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[RECHERCHE] Mode de propulsion tyranide ???

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[RECHERCHE] Mode de propulsion tyranide ??? Empty [RECHERCHE] Mode de propulsion tyranide ???

Message par Norhtak Mar 3 Nov 2009 - 10:33

Alors tout est dans le titre.

Je me suis toujours demandé quel système de propulsion (biologique donc) était utilisé par les tyranides pour se déplacer dans l'espace ? Réacteurs, pouvoir psychique, contractions musculaires (mais l'absence d'oxygène n'aide pas)... ?

Si qqn s'est déjà penché sur le problème  Suspect
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Message par fenrir 0 Mar 3 Nov 2009 - 11:40

Il me semble que les tyranides n utilisent pas le warp non ? je ne me souviens plus de ce detail.

perso j opterais plus pour le pouvoir psychique, il me parait plus en accord avec l esprit de la ruche, les reines nornes etc etc (dans la bd sillage pour ce qui connaisse les vaisseaux sont propulsé de cette maniere).
Un organisme sans conscience specialement conçut dans la "salle des machine" pour manoeuvrer le vaisseaux ou pourquoi pas le noyau neural du vaisseaux peux servir de catalyseur a la reception des ordres de la ruche et de moteur psychique.

Pour la contraction musculaire on peut le voir sous forme d aile, , de nageoir a recepteur photonique ou a vent solaire bien que dans l espace profond l energie solaire se fait rare ce qui pose probleme pour le voyage longue durée/longue distance sans warp

Apres pour les reacteurs c'est tout aussi plausible mais peut etre reservé pour les plus gros vaisseaux.

Donc ont pourrait dire que les tyranides utilise toute sorte de moyen aussi diversifié que leur genomes.
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Message par Tedus Mar 3 Nov 2009 - 12:20

Voilà une bonne question !

Je me la suis posé au moment de scratchbuilder ma flotte.
A mon avis, hors warp, les vaisseaux tyranides se propulsent grâce à de longs tubes musculeux éjectant des gaz... Ahem...
Un vieux White Dwarf décrivait toutes les bio-armes tyranide et leur mode de fonctionnement. Il s'agissait essentiellement de poches de gaz sous haute pression (dévoreur, poing épineux) ou de tubes musculeux qui se contractent pour expulser les munitions (étrangleur, crache-mort).
Je me suis donc dit que les vaisseaux tyty devaient utiliser une combinaison des deux.
Sans doute aussi quelque puissance psychique (télékinésie) pour manoeuvrer l'organisme géant plus aisément. Avec également quelques systèmes redondants comme les voiles solaires. D'ailleurs si les voiles solaires ne fonctionnent pas si le vaisseau est trop éloigné d'une étoile, comment font alors les eldars pour se déplacer dans les mêmes conditions ?! scratch
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Message par fenrir 0 Mar 3 Nov 2009 - 13:06

Peut etre qu aucune bataille ne se deroule hors systeme solaire vue que strategiquement l espace profond est ... vide.
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Message par Winterman Mar 3 Nov 2009 - 14:04

Pour ma part je noterai tout de même la présence de tuyères sur l'arrière des plus gros éléments ( VR et croiseurs ).
Les vaisseaux tyranides possèdes une grande quantité de similitude avec un appareil classique ( j'entend de métal ).
Des sas pressurisés, un système de ventilation et de recyclage de l'air, des portes, des couloirs, des salles et même un système de téléportation.
Et c'est à chaque foi une équivalence biologique des systèmes employé par les autres races. Y à peut être un équivalent biologique " réacteur à plasma " ...
Sinon j'ai trouvé ça, concernant le kraken ramsmiter [...]Bien que peu soit en fait connu sur eux, ils semblent se propulser eux-même à travers le vide de l'espace en utilisant leurs vastes ailes comme un manteau pour tirer l'énergie du vent solaire.[...] comme les eldars quoi...
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Message par ZARBIONE Mar 3 Nov 2009 - 14:29

Moi je verrai bien des bactéries produisant un gaz propulseur par photosynthèse ou procédé chimique (digestion). Ce gaz serrait ensuite comprimé puis enflammé pour enfin être éjecté.
Autre solution: la Gravité et le magnétisme. Tous les astres sont soumis à ces deux forces (entre autres), donc pourquoi pas les bêbêtes. Ce qui expliquerait leur apparente DERIVE.
La vérité doit être un mixe de tout vraisemblablement.
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Message par necro Mer 4 Nov 2009 - 13:05

La bonne question

Principe tyty :

Déplacement vers une cible
Attaque et ingestion de la cible
Nouveau déplacement vers un autre garde mangé en digérant

Bref, durant le déplacement digestion comme le dit si bien Zarbione donc on peut conclure à un déplacement par flatulence plus ou moins rapide suivant les planétes qu'ils ont ingérés Suspect

J'ai bon?

D'ailleurs ils cherchent partout la planéte Fayot XXIV afin de pouvoir tester l'hyperpropulsion Very Happy

Hop une porte => []
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Message par Winterman Mer 4 Nov 2009 - 13:46

Si c'est la cas, une chance qu'il n'y ai pas d'odeur dans l'espace...
J'ai relu sur taran, à part le coup des voiles solaires et quelques descriptifs des bio-constructions et des organes d'un vaisseau tyty, principalement les organes stratégiques d'ailleurs, on ne sais pas grand chose en fait. Même pour la bouffe : on sais que les tentacules servent à collecter la nourriture, mais on ne sais pas s'il y à des estomacs, des intestins, ... à mon avis: Ou l'inquisition garde secret les informations ou ils n'en savent strictement rien. Après tout, je me demande si ça vau vraiment le coup d'essayer de capturer puis de nettoyer un bestiaux comme ça, en tenant compte le nombre de garnisons de SM qui y resteront, juste pour pouvoir l'analyser.
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Message par ZARBIONE Mer 4 Nov 2009 - 15:40

Il faut voir cela différemment : Il est parfois nécessaire de sacrifier quelques millions de personnes pour trouver la faiblesse de l'ennemi afin d'en sauver des milliards par la suite. C'est un choix à faire. Pour l'instant je n'ai lu nul part de rapports ou ce choix a été fait.
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Message par Winterman Mer 4 Nov 2009 - 16:12

Je pense que cela à du avoir été fait tout de même. Dans la description de Taran, on connais les organes clefs d'un vaisseau ruche de par les expéditions qui furent mené à l'intérieur. On sais également que les estomacs des vers téléporteurs regorgent d'artéfacts, d'armes et armures des aliens ayant abordé une de ces créatures et essayer d'utiliser le vers.
Je pense qu'après certaine batailles ( celles gagnées bien évidement ), l'inquisition à dut mené sa petite enquête à bord des carcasses à la dérive.
Et s'il y a des fous près à s'aventurer dans des space hulks, y doit bien y en avoir pour jouer à indiana jones dans un VR Smile
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Message par Tedus Mer 4 Nov 2009 - 21:04

En effet. Les membres de la deathwatch est d'aileurs friande de ce genre de safari. J'ai déjà lu qu'il leur arrivait de repérer des VR avant leur sortie du warp, lorsqu'ils sont encore en hibernation. Là ils se téléportaiemt le plus proche de la chambre contenant la reine norne et faisaient tous pêtés. L'étude doit déjà être plus simple une fois le cerveau transformé en gelée de groseille.

En ce qui concerne l'étude du comportement d'une flotte ruche. Les magos biologis ont déjà observé et décrit le processus de consommation d'une planète en se positionant non loin avec la majorité de leurs systèmes éteints.

On sais également que les estomacs des vers téléporteurs regorgent d'artéfacts, d'armes et armures des aliens ayant abordé une de ces créatures et essayer d'utiliser le vers.
Et vu qu'on dérive quelque peu du sujet (remarquez, la réponse a été donnée finalement pig ) c'est quoi ces vers téléporteurs dont tu parles ? On tiendrait peut-être la réponse du comment les vaisseaux font pour transporter l'intégralité de la biomasse d'un monde. Il suffit que ces machins rentrent au bercaille (le gros truc qui doit tout contrôler depuis dieu-sait quelle galaxie). Un peu comme les voraces se rendent automatiquement dans les fosses gastriques une fois la panse pleine.
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Message par Winterman Mer 4 Nov 2009 - 21:19

Le vers téléporteur est une bio-construction tyranide. C'est une créature mit au monde par la reine norne. Sons corps et tout ses organes sont situer en sécurité dans le warp, seul les éxtémités du vers sont connecté aux kystes téléporteurs à l'intérieur du vaisseau ruche. Quand un problème se produit, un abordage ou une attaque, les kystes se ferme et le vers passe entièrement dans le warp. Le vers fonctionne donc en tout point comme un téléporteur mécanique et permet de passer d'un bout à l'autre du vaisseau ruche en un instant. La petite subtilité est que lorsque une créature non tyranide entre dans le vers par un kystes de téléportation, le vers reconnais tout de suite l'intrus et au lieu de le faire ressortir, il le conduit tout droit dans un estomac ou il sera digérer très lentement...
Il arrive que ces estomacs, après des milliers d'années de digestion, soient plein d'objet en métaux, ou autre matériaux dur qu'il ne peut transformer. Le vers recrache alors les artéfacts, armes, armures qu'il na pas digéré près des kystes de téléportation. Celui qui à la chance de pouvoir entrer et ressortir d'un vaisseau ruche peut ainsi trouver près des kystes des objets ancien, ayant appartenu à des civilisations aliens disparus, de valeur ou de puissance incroyable, ettecera...

Mon idée était que le stockage des matières organiques par les vaisseaux ruche pouvais bien passer par un système équivalent, stockant dans le warp infini des quantités impossible à déplacer dans le monde tangible.
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Message par Valtiel Sam 7 Nov 2009 - 21:25

Sinon, ont peut partir sur une théorie basé sur les "Zergs" de Starcraft, c'est à dire des "Poches" d'oxygène permettant une mini-atmosphère pour le déplacement. Mais bon, sur d'aussi gros vaisseaux que ceux de Battlefleet Gothic, ça passe mal.

Personnellement, je suis un poète, un créatif, un illuminé, un taré, donc j'aurais tendance à faire marcher ma fibre poétique en disant qu'ils nages dans l'espace, dans le néant. M'enfin bon, c'est juste parce que je trouve ça jolie, ça passe mal comme théorie "Scientifique".

C'était la minute "ont met tout entre guillemets" de Valtiel !
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Message par Sang Dim 8 Nov 2009 - 16:45

En même temps "nager" dans l'espace n'est pas une mauvaise théorie : on remarque que beaucoup de leurs biocroiseurs/cuirassés ont comme des pinces vers l'arrière, qui moi me font plus penser à des bras articulés serveant de nageoires.
Ce système ne permet pas de parcourir de grande distance étant donné qu'agiter quelque chose dans un endroit quasi-vide (l'espace quoi) ne fait pas avancer très vite, mais ça lié à un autre système de propulsion ... peut-être ?
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Message par Norhtak Dim 8 Nov 2009 - 20:06

Bon, je ne réagis pas trop parce que je ne comprends rien à vos théories astro-mystico-bio-physique Very Happy. Mais vos explication sont intéressantes et comme vous le dites : ça doit être un mix de tout ça : réacteur biologique, voiles solaires, un peu de pouvoir psy et une dose de mystère!
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Message par Tedus Mer 27 Jan 2010 - 12:16

Déterrage en bonne et due forme, mais ayant acquis dernièrement le codex tyty je me devais de vous faire part de quelques précisions fluffiques toutes fraîches.


Les flottes ruches sont en fait incapables de voyager dans le warp, et sont limités à des vitesses subluminiques au sein d'un système. Ils peuvent cependant voyager bien plus vite dans le vide interstellaire grâce à un petit bio-vaisseau surnommé "narval".
Il s'agit d'un vaisseau peu armé et plutôt fragile. Sa proue est dotée d'un amas de monofilaments capables de capter et analyser des données sensorielles telles que le spectre de signaux gravimétriques. Cela lui permet de détecter des systémes planétaires à des distances incroyables.
Il peut alors canaliser la gravité d'un système pour créer un couloir de transit d'espace compressé dans lequel le narval et les autres vaisseaux peuvent se propulser. Cette méthode ne peut toutefois pas être employée à proximité d'autres sources de forte gravité car elles risquent de perturber le faible signal sur lequel se base le narval. Ainsi, une flotte ruche doit se déplacer de manière conventionnelle lorsqu'elle s'approche de sa proie, ce qui peut ralentir sa progression de quelques années. Si cette méthode de progression est plus lente qu'un saut dans le warp, elle est aussi bien plus sûre.
Enfin, la manipulation des forces gravitiques à laquelle se livre un narval n'est pas sans effet secondaires. Il arrive que la planète visée soit sujette à des tremblements de terre, raz de marée et autre catastrophes (à la 2012 quoi ^^), entre le moment où le narval lance son piège et celui de l'arrivée de la flotte ruche. Ceci, bien sûr, ne fait que faciliter l'invasion de la planète-proie par les tyranides.


Voili, voili.
Et avant qu'on me le demande : oui je suis déjà en train d'imaginer le profil et les règles spéciales du bestiau... drunken
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Message par Winterman Mer 27 Jan 2010 - 12:59

Ben moi ça me plais de moins en moins cette histoire.

Au début, les premières versions des tyranides, ils pouvaient se déplacer dans le warp, (ce qui fais que certaines flottes ressortais transformés).

Mais outre ce fait qui est sans grande conséquence, il y avait un point de fluff très sympa: "L'ombre dans le warp "

[...]Plusieurs semaines avant l'arrivée du nuage, l'astropathe avait ressenti des troubles dans le Warp. Ses nuits étaient pleines de cauchemars dans lesquels une affreuse présence rôdait à la lisière de la perception et murmurait dans le noir. Maintenant, cette tache sombre apparaissait de plus en plus souvent dans son esprit, qu'il soit éveillé ou endormi.[...]
[...]Entre les systèmes stellaires, ils plongent dans le warp, naturellement adaptés pour survivre aux courants de l'Immaterium et refaisant surface en espace réel pour se nourrir.[...]
Le coup des astropathes faisant des cauchemars après avoir aperçus une flotte ruche dans le warp, la grande classe.

Enfin bref, c'est pas nous qu'on fait le fluff.

Par ailleurs, si le narval sert aux déplacement interstellaires il est donc inutile en milieu stellaire ( ça paraît logique mais bouger pas ): quel peut être sont intérêt en terme de règles vu qu'il n'est pas utilisé près les systèmes planétaire ou se déroule les combats ?
Ce remorqueur ne sert apparemment à rien une fois les abords d'un système atteins donc je vois pas trop à quoi ça pourrais servir.
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Message par Deadly Kafeine Mer 27 Jan 2010 - 13:45

L'Ombre dans le Warp existe toujours Smile. C'est un point de fluffique très très fun des des tyty Smile. Par contre ils ont toujours été subliminiques le tyty, hormis dans le RT.
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Message par fenrir 0 Mer 27 Jan 2010 - 14:11

Le narval en terme de jeu peut servir d objecif pour ralentir la progression d une flotte ou donner lieu a un scenario. Meme si le role du narval se cantonne a reperer la prochaine proie je doute qu il se fasse remorquer a l arriere mais sa place serait plus logique dans une flotte d avant garde ouvrant le tunnel ce qui le rend indispensable au bon fonctionnement de la flotte ruche a l'instar d un VR et son control psychique. Et en plus il donne un sujet de conversion tres sympa.
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