BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte I
par Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13

» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[HISTORIQUE] La Flotte Space Marine Terra...

+3
Valtiel
Sang
Snoopynator
7 participants

[HISTORIQUE] La Flotte Space Marine Terra... Empty [HISTORIQUE] La Flotte Space Marine Terra...

Message par Snoopynator Mar 17 Nov 2009 - 21:01

(Je me lance dans le fluff pour la première fois, soyez indulgent ^^).

[COMMUNICATION EN COURS]

Elle est la. Et ailleurs…

Elle est partout et nulle part a la fois…

Menaçante….

Inconnue…

Terrifiante…

LA FLOTTE SPACE MARINE TERRA.

C’est au fin fond des archives sacrées qu’est remontée l’information. Une petite parenthèse cachée du codex astartes de Robutte Guiliam.

La menace hérétique d’Horus a bien montré les dangers d’éloignement que représente le territoire de l’empereur. Pour combattre l’hérésie, les fiers Spaces Marines sont appuyés par la Sainte Inquisition.
MAIS PAS SEULEMENT.
Vous n’avez jamais remarqué une flotte Space Marine au couleur des Ultramarines ne répondant a aucune logique, a aucun ordre... Une flotte Ultramarine qui prend d’assaut des planètes pour les nettoyer de l’impie hérésie et d'en repartir aussitôt?
Mais chose bizarre, le nettoyage n’est pas effectué que par des Ultramarines mais aussi par d’autres chapitre sans même que les hauts commandements de ces derniers ne soient au courant de la présence de leurs frères ?

C’est donc la Flotte Terra. Une flotte au couleur des Ultramarines en hommage a Roboute Guilliman. Une flotte INDÉPENDANTE de Terra. Qui rends des comptes directement a Terra elle-même, mais qui n’en reçois aucun ordre. Elle va ou bon lui semble. Imprévisible pour fondre sur l’ennemi.

Seuls les personnes en ayant démontré une telle rage envers l’ennemis sur les champs de bataille sont intégré en son sein.

Et d’où viennent ces vaisseaux ? Qui les leurs fournis ?

Aucun hommage ne lui est rendu afin de ne pas dévoiler son existence… Aucune bataille n'en fait mention...

Seul quelques photos montres quelques vaisseaux, mais rien ne permet de faire le rapprochement…

Ces quelques photos sont présente ici...

Les quelques rumeurs (toutes plus extravagantes les unes que les autres) qui  circulent a son égart sont qu'elle serai la flotte de la légion des Damnés, fiers Space marine apparaissant sur les champs de batailles pour exterminer les ennemis de l’Empereur avant de repartir aussitôt.

Une autre rumeur alla même jusqu'à faire référence a Leman Russ en son sein…

On raconte même que l'aura de l'Empereur l'envelopperai pour la rendre aussi destructrice et invulnérable pour ces ennemis, tels un Crux Termninatus.

Mais ce que vous lisez ici n’est peut-être qu’une rumeur de plus…

…Mais si ce n’est pas le cas, …

…[ COMMUNICATION INTEROMPUE]
Snoopynator
Snoopynator

Revenir en haut Aller en bas

[HISTORIQUE] La Flotte Space Marine Terra... Empty Re: [HISTORIQUE] La Flotte Space Marine Terra...

Message par Sang Mer 18 Nov 2009 - 20:34

Mdr pas mal la ptite pub pour tes figouzes Smile
Sang
Sang

[HISTORIQUE] La Flotte Space Marine Terra... Empty Re: [HISTORIQUE] La Flotte Space Marine Terra...

Message par Valtiel Ven 20 Nov 2009 - 18:01

Et bien dites-donc, c'est jolis ! J'aime le background, et franchement, ce que tu nous pond est certes courts; mais intéressant. De plus, il faut du "cran" fluffique pour inventer quelque chose d'aussi différent et important. J'attends plus de contenus, mais ça part bien !
Valtiel
Valtiel

Message par Deadly Kafeine Ven 20 Nov 2009 - 18:33

Difficilement intégrable dans le fluff classique. L'imperium se caractérise par une hiérarchie ultra rigide justement pour ne pas retomber dans les excès passés.

M'enfin après tu fais ce que tu veux, c'est ta flotte Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Message par Winterman Ven 20 Nov 2009 - 18:45

D'ailleurs les différents niveaux de puissance, aussi étrange que cela puisse paraître, entre chaque flotte navigant au final pour le même compte est très contrôlé, ce qui fait que les space marines sont puissant certes, mais doivent être maîtrisable si nécessaire :
" la nova reste rare au seins des flottes space marine, une habitude que la flotte impériale, l'inquisition et les autres institutions s'inquiétant de l'équilibre des forces impériales aimeraient voir perdurer " pg 25 armada
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Message par Deadly Kafeine Ven 20 Nov 2009 - 19:00

Surtout que le problème quand un SM passe à l'ennemi, c'est que tu te retrouves avec en face de toi un bœuf surhumain avec des muscles de taureau, un QI d'huitre et un fanatisme digne de Torquemada. Donc on évite de leur donner trop de puissance (division en chapitres, etc etc).
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Message par Snoopynator Ven 20 Nov 2009 - 19:05

Deadly Kafeine a écrit:Difficilement intégrable dans le fluff classique. L'imperium se caractérise par une hiérarchie ultra rigide justement pour ne pas retomber dans les excès passés.

M'enfin après tu fais ce que tu veux, c'est ta flotte Smile.

Comme pour Winterman qui le fessait remarqué pour l'aspect peinture de ma flotte, je ne fais jamais comme tout le monde. Razz

Puis a vrai dire, je n'ai aucun expérience en fluff. Pire, je ne m'y connais pas encore bcp dans l'univers de Warhammer 40.000/BFG en dehors des codex Embarassed . Mais je me soigne, je viens de commander le premier de la série L'hérésie d'Horus. Wink

Puis j'ai fait un truc complètement "dingue" pour ma flotte car je ne voulais pas trop la lier au chapitre Ultramarine ou a un autre. Au moins la je peux jouer n'importe quoi Rolling Eyes
(Un peu de facilité ^^)
Snoopynator
Snoopynator

Message par Snoopynator Ven 20 Nov 2009 - 19:08

Deadly Kafeine a écrit:...un bœuf surhumain avec des muscles de taureau, un QI d'huitre et un fanatisme digne de Torquemada.

[MODE HORS SUJET ON]
Amateur des Chasseurs de Démon?

Je ne l'ai jamais vraiment utilisé en jeux celui la, mais c'est vrai que les Termi Chevalier Gris sont des brutes ^^
[MODE HORS SUJET OFF]

Mais c'est vrai que j'aimerai me faire une flotte Impériale pour y joindre des Croiseurs Chevalier Gris, mais ca, ce sera une prochaine flotte avec un fluff plus recherché.
Snoopynator
Snoopynator

Message par Winterman Ven 20 Nov 2009 - 20:20

Bah je pense quelque part que les chevalier gris peuvent utiliser une barge de bataille même. En fait, ils ne sont différent d'un chapitre codex que parce qu'il sont plus fort, plus incorruptible, plus fort, de très bon psykers, plus fort et encore mieux équipé que n'importe quel autre chapitre.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Message par Snoopynator Ven 20 Nov 2009 - 21:33

Winterman a écrit:Bah je pense quelque part que les chevalier gris peuvent utiliser une barge de bataille même. En fait, ils ne sont différent d'un chapitre codex que parce qu'il sont plus fort, plus incorruptible, plus fort, de très bon psykers, plus fort et encore mieux équipé que n'importe quel autre chapitre.

Et je confirme avec le codex Chasseur de Démon de Warhammer 40.000

Mais j'aime bien la figurine du Croiseur de chez Forge World.
Snoopynator
Snoopynator

Message par Deadly Kafeine Sam 21 Nov 2009 - 9:17

Winterman a écrit:Bah je pense quelque part que les chevalier gris peuvent utiliser une barge de bataille même. En fait, ils ne sont différent d'un chapitre codex que parce qu'il sont plus fort, plus incorruptible, plus fort, de très bon psykers, plus fort et encore mieux équipé que n'importe quel autre chapitre.

Tu as oublié qu'il sont plus fort aussi. Smile Seul passage sympa dans le bonquin de Counter, c'est quand ils sont dans la merde et que le Justicar demande au boeuf avec un marteau Nemesis "Frère Tancred, chantez !" Et là ils repartent de plus belle avec des psaumes en fond Smile.

Ceci dit, les chevaliers gris sont effectivement organisés comme un chapitre classique en gros. Donc barges, croiseurs, etc etc.

Pour le fluff, il y a les très sympas index astartes mais difficile à trouver. J'ai un PDF si tu veux. Ya un petit coté kikitoudur mais c'est sympa.

Concernant les bouquins de l'Hérésie, ils sont pas mal mais certians bien meilleurs que d'autres. La Descente des Anges est vraiment bof (Mais je place quelques espoirs dans Fallen Angels), la chute d'Horus est risible. Par contre, Fulgrim est très très bon (comme tous ceux de Mc Neil que j'ai lu, Battle for the Abyss est bien, dommage qu'il ne sera pas traduit, d'autant qu'il y a pas mal de batailles spatiales dedans). Et je parle même pas de Mechanicum, qui est bon mais souffre de la comparaison avec le très très très très très bon Titanicus.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Message par Snoopynator Sam 21 Nov 2009 - 9:56

Deadly Kafeine a écrit:Pour le fluff, il y a les très sympas index astartes mais difficile à trouver. J'ai un PDF si tu veux. Ya un petit coté kikitoudur mais c'est sympa.

Je suis prenneur^^ Embarassed
Snoopynator
Snoopynator

Message par fenrir 0 Sam 21 Nov 2009 - 11:02

Ton background est interressant meme si perso je n aurais pas emprunté ce chemin qui ressemble trop aux chevalier gris. J aurais plus creuser du coté de l inquisition et d un rapprochement comme d autre chapitre avec le mechanicum par exemple mais sans tomber dans le trou fluffique que sont la legion des damnés, on n existe pas mais on vient quand meme vous sauver parce que vous etes trop dans la merde, voila c est fait et rappeller vous nous ne sommes qu une legende regarder la lumiere rouge "FLASH".

Battle for abyss sera traduit mais a fait un gros bide en angleterre je confirme la descente des ange est chiant. En grande majorité l heresie d Horus est vraiment sympa et une tres bonne source de background concernant les sm. A verifier mais je crois que les index astartes seront reimprimer par la bibliotheque interdite .
fenrir 0
fenrir 0

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Message par ZARBIONE Sam 21 Nov 2009 - 13:51

Pour mettre mon petit grain de sel la dedans ^^, l'organisation de l'impérium est en effet très très structurée et compartitionnée, afin d''éviter la suprématie de l'une sur l'autre. Je m'explique:
- Les planètes ne peuvent survivre ou se développer sans protection, sans apport de matières et matériels de toutes sortes. En contrepartie, elles procurent les matériaux (ressources et humaines) indispensables à tous.
- Les troupes de l'impérium sont une bonne défense contre les xenos, elles participent aussi aux guerres de pacification et de conquête dans l'univers. mais ne peuvent le faire qu'avec le concours de la flotte qui seul les transporte.
- La flotte peut détruire des planètes, certes, mais sans les ressources provenant des planètes elles partira rapidement en lembo (plus de carburant, nourriture, personnel, munition, ...).
- les Space-marines sont puissant oui, mais principalement au sol. Leurs vaisseaux sont configurés pour le défonçage de blocus et l'invasion des planètes. En combat spaciale, c'est la flotte de l'impérium qui fait le boulot. Etant en chapitre, ils sont peu nombreux (1000 soldats) donc facilement contrable par les autres.
- les chevaliers gris c'est un chapitre de space marine (il n'y en a qu'un dans tout l'impérium). Il sont plus fort, mieux équipé c'est vrai. Leurs fonction est très simple: détruire les monstruosités issus de Warp. POINT ! Qu'ils aient accés à des barges pas sûr, mais à une multitude de croiseur oui. Ils agissent par petits contingents en renfort pour éliminer les psyckers et démons divers que les autres troupes ne peuvent détruire facilement. Ne représentant qu'un seul chapitre dans tout l'impérium, ils ne sont pas une menace (sauf pour les xenos).
- les légions titaniques sont surpuissantes, mais inutile sans les vaisseaux de l'impérium pour les transporter sur les champs de batailles.

En regardant bien, chaque compartiment peut détruire l'autre mais ne peut survivre sans les autres.

Pour ma part, je joue un chapitre perso (ils en existent plus de mille suivant les légendes ^^). donc tu peut faire ce que tu veux (warhammer 40K en a recensé combien ? 200/300 peut être, dont seulement une dizaine avec une description des règles pour WH40K!!)
ZARBIONE
ZARBIONE

http://pagesperso-orange.fr/zarbione.fr/index.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé