BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte I
par Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13

» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Règles Autonomes

+17
kedevash
Nano Troll
fenrir 0
Kharnius
fire_angel
AymR
amiral nova
Tedus
Zag
zeiss
Deadly Kafeine
Norhtak
Tienus
Winterman
ZARBIONE
Little
Snoopynator
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par amiral nova Sam 19 Mar 2011 - 14:27

Les autonome sont bien plus dangereux que lors de mes partis contre fenrir 0
amiral nova
amiral nova

Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Norhtak Sam 19 Mar 2011 - 15:39

Pour fire_angel!

Tu as dû mal me comprendre. Je ne remettais pas en doute ce que tu disais qui est totalement juste, je complétais juste ce que j'avais dit comme ce n'était pas clair!

Very Happy
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Kharnius Sam 19 Mar 2011 - 19:14

Pour Amiral Nova : Je crois que j'ai finalement compris le malentendu.

dans le cas des chasseurs Eldars ou des Thunderhawks SM, il est dit que lorsqu'ils interceptent des autonomes ennemis, ils doivent réussir une save à 4+ pour rester en jeu ou doivent rentrer se ravitailler.

Je suis pas sur mais c'est peut-être ça qui t'as fait bloquer non ?
Kharnius
Kharnius

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par amiral nova Dim 20 Mar 2011 - 14:41

Non en faite avec fenrir0 au début du tour chaque vague d'autonome était a court d'essence sur 1,2,3
Mais je crois que l'on a eu une illusion tout les deux (ou on devait avoir pris un truc drollement fort ^^)
amiral nova
amiral nova

Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par fenrir 0 Dim 20 Mar 2011 - 17:20

Je crois qu on avait fait un amalgame avec la regle des autonome eldars sur 4+ et le nombre limité d'autonome sur la table. Smile on avait reglé la question en faisant comme ca. (les joies des premieres parties)
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Nano Troll Mar 22 Mar 2011 - 13:34

"La FAQ 2010 Amiral Nova !!!" Wink

Autre question avec les autonomes et les mystiques Holochamps Eldar...

Dans le cas de bombardier, d'appareil de débarquement (Thunderhawks SM,...) ou de torpille de débarquement, si le vaisseau réussi sa sauvegarde de Holochamps, est-ce que l'escadrille ou la vague de torpille est enlevée, ou reste-elle en jeu ?
Nano Troll
Nano Troll

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par fenrir 0 Mar 22 Mar 2011 - 13:37

Logiquement elle est enlevée vu qu elle a lancer sa frappe mais a échouée (reussite de la sauvegarde d'holochamps) et les torpilles (normal) continue leurs route.
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Norhtak Mar 22 Mar 2011 - 15:06

Petit détail pour les torpilles contre les holochamps!

Les torpilles doivent d'abord toucher le vaisseau eldar et passer son blindage. Ensuite tu peux sauver chaque touche sur 2+ (holochamps/bouclier d'ombre). Les touches sauvegardées mettant des pions impact, les touches non sauvegardées arrachant des PS. Mais les torpilles qui passent le blindage ne continuent pas leur route, elles explosent au "contact de l'holochamps".

Ce qui est bizarre vu que l'holochamps permet en fait d'éviter la torpille. Enfin, c'est une simplification.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Kharnius Mar 22 Mar 2011 - 16:26

Ce qui est bizarre vu que l'holochamps permet en fait d'éviter la torpille. Enfin, c'est une simplification.

Une explication serait que la torpille "croit" avoir touché la cible du fait de l'holochamp et explose à distance du vaisseau.

Kharnius
Kharnius

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par kedevash Dim 3 Avr 2011 - 14:08

En jouant hier, l'on c'est posé une question sur une règle d'autonome.

4 chasseurs étaient disposés devant un de mes croiseurs. Mon adversaires lors de la phase autonome a avancé une salve de torpille en ligne droite ( normal ) et cela a amené sa salve a passer sur les pions de mes chasseurs. Nous avons éliminé un pion chasseur et la salve de torpille.

Etait ce le bon choix? Ou la salve devait elle continuer sa route?

kedevash

Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Little Dim 3 Avr 2011 - 14:14

La question serait de savoir si les chasseurs étaient regroupés en une seule vague ou s'ils étaient en plusieurs....
S'ils étaient en une seule vague, tout les pions chasseurs devaient disparaitre ainsi que les torpilles.
S'ils étaient en plusieurs vague, seul la vague en contact aurait été retiré. Les torpilles auraient été retirées.
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par kedevash Dim 3 Avr 2011 - 14:19

Ok. Les chasseurs étaient détachés les un des autres. Merci pour l'éclaircissement !

kedevash

Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par fire_angel Dim 3 Avr 2011 - 15:38

La question serait de savoir si les chasseurs étaient regroupés en une seule vague ou s'ils étaient en plusieurs....
S'ils étaient en une seule vague, tout les pions chasseurs devaient disparaitre ainsi que les torpilles.
S'ils étaient en plusieurs vague, seul la vague en contact aurait été retiré. Les torpilles auraient été retirées.

Heu .... non. Le fait que les chasseurs ou les bombardiers soient en vague n'a d'influence que pour 2 choses : les tirs que subiraient la salve (auquel cas sur un 6 zioup tout le monde il est mort) et l'utilisation des tourelles lorsqu'ils agressent un vaisseau.
Mais pour ce qui est de l'interception normale, c'est toujours 1 chasseur pour 1 bombardier, et 1 chasseur pour 1 salve de torpille.

Donc là dans ton cas, même en 1 seule vague, il n'y aurait eu qu'un seul chasseur à disparaitre.

fire
fire_angel
fire_angel

Messages : 122
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par AymR Dim 3 Avr 2011 - 16:02

C'est exactement comme ça que je comprend la règle.
Du même avis que fire_angel.
AymR
AymR

Messages : 170
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Alistair Mar 29 Nov 2011 - 6:45

Je remonte ce sujet pour être sur :

Dans ce cas sa veut dire qu'une salve de 6 torpilles (par exemple) peut être détruit par un seul pion chasseur ?

ce qui est fou dans les forums c'est de lire autant d'information qui sont là pour aider les uns et les autres, et certaines fois on est pris de doute alors que tout allez bien Laughing

Pour ma part je trouverais sa injuste, et du coup inutile d'envoyer une salve de plusieurs torpille sachant qu'un seul chasseur en face peut me l'enlever. Moi j'ai compris plutot un pion torpille pour un pion chasseur, et non pas un pion chasseur pour une salve de torpille...et si une escadrille de chasseur (disons 4) arriver sur une salve de 6 torpilles, il reste 2 torpilles...

Pouvez vous m'éclairer vous m'avez fait douter grrrr Mad
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Deadly Kafeine Mar 29 Nov 2011 - 9:31

Personnellement, j'ai toujours joué avec moult adversaire avec la règle "1 escadrille de chasseur vire la salve de torpilles". Evidemment, maintenant que je cherche la règle écrite je la trouve plus :/. Des que j'y arrive, je vous contacte Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Norhtak Mar 29 Nov 2011 - 9:49

Dans ce cas sa veut dire qu'une salve de 6 torpilles (par exemple) peut être détruit par un seul pion chasseur ?

Exactement.

Même une salve de 20 torpilles sera bloquée par 1 ridicule chasseur. D'où l'optique, avec des escorteurs torpilleurs, de lancer des vagues de 2 torpilles si bcp de chasseurs sont présents. ça permet de se faire de la place.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Uvogovine Mar 29 Nov 2011 - 10:30

[quote="fire_angel"]

Le fait que les chasseurs ou les bombardiers soient en vague n'a d'influence que pour 2 choses : les tirs que subiraient la salve (auquel cas sur un 6 zioup tout le monde il est mort) et l'utilisation des tourelles lorsqu'ils agressent un vaisseau.
Mais pour ce qui est de l'interception normale, c'est toujours 1 chasseur pour 1 bombardier, et 1 chasseur pour 1 salve de torpille.
fire

Du coup je crois que tu as ta réponse Alistair... Mais ça rends du coup les torpilles beaucoup moins utiles, même à bout portant, car un simple chasseur en CAP permet de détruire toute la vague ...
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Alistair Mar 29 Nov 2011 - 12:00

Oui c'est bien ce qui me semblait et je trouve ceci vraiment ridicule (question fluff)
D'un autre cotés on peu ce dire que tactiquement sa permet de bien réfléchir avant de sortir des bombardiers ou des chasseurs.
Le torpilleur lancera ses vagues pour tenter de diminuer en face la sortie de bombardier et inversement l'adversaire avec des barges sortira des chasseurs si il veut éviter d'être torpillé...je vais me consoler avec cet aspect tactique.
Merci pour vos réponses !!!
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Warmaster Tek'Ra Mar 29 Nov 2011 - 13:33

Les torpilles ne pouvant riposter, un escadron de chasseur a tout loisir de les dégommer. Soit ils détruisent chaque torpille soit leur proximité déclenche une réaction en chaîne. Je pense que c'est logique.

Leur seule défense aux torpilles c'est de jouer faq2010, la salve étant plus petite elle est moins facilement interceptable.
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Uvogovine Mar 29 Nov 2011 - 13:41

D'un point de vue fluffique je suis d'accord, mais du coup les torpilles deviennent moins intéressantes, notamment face à du Tau ou du Chaos (et comme même les nécrons ont des chasseurs maintenant grâce à Maître Kurg, on est foutu, foutu je vous dis!) qui vont saturer l'espace de chasseurs et bombardiers ...

Faut que je relise la FAQ2010, là je ne vois pas
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Norhtak Mar 29 Nov 2011 - 16:13

Warmaster Tek'Ra a écrit:Les torpilles ne pouvant riposter, un escadron de chasseur a tout loisir de les dégommer. Soit ils détruisent chaque torpille soit leur proximité déclenche une réaction en chaîne. Je pense que c'est logique.

Leur seule défense aux torpilles c'est de jouer faq2010, la salve étant plus petite elle est moins facilement interceptable.

Ou mieux! Tu joues à la version Revised et un chasseur ne peut intercepter que 6 torpilles à la fois. Donc il faut 2 chasseurs pour contrer une vague de 9 torpilles. C'est toujours la misère mais un peu moins qu'avant...

Après faut se dire qu'une torpille ça envoie un dé contre le blindage et ça traverse les boucliers. Un excellent armement qu'il fallait pouvoir contrer. Mais c'est vrai que ça devient bien rude à passer depuis le CAP. Faut se creuser la tête en utilisant les torpilles ou ses chasseurs pour tomber les chasseurs d'en face.

C'est la vie pirat
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Little Mar 29 Nov 2011 - 17:46

Dans ce cas sa veut dire qu'une salve de 6 torpilles (par exemple) peut être détruit par un seul pion chasseur ?
Oui car un pion chasseur représente une escadrille.
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Urgat Rip'Eye Mar 29 Nov 2011 - 19:38

Uvogovine a écrit: du coup les torpilles deviennent moins intéressantes, notamment face à du Tau ou du Chaos

Je tiens à faire remarquer qu'avec un blindage de 5+ généralisé , la flotte chaotique reste l'une des flottes les plus vulnérables aux torpilles . Surtout lorsqu'elles sont envoyés par des vaisseaux de ligne , ou des escorteurs peu maniables (mes chers torpilleurs orks) qui auront tendance à endommager l'avant des vaisseaux touchés. Une proue blindée (ou équivalent) en réduit considérablement l'efficacité.
Le même constat s'applique aux taus et aux tyranides , cependant que ceux-ci cumulent abondance d'autonomes avec tourelles spécialement efficaces...
Je pense que c'est donc un souci de juste équilibre.
Urgat Rip'Eye
Urgat Rip'Eye

Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Alistair Mer 21 Déc 2011 - 10:53

Je simule un scénario :

c'est mon tour et pendant la phase de mouvement des autonomes mes torpilles avance sur mon adversaire et touche le socle. Mon adversaire bouge ses autonomes et envoie un chasseur sur le socle de son vaisseau attaqué par mes torpilles.

Que se passe t-il?
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Règles Autonomes - Page 2 Empty Re: Règles Autonomes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum