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[EN vs Nec] 1500p par camps
3 participants
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[EN vs Nec] 1500p par camps
Alors petit rapport vite expliqué vu ce qui s'est passé!
Petit scénario à 1500 points, proche de la bataille de croiseurs mais en ajoutant les escorteurs et en comptant les points de victoire. Donc déploiement classique où les 2 flottes se font face (que les ENoirs aiment pas trop et que les croncrons aiment bcp ^^). Bien entendu oublié de prendre des photos dans l'action!
Les listes :
ENoirs (avec coût adaptés selon discussions de Sic Semper Pax) :
- Torture avec ponts de lancement 240 pts --> 390 pts
+ boss avec 2 relances +150 pts
- Torture avec ponts de lancement 240 pts
- Torture avec lances fantômes 210 pts
- 4 Corsairs avec Impaler 200 pts
- 3 Corsairs avec lances fantômes 150pts
- 3 Corsairs avec lances fantômes 150pts
- 3 Corsairs avec lances fantômes 150pts
Nécrons :
- Scythe 275 pts
- Scythe 275 pts
- Scythe 275 pts
- Scythe 275 pts
- 4 Jackals 200 pts
- 4 Jackals 200 pts
Donc bon, du subtil des 2 côtés. Mais vu les règles des nécrons, je n'en menais pas large...
La table (selon mon côté de table) :
Classique : un grand nuage de poussière au centre, un poil sur la gauche ; un gros champ d'astéroïde sur la droite juste devant ma zone de déploiement et pour finir une faille warp dans la zone de déploiement de Ted' sur la gauche.
Déploiement :
Les commandements de Ted' sont plutôt moyen : bcp de 7, quelques 8 et un 9 sur les Jackals. De mon côté plutôt bons : juste le Torture lance qui se tape un 7, sinon c'est du 8-9-10. De l'eldar quoi .
Ted' se déploie au centre de sa zone : ses 4 Scythe alignés d'une 10-15ène de centimètres les uns des autres. Les 2 troupes d'escorteurs sont placés juste derrière. Un joli paquet de nécrons!
De mon côté : je commence par placer au centre mes Corsairs et le Torture équipés de lances bien espacés (afin de résister aux fameux générateurs d'influx stellaire...) pour faire face aux Scythe. Mes Impaler sont sur ma gauche et mes 2 Torture avec ponts de lancement sur ma droite, cachés derrière le champ d'astéroïdes pour éviter les célèbres en avant toute nécrons...
Tedus gagne le jet pour savoir qui commencer et décide de jouer en premier.
Tour 1 :
Tedus
Il avance avec toute son armée en ligne droite et de son mouvement maximum sans donner d'ordres ni faire de virages. Il se place ainsi juste devant le nuage de poussière du centre de la table pour réduire la puissance de mes batteries. Ses escorteurs prennent position sur la gauche de la table et font face à mes 4 Corsairs avec Impalers. Il pensait ainsi me bazarder des tirs de lance mais comme je m'étais déployé en retrait je suis juste hors de portée entre 50 et 55cm.
Là je me dis miam miam...
Norhtak
Je verrouille toutes mes lances (3 troupes de Corsairs + le Torture) et je fonce aussi en avant. A la manière d'une charge chevaleresque, mais je devais lui faire payer son trop plein de confiance en soi . Mes Corsairs avec Impaler font un virage serré pour faire face aux 8 Jackals et ainsi les garder loin du combat principal. Ce qui a bien fonctionné.
Là petit soucis, 2 jets de Cd ratés pour choisir mes cibles. Donc un Scythe qui s'est pris une dose hallucinante de tirs : style première salve de lances = 5 points de dommages, 2ème salve = 5dmgs et sans compter les batteries. Mais bon, le 2+ en brace aide bien... Et au final sur une 20ène de blessure, il a perdu 4PS. Un deuxième Scythe qui se met en brace et perd 2PS mais surtout avec les critiques (j'en ai réussi 4-5 pendant le tour ) -5 en Cd donc passe de 8 à 3. C'est important pour la suite :p. Pour finir je détruis un Jackal avec mes Corsairs malgré le 6+ et je les force à se mettre en brace avec mes Impaler. Pas si mal...
Tour 2 :
Tedus
Il est tout déboussolé! Fait fuir le Scythe désemparé, reprend ses esprits et riposte! Ses 3 Scythe restant avancent au centre de ma flotte et tournent sur la droite. Et là malheur et damnation....! Il met en marche les armes de ses 2 croiseurs intact dont les influx stellaires et me rase littéralement malgré que tout le monde se soit mis en alerte... 7 Corsairs explosent, il m'arrache 2 PS à mon Torture lance et 1 à mon Torture avec ponts... De leur côté, les 7 Jackals ne font qu'une bouchée de mes 4 Corsairs Impaler sur le flanc gauche. Heureusement pour moi, un seul n'est pas à courte portée et Ted' décide de ne toucher que ceux qui le sont. 3 Corsairs disparaissent dont un qui pourra fuir par le bord de table.
Le plus marrant c'est que j'ai eu une chance insolente pour les alertes...
Norhtak
Donc voilà mes forces sont parties en fumée et les restes sont en alerte impact et mal en point. Juste mes 2 portes nef qui sont opérationnels.
Il me reste 1 Corsair Impaler que je fais fuir hors de la table. Un autre Corsairs lance que je désengage aussitôt. A ce moment, là je regarde les choses en face, il me reste 2 Corsairs, 1 Torture quasi désemparé, un autre en forme mais sans plus et 1 boss à 400 points qui va se retrouver à portée des 3 Scythe survivants... Et je décide de faire partir tout le monde. J'étais entouré de pions impacts et de phénomènes célestes. Tout le monde est parti sauf un résistant (oublié d'utiliser ma dernière relance...), le Torture lance qui a raté son jet. Je le fait foncer droit en avant pour que les Scythe se retrouvent à son opposé.
Tour 3 :
Tedus
Les Jackal se mettent à ma poursuite mais doivent manœuvrer ce qui restreint leur puissance de feu. Il n'arrivent même pas à m'arracher un petit PS. Les ENoirs sont vraiment trop habiles . Mais là quelque chose de très drôle se passe : le Scythe à 3 de Cd et un de ses collègue foncent droit sur le champ d'astéroïdes. Avec son Cd tous les ordres ratent pour le faire contourner l'obstacle et il perd 2PS et est donc désemparé! :p Retournement inespéré de situation. Son pote s'en sort sans dommage.
Norhtak
Je m'approche du bord de table mais la sortie est pour le tour prochain. Je fonce à 90° pour forcer un escadron de Jackal à manœuvrer.
Tour 4 :
Tedus
Tedus commence à comprendre que je suis mentalement invincible. Il aligne une puissance de feu démente sur mon Torture. Une 20èmne de dés pour au final ne lui arracher que 2PS et un petit critique.
Norhtak
Je sors de la table.
Résultats :
De mon côté :
- Les 2 Tortures sont intacts mais désengagés.
- Un escadrons de Corsairs aussi, intact mais désengagé.
- 1 escadron de Corsairs a été détruit.
- Et les 2 derniers (lances et Impaler) se sont enfuis désemparés.
C'est la magie des escorteurs. Je ne donne ainsi que 368 points !
De son côté :
- 2 Scythe désengagés et désemparés donc 50% chacun et miam les 275 points.
Résultat : 93 points de différence alors que la victoire est à 10% donc 150 points!
Egalité.
Retours :
- J'ai fait le gros lâche mais bon, on fait ce qu'on peut . C'était notre première rencontre et il m'a vraiment mis la pétoche avec ses générateurs d'influx qui font l'effet d'une bombe nucléaire sur 20cm... mais je pense que j'aurais dû foncer sur ses Jackals qui étaient seuls sur le flanc gauche avec mes 2 Corsairs et 3 Tortures. Les Scythe vont vite, c'est vrai mais ont bcp de mal à manœuvrer. Je n'aurais d'ailleurs pas penser les voir foncer dans le champ d'astéroïdes dans ma zone de déploiement et à l'opposé des combats! Mais bon, le boss aurait du passer une salve de tir face à au moins 2 Scythe et toute ma flotte aurait dû traverser des pions impacts. J'aurais quand même dû tenter ma chance...
Je dois plus utiliser leurs difficultés à virer.
- L'armement nécron, c'est vraiment sale! Déjà des batteries qui comptent toujours comme de face, c'est violent mais là le bonus en plus qui permet d'ignorer les holochamps c'est vraiment de la boucherie. Quand on joue eldar ça marque de se prendre 16 dés sur le tableau de canonnage! Sans compter le générateur d'influx stellaire monstrueux contre de multiples escorteurs à 4+ de blindage...
- J'ai essayé de bcp espacer mes escorteurs par peur de me prendre les influx stellaires mais au final ces derniers me touchaient 1-2 vaisseaux de mes 3 troupes en même temps... Donc autant regrouper les vaisseaux et se faire toucher tous ses escorteurs mais d'un même escadron pour ne pas mettre toute la flotte en brace à la moindre occasion!
- Les nécrons c'est tabou, on en viendra tous à bout!
Petit scénario à 1500 points, proche de la bataille de croiseurs mais en ajoutant les escorteurs et en comptant les points de victoire. Donc déploiement classique où les 2 flottes se font face (que les ENoirs aiment pas trop et que les croncrons aiment bcp ^^). Bien entendu oublié de prendre des photos dans l'action!
Les listes :
ENoirs (avec coût adaptés selon discussions de Sic Semper Pax) :
- Torture avec ponts de lancement 240 pts --> 390 pts
+ boss avec 2 relances +150 pts
- Torture avec ponts de lancement 240 pts
- Torture avec lances fantômes 210 pts
- 4 Corsairs avec Impaler 200 pts
- 3 Corsairs avec lances fantômes 150pts
- 3 Corsairs avec lances fantômes 150pts
- 3 Corsairs avec lances fantômes 150pts
Nécrons :
- Scythe 275 pts
- Scythe 275 pts
- Scythe 275 pts
- Scythe 275 pts
- 4 Jackals 200 pts
- 4 Jackals 200 pts
Donc bon, du subtil des 2 côtés. Mais vu les règles des nécrons, je n'en menais pas large...
La table (selon mon côté de table) :
Classique : un grand nuage de poussière au centre, un poil sur la gauche ; un gros champ d'astéroïde sur la droite juste devant ma zone de déploiement et pour finir une faille warp dans la zone de déploiement de Ted' sur la gauche.
Déploiement :
Les commandements de Ted' sont plutôt moyen : bcp de 7, quelques 8 et un 9 sur les Jackals. De mon côté plutôt bons : juste le Torture lance qui se tape un 7, sinon c'est du 8-9-10. De l'eldar quoi .
Ted' se déploie au centre de sa zone : ses 4 Scythe alignés d'une 10-15ène de centimètres les uns des autres. Les 2 troupes d'escorteurs sont placés juste derrière. Un joli paquet de nécrons!
De mon côté : je commence par placer au centre mes Corsairs et le Torture équipés de lances bien espacés (afin de résister aux fameux générateurs d'influx stellaire...) pour faire face aux Scythe. Mes Impaler sont sur ma gauche et mes 2 Torture avec ponts de lancement sur ma droite, cachés derrière le champ d'astéroïdes pour éviter les célèbres en avant toute nécrons...
Tedus gagne le jet pour savoir qui commencer et décide de jouer en premier.
Tour 1 :
Tedus
Il avance avec toute son armée en ligne droite et de son mouvement maximum sans donner d'ordres ni faire de virages. Il se place ainsi juste devant le nuage de poussière du centre de la table pour réduire la puissance de mes batteries. Ses escorteurs prennent position sur la gauche de la table et font face à mes 4 Corsairs avec Impalers. Il pensait ainsi me bazarder des tirs de lance mais comme je m'étais déployé en retrait je suis juste hors de portée entre 50 et 55cm.
Là je me dis miam miam...
Norhtak
Je verrouille toutes mes lances (3 troupes de Corsairs + le Torture) et je fonce aussi en avant. A la manière d'une charge chevaleresque, mais je devais lui faire payer son trop plein de confiance en soi . Mes Corsairs avec Impaler font un virage serré pour faire face aux 8 Jackals et ainsi les garder loin du combat principal. Ce qui a bien fonctionné.
Là petit soucis, 2 jets de Cd ratés pour choisir mes cibles. Donc un Scythe qui s'est pris une dose hallucinante de tirs : style première salve de lances = 5 points de dommages, 2ème salve = 5dmgs et sans compter les batteries. Mais bon, le 2+ en brace aide bien... Et au final sur une 20ène de blessure, il a perdu 4PS. Un deuxième Scythe qui se met en brace et perd 2PS mais surtout avec les critiques (j'en ai réussi 4-5 pendant le tour ) -5 en Cd donc passe de 8 à 3. C'est important pour la suite :p. Pour finir je détruis un Jackal avec mes Corsairs malgré le 6+ et je les force à se mettre en brace avec mes Impaler. Pas si mal...
Tour 2 :
Tedus
Il est tout déboussolé! Fait fuir le Scythe désemparé, reprend ses esprits et riposte! Ses 3 Scythe restant avancent au centre de ma flotte et tournent sur la droite. Et là malheur et damnation....! Il met en marche les armes de ses 2 croiseurs intact dont les influx stellaires et me rase littéralement malgré que tout le monde se soit mis en alerte... 7 Corsairs explosent, il m'arrache 2 PS à mon Torture lance et 1 à mon Torture avec ponts... De leur côté, les 7 Jackals ne font qu'une bouchée de mes 4 Corsairs Impaler sur le flanc gauche. Heureusement pour moi, un seul n'est pas à courte portée et Ted' décide de ne toucher que ceux qui le sont. 3 Corsairs disparaissent dont un qui pourra fuir par le bord de table.
Le plus marrant c'est que j'ai eu une chance insolente pour les alertes...
Norhtak
Donc voilà mes forces sont parties en fumée et les restes sont en alerte impact et mal en point. Juste mes 2 portes nef qui sont opérationnels.
Il me reste 1 Corsair Impaler que je fais fuir hors de la table. Un autre Corsairs lance que je désengage aussitôt. A ce moment, là je regarde les choses en face, il me reste 2 Corsairs, 1 Torture quasi désemparé, un autre en forme mais sans plus et 1 boss à 400 points qui va se retrouver à portée des 3 Scythe survivants... Et je décide de faire partir tout le monde. J'étais entouré de pions impacts et de phénomènes célestes. Tout le monde est parti sauf un résistant (oublié d'utiliser ma dernière relance...), le Torture lance qui a raté son jet. Je le fait foncer droit en avant pour que les Scythe se retrouvent à son opposé.
Tour 3 :
Tedus
Les Jackal se mettent à ma poursuite mais doivent manœuvrer ce qui restreint leur puissance de feu. Il n'arrivent même pas à m'arracher un petit PS. Les ENoirs sont vraiment trop habiles . Mais là quelque chose de très drôle se passe : le Scythe à 3 de Cd et un de ses collègue foncent droit sur le champ d'astéroïdes. Avec son Cd tous les ordres ratent pour le faire contourner l'obstacle et il perd 2PS et est donc désemparé! :p Retournement inespéré de situation. Son pote s'en sort sans dommage.
Norhtak
Je m'approche du bord de table mais la sortie est pour le tour prochain. Je fonce à 90° pour forcer un escadron de Jackal à manœuvrer.
Tour 4 :
Tedus
Tedus commence à comprendre que je suis mentalement invincible. Il aligne une puissance de feu démente sur mon Torture. Une 20èmne de dés pour au final ne lui arracher que 2PS et un petit critique.
Norhtak
Je sors de la table.
Résultats :
De mon côté :
- Les 2 Tortures sont intacts mais désengagés.
- Un escadrons de Corsairs aussi, intact mais désengagé.
- 1 escadron de Corsairs a été détruit.
- Et les 2 derniers (lances et Impaler) se sont enfuis désemparés.
C'est la magie des escorteurs. Je ne donne ainsi que 368 points !
De son côté :
- 2 Scythe désengagés et désemparés donc 50% chacun et miam les 275 points.
Résultat : 93 points de différence alors que la victoire est à 10% donc 150 points!
Egalité.
Retours :
- J'ai fait le gros lâche mais bon, on fait ce qu'on peut . C'était notre première rencontre et il m'a vraiment mis la pétoche avec ses générateurs d'influx qui font l'effet d'une bombe nucléaire sur 20cm... mais je pense que j'aurais dû foncer sur ses Jackals qui étaient seuls sur le flanc gauche avec mes 2 Corsairs et 3 Tortures. Les Scythe vont vite, c'est vrai mais ont bcp de mal à manœuvrer. Je n'aurais d'ailleurs pas penser les voir foncer dans le champ d'astéroïdes dans ma zone de déploiement et à l'opposé des combats! Mais bon, le boss aurait du passer une salve de tir face à au moins 2 Scythe et toute ma flotte aurait dû traverser des pions impacts. J'aurais quand même dû tenter ma chance...
Je dois plus utiliser leurs difficultés à virer.
- L'armement nécron, c'est vraiment sale! Déjà des batteries qui comptent toujours comme de face, c'est violent mais là le bonus en plus qui permet d'ignorer les holochamps c'est vraiment de la boucherie. Quand on joue eldar ça marque de se prendre 16 dés sur le tableau de canonnage! Sans compter le générateur d'influx stellaire monstrueux contre de multiples escorteurs à 4+ de blindage...
- J'ai essayé de bcp espacer mes escorteurs par peur de me prendre les influx stellaires mais au final ces derniers me touchaient 1-2 vaisseaux de mes 3 troupes en même temps... Donc autant regrouper les vaisseaux et se faire toucher tous ses escorteurs mais d'un même escadron pour ne pas mettre toute la flotte en brace à la moindre occasion!
- Les nécrons c'est tabou, on en viendra tous à bout!
Dernière édition par Norhtak le Sam 12 Déc 2009 - 13:04, édité 6 fois
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [EN vs Nec] 1500p par camps
Un bon rapport de bataille clair et concis . Je pensais pas que la partie serait si courte face a du necron . Pas presser de les croiser sur une table avec mes EN moi ...
sinon Norhtak tu n as pas eu l occasion de lacher tes escadrilles a part les impaler ?
sinon Norhtak tu n as pas eu l occasion de lacher tes escadrilles a part les impaler ?
Re: [EN vs Nec] 1500p par camps
Ouf. J'apprend tout doucement a connaitre les différentes flottes. Et la on vois bien que les EN sont maniables et que les Croncrons sont bien armés.
Ca va être du sport de choisir une deuxième flotte dans le futur ^^.
Sinon le rapport est vraiment chouette. Court mais intence.
Ca a dus être une chouette partie a jouer.
Ca va être du sport de choisir une deuxième flotte dans le futur ^^.
Sinon le rapport est vraiment chouette. Court mais intence.
Ca a dus être une chouette partie a jouer.
Snoopynator- Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 42
Localisation : Andenne, Belgique
Re: [EN vs Nec] 1500p par camps
Alors oui, eu le temps de lâcher mes autonomes mais vu la durée de la partie, une seule salve...
4 Slavebringer ont permis de réduire de 2 points de le Cd du Scythe qui s'est retrouvé à 3 de Cd. Après pour les critiques, avec la réparation sur 4+ et le fait qu'un nécron ne se prenne pas de pions impacts, il les répare sans problème. A ce niveau j'aime bien le critique de mvt : -5 de mvt alors que pour les autres flottes c'est -10 cumulé au 5cm des pions impacts présents, c'est vraiment pour rigoler!
Et 4 bombardiers en 2 vagues de 2 dont une vague a été soufflée par un influx stellaire et les 2 derniers qui n'ont pas réussi à atteindre un vaisseau en brace (donc bonjour le 6+ de blind). Donc se sont révélés inutiles malgré mes 6 touches!
Et petite question : la svg des nécrons qui remplace leur bouclier (4+/5+/6+) fonctionne-t-elle de la même manière qu'un brace? En gros cette sauvegarde peut-elle fonctionner contre les critiques causés par des Impaler?
4 Slavebringer ont permis de réduire de 2 points de le Cd du Scythe qui s'est retrouvé à 3 de Cd. Après pour les critiques, avec la réparation sur 4+ et le fait qu'un nécron ne se prenne pas de pions impacts, il les répare sans problème. A ce niveau j'aime bien le critique de mvt : -5 de mvt alors que pour les autres flottes c'est -10 cumulé au 5cm des pions impacts présents, c'est vraiment pour rigoler!
Et 4 bombardiers en 2 vagues de 2 dont une vague a été soufflée par un influx stellaire et les 2 derniers qui n'ont pas réussi à atteindre un vaisseau en brace (donc bonjour le 6+ de blind). Donc se sont révélés inutiles malgré mes 6 touches!
Et petite question : la svg des nécrons qui remplace leur bouclier (4+/5+/6+) fonctionne-t-elle de la même manière qu'un brace? En gros cette sauvegarde peut-elle fonctionner contre les critiques causés par des Impaler?
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [EN vs Nec] 1500p par camps
Mmmmh la phase autonome c etait histoire de voir si sur un malentendus ca pouvait conclure quoi.
Pour la svg necron contre les impaler je ne sais pas, je vais relire les regles necrons pour voir.
Pour la svg necron contre les impaler je ne sais pas, je vais relire les regles necrons pour voir.
Re: [EN vs Nec] 1500p par camps
Disons que j'ai eu la très mauvaise idée de les attaquer de front. Parce que des bombardiers une fois que la svg est passée à 4+ c'est du tout bon pour vraiment blesser du nécron.
Les appareils de débarquement sont aussi très intéressants pour forcer les escorteurs à se mettre en brace. Il faut juste passer les tourelles... Car comme les nécrons aiment bien les pions impacts, ils restent la plupart du temps groupés. Donc disposent de 3-4 tourelles (massing turrets). Pour les croiseurs j'ai laissé tombé tellement ils se réparent facilement. A mon d'avoir un +1 en frappe éclair... Et là le 5-6 qui réduisent le Cd d'1 pout toute la partie ça devient franchement tentable!
Pour Snoopy, oui la partie était fun, mais ça laisse tout de même songeur de se faire plomber en une et unique phase de tir alors que Tedus avait complètement raté son mvt du premier tour et que j'ai pu l'arroser copieusement. J'ose même pas imaginer ce qui va arriver s'il ouvre le feu en premier!
Les appareils de débarquement sont aussi très intéressants pour forcer les escorteurs à se mettre en brace. Il faut juste passer les tourelles... Car comme les nécrons aiment bien les pions impacts, ils restent la plupart du temps groupés. Donc disposent de 3-4 tourelles (massing turrets). Pour les croiseurs j'ai laissé tombé tellement ils se réparent facilement. A mon d'avoir un +1 en frappe éclair... Et là le 5-6 qui réduisent le Cd d'1 pout toute la partie ça devient franchement tentable!
Pour Snoopy, oui la partie était fun, mais ça laisse tout de même songeur de se faire plomber en une et unique phase de tir alors que Tedus avait complètement raté son mvt du premier tour et que j'ai pu l'arroser copieusement. J'ose même pas imaginer ce qui va arriver s'il ouvre le feu en premier!
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [EN vs Nec] 1500p par camps
Norhtak a écrit:Pour Snoopy, oui la partie était fun, mais ça laisse tout de même songeur de se faire plomber en une et unique phase de tir alors que Tedus avait complètement raté son mvt du premier tour et que j'ai pu l'arroser copieusement. J'ose même pas imaginer ce qui va arriver s'il ouvre le feu en premier!
Clair que ca laisse a réfléchir. Je ne suis pas encore expert (le serais-je un jour...), mais a mon avis la clef tient dans les mouvements des EN. Bon maintenant la théorie c'est bien, mais la pratique c'est autre chose ^^
Snoopynator- Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 42
Localisation : Andenne, Belgique
Re: [EN vs Nec] 1500p par camps
Alors le retour de la vengeance! A l'assaut de l'horreur nécron!
Les listes :
ENoirs (avec coût adaptés selon discussions de Sic Semper Pax) : P.S exactement la même que la dernière fois!
- Torture avec ponts de lancement 240 pts --> 390 pts
+ boss avec 2 relances +150 pts
- Torture avec ponts de lancement 240 pts
- Torture avec lances fantômes 210 pts
- 4 Corsair avec Impaler 200 pts
- 3 Corsair avec lances fantômes 150pts
- 3 Corsair avec lances fantômes 150pts
- 3 Corsair avec lances fantômes 150pts
Nécrons : P.S. pas la même que la dernière fois.
- Tomb Ship 500pts
- Scythe 275 pts
- Scythe 275 pts
- Scythe 275 pts
- 3 Jackal 150 pts
- 1 relance 25 pts
Déploiement :
Les commandements de Ted' sont bien mauvais... : bcp de 6, le Tomb Ship à 7, un Scythe à 8...De mon côté c'est la grande fête : juste le Torture lance à 8, sinon c'est du 9 pour tout le monde et 10 sur le boss. Encore mieux que la dernière fois!
Explications de l'image : la taille du point désigne la classe (petit = escorteur, moyen = croiseur, gros = Tomb Ship)
ENoirs en vert : les porteurs d'Impaler et de ponts sont ceux en plus clair. Le Torture transportant le boss est celui qui est sur la droite.
Nécrons en bleu : les Scythe en ligne. Sinon rien de spécial.
Les force se sont partagée en 2 groupes, encadrés en rouge. Les ronds jaunes marquent les premiers engagements.
Tedus gagne le jet pour savoir qui commence et me laisse commencer.
Tour 1 :
Norhtak
Je bouge du minimum du côté gauche avec toutes mes lances en m'attendant à un en avant toute dont les nécrons ont le secret avec le Tomb Ship. Du côté gauche, je planque tout le monde dans le champ d'astéroïdes pour pouvoir surgir sur les Scythe au tour suivant. Les Impaler restent sur la droite des astéroïdes. Je lâche mes autonomes (appareils de débarquement et Impaler) pour forcer ses Scythe à m'engager et à utiliser leurs générateurs d'influx stellaires pour faire un peu le ménage. La routine quoi
Tedus
Seul ordre : en avant toute sur le Tomb Ship. Et il arrive plutôt vite comme Ted obtient un 6 sur l'en avant toute... Et hop un Tomb Ship qui apparaît à 20cm de mes Corsair complètement sur la gauche et idéalement orienté pour remonter ma ligne de bataille... Les Jackal le suivent avec leur mouvement normal. Il pourront ainsi soutenir le cuirassé lors du tour suivant. Pendant ce temps, ses Scythe font face à mes vaisseaux planqués dans les astéroïdes. En qq influx, ils ballaient mes autonomes.
Au niveau des tirs? Le Tomb Ship ouvre le feu à mi-puissance sur mes Corsairs qui se mettent en brace... pour rien. Résultat : 5 dés de batterie à 4+, 3 lances nécrons pour une unique blessure qui ne passe pas le bouclier d'ombre...
Tour 2 :
Norhtak
Je lance mon premier groupe gavé de lances sur le Tomb Ship. Et mon deuxième sur les 3 Scythes. Je recharge les autonomes et je verrouille les Corsairs avec lances cachés dans le champ d'astéroïdes.
Je vise le Scythe le plus à droite avec tout ce que j'ai (raté le jet pour changer de cible) : 3 Corsair avec lances verrouillés, 2 Torture et 4 Corsair avec Impaler. Tedus foire complètement ses brace... Et je lui arrache 7 PS!! Errrfff. Comme la vie est dure! Je force aussi le deuxième croiseur à se mettre en brace d'une flopée d'Impaler et de vaisseaux de débarquement. Je me paie même le luxe de détruire un Jackal avec 2 appareils de débarquements datant du tour précédant.
J'ouvre le feu sur le Vaisseau Tombe et je lui arrache 3-4 PS. Rien de bien gigantesque mais je suis bien positionné pour après. Il s'est mis tout de suite en brace voyant le nombre de vilaines lances fantômes.
Tedus
Il fait fuir le Scythe désemparé et lance la riposte! Ses 2 Scythe restant avancent au centre de ma flotte et tournent sur la droite. Il n'a qu'un seul générateur d'influx opérationnel. Ouf! Il arrive cependant à arracher 2 PS à mon Torture avec boss, 1 à l'autre Torture avec ponts de lancement et me détruit ma troupe de 3 Corsairs lances sans compter 1 autre Corsair Impaler (celui dont le module Impaler était inutilisable :p). Un seul influx et pas bcp de chance... C'est déjà pas mal!
De leur côté, les Jackal interviennent pour défendre le Tomb Ship. Mais leurs tirs sont peu efficaces. Il me force cependant à me mettre en brace avec mes 2 escadrons de Corsairs. Mais ne détruit qu'un seul escorteur au final (la magie du brace).
Tour 3 :
Norhtak
Du côté gauche, je verrouille mon Torture lances (les Corsair étant en alerte) et je fais virer sec mon flanc droit pour laisser les 2 Scythe restant dans le vent. Histoire de tout miser sur le Tomb Ship... Il me reste 3 Corsairs avec Impaler et un Torture avec ponts sous alerte et 1 autre que je recharge.
J'utilise ma puissance de feu pour faire taire les Jackals et malgré un grêle de tir... Je n'en détruis qu'1 seul! Il fallait bien que la chance retrombe. Mais le Tomb Ship pourra tirer à pleine puissance au tour suivant...
Tedus
Le Jackal survivant se désengage. Les 2 Scythe manoeuvrent pour éviter le champ (1 s'est retrouvé à 4 ou 5 de Cd à cause de vilains critiques). Comme ils ont commencé par virer sur la droite (où se trouve un vilain champ d'astéroïdes) pour engager ma flotte et que les combats se passent maintenant derrière eux, ils sont obligé de repartir sur la gauche pour faire une boucle et revenir... De quoi me laisser 2-3 tours tranquille avec son Vaisseau Tomb! Un Scythe utilise ses retrofusées pour virer plus rapidement et tirer sur mon Torture avec voïvode et le désempare malgré l'alerte!
Le Tomb ship avance du minimum (10cm), pivote légèrement et ouvre le feu à pleine puissance sur mon escadron de 3 escorteurs tout en faisant pulser l'influx... Mes 5 Corsairs restant sont soufflés dans le cataclysme... Mais mon Torture est toujours intact et prêt à se reverrouiller! Sans compter les renforts qui arrivent!
Tour 4 :
Norhtak
Mes 3 Tortures fondent sur le Tomb Ship esseulé : 1 verouillé et tout le reste rechargé. Comme il ne me reste que 2 lance, il ne se met pas en alerte impact... Résultat : j'aime les 6 et je lui arrache 5 PS! Le vilain pas beau est désemparé! Il se défend contre les autonomes que je lui envoie. Les 4 tourelles règles leur compte aux Impaler envoyés au compte goute (d'ailleurs 1 devient inutilisable), je tente des vaisseaux de débarquement (que des critiques pourris) et des bombariers (bonjour les 4 tourelles et le blind à 6+ même pour de l'eldar).
A ce moment il me reste : Le boss à 3 PS, un Torture pont à 5 PS, le Torture lances tout neuf et plus que 3 Corsairs Impaler. Je lui lance qu'il n'a plus qu'à se désengager et partir la queue entre les jambes s'il veut toujours l'égalité! Parce que bon, je suis le maître de la galaxie quand même.
Tedus
Ce vil Tedus reste coute que coute. Il faut manœuvrer ses Scythe (le boulet avec 5 de Cd est incapable de suivre un ordre... Il rase le champ d'astéroïde et le bord de table mais parvient à rester en un morceau). Si on regarde ma super image paint, ils commencent par m'affronter sur le point jaune avant de faire une boucle pour revenir à leur point de départ et se rapproche du nuage de gaz pour le deuxième échange de tirs.
Son Tomb Ship bouge à nouveau de 10cm, vire... et ouvre le feu sur mon Torture avec boss à 390 points. Je met met en alerte et je rate mes 4 brace à la suite... Saletés de lances qui traversent les boucliers d'ombre sur 6! Et hop une épave qui rapportera un juteux 195pts à celui qui la possédera à la fin...
Arf! Vilain retournement de situation . En plus je n'avais utilisé aucune relance encore!
Tour 5 :
Norhtak
Que faire dans un tel désarroi? Je pensais que c'était plié et paf je perds mon vaisseau amiral! Mais je n'ai pas dis mon dernier mot! Je mets tout ce que j'ai sur le Tomb Ship qui cette fois prend la sage décision de se mettre en alerte. Je verrouille une ènième fois mon Torture lances et je balance une salve assez molle... Mes lances n'ont pas voulu fonctionner et je ne fais que 6 points de dmgs... ça va être juste je me dis. Mais c'était sans compter sur Ted'! Il me fait quatre 1 sur les brace et BOUM le Tomb Ship qui devient une épave à 500 points!
Quelle situation! On se retrouve avec 700 points d'épaves sur la table... De quoi forcer les protagonistes à rester encore un moment!
Tedus
Il arrive au bout de sa boucle avec ses 2 derniers Scythe qui se retrouve proche de leur position de départ mais cette fois orienté vers la gauche. Il ouvre le feu sur l'épave avec les lance du seul Scythe à portée mais ce n'est pas suffisant pour la détruire.
Tour 6 :
Norhtak
Je regroupe ma flotte et me réoriente pour faire face aux 2 Scythe survivants dans mon arc arrière. Je recharge ce qui peut l'être. Je ne vais pas les laisser s'en tirer comme ça!
Tedus
Il avance et parvient à détruire le Vaisseau Tomb... 500 points se volatilisent!
Tour 7 :
Norhtak
Je fini de me replacer et avance légèrement pour couper le chemin des Scythe et leur faire bobo!
Tedus
J'ai approché un peu trop et avec son mouvement impressionnant et la portée de 45cm de ses lances, sesScythe arrachent 2 PS à mon Torture lance intact... Vilain double 6 qui passe les boucliers! Grrrr. Mais ce dernier ne s'est pas mis en alerte pour pouvoir verrouiller encore et toujours! Il a dû passer 3 tours à manœuvrer de la partie sinon il s'est fait plaisir comme jamais...
Tour 8 :
Norhtak
Je fonce sur ses 2 Scythe qui n'ont pas encore perdus de PS avec ma maigre flottille de 2 Torture et 3 Corsair avec Impaler. Je parviens à nouveau miraculeusement à désemparer son Scythe qui a un faible Cd en mettant tout dessus (et quasi que de la batterie s'il vous plait)! Le 6+ de blindage ça passe aussi ^^. Je fais un joli critique à 11 sur l'autre Scythe d'un coup d'Impaler mais que 1 dmg .
Tedus
Il riposte et me plombe littéralement mon croiseur avec lances. 3 dmgs et 3 braces ratés. Juste mon bouclier d'ombre qui me sauve la vie. Je me retrouve à 1PS!
Tour 9 :
Norhtak
Pour commencer mes Corsair ratent leur rechargement et un explose dans un pion impact. L'escadron est maintenant désemparé. Je décide de les faire se désengager. C'est aussi à ce tour que mon épave sort de la table. Je fais aussi sortir mon Torture lance à 1PS de la table.
Je me place juste derrière son dernier Scythe avec mon dernier Torture rechargé à la recherche d'un salve miraculeuse mais elle ne viendra pas... Mes tirs et mes appareils de débarquement (peut-être aurais-je dû envoyer les bombardiers mais bon...) ne font que le chatouiller.
Tedus
Il riposte après un retrofusées (finalement pas si difficile de viser dans son dos). Il ne jette que 3 dés de batteries et 2 lances. Je me mets quand même en brace pour la frime... Et hop les 3 dés de batteries passent à 5+ ! Que je brace violemment!
Tour 10 :
Norhtak
C'est bon, j'ai compris le code. Je me désengage.
Résultats :
De mon côté :
- Le Torture avec boss détruit
- Un Torture intact mais désengagé.
- Le Torture lance désemparé et désengagé.
- 3 escadrons de 3 Corsair avec lances détuits...
- 1 escadron de 4 Corsair avec Impaler désemparés et désengagés.
Donc 966,5 pts.
De son côté :
- 1 Tomb Ship détuuuuuit.
- 2 Scythe désemparés et désengagés.
- 1 Scythe qui reste sur la table en pleine forme.
- 1 escadron de 3 Jackal désengagés et désemparés.
Pour un total de 1312,5 pts.
Donc une différence de 346 points! Victoire mineure pour votre serviteur!
Retours :
Très belle partie où Tedus a commis l'erreur de diviser ses forces. Déjà que son commandement restait à désirer (et qu'il baisse assez vite chez les nécrons mine de rien). A noter tous ses jets malchanceux (le Cd en début de partie, le Tomb Ship qui apparait à côté des Corsair sans en éliminer un seul, influx stellaire qui rate les 4 escorteurs avec Impaler, les brace sur 2+ par 6-8 dés où il en rate 2 à chaque fois). De mon côté pas mal de chance sur les brace même si ça a finit par lâcher. Notons tout de même l'exploit d'être resté 10 tours sur la table!
Et aussi :
- Les lances qui traversent les boucliers sur du 6, c'est l'horreur! Très difficile de savoir comment réagir et un double 6 fait très mal si on se croit hors de portée.
- Les influs ça balaie, je dois tout faire pour éviter d'en prendre 2 d'un coup avant de contourner la flotte nécron. Sinon c'est mort! Et disons que cette horreur protège même l'arrière de leur flotte!
- Les nécrons c'est équilibré et comme je le pensais c'est rapide mais peu manœuvrable. Il faut donc miser là-dessus dans oublier de pourrir au maximum leur commandement!
- Je n'ai vraiment pas eu de chance avec mes autonomes... Pas bcp de bons critiques des Impaler (le seul 11 je fait que 1 dmg!), mes bombardiers mêmes eldars n'ont absolument rien fait face aux Scythe (avec 3 tourelles et entre le 6+/5+ ou le 4+/2+... c'est pas gagné), les appareils de débarquement si tu fais pas 6-7, tu laisses tomber. Le nécron ça a pas trop de soucis niveau réparations. Sans compter les influx qui font bien le ménage.
Les listes :
ENoirs (avec coût adaptés selon discussions de Sic Semper Pax) : P.S exactement la même que la dernière fois!
- Torture avec ponts de lancement 240 pts --> 390 pts
+ boss avec 2 relances +150 pts
- Torture avec ponts de lancement 240 pts
- Torture avec lances fantômes 210 pts
- 4 Corsair avec Impaler 200 pts
- 3 Corsair avec lances fantômes 150pts
- 3 Corsair avec lances fantômes 150pts
- 3 Corsair avec lances fantômes 150pts
Nécrons : P.S. pas la même que la dernière fois.
- Tomb Ship 500pts
- Scythe 275 pts
- Scythe 275 pts
- Scythe 275 pts
- 3 Jackal 150 pts
- 1 relance 25 pts
Déploiement :
Les commandements de Ted' sont bien mauvais... : bcp de 6, le Tomb Ship à 7, un Scythe à 8...De mon côté c'est la grande fête : juste le Torture lance à 8, sinon c'est du 9 pour tout le monde et 10 sur le boss. Encore mieux que la dernière fois!
Explications de l'image : la taille du point désigne la classe (petit = escorteur, moyen = croiseur, gros = Tomb Ship)
ENoirs en vert : les porteurs d'Impaler et de ponts sont ceux en plus clair. Le Torture transportant le boss est celui qui est sur la droite.
Nécrons en bleu : les Scythe en ligne. Sinon rien de spécial.
Les force se sont partagée en 2 groupes, encadrés en rouge. Les ronds jaunes marquent les premiers engagements.
Tedus gagne le jet pour savoir qui commence et me laisse commencer.
Tour 1 :
Norhtak
Je bouge du minimum du côté gauche avec toutes mes lances en m'attendant à un en avant toute dont les nécrons ont le secret avec le Tomb Ship. Du côté gauche, je planque tout le monde dans le champ d'astéroïdes pour pouvoir surgir sur les Scythe au tour suivant. Les Impaler restent sur la droite des astéroïdes. Je lâche mes autonomes (appareils de débarquement et Impaler) pour forcer ses Scythe à m'engager et à utiliser leurs générateurs d'influx stellaires pour faire un peu le ménage. La routine quoi
Tedus
Seul ordre : en avant toute sur le Tomb Ship. Et il arrive plutôt vite comme Ted obtient un 6 sur l'en avant toute... Et hop un Tomb Ship qui apparaît à 20cm de mes Corsair complètement sur la gauche et idéalement orienté pour remonter ma ligne de bataille... Les Jackal le suivent avec leur mouvement normal. Il pourront ainsi soutenir le cuirassé lors du tour suivant. Pendant ce temps, ses Scythe font face à mes vaisseaux planqués dans les astéroïdes. En qq influx, ils ballaient mes autonomes.
Au niveau des tirs? Le Tomb Ship ouvre le feu à mi-puissance sur mes Corsairs qui se mettent en brace... pour rien. Résultat : 5 dés de batterie à 4+, 3 lances nécrons pour une unique blessure qui ne passe pas le bouclier d'ombre...
Tour 2 :
Norhtak
Je lance mon premier groupe gavé de lances sur le Tomb Ship. Et mon deuxième sur les 3 Scythes. Je recharge les autonomes et je verrouille les Corsairs avec lances cachés dans le champ d'astéroïdes.
Je vise le Scythe le plus à droite avec tout ce que j'ai (raté le jet pour changer de cible) : 3 Corsair avec lances verrouillés, 2 Torture et 4 Corsair avec Impaler. Tedus foire complètement ses brace... Et je lui arrache 7 PS!! Errrfff. Comme la vie est dure! Je force aussi le deuxième croiseur à se mettre en brace d'une flopée d'Impaler et de vaisseaux de débarquement. Je me paie même le luxe de détruire un Jackal avec 2 appareils de débarquements datant du tour précédant.
J'ouvre le feu sur le Vaisseau Tombe et je lui arrache 3-4 PS. Rien de bien gigantesque mais je suis bien positionné pour après. Il s'est mis tout de suite en brace voyant le nombre de vilaines lances fantômes.
Tedus
Il fait fuir le Scythe désemparé et lance la riposte! Ses 2 Scythe restant avancent au centre de ma flotte et tournent sur la droite. Il n'a qu'un seul générateur d'influx opérationnel. Ouf! Il arrive cependant à arracher 2 PS à mon Torture avec boss, 1 à l'autre Torture avec ponts de lancement et me détruit ma troupe de 3 Corsairs lances sans compter 1 autre Corsair Impaler (celui dont le module Impaler était inutilisable :p). Un seul influx et pas bcp de chance... C'est déjà pas mal!
De leur côté, les Jackal interviennent pour défendre le Tomb Ship. Mais leurs tirs sont peu efficaces. Il me force cependant à me mettre en brace avec mes 2 escadrons de Corsairs. Mais ne détruit qu'un seul escorteur au final (la magie du brace).
Tour 3 :
Norhtak
Du côté gauche, je verrouille mon Torture lances (les Corsair étant en alerte) et je fais virer sec mon flanc droit pour laisser les 2 Scythe restant dans le vent. Histoire de tout miser sur le Tomb Ship... Il me reste 3 Corsairs avec Impaler et un Torture avec ponts sous alerte et 1 autre que je recharge.
J'utilise ma puissance de feu pour faire taire les Jackals et malgré un grêle de tir... Je n'en détruis qu'1 seul! Il fallait bien que la chance retrombe. Mais le Tomb Ship pourra tirer à pleine puissance au tour suivant...
Tedus
Le Jackal survivant se désengage. Les 2 Scythe manoeuvrent pour éviter le champ (1 s'est retrouvé à 4 ou 5 de Cd à cause de vilains critiques). Comme ils ont commencé par virer sur la droite (où se trouve un vilain champ d'astéroïdes) pour engager ma flotte et que les combats se passent maintenant derrière eux, ils sont obligé de repartir sur la gauche pour faire une boucle et revenir... De quoi me laisser 2-3 tours tranquille avec son Vaisseau Tomb! Un Scythe utilise ses retrofusées pour virer plus rapidement et tirer sur mon Torture avec voïvode et le désempare malgré l'alerte!
Le Tomb ship avance du minimum (10cm), pivote légèrement et ouvre le feu à pleine puissance sur mon escadron de 3 escorteurs tout en faisant pulser l'influx... Mes 5 Corsairs restant sont soufflés dans le cataclysme... Mais mon Torture est toujours intact et prêt à se reverrouiller! Sans compter les renforts qui arrivent!
Tour 4 :
Norhtak
Mes 3 Tortures fondent sur le Tomb Ship esseulé : 1 verouillé et tout le reste rechargé. Comme il ne me reste que 2 lance, il ne se met pas en alerte impact... Résultat : j'aime les 6 et je lui arrache 5 PS! Le vilain pas beau est désemparé! Il se défend contre les autonomes que je lui envoie. Les 4 tourelles règles leur compte aux Impaler envoyés au compte goute (d'ailleurs 1 devient inutilisable), je tente des vaisseaux de débarquement (que des critiques pourris) et des bombariers (bonjour les 4 tourelles et le blind à 6+ même pour de l'eldar).
A ce moment il me reste : Le boss à 3 PS, un Torture pont à 5 PS, le Torture lances tout neuf et plus que 3 Corsairs Impaler. Je lui lance qu'il n'a plus qu'à se désengager et partir la queue entre les jambes s'il veut toujours l'égalité! Parce que bon, je suis le maître de la galaxie quand même.
Tedus
Ce vil Tedus reste coute que coute. Il faut manœuvrer ses Scythe (le boulet avec 5 de Cd est incapable de suivre un ordre... Il rase le champ d'astéroïde et le bord de table mais parvient à rester en un morceau). Si on regarde ma super image paint, ils commencent par m'affronter sur le point jaune avant de faire une boucle pour revenir à leur point de départ et se rapproche du nuage de gaz pour le deuxième échange de tirs.
Son Tomb Ship bouge à nouveau de 10cm, vire... et ouvre le feu sur mon Torture avec boss à 390 points. Je met met en alerte et je rate mes 4 brace à la suite... Saletés de lances qui traversent les boucliers d'ombre sur 6! Et hop une épave qui rapportera un juteux 195pts à celui qui la possédera à la fin...
Arf! Vilain retournement de situation . En plus je n'avais utilisé aucune relance encore!
Tour 5 :
Norhtak
Que faire dans un tel désarroi? Je pensais que c'était plié et paf je perds mon vaisseau amiral! Mais je n'ai pas dis mon dernier mot! Je mets tout ce que j'ai sur le Tomb Ship qui cette fois prend la sage décision de se mettre en alerte. Je verrouille une ènième fois mon Torture lances et je balance une salve assez molle... Mes lances n'ont pas voulu fonctionner et je ne fais que 6 points de dmgs... ça va être juste je me dis. Mais c'était sans compter sur Ted'! Il me fait quatre 1 sur les brace et BOUM le Tomb Ship qui devient une épave à 500 points!
Quelle situation! On se retrouve avec 700 points d'épaves sur la table... De quoi forcer les protagonistes à rester encore un moment!
Tedus
Il arrive au bout de sa boucle avec ses 2 derniers Scythe qui se retrouve proche de leur position de départ mais cette fois orienté vers la gauche. Il ouvre le feu sur l'épave avec les lance du seul Scythe à portée mais ce n'est pas suffisant pour la détruire.
Tour 6 :
Norhtak
Je regroupe ma flotte et me réoriente pour faire face aux 2 Scythe survivants dans mon arc arrière. Je recharge ce qui peut l'être. Je ne vais pas les laisser s'en tirer comme ça!
Tedus
Il avance et parvient à détruire le Vaisseau Tomb... 500 points se volatilisent!
Tour 7 :
Norhtak
Je fini de me replacer et avance légèrement pour couper le chemin des Scythe et leur faire bobo!
Tedus
J'ai approché un peu trop et avec son mouvement impressionnant et la portée de 45cm de ses lances, sesScythe arrachent 2 PS à mon Torture lance intact... Vilain double 6 qui passe les boucliers! Grrrr. Mais ce dernier ne s'est pas mis en alerte pour pouvoir verrouiller encore et toujours! Il a dû passer 3 tours à manœuvrer de la partie sinon il s'est fait plaisir comme jamais...
Tour 8 :
Norhtak
Je fonce sur ses 2 Scythe qui n'ont pas encore perdus de PS avec ma maigre flottille de 2 Torture et 3 Corsair avec Impaler. Je parviens à nouveau miraculeusement à désemparer son Scythe qui a un faible Cd en mettant tout dessus (et quasi que de la batterie s'il vous plait)! Le 6+ de blindage ça passe aussi ^^. Je fais un joli critique à 11 sur l'autre Scythe d'un coup d'Impaler mais que 1 dmg .
Tedus
Il riposte et me plombe littéralement mon croiseur avec lances. 3 dmgs et 3 braces ratés. Juste mon bouclier d'ombre qui me sauve la vie. Je me retrouve à 1PS!
Tour 9 :
Norhtak
Pour commencer mes Corsair ratent leur rechargement et un explose dans un pion impact. L'escadron est maintenant désemparé. Je décide de les faire se désengager. C'est aussi à ce tour que mon épave sort de la table. Je fais aussi sortir mon Torture lance à 1PS de la table.
Je me place juste derrière son dernier Scythe avec mon dernier Torture rechargé à la recherche d'un salve miraculeuse mais elle ne viendra pas... Mes tirs et mes appareils de débarquement (peut-être aurais-je dû envoyer les bombardiers mais bon...) ne font que le chatouiller.
Tedus
Il riposte après un retrofusées (finalement pas si difficile de viser dans son dos). Il ne jette que 3 dés de batteries et 2 lances. Je me mets quand même en brace pour la frime... Et hop les 3 dés de batteries passent à 5+ ! Que je brace violemment!
Tour 10 :
Norhtak
C'est bon, j'ai compris le code. Je me désengage.
Résultats :
De mon côté :
- Le Torture avec boss détruit
- Un Torture intact mais désengagé.
- Le Torture lance désemparé et désengagé.
- 3 escadrons de 3 Corsair avec lances détuits...
- 1 escadron de 4 Corsair avec Impaler désemparés et désengagés.
Donc 966,5 pts.
De son côté :
- 1 Tomb Ship détuuuuuit.
- 2 Scythe désemparés et désengagés.
- 1 Scythe qui reste sur la table en pleine forme.
- 1 escadron de 3 Jackal désengagés et désemparés.
Pour un total de 1312,5 pts.
Donc une différence de 346 points! Victoire mineure pour votre serviteur!
Retours :
Très belle partie où Tedus a commis l'erreur de diviser ses forces. Déjà que son commandement restait à désirer (et qu'il baisse assez vite chez les nécrons mine de rien). A noter tous ses jets malchanceux (le Cd en début de partie, le Tomb Ship qui apparait à côté des Corsair sans en éliminer un seul, influx stellaire qui rate les 4 escorteurs avec Impaler, les brace sur 2+ par 6-8 dés où il en rate 2 à chaque fois). De mon côté pas mal de chance sur les brace même si ça a finit par lâcher. Notons tout de même l'exploit d'être resté 10 tours sur la table!
Et aussi :
- Les lances qui traversent les boucliers sur du 6, c'est l'horreur! Très difficile de savoir comment réagir et un double 6 fait très mal si on se croit hors de portée.
- Les influs ça balaie, je dois tout faire pour éviter d'en prendre 2 d'un coup avant de contourner la flotte nécron. Sinon c'est mort! Et disons que cette horreur protège même l'arrière de leur flotte!
- Les nécrons c'est équilibré et comme je le pensais c'est rapide mais peu manœuvrable. Il faut donc miser là-dessus dans oublier de pourrir au maximum leur commandement!
- Je n'ai vraiment pas eu de chance avec mes autonomes... Pas bcp de bons critiques des Impaler (le seul 11 je fait que 1 dmg!), mes bombardiers mêmes eldars n'ont absolument rien fait face aux Scythe (avec 3 tourelles et entre le 6+/5+ ou le 4+/2+... c'est pas gagné), les appareils de débarquement si tu fais pas 6-7, tu laisses tomber. Le nécron ça a pas trop de soucis niveau réparations. Sans compter les influx qui font bien le ménage.
Dernière édition par Norhtak le Lun 14 Déc 2009 - 9:23, édité 9 fois
Norhtak- Modérateur orangoïde
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Re: [EN vs Nec] 1500p par camps
LA SUITE LA SUITE LA SUITE...
Non je suis pas impatient
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Snoopynator- Messages : 272
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Age : 42
Localisation : Andenne, Belgique
Re: [EN vs Nec] 1500p par camps
Alors c'est terminé. J'ai même rajouté une petite image pour mieux comprendre où on en était au tour 6.
Une bataille qui restera dans les annales!
Une bataille qui restera dans les annales!
Norhtak- Modérateur orangoïde
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