Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Flotte Nécron faite maison. Nouveau concept Vaisseau tombe p4
+12
Tedus
Lord Lexander
sheridan81
Noir
Little
Bjorn
Mogwaï
necro
Darkvernon
Lyneus
Napalm
Mr gob
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Flotte Nécron faite maison. Nouveau concept Vaisseau tombe p4
Tedus a écrit:En effet c'est presque un peu vide.
Quelques petites pyramides rajouterait un peu de détail. Et pourquoi pas des structures inspirées des pylones nécron (les bidules en demi-arc de cercle) ?
Ou encore des câbles en motif de petits composants électroniques mais rappelant l'écriture nécron... !
Ca m'intéresse mais j'y connais rien donc il va falloir m'éclairer un peu ^^ C'est quoi les bidules en demi-arc de cercler?T'as des images?Pareille pour l'écriture Nécron,tout ce que connais c'est le symbole des Nécrons!
Pour le dessous de la fig en effet pour l'instant c'est tout simplement lisse,et donc extrêmement vide!
Little pour les obélisques à ton avis les cônes suffiront ou est-ce qu'il vaut mieux de vrai obélisque?En gros est-ce que mes pointes de cure-dents suffiront ou est-ce que je vais devoir faire des vrai obélisques?
Merci à tous pour vos commentaires,et à Little pour son accueil ^^
Mr gob- Messages : 366
Le mieux c'est de toper le codex Necron pour 40k, il devrais fournir quelques inspirations pour la déco.
Pylon Necron:
Pylon Necron:
Lord Lexander- Messages : 54
Ca dépends si tu a les doigts sensibles....Pour les pylones je voyais ça plus version DoW .... Les trucs monolithiques qui servens à développer ton armée...Little pour les obélisques à ton avis les cônes suffiront ou est-ce qu'il vaut mieux de vrai obélisque?En gros est-ce que mes pointes de cure-dents suffiront ou est-ce que je vais devoir faire des vrai obélisques?
C'est normal, t'avais réussit a nous tenir en haleine avec ta flotte full scratch...Merci à tous pour vos commentaires,et à Little pour son accueil
Little- Admin
Gnnniiiiii
Et dire que je n'ai même pas eu le temps de finir le scratch que j'avais commencé en te copiant. Et ça ne sera pas cet été pour cause de déménagement...
Sinon, c'est très chouette. Je pencherais plutôt pour quelques petites pyramides et des symboles CronsCrons.
Et dire que je n'ai même pas eu le temps de finir le scratch que j'avais commencé en te copiant. Et ça ne sera pas cet été pour cause de déménagement...
Sinon, c'est très chouette. Je pencherais plutôt pour quelques petites pyramides et des symboles CronsCrons.
Waou c'est quoi ce Pylon? C'est dans 40k ça?En tout cas merci pour la photo ça donne des idées de déco,surtout au niveau des écritures.
Pour les Pylones version DoW ça risque d'etre vraiment galère à faire mais surtout faut que ça soit cohérent car faut pas oublier qu'un vaisseau fait plusieurs km de long donc ça serait des versions vraiment géante xD
Perso j'essaye de voir mes vaisseaux Nécrons comme des anciennes villes ou ancien zone de temple qui se serait libéré du sol!C'est dans cet esprit normalement?
Lol courage Dark pour ton déménagement!En tout cas j'espérais voir tes créations avec du vrai matos,tampis j'attendrai encore T'as la pression :p
Devrait y avoir de nouvelles photos se soir!
Edit: Voila l'avancement,je vous écoute ^^
Pour les Pylones version DoW ça risque d'etre vraiment galère à faire mais surtout faut que ça soit cohérent car faut pas oublier qu'un vaisseau fait plusieurs km de long donc ça serait des versions vraiment géante xD
Perso j'essaye de voir mes vaisseaux Nécrons comme des anciennes villes ou ancien zone de temple qui se serait libéré du sol!C'est dans cet esprit normalement?
Lol courage Dark pour ton déménagement!En tout cas j'espérais voir tes créations avec du vrai matos,tampis j'attendrai encore T'as la pression :p
Devrait y avoir de nouvelles photos se soir!
Edit: Voila l'avancement,je vous écoute ^^
Hop un petit avancement :
Je fais un test pour essayer de remplir le dessous,je me disais de continuer les colonnes pour avoir l'idée d'ancienne fondation.En gros les piques du dessous seront abimés cassés pour représenter le fait que c'était la partie enterré...
Je fais un test pour essayer de remplir le dessous,je me disais de continuer les colonnes pour avoir l'idée d'ancienne fondation.En gros les piques du dessous seront abimés cassés pour représenter le fait que c'était la partie enterré...
Mr gob a écrit:Waou c'est quoi ce Pylon? C'est dans 40k ça?En tout cas merci pour la photo ça donne des idées de déco,surtout au niveau des écritures.
C'est chez Forge World... (donc, bô comme tout, mais qui coûte un rein...) Niveau taille, c'est juste énorme (plus imposant qu'un Monolithe, même si c'est plus fin).
Ah ok faudra que je jette un coup d'œil labas pour des inspirations :)Merci pour l'info!
Sinon avec les Pyramides mieux?
Je suis toujours à la recherche d'idée pour le dessous car j'avoue je sèche xD
Les pointes,oui non?
Sinon avec les Pyramides mieux?
Je suis toujours à la recherche d'idée pour le dessous car j'avoue je sèche xD
Les pointes,oui non?
Peut être quelques Glifs Necron... Et pour quoi pas les obélisques abimé en plus comme tu le disais tantôt?
Les pointes en dessous...oui , et pourquoi pas quelques petites pyramides avec....
En tout cas, il est vraiment magnifique, j'adorre
bon courage pour la suite
A+++
Le Kurg
En tout cas, il est vraiment magnifique, j'adorre
bon courage pour la suite
A+++
Le Kurg
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
Lord Lexander a écrit:Peut être quelques Glifs Necron...
Oui c'est prévu mais sous 3ds faire les glifs c'est chiant donc j'avais la flemme :p
Merci pour les commentaires en tout cas,je vais donc partir sur les pics/obélisques abimés et tester de rajouter quelques pyramide on verra bien
Bon le concept est presque fini va falloir passer à la réalisation xD
Me revoila
Bon ben je me suis lancé,j'ai commencé la fabrication et je vais vous la présenter étape par étape,au cas où certain serait intéressé :
Etape 1 : Le découpage de la plateforme principal
Diamètre de la plateforme : 12cm environ ( en fait j'ai pris un cd pour le tracer)
Diamètre des cercles internes: ...3,5cm
Résultat:
Etape 2 : Le découpage de la plateforme secondaire
Diamètre de la plateforme : 10cm
Diamètre des cercles internes: 2,5cm
Résultat:
Voir étape 1,bah oui c'est le meme mais en plus petit ^^
Etape 3 : Mise en place des batiments porteur
Taille des socles: 2,5cm /Infanterie Rackham
Résultat:
Etape 4 : Mise en place de la plateforme secondaire
_Aligner les centres.
_Faire en sorte que les batiments porteur ne soit pas visible dans les trous lorsque l'on regarde dessus.
Résultat:
Etape 5 : Mise en place du temple principal
Le temple est placé au centre du cercle,bien dans l'alignement des cercles intérieures.
Résultat:
Etape 6: Rajouter le morceau de temple que j'avais oublié de placer pour l'étape précédente
Résultats:
Etape Bonus: La fabrication du temple:
_Un socle de créature Rackham comme base.
_On découpe un socle d'infanterie en quatre.Ce seront les piliers du dernier étage.
_On découpe les angles d'un socle d'infanterie.Il faut les faire assez fin car ils seront placé au sommet pour "porter" le cristal.
_On place le tout comme indiqué sur les images.(Enfin de manière plus précise hein la c'était provisoire :p )
Résultats:
Je n'ai rien collé pour le moment afin de pouvoir apporter des modifications de dernière minutes si nécessaire ^^
Voila j'attends vos remarques/critiques!
Bon ben je me suis lancé,j'ai commencé la fabrication et je vais vous la présenter étape par étape,au cas où certain serait intéressé :
Etape 1 : Le découpage de la plateforme principal
Diamètre de la plateforme : 12cm environ ( en fait j'ai pris un cd pour le tracer)
Diamètre des cercles internes: ...3,5cm
Résultat:
Etape 2 : Le découpage de la plateforme secondaire
Diamètre de la plateforme : 10cm
Diamètre des cercles internes: 2,5cm
Résultat:
Voir étape 1,bah oui c'est le meme mais en plus petit ^^
Etape 3 : Mise en place des batiments porteur
Taille des socles: 2,5cm /Infanterie Rackham
Résultat:
Etape 4 : Mise en place de la plateforme secondaire
_Aligner les centres.
_Faire en sorte que les batiments porteur ne soit pas visible dans les trous lorsque l'on regarde dessus.
Résultat:
Etape 5 : Mise en place du temple principal
Le temple est placé au centre du cercle,bien dans l'alignement des cercles intérieures.
Résultat:
Etape 6: Rajouter le morceau de temple que j'avais oublié de placer pour l'étape précédente
Résultats:
Etape Bonus: La fabrication du temple:
_Un socle de créature Rackham comme base.
_On découpe un socle d'infanterie en quatre.Ce seront les piliers du dernier étage.
_On découpe les angles d'un socle d'infanterie.Il faut les faire assez fin car ils seront placé au sommet pour "porter" le cristal.
_On place le tout comme indiqué sur les images.(Enfin de manière plus précise hein la c'était provisoire :p )
Résultats:
Je n'ai rien collé pour le moment afin de pouvoir apporter des modifications de dernière minutes si nécessaire ^^
Voila j'attends vos remarques/critiques!
Franchement l'idée de la découpe des socles est très bonne , les autres découpes aussi . Après c'est un peu tôt pour se prononcer.
feydakhin- Messages : 18
je suis déjà fan...
J'en veux un aussi!
J'en veux un aussi!
Voila l'avancement :
Toujours pas collé biensure donc la c'est la version brouillon on va dire ^^
Je dois encore rajouter les pyramides mais pour ça je vais devoir allez acheter un tube de colle uhu car le reste de la flotte a achevé celui que j'avais
Et voici une photo du début de son socle :
Je les fais dans l'esprit justement que de la roche était resté accroché au vaisseau lors de son "détachement",en pratique le gros bloque me permet d'avoir une bonne surface pour coller le vaisseau et enfoncer facilement la tige.
Pour accentuer cet esprit des morceaux de roche plus petite vont entourer certaine obélisque.
En parlant des obélisque d'ailleurs celle-ci seront certainement en noir avec des symboles nécrons dessiné tout le long,j'ai un pote qui arrive à peintre de très fine écriture donc je vais le mettre à contribution
Voila,dite moi tout ^^
En tout cas merci pour les commentaires,j'espère pas décevoir les fans lol
Edit : Bon cette fois je vais dormir mais voila deux petite photos du temple peint :
Toujours pas collé biensure donc la c'est la version brouillon on va dire ^^
Je dois encore rajouter les pyramides mais pour ça je vais devoir allez acheter un tube de colle uhu car le reste de la flotte a achevé celui que j'avais
Et voici une photo du début de son socle :
Je les fais dans l'esprit justement que de la roche était resté accroché au vaisseau lors de son "détachement",en pratique le gros bloque me permet d'avoir une bonne surface pour coller le vaisseau et enfoncer facilement la tige.
Pour accentuer cet esprit des morceaux de roche plus petite vont entourer certaine obélisque.
En parlant des obélisque d'ailleurs celle-ci seront certainement en noir avec des symboles nécrons dessiné tout le long,j'ai un pote qui arrive à peintre de très fine écriture donc je vais le mettre à contribution
Voila,dite moi tout ^^
En tout cas merci pour les commentaires,j'espère pas décevoir les fans lol
Edit : Bon cette fois je vais dormir mais voila deux petite photos du temple peint :
Sexy!!!! Vivement la suite!
J'aime beaucoup les obélisques. Alumettes?
J'aime beaucoup les obélisques. Alumettes?
Merci,en effet les obélisques sont de bêtes allumettes taillées en pointe ^^
Allez zou,pour ceux que ça intéresse voila l'avancement du projet:
Comme vous pouvez voir ça prend forme,j'ai commencé à coller certaine partie notamment le temple principal et les différents niveaux de la plateforme secondaire.J'ai d'ailleurs eu des soucis une fois collé avec les obélisques qui ont eu du mal à rerentrer dans leur emplacement résultat certaine sont penchées...
Comme vous pouvez voir ça prend forme,j'ai commencé à coller certaine partie notamment le temple principal et les différents niveaux de la plateforme secondaire.J'ai d'ailleurs eu des soucis une fois collé avec les obélisques qui ont eu du mal à rerentrer dans leur emplacement résultat certaine sont penchées...
C'est très jolie et on voit que tu t'es investit dedans. Pour ma part j'ajouterai que ta pyramide de dessous est trop profonde, enfin je veux dire il faudrait peut être (pour moi) que tu réduises d'un étage la pyramide de dessous pour ne faire finalement plus que deux étages en dessous, donc une pyramide du dessous plus large au sommet que celle du dessus.
Enfin c'est une bonne idée les petites pyramides sur le croissant!
Beau résultat!
EDIT : complètement à la ramasse, je n'avais vue que la première page de ton poste... 5 pages de retard que je vais me mettre illico à regarder, désolé et beau travail encore une fois.
Enfin c'est une bonne idée les petites pyramides sur le croissant!
Beau résultat!
EDIT : complètement à la ramasse, je n'avais vue que la première page de ton poste... 5 pages de retard que je vais me mettre illico à regarder, désolé et beau travail encore une fois.
gus- Messages : 119
Merci tout de meme pour les remarques En espérant que le reste de la lecture te plaira ^^
Concernant ce vaisseau j'ai attaqué la partie critique c'est à dire la peinture!
Voila ou ça en est :
Je suis tombé en panne de peinture noir donc je n'ai pas pu "nettoyer" certaine partie ^^
D'ailleurs je me demande comment peindre les pyramides et les pics,est-ce que j'utilise le meme système que pour l'autre vaisseau tombe?Je me demande si je devrais pas plutôt chercher à les faire ressortir...
Concernant ce vaisseau j'ai attaqué la partie critique c'est à dire la peinture!
Voila ou ça en est :
Je suis tombé en panne de peinture noir donc je n'ai pas pu "nettoyer" certaine partie ^^
D'ailleurs je me demande comment peindre les pyramides et les pics,est-ce que j'utilise le meme système que pour l'autre vaisseau tombe?Je me demande si je devrais pas plutôt chercher à les faire ressortir...
Ben dit donc, après une brève absence tu reviens très très fort....
Je suis vraiment fan de se que tu fais, et ce vaisseau reste dans la digne lignée de tes créations.
Alors pour les pyramides, je verrais plus dans des tons vert/noir (dark angel ou autre).
A l'opposé, les piques, je les ferait plus vers un vert très clair....quasiment vers le jaune...
Je suis vraiment fan de se que tu fais, et ce vaisseau reste dans la digne lignée de tes créations.
Alors pour les pyramides, je verrais plus dans des tons vert/noir (dark angel ou autre).
A l'opposé, les piques, je les ferait plus vers un vert très clair....quasiment vers le jaune...
Little- Admin
Pffff...
Et dire qu'en ce moment, même mes WIP 40k sont en rade....
J'ai pas le temps!
Foutus papiers, foutus élèves, foutu déménagement...
Même pas pouvoir me venger cet été, avec le changement de modalité des bac pros, je vais passer tout l'été à refaire mes cours...
Tu perds rien pour attendre, va, tu vas voir! Il y aura une autre flotte nécron dans ton genre! Et ensemble, nous conqué... conqui...con... Nous nous emparerons de tout l'univers!
J'ai pas le temps!
Même pas pouvoir me venger cet été, avec le changement de modalité des bac pros, je vais passer tout l'été à refaire mes cours...
Tu perds rien pour attendre, va, tu vas voir! Il y aura une autre flotte nécron dans ton genre! Et ensemble, nous conqué... conqui...con... Nous nous emparerons de tout l'univers!
Franchement, tu veux que je te dises ce que je pense?
Ben TOUS tes vaisseaux TOUS, sont beaucoup plus beau au niveau du concept que ceux de GW, en particulier les vaisseaux tombes et les deux autres croiseurs! pour les deux escorteurs ça reste dans la lignée mais en tout cas tu as vraiment réussit ton pari et tu devrais peut être même les commercialiser ^^..
Non sans blague, je trouve ton travail bien plus beau au niveau des formes des vaisseaux que celui des sculpteurs de GW pour la flotte nécron, je suis épaté.
Ben TOUS tes vaisseaux TOUS, sont beaucoup plus beau au niveau du concept que ceux de GW, en particulier les vaisseaux tombes et les deux autres croiseurs! pour les deux escorteurs ça reste dans la lignée mais en tout cas tu as vraiment réussit ton pari et tu devrais peut être même les commercialiser ^^..
Non sans blague, je trouve ton travail bien plus beau au niveau des formes des vaisseaux que celui des sculpteurs de GW pour la flotte nécron, je suis épaté.
gus- Messages : 119
Merci beaucoup à tous ça fait très plaisir ^^
Pour la peinture merci pour tes idées Little je vais tester ça ce soir
Courage Dark un jour t'auras du temps xD
Lorsque ta flotte sera prête plus rien ne nous résistera La flotte Nécron du secteur Amb'Onil dominera l'univers xD (Ambonil c'est le petit village où j'habite ^^ )
@Gus merci,c'est marrant mais t'es pas le premier à me sortir ça!J'ai fais une après-midi initiation samedi dernier ( qui au passage à très bien marché,5 personnes ont testé et ont adoré!) et certain justement m'ont dit trouver ma flotte plus classe que les figs GW.
D'ailleurs je suis assez content,ma flotte a passé sa première apparition IRL à "grande échelle" avec succés :p
D'ailleurs,bon c'est qu'un projet, mais j'hésite à refaire chacun de mes type de vaisseaux avec de la plasticarte afin de pouvoir ensuite les mouler et en faire des tirages!
Pour la peinture merci pour tes idées Little je vais tester ça ce soir
Darkvernon a écrit:Pffff...
J'ai pas le temps!
Courage Dark un jour t'auras du temps xD
Lorsque ta flotte sera prête plus rien ne nous résistera La flotte Nécron du secteur Amb'Onil dominera l'univers xD (Ambonil c'est le petit village où j'habite ^^ )
@Gus merci,c'est marrant mais t'es pas le premier à me sortir ça!J'ai fais une après-midi initiation samedi dernier ( qui au passage à très bien marché,5 personnes ont testé et ont adoré!) et certain justement m'ont dit trouver ma flotte plus classe que les figs GW.
D'ailleurs je suis assez content,ma flotte a passé sa première apparition IRL à "grande échelle" avec succés :p
D'ailleurs,bon c'est qu'un projet, mais j'hésite à refaire chacun de mes type de vaisseaux avec de la plasticarte afin de pouvoir ensuite les mouler et en faire des tirages!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4