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Message par Winterman Ven 20 Nov 2009 - 13:49

Je vais aller de 750 à 2500 pts, cette dernière valeur étant déjà très large. je commence à 750 pts car c'est l'un des formats es plus petit utilisés, et que c'est certainement le plus petit possible avec une flotte ruche qui doit contenir un cuirassé pour avoir accès aux autres types de vaisseaux.
Cette liste et son étirement ne sont pas destinée à un adversaire particulier, pas d'optimisation. Comme une liste de tournoi en fait. Les VR, en fonction du format de partie, changeront d'équipement, car ils sont les seuls à posséder des ponts de lancement.

750 pts
1 léviathan , tentacule+pinces, bio plasma , 1 bio-plasma + 2 ponts de lancement, organe, carapace : 320 pts
1 razorfiend, pyro, tentacules, pyro, pyro , carapace renforcée : 150 pts
4 drones escorteurs bio-plasma : 60 pts
3 drones pyro : 60 pts
3 krakens pyro : 120 pts
1 impératif de la ruche: 40 pts

1000 pts
1 léviathan, pyro, pyro, 3 X pont de lancement. Carapace, organe de manœuvre et kyste : 345 pts
1 razorfiend, pyro, pinces, pyro, pyro et carapace renforcée: 145 pts
1 razorfiend, pinces, pinces, bio-plasma, bio-plasma, kyste : 140 pts
4 drones escorteurs bio-plasma : 60 pts
4 drones pyro : 80 pts
4 krakens pyro : 160 pts
1 relance: 30 pts
1 impératif: 40 pts

1500 pts( 1495 en fait )
1 léviathan full bio-plasma, organe de manœuvre, ténacité et kyste : 345 pts
1 léviathan pyro, 4 X ponts de lancements, cd à 9, organes de manœuvre , carapace et kyste : 385 pts
1 razorfiend, pyro, pinces, pyro, pyro et carapace renforcée: 145 pts
1 razorfiend, pinces, pinces, bio-plasma, bio-plasma, kyste. : 140 pts
4 drones escorteurs bio-plasma : 60 pts
4 drones escorteurs bio-plasma : 60 pts
4 drones pyro : 80 pts
4 drones pyro : 80 pts
4 krakens pyro: 160 pts
1 impératif: 40 pts

2000 pts
1 léviathan full bio-plasma, organe de manœuvre, ténacité et kyste : 345 pts
1 léviathan pyro, 4 X ponts de lancements, cd à 9, organes de manœuvre , carapace et kyste : 385 pts
1 razorfiend, pyro, tentacules, pyro, pyro et carapace renforcée: 150 pts
2 razorfiend, pinces, pinces, bio-plasma, bio-plasma, kyste, carapace : 300 pts
1 razorfiend, pyro, pinces, pyro, bio-plasma et carapace renforcée: 150 pts
4 drones escorteurs bio-plasma : 60 pts
4 drones escorteurs bio-plasma : 60 pts
4 drones pyro : 80 pts
4 drones pyro : 80 pts
4 krakens pyro: 160 pts
4 Krakens torpilles: 160 pts
1 relance: 30 pts
1 impératif: 40 pts

2500 pts
1 léviathan , tentacule+pinces, bio-plasma, 1 bio-plasma + 2 X ponts de lancement, organe, carapace : 320 pts
1 léviathan full bio-plasma, organe de manœuvre, ténacité et kyste : 345 pts
1 léviathan pyro, 4 X ponts de lancements, cd à 9, organes de manœuvre , carapace et kyste : 385 pts
1 razorfiend, pyro, tentacules, pyro, pyro et carapace renforcée: 150 pts
2 razorfiend, pinces, pinces, bio-plasma, bio-plasma, kyste, carapace : 300 pts
1 razorfiend, pyro, pinces, pyro, bio-plasma et carapace renforcée: 150 pts
4 drones escorteurs bio-plasma : 60 pts
4 drones escorteurs bio-plasma : 60 pts
4 drones pyro : 80 pts
4 drones pyro : 80 pts
4 krakens pyro: 160 pts
4 Krakens torpilles: 160 pts
1 relance: 30 pts
1 impératif: 40 pts

Voilà, à vous.


Dernière édition par Winterman le Sam 12 Mai 2012 - 3:34, édité 1 fois
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Message par Tedus Ven 20 Nov 2009 - 14:10

Fou que tu es !
Le cd à 9 sur le VR est obligatoire dès que tu as en un. Oublie l'impératif. Sinon tu vas galérer avec les comportements instinctifs...


Après pour le reste, rien à dire, ça ressemble un peu à ce que je sors niveau vaisseau.
Sinon pas de drones d'avant-garde (le must contre eldars et nécrons) ?
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Message par Winterman Ven 20 Nov 2009 - 14:28

Ben en fait, je pensais échanger des krakens contres des drones d'avant garde avec tentacule de nutrition et kystes. Pour l'impératif, oui, c'est une option à laquelle je pensais, pas d'impératif mais un cd de 9 systématiquement.
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Message par Winterman Sam 21 Nov 2009 - 8:52

Liste alternative à 2500 pts:

1 Jormungand, pyro, 5 X ponts, organe de manœuvre, carapace,membrane muqueuse, régénération: 490 pts
1 léviathan full bio-plasma, cd 9, organe de manœuvre, ténacité et kyste : 385 pts
2 razorfiend, pyro, tentacules, pyro, pyro et carapace renforcée: 300 pts
2 razorfiend, pinces, pinces, bio-plasma, bio-plasma, kyste, carapace : 300 pts
1 razorfiend, pyro, pinces, pyro, bio-plasma et carapace renforcée: 150 pts
4 drones escorteurs bio-plasma : 60 pts
4 drones escorteurs bio-plasma : 60 pts
4 drones pyro : 80 pts
4 drones pyro : 80 pts
4 krakens pyro: 160 pts
4 Krakens torpilles: 160 pts
3 drones d'avant garde tentacules+kyste: 105
3 drones d'avant garde tentacules + kyste:105
2 relances: 60 pts

Certes au final ça fait un VR de moins, mais 6 drones d'avant garde boostés et 1 croiseur de plus...


Dernière édition par Winterman le Sam 28 Nov 2009 - 8:58, édité 2 fois
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Message par fenrir 0 Sam 21 Nov 2009 - 10:48

D'apres ta liste alternative en 2500pt tu as un croiseur de plus mais "que" deux VR ce qui depasse la limitation de la liste de flotte tyranide qui est de deux croiseur pour un VR. Tu as 150 pts a recaser =)
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Message par Snoopynator Sam 21 Nov 2009 - 11:05

Je ne connais pas encore bien les tyranides, ça n'a pas l'air des plus simple pour former une flotte ^^

Courage Winterman.
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Message par Norhtak Sam 21 Nov 2009 - 12:55

Plusieurs choses de mon côté.

Pour commencer, pourquoi choisir des Kraken torpilleurs? Ce sont des vaisseaux rapides et manœuvrables mais surtout très chers pour du tyty. Et là remplacer une puissance de feu énorme de 6 par tête de pipe par 2 torpilles (et tyranides en plus donc franchement pas les meilleures)... Bref je ne suis pas convaincu.

Ensuite, je vois que tu mets du pyro sur les flancs de tes croiseurs pinces et je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je m'explique : si un de tes croiseurs pince veut faire du dégât il doit viser le càc et c'est tout (et vu son prix ridicule). Là il a de bonne chance de détruire un croiseur adverse rapidement mais pas avec une bordée de 4 bioplasma. Donc il doit chercher l'abordage à tout prix. Une sorte de torpille géante! Very Happy

Mais un fois qu'il est désemparé (ce que je cherche à faire au plus vite, les croiseurs pince étant ma cible prioritaire avec mon Chaos) = au revoir les pinces et tu te retrouves avec un vaisseau quasiment détruit qui se tape 2 de bioplasma sur chaque flanc (1 s'il est en alerte)... A ce stade, pour moi, la réaction la plus réaliste du joueur tyty sera de se désengager pour donner une somme ridicule de points à son adversaire.

C'est pour cette raison que je te dis : enlève le biolpasma de tes croiseurs pinces ce qui te permet de racler des points pour mettre des kystes sur chaque croiseur : 3 boucliers, c'est un gage de survie.

Pour conclure, j'ai du mal avec l'impératif... Je le trouve moins intéressant que la relance. D'un côté tu réussi automatiquement un jet avant de le lancer et de l'autre tu peux relancer un Cd 9 raté (comme les tyty font des jets de Cd et non d'ordre donc pas de variation due aux ordres adverses ou aux pions impact) donc relativement aisé.

Après relecture, je trouve l'impératif un peu bourrin en conjonction avec une faille Warp.... Et hop, 7 drône escorteurs verrouillés qui se téléportent bien loin et dans l'orientation de leur choix... Y'a de quoi faire peur!

[EDIT encore] Ah oui et que 2 VR à 2000 points ? Je trouve que ça fait peu. Tu vas vite voir qu'à ce nombre de points, ça ne rigole pas. Il est possible de cumuler assez de puissance de feu pour les détruire. En prendre 3 n'est pas du luxe à mon avis.
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Message par Winterman Dim 22 Nov 2009 - 9:45

fenrir 0 a écrit:D'apres ta liste alternative en 2500pt tu as un croiseur de plus mais "que" deux VR ce qui depasse la limitation de la liste de flotte tyranide qui est de deux croiseur pour un VR. Tu as 150 pts a recaser =)
J'utilise un "Jormugand", j'ai proposé dans les règles expérimentales le jormugand qui permet de sélectionner 0-3 croiseurs et 9-18 escorteurs.
Donc je n'ai pas 150 pts à replacer Smile, au passage il coute 100 point de plus que le léviathan pour 2 armes en plus ( en payant le coût indiqué bien sur ), 4 bio morphes, 5 spores.
snoopynator a écrit:
Je ne connais pas encore bien les tyranides, ça n'a pas l'air des plus simple pour former une flotte ^^
Courage Winterman.
Bah, pas vraiment plus difficile que d'autre je pense, tu as des combinaison qui marche, d'autre moins bien, donc tu retombes assez souvent dans les mêmes choix et au même prix ( ex: croiseur entre 140 et 150 pts ).
Norhtak a écrit:
Pour commencer, pourquoi choisir des Kraken torpilleurs? Ce sont des vaisseaux rapides et manœuvrables mais surtout très chers pour du tyty. Et là remplacer une puissance de feu énorme de 6 par tête de pipe par 2 torpilles (et tyranides en plus donc franchement pas les meilleures)... Bref je ne suis pas convaincu.
C'est vrai, les torpilles, et encore plus les torpille tyranides, c'est pas le meilleur équipement. Mais j'aime bien avoir un peut de tout et comme j'aime pas spécialement placer des torpilles sur les croiseurs et surtout pas sur le VR, ben en avoir sur un escadron de krakens me va. C'est peut être pas l'escadron le plus retable qualité/coût, mais il me plaît bien. Comme dit plus haut, je pensais remplacer cet escadron dans les listes précédentes par des drones d'avant garde tentacules de nutrition et kyste.

Norhtak a écrit:
Ensuite, je vois que tu mets du pyro sur les flancs de tes croiseurs pinces et je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je m'explique : si un de tes croiseurs pince veut faire du dégât il doit viser le càc et c'est tout (et vu son prix ridicule). Là il a de bonne chance de détruire un croiseur adverse rapidement mais pas avec une bordée de 4 bioplasma. Donc il doit chercher l'abordage à tout prix. Une sorte de torpille géante!
J'ai une poisse phénoménale et encore jamais rencontrer chez quelqu'un d'autre en se qui concerne les jeux, que se soit de cartes, de dés, loteries, ... je suis capable de faire une partie avec 2 pinçovores et ne pas réussir à agripper un seul vaisseau ennemi ( si si , je vous jure j'ai autan de poisse que cela ), le bio plasma est la pour la deuxième chance. d'autre part, je suis pas le fan inconditionnel du kyste, sauf sur les éléments vitaux comme les VR.
Norhtak a écrit:
Pour conclure, j'ai du mal avec l'impératif... Je le trouve moins intéressant que la relance. D'un côté tu réussi automatiquement un jet avant de le lancer et de l'autre tu peux relancer un Cd 9 raté (comme les tyty font des jets de Cd et non d'ordre donc pas de variation due aux ordres adverses ou aux pions impact) donc relativement aisé.

Après relecture, je trouve l'impératif un peu bourrin en conjonction avec une faille Warp.... Et hop, 7 drône escorteurs verrouillés qui se téléportent bien loin et dans l'orientation de leur choix... Y'a de quoi faire peur!

Disons que quand il me reste à la fin de ma liste 40 pts et que j'ai le choix entre un impératif ou le risque de raté pour la deuxième foi mon test, vu ma poisse, je préfère l'impératif, même si ça peut ajouter un shield supp. sur un croiseur à la place.

Norhtak a écrit:
Ah oui et que 2 VR à 2000 points ? Je trouve que ça fait peu. Tu vas vite voir qu'à ce nombre de points, ça ne rigole pas. Il est possible de cumuler assez de puissance de feu pour les détruire. En prendre 3 n'est pas du luxe à mon avis.
2000 pts est le seul format qui permet de sortir 2 VR et leur suite complète ( 4 croiseurs et 24 drones/krakens ), je trouvais dommage de pas en profiter. Je me base sur l'idée générale des tyranides: un peu de tout et en grand nombre. Et pi quelque part, je suis sur qu'il doit être tout à fait possible pour certaines flottes de viander 3 VR à 2000 pts sans se fouler Smile.

Cela étant dit, je sais très bien qu'il est possible d'optimiser largement plus cette flotte, et je sais également comment ( comme tu l'a dit, virer le bio-plasma à 20 pts de flanc sur les croiseur pinces, mettre des shield supp., virer un escadron de kraken voir les deux, mettre des shield supp sur des drones, mettre mes deux VR en ponts de lancements, en rajouté un pour le contact, ...).


Dernière édition par Winterman le Sam 28 Nov 2009 - 9:00, édité 1 fois
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Message par Norhtak Dim 22 Nov 2009 - 11:43

Alors c'est bien si tu vois tout ça mais que tu ne cherches pas à optimiser à tout prix!

Pour les kystes sur les drones, je ne suis pas du tout fan de ce type d'escorteur. Ok il devient super résistant pour ne coûter presque rien mais autant le garder à 15 pts. Déjà que ça ne donne quasi rien si ça arrive à se désengager (à 75 pts les 5 ça doit être jouable même si on les perd :p). Et ensuite on double quasiment leur puissance de feu pour le même prix. Bref, 3 drones à 2 kystes ou 5 à 1 kyste ça se vaut.

Sur ce bonne continuation!
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Message par Winterman Dim 22 Nov 2009 - 11:48

Après en avoir causé avec deadly, je vire l'option kyste suup. sur le jormugand. 5 Kystes c'est bien suffisant sur un bestiaux comme ça, passer à 6 de shield comme tourelle, c'est trop bill.
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