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La diversité des compos

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Message par Mr gob Ven 9 Mai 2008 - 10:08

Plop,

Voila en voyant le nombre limité de vaisseau Nécro disponible je me suis demandé si les compos de cette faction était variées ou si on retrouvait toujours le meme style de flotte?

Quant est-il dans BFG d'une manière plus général?Y a-t-il un type de compo surpuissante que l'on retrouve tout le temps ou est-ce qu'on peut se permettre une vrai diversitée/modularitée dans les compos et les stratégies durant les parties?
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Message par delron Ven 9 Mai 2008 - 15:16

Les nécrons manquent en effet de variété, et donc la liste est sensiblement la même en fonction du format.
Il en est de même d'autres flottes peu varié.

par contre les flottes impériales, ou encore mieux, tyranide (vive le custom) sont extrêmement varié.

Niveau "compo efficace" c'est un concept dont sont généralement assez loin les joueurs que je connaisse.
Il apprécie au contraire de changer régulièrement de compo quand ils le peuvent afin de varier le plaisir, surtout que vu qu'on joue presque toujours face aux mêmes joueurs, faut éviter la routine.

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Message par Mr gob Sam 10 Mai 2008 - 13:13

Et il est prévu des sorties de nouveaux profils pour les flottes ayant peu de ref? Ou ptetre juste un petit truc sur le net proposant des profils alternatif pour certain vaisseau Question

Je ne suis pas du tout à la recherche de compo efficasse de toute façon,je joue pour le plaisir avant tout avec les figs que j'aime ^^
Mais vu la communauté restrainte du jeu j'imagine qu'on y retrouve principalement des joueurs "matures" qui sont loin de l'esprit comboteur qu'on peut trouver chez des joueurs de jeux "grand publique".

Et niveau des dés?Est-ce qu'ils font vraiment tout dans le jeu?J'ai souvent entendu des gars se plaindre du systeme GW trop porté sur la quantité de dés.Parce que franchement quand je lis les règles je vois déja les grosses manoeuvre a la manière des batailles navals d'avant pirat

J'ai l'impression que ces derniers temps le jeu attire de plus en plus de monde non?Vous pensez que les changements,comme par exemple les escorteurs vendus par 4 ou encore le fait de pouvoir commander du BFG dans les boutiques GW,vont permettre au jeu de décoler?
Il y a déja eu des tournois organisés combinant BFG et WH40K en liant la bataille au sol et la bataille spatial?

Ca fait beaucoup de questions mais je suis curieux ^^
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Message par delron Sam 10 Mai 2008 - 13:42

Vous pensez que les changements,comme par exemple les escorteurs vendus par 4

en fait, c'était le cas depuis longtemps.

niveau création de nouveau profil, et bien, lance toi, propose quelques choses ici-même, on donnera notre avis et on participera.

Pour faire décoller le jeu, j'ai plus confiance dans ce forum que dans GW.
L'important est d'assurer une présence, et pour cela il suffit que les joueurs actuels est la motivation suffisante, ce que ce forum peut apporter en proposant plein de chose.

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Message par Mr gob Sam 10 Mai 2008 - 13:47

delron a écrit:
en fait, c'était le cas depuis longtemps.
Certe m'enfin j'avais crus comprendre que pendant un certain temp GW s'était mis a les vendre à l'unité donc j'imagine que ça a du freiner plus d'un intéréssé non?
niveau création de nouveau profil, et bien, lance toi, propose quelques choses ici-même, on donnera notre avis et on participera.
J'aime beaucoup creer des profils mais j'attendrai d'avoir de l'expérience pour me lancer ^^ .Mais bon les profils fait maison sont rarement joué par la communauté donc faudrait des profils officiels pour vraiment apporter de la diversité.

Pour faire décoller le jeu, j'ai plus confiance dans ce forum que dans GW.
L'important est d'assurer une présence, et pour cela il suffit que les joueurs actuels est la motivation suffisante, ce que ce forum peut apporter en proposant plein de chose.

Une fois ma flotte fabriqué j'essayerai d'initier des joueurs ^^
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Message par Napalm Sam 10 Mai 2008 - 22:59

Je suis de l'avis de Delron, et je suis agréablement surpris du nombre d'inscrits en si peu de temps !
BFG, malgré les pirouettes de GW, reste un jeu abordable (les règles gratuite et le coût d'une flotte en argent et en temps de peinture restant largement inférieur à du battle/40k) et prenant avec une base solide au niveau des règles (contrairement à un Space marine 2 déséquilibré ou un Epic armageddon ou ce sont les joueurs qui finissent le boulot). Donc longue vie à BFG Very Happy
On peut en plus pour l'instant se réjouir, le support officiel semble revenir tout doucement, déjà en commençant par la VPC.
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Message par Mr gob Dim 11 Mai 2008 - 10:53

33 membres en une semaine c'est pas mal en effet ^^ Faut pas que ça ralentisse Very Happy J'imagine qu'on peut se permettre de faire de la pub pour le forum si on en a l'occasion?J'aimerai mettre le lien sur le forum d'une assos de fig dans ma région.

Franchement pour attirer du monde je suis certain que les joueurs de 40K pourrait craquer si des intéractions entre les deux jeux étaient mis en place!Les règles de débarquement/abordage permettent des campagnes/scénarios vraiment intéréssante.
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Message par Bjorn Dim 11 Mai 2008 - 11:45

Certes 33 inscrits c'est bien mais est ce que les 33 post regulierement?
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Message par Napalm Dim 11 Mai 2008 - 11:54

Mr gob a écrit:J'imagine qu'on peut se permettre de faire de la pub pour le forum si on en a l'occasion?
Tout à fait.

Bjorn a écrit:Certes 33 inscrits c'est bien mais est ce que les 33 post regulierement?
Ca on le verra Smile

Pour la campagne, dès règles de campagnes (ou même de mini campagne genre une partie de chaque) BFG/EPIC/40k seraient intéressantes.
Il faudrait trouver des bonus non abusifs, avec quelques tirs de barrages orbitaux dans epic en cadeau bonus si l'on a gagné la partie de BFG par exemple.
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Message par Bjorn Dim 11 Mai 2008 - 11:55

Il faudrait trouver des bonus non abusifs, avec quelques tirs de barrages orbitaux dans epic en cadeau bonus si l'on a gagné la partie de BFG par exemple.

Codex chasseur de demon , bombardement orbital c'est 25pts (de tête mon dex est pas avec moi)
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Message par Mr gob Dim 11 Mai 2008 - 13:32

Pour les membres j'ai regardé vite fait,sur les 33 inscrit il y en a,en gros,20 qui ont posté au moin une fois.
Après poster régulierement on va dire que cette semaine est peu représentative,le pont du 8 mai a vu de nombreuses personnes partir et ça s'est senti dans les forums.La plupart des forums que je parcours sont désert depuis mercredi/jeudi Very Happy
Mais bon c'est à nous de faire en sorte d'etre actif et de poster régulierement,sans flooder evidement,pour insiter les autres à participer ^^

Concernant l'exemple des bombardements orbitaux(?) meme si c'est inclu dans un codex pour 25pts l'idée serait de le rendre gratuit à condition que la flotte est occupé la zone de gravité de la planete.On pourrait dans le meme ordre d'idée fournir des renforts pour chaque barge de débarquement qu'on aurait réussi à faire passer sur la planete du genre:

Au sol: un attaquant et un défenseur
Le défenseur possede moin de point que l'attaquant mais est retranché.

Dans l'espace: idem attaquant et défenseur
L'attaquant(qui sera du meme peuple que le défenseur au sol) doit forcer le blocus mis en place par le défenseur dans le but d'empecher les renforts.L'attaquant doit faire passer le plus de barge de débarquement possible.

Les parties pourraient etre simultanées,l'initiative étant déterminé pour l'ensemble du peuple afin de synchroniser les tours,afin que les joueurs de le meme faction jouent en meme temps,ainsi les renforts arriveraient en direct.
Ou alors faire dans un premier temp la bataille spatial,noter pour chaque tour le nombre de barge de débarquement ayant franchi le blocus,et ainsi durant la partie au sol le défenseur sait que dans tel tour il va recevoir tant de renfort et ainsi faire ne sorte de gagner du temps pour survivre, et l'attaquant au contraire essayer d'accelerer avant que trop de renfort n'arrive.

Dans mon idée le joueur au sol et celui dans l'espace sont deux personnes différentes,ainsi on a un travail d'équipe qui pourrait etre sympa et ça permet de faire regrouper des joueurs 40K avec des joueurs BFG durant la meme rencontre,ce qui pourrait permettre d'attirer de nouveau joueur!
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Message par Napalm Dim 11 Mai 2008 - 14:01

Pas bête du tout les parties simultanées.
Bon il faut de la place (club etc) ou le faire par internet genre (DING "L'empire à réussi à se mettre en orbite")
En commençant la partie un peu avant pour éviter que la partie Epic ou 40k soit finie avant celle de BFG Very Happy

On peut aussi faire en décalé avec les mêmes joueurs, ça collerait aux assauts space marines décrits dans les bouquins. Chaque joueur incarnant le commander de la flotte qui vient pacifier le coin de système solaire, et balançant le bout de son chapitre de marines, la garde et les titans sur la planète à assainir.

Pour Netepic il existe les règles de scénars attaque/défense qui sont très sympas (le joueur défenseur à moitié moins de points mais il organise la table un peu comme il veut, c'est lui qui place les objectifs, ses troupes commencent cachées et protégées, puis il a droit à acheter des fortifications).
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Message par Bjorn Dim 11 Mai 2008 - 14:52

Concernant l'exemple des bombardements orbitaux(?) meme si c'est inclu dans un codex pour 25pts l'idée serait de le rendre gratuit à condition que la flotte est occupé la zone de gravité de la planete

Oui oui j'avais bien compris c'était juste pour souligner le fait que 25pts offert n'étaient pas grand choses donc tout à fait possible.
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Message par Mr gob Dim 11 Mai 2008 - 17:13

Uops au temp pour moi alors!

Bon il faut de la place (club etc) ou le faire par internet genre (DING "L'empire à réussi à se mettre en orbite")
En commençant la partie un peu avant pour éviter que la partie Epic ou 40k soit finie avant celle de BFG

A la limite,bon c'est sure c'est pas dans une optique tournois mais plus rencontre cool,si on est pas pressé par le temp faut jouer les tours en simultané.Si un des gars fini avant ben il attend tranquilou ^^ comme ça on est certain de rester synchro !
Après c'est claire que je connais pas la durée des parties 40K et BFG mais de toute façon si après 2 tour l'un des joueurs au sol a perdu sans gene pas:

_si c'est le défenseur alors la partie n'est pas fini,l'attaquant lors de son tour pourra se déployer dans la ville comme il souhaite,en prennant position sur l'objectif.Après il faudra attendre si des transporteurs arrivent à passer le défenseur choisira où est-ce qu'il souhaite faire arriver ses troupes,donc si l'attaquant s'y attendais pas il y a moyen d'etre pris à revers avec une petite force.
_Si c'est l'attaquant qui perd rapidement c'est simple : victoire total!L'attaquant est repoussé donc plus besoin de forcer le barage,la flotte peut se retirer!

Pour l'organisation il faudrait un nombre de transporteur limité,chacun devra etre désigné par un chiffre/lettre enfin n'importe,et sur une feuille il faudra noter clairement quel type de renfort est placé dans tel ou tel transporteur.Ainsi le choix devra etre fait au début entre les deux joueurs,si le défenseur sol fini avant son allié attaquant il pourra venir le voir pour reclamer tel ou tel renfort rapidement ou au contraire en garder en réserve pour une arrivé massive.
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