BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

+6
Snoopynator
Norhtak
Sang
Winterman
Deadly Kafeine
gobkikass
10 participants

Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par gobkikass Lun 14 Déc 2009 - 22:25

Bien le bonsoir !

Comme préciser dans le titre je me mets tout juste à battlefleet gothic (et par chance ma petite amie aussi ce qui fait un partenaire de jeu permanent Very Happy Very Happy le pied ! ), j'ai fait l'acquisition d'une vieille boîte avec tout son contenu sauf... les vaisseaux ! Sad (ça viendra d'ici un mois ou deux) et je suis en train de dévorer les règles en français de ce jeu qui m'a l'air vraiment passionnant. Mais bon là n'est pas la question.

Premièrement ayant pour projet de créer ma table de jeu, je voudrai savoir si certain d'entre vous qui aurait une adresse d'un site internet/blog/galerie etc... avec des photos de décors (planètes, astéroïdes... tout quoi) extrêmement bien réalisés. Et quand je dis extrêmement bien réalisé c'est pas juste le décor où vous avez dis wahou c'est classe, mais vraiment d'un très haut niveau, parce que j'ai beau éplucher le web en version fr et english je n'ai pas trouver grand chose en quantité et qualité, sauf sur ce site où j'ai vu quelques techniques très sympa (dit-il en pensant à la magnifique ceinture d'astéroïde qu'il va pouvoir réaliser après avoir vu le wip de samoht Very Happy ). Ce n'est pas une critique les tables sont avant tout faîtes pour jouer et je ne veux pas dénigrer le travail de mes confrères modéliste, mais c'est juste que j'aime bien placer la barre très haut, et je suis très perfectionniste... (ce qui est plutôt casse couille des fois...)

Deuxièmement j'ai pour projet de construire une très grosse maquette d'un cuirassé de la navy( environ 80cm de longueur), en le détaillant le plus possible, ça ne sera certainement pas exactement le même que l'un des vaisseaux actuellement en vente, plus un mélange de ce qui me plait dans les différents modèles et les merveilleuses illustrations du bouquin, c'est un projet sur du très long terme (plusieurs années) et je commence seulement à réfléchir à la technique de fabrication, mais c'est un projet (fou) qui me tiens vraiment à coeur.

donc j'ai plusieurs questions :

- Bien que les livres bfg et armada regorgent d'illustrations tous plus splendides les unes que les autres, je n'ai pas encore trouvé de vue de côté/dos(pour le détail des réacteurs)/dessous/dessus. j'ai trouvé une vu de face plutôt pas mal, quelques modèles en 3D mais vraiment pas finalisés donc au final pas grand chose. Je recherche ce type de dessins afin de pouvoir calculer l'échelle exacte et commencer à créer les plans. Donc s'ils y en a qui ont ça sous la main je suis preneur ! Very Happy
- Pour ce qui est de la conception, je me pose la question des matériaux, la carte plastique c'est très bien mais... très cher, le carton plume c'est pas mal du tout mais c'est dur de faire des raccord parfait entre les planches, donc si quelqu'un à une idée du type de matériaux pour le gros oeuvre (la structure générale du vaisseau sans les détails), où un très bon site qui regorgent d'astuces pour la création de maquette, je suis preneur également ! cheers

Enfin voilà... que d'idées mais encore faudra t-il que je les achève ^^ (ce qui est une autre paire de manche), merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, ciao !
gobkikass
gobkikass

Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : Gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Deadly Kafeine Lun 14 Déc 2009 - 23:41


Zieute déjà par ici, il y a un dingue qui a fait sa barge de bataille Black Templar en 3D.

Edit:

Pour les vues, je vais farfouiller sur les différentes photos de figurines. Pour les illustrations (en termes de dessins), j'en ai rarement vu qui soient autres que de profil (le divine right est vue en 3/4, mais ça doit être une des seules que j'ai vues sous un autre angle. Regarde déjà le modèle 3D de l'Eternal Crusader, tu pourras t'inspirer.

Pour les matériaux, celui qui se travaille bien c'est la carte plastique, mais à 80cm ça va faire cher Smile. Limite à cette échelle regarde si tu peux pas faire une structure de base en polystyrène expansé (pas celui avec les ptites billes, celui qui sert à l'isolation) c'est pas trop cher et ça se trouve dans les magasins de bricolage). Vu la taille de ce que tu envisages, préfères les matériaux légers, sinon il te faudra une structure vraiment mastoc pour tenir.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Winterman Mar 15 Déc 2009 - 7:35

Je vais prendre le temps:

-Pour ce qui est des planètes et décors en général, le plus chiadé que tu trouvera c'est ce qui est présenté sur certains topics de ce forum, sur le livre de règle et dans tes recherches google. Il y a une raison simple à cela: l'échelle. Pour représenter une planète par exemple, il faut une base, qui est généralement une boule de polystyrène (une balle de ping pong,...). Ces supports doivent être enduits et le plus finement possible ( l'échelle toujours ) et peint. Mais le résultat donnera jamais une qualité photo satellite ... Après tout dépend surtout du niveau de d'enduit et de peinture. Il n'y a pas vraiment de procéder miracle qui surpasse ce que tu a pu voir en qualité. L'outil qui offre les meilleures performances reste l'aérographe, surtout pour les planètes et pour les phénomènes célestes peints directement sur la table.

-Bon courage pour ton cuirassé de 80cm. Tout matériaux rigide sera utile et vu la longueur, je te conseil une ossature en métal ( tube carré, ligne centrale en fer à béton, un truc rigide et qui ne chantournera pas quoi) si tu veux que ça tienne et qu'il ne bouge pas trop.
Pour les images, il n'y a pas plus que ce que tu as pu voir dans les deux livres. Après pour ta réalisation, prend une figurine de cuirassé et regarde les différentes faces...
Tu auras ainsi l'idée générale et une simple extrapolation des parties lisses sur la fig ( de 15 cm ) et tu verras bien quoi rajouté sur ta maquette pour combler les manques.
De toute façon il y a un style impérium ; une ligne architecturale. Il suffit de se l'approprier et après tu n'auras même plus besoins de regarder les images.
Pour ce qui est de la jointure entre les matériaux, ben prend de la résine verte. Elle est assez fine à travailler pour combler les jointure sur les petites fig, ce sera d'autant plus facile sur une maquette de 80 cm.

[EDIT] grillé par Deadly.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par gobkikass Mar 15 Déc 2009 - 14:36

Deadly Kafeine a écrit:

Zieute déjà par ici, il y a un dingue qui a fait sa barge de bataille Black Templar en 3D.

Effectivement c'est... fabuleux!!!!
Merci pour ce lien il va beaucoup m'aider! j'aime bien son approche de la conception : plusieurs modules qui s'emboîte, très bonne idée, à méditer donc...

Pour les matériaux, celui qui se travaille bien c'est la carte plastique, mais à 80cm ça va faire cher Smile. Limite à cette échelle regarde si tu peux pas faire une structure de base en polystyrène expansé (pas celui avec les ptites billes, celui qui sert à l'isolation) c'est pas trop cher et ça se trouve dans les magasins de bricolage). Vu la taille de ce que tu envisages, préfères les matériaux légers, sinon il te faudra une structure vraiment mastoc pour tenir.
ouaip le polystyrène c'est pas une mauvaise idée, même si j'ai plutôt l'habitude de le charcuter pour faire des décors rocheux à warhammer que pour faire du travail de précision Very Happy , mais bon pourquoi pas faut tester ! et puis effectivement c'est pas cher du tout (par contre c'est l'extrudé celui sans petite boule Wink )
Tout matériaux rigide sera utile et vu la longueur, je te conseil une ossature en métal ( tube carré, ligne centrale en fer à béton, un truc rigide et qui ne chantournera pas quoi) si tu veux que ça tienne et qu'il ne bouge pas trop.

bonne idée également le tube carré (c'est pas un antonyme ça ? ^^) ça permet d'avoir comme tu dis un support qui ne bouge pas et en plus c'est creux donc relativement léger...

Enfin bon tout ça n'est pas pour tout de suite, j'vais déjà commencer par travailler sur les plans ce qui va sûrement me prendre plusieurs semaines ! merci pour vos conseils, et effectivement sur le forum ya quelques idées très sympa (hallucinant l'énorme vaisseau ork ! ça donne envie de faire plus que 80 cm...)
gobkikass
gobkikass

Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : Gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Sang Mar 15 Déc 2009 - 17:50

en plus de tout ça :
Forex powaaaa
(c'est comme du carton plume mais en plus résistant)
Et puis ... après, pour bfg, tu peux eventuellement utiliser des circuits imprimés et autres rabiots
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Norhtak Mar 15 Déc 2009 - 18:09

Alors je réponds pour le premier projet, celui des phénomènes célestes.

On a réfléchi avec Ted' à la manière de faire un tuto pour expliquer comment faire une table : quel bois choisir, quelle peinture noire pour avoir le meilleur rendu possible, comment faire des étoiles (brosse à dent et pinceaux), comment représenter des phénomènes célestes sur la table... Mais au final ça s'est révélé bien prise de tête. Bcp de paramètres à gérer et c'est un travail assez conséquent quand même.

Au final on s'est contenté de faire les tables de jeu... Mais comme c'est prévu d'en refaire d'ici X année, on y repensera le moment venu Very Happy.

Sinon on est en train de discuter en ce moment sur le forum pour trouver une manière de monter un post qui regroupe des idées pour produire des décors et autre. A voir si ça va décoller.

Et pis bon, BFG reste fondamentalement un jeu 2D et même si les décors 3D sont agréables à observer, c'est prise de tête à gérer... (c.f. passer au dessus d'une planète ou encore les champs d'astéroïdes mobiles :p)


Et tient si tu veux du décor de très haute qualité! Dans la pure continuité du Golden Demon!

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Dscn0736.th

Bah quoi? rabbit

Ok, ok, je sors... Razz
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par gobkikass Mar 15 Déc 2009 - 21:46

Norhtak a écrit:
On a réfléchi avec Ted' à la manière de faire un tuto pour expliquer comment faire une table : quel bois choisir, quelle peinture noire pour avoir le meilleur rendu possible, comment faire des étoiles (brosse à dent et pinceaux), comment représenter des phénomènes célestes sur la table... Mais au final ça s'est révélé bien prise de tête. Bcp de paramètres à gérer et c'est un travail assez conséquent quand même.

j'ai réalisé une table de jeu pour warhammer battle (enfin elle est pas encore terminée mais bon...) j'ai utilisé des plaques de polystyrène extrudé, la taille de celle vendues dans le commerce est parfaite : 60cm x 120cm pour 3 ou 5 cm d'épaisseur, il en faut donc 3 pour avoir pile les dimensions d'une table de jeu officielle, c'est en 3 parties donc faciles à ranger, super léger et une plaque coûte... 4€ ! ensuite je les recouvre d'un mélange d'enduit et de colle à bois c'est très solide et ça coûte presque rien. Par contre j'aimerai beaucoup savoir qu'elle est la meilleure peinture noire, car c'est une des questions qui me tracasse en ce moment vu que je compte faire une table de jeu sous peu. je pense utiliser une bombe pour avoir un effet très uniforme, mais je suis pas encore fixé.

Sinon on est en train de discuter en ce moment sur le forum pour trouver une manière de monter un post qui regroupe des idées pour produire des décors et autre. A voir si ça va décoller.

Si vous avez besoin d'un coup de main, ya pas de pb, je vais réaliser des planètes et des lunes prochainement, je peux prendre des photos et si ça vous va jte les file.

en plus de tout ça :
Forex powaaaa
(c'est comme du carton plume mais en plus résistant)

cool merci pour l'info, je connais pas, je vais me renseigner du coup Wink
gobkikass
gobkikass

Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : Gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Snoopynator Mer 16 Déc 2009 - 8:27

gobkikass a écrit:

j'ai réalisé une table de jeu pour warhammer battle (enfin elle est pas encore terminée mais bon...) j'ai utilisé des plaques de polystyrène extrudé, la taille de celle vendues dans le commerce est parfaite : 60cm x 120cm pour 3 ou 5 cm d'épaisseur, il en faut donc 3 pour avoir pile les dimensions d'une table de jeu officielle, c'est en 3 parties donc faciles à ranger, super léger et une plaque coûte... 4€ ! ensuite je les recouvre d'un mélange d'enduit et de colle à bois c'est très solide et ça coûte presque rien.

Cool, merci du "tuyau" (bien que ce n'est pas de tuyaux...(Je sors...)). J'ai pour le moment un vieux bureau avec rajout de plance pour une surface de 1m20 sur 2m20 pour l'assisse d'une table de jeu et je ne savais pas quoi prendre comme plaque. Maintenant je sais ^^. Merci.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Tedus Mer 16 Déc 2009 - 10:14

je pense utiliser une bombe pour avoir un effet très uniforme, mais je suis pas encore fixé.
Perso je te le conseille pas trop. J'avais essayé de peindre ma première table à la bombe, ben résultat plutôt médiocre. Le noir n'était pas assez intense et laissait voir le bois à travers. Donc retour au magasin de bricolage et j'ai acheté des pots (dont je n'ai malheureusement plus la marque en tête) et repassé une couche sur toute la table.
Les bombes c'est vraiment si t'es prêt à en vider 3 par mètre carré (j'exagère, mais pas tellement en fait).

Bon je suis pas encore un pro des tables de jeu BFG, mais vu que j'ai déjà eu à en faire 3 (de dimension différentes) je commence à me défendre.
Tedus
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : en Bordure orientale

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par fenrir 0 Mer 16 Déc 2009 - 11:37

De mon coté pour une surface noir uniforme j ai opté pour du tissu (du polaire plus exactement) que j avais trouvé en solde dans une friperie, ca m a couté une misere, leger, facile a ranger, par contre pour ce qui est de dessiner dessus ... Rolling Eyes .
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Norhtak Mer 16 Déc 2009 - 11:50

Le tissu noir est pratique mais ça ne vaudra jamais une belle table peinte je dis! Après c'est sur qu'un drap noir ne coûte rien et peut être appliqué sur n'importe quelle surface plate. L'avantage de la table est aussi de toujours disposer d'une surface de jeu intéressante (ni trop petite, ni trop grande).

Alors je plussoie Tedus pour avoir fait la même expérience. Après peut-être que ça marche avec un bon pistolet à peinture (pas celui de GW qui coule :p). Il n'empêche, je conseille de travailler la table au pinceau avec une peinture noire brillante un poil dilluée dans l'eau. Je trouve que le mat manque franchement d'éclat et paraît anthracite/gris foncé parfois dès qu'on a ajouté des étoiles.

Après technique brosse à dents pour faire les étoiles au loin (attention de bien enlever le surplus avant chaque passage histoire d'éviter les grosses goutes ou pire celles qui s'étalent). Et au pinceau pour celles plus proches (mais à ce niveau Ted est plus habile que moi! Very Happy).

Après c'est la classe, plus qu'à construire ses décors.....
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par fenrir 0 Mer 16 Déc 2009 - 12:03

Le tissu c est la solution du joueur nomade Razz, apres tout depend de tes capacités a recevoir des parties chez toi, si tu es en club, si tu as un local etc . Tu peux aussi peindre des plaques de polystirene extrudé comme tu l as fait pour warhammer battle par contre il faut juste plusieurs couche d acrilic diluer (au moins 4) pour evité toute transparence et trace de pinceau.
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par gobkikass Mer 16 Déc 2009 - 14:21

fenrir 0 a écrit:Le tissu c est la solution du joueur nomade Razz, apres tout depend de tes capacités a recevoir des parties chez toi, si tu es en club, si tu as un local etc . Tu peux aussi peindre des plaques de polystirene extrudé comme tu l as fait pour warhammer battle par contre il faut juste plusieurs couche d acrilic diluer (au moins 4) pour evité toute transparence et trace de pinceau.

ouaip je compte procéder de la même façon que pour ma table de battle, c'est à dire plaque de polystyrène enduite, faut juste que je trouve un moyen de les poncer de façon très uniforme sans foutre en l'air toute la couche d'enduit (qui est assez fine) parce que je supporte pas les différences de niveau entre les plaques, et l'autre soucis c'est que le mélange enduit+colle à bois c'est très résistant mais très dur à poncer correctement.

Je ne vais pas utiliser de tissus car je compte peindre le maximum de décors non jouable sur la table : voie lactée, nébuleuse, étoile, halo de lumière etc...

je vais suivre vos conseils pour la peinture, effectivement la bombe m'a déjà posée des soucis pour ma table de battle et j'avais fini ma sous couche au pinceau, et j'avais déjà remarqué la couleur plus anthracite que noir de l'acrylique, j'avais essayé de la mélanger avec de l'encre de chine noire, c'est mieux mais toujours pas le top. ce qui m'amène à de nouvelles questions :

Quelle type de peinture utiliser vous ? et si vous utiliser autre chose chose que de l'acrylique pour le noir avez vous eu des soucis en peignant les détails à l'acrylique?
Je m'explique, j'avais testé une sous couche noire sur un décors rocheux avec une bombe de peinture quelconque achetée dans un magasin de bricolage (c'était pas de l'acrylique, je voulais juste comparé la qualité vu que c'est beaucoup moins cher) et quand j'en suis venu à la peinture acrylique grise pour pendre la roche, le résultat était catastrophique, la peinture "glissait" sur la sous couche et c'était affreux.

à fenrir0 :

j'ai vu ça sur l'un de tes sujet, c'est le genre d'effet que je voudrai obtenir, a tu une technique particulière pour obtenir un tel rendu? :

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Sl550034 Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) W640
gobkikass
gobkikass

Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : Gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par fenrir 0 Mer 16 Déc 2009 - 14:53

Alors pour l image que tu vois c'est simplement une photo prise d un calendrier d astronomie 2008 qui etait vendu dans le magasine specialisé "ciel et espace" (revue scientifique) ils devraient en vendre un pour le numero de janvier 2010 normalement 12 photos en HD format A4 Smile
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Little Mer 16 Déc 2009 - 17:22

Il me semblai que des joueurs avaient trouver un site ou ils vendaient des tables de jeux spatiales. C'etait une bonne source d'inspiration.
Sinon pour la peinture je vais te retransmettre ce qu'un pezintre professionnel (pas de figs) nous as expliquer:
je vais refaire un explicatif sur les peintures:


faire très attention aux bombes que l'on utilise , je m'explique :

le plastique est un matériau très particulié ; il existe sous 2 type de famille le thermoplastique , et le thermodurcissable

celui qui nous intéresse est le thermoplastique , qui lui n'est pas un polymère ( polymère est une composition de 2 composants exp : polyester , epoxy , ciment , etc )

donc j'en revien sur notre plastique , qui lui est un plastique de moulage , qui CHAUD est malléable et durci quand il est froid

et se sont des plastique très fragiles aux solvants , que contiennent les bombes ( surtout chez Mr bricolage est compagnie...)

même certaine bombe pour maquette le font réagire ...renseignez vous sur les composés chimique

à exclure:
les glycérophalique ( glycéro)
les célulosiques (sauf aéro avec un diluant trés rapide , ou léger )

mon conseille si vous voulez payer moins :

peinture Aquabase auto (peinture à l'eau) à appliquer aux pistolet , je peux filler un coup de mains pour les intérressés..

et le primer plastique Auto avant l'application de la peinture qui vous intérresse...celui ci sert à l'accroche , et à protéger le plastique...
celles de games c'est quelles contiennent un adjuvant qui permet l'adhérence de la peinture sur le plastique
en carrosserie il y a 2 types "d'accrohe " :
;;;;;;;;;;;;la physique que l'on obtient en ponçant
;;;;;;;;;;;;la chimique que l'on obtient avec un primer

pour les séances peintures aux pistolet et à l'aéro , j'ai pas (à l'heure actuel un compresseur à cuve) mais pour le reste : aérographe et pistolet pas de problème ....

poue ne revenir sur la peinture qui au final reviendra le moins chère , il existe une gama de peinture automobile dite aquabase , qui n'altère pas le plastique...
plusieur avantages
le premier et la qualitée , elles sont à Haut extrés Sec (HS) donc avec un pouvoir couvrant trés èlevé ...trés peut de peinture pour avoir la teinte voulu..et donc pas de recouvrement des détails

le duxième est quelle est solide et élastique

le troisième , le cout , environ 40 à 50 euros le litre , que l'on dilue à 1/1 soit 2 litre de produit fini
mais le plus fort , c'est que l'on dilue la peinture à prés de 200% à 300%
soit pour nous 3 à 4 litre !!!
nettoyable à l'eau et avec un pouvoir d'accroche énorme !!!

le quatrième est la quantité infini de peintures , couleurs de l'arc en ciel , ainsi que les métals , les nacrés , est les transparentes...

les peintures sont des plastiques , et les plastiques existent sous 2 classes , les thermodurcissables et les thermoplastiques...

les thermodurcissables , sont en fait des polymères (avec durcisseur) comme le polyurétane , l'époxy , le polyester..etc...poly=plusieurs

les thermoplastiques , sont les résines qui sèchent par déssolvatation , ou si l'on remet un solvant elles se liquéfie...certaine sèche car elle s'oxyde...

donc suite à dit plus haut: les résines quelles soient l'une ou l'autre dés quelles font partie d'une famille , elle n'est pas forcement compatible avec d'autre (un chien ne fait pas un chat^^)
pourquoi????
les résines pour adhérer , ont besoin soit d'un accrochage Physique (Ponçage) , soit chimique (primer)

donc pour que ces résines soient compatibles , il faut faire en sorte que les éléments se coordonnent...
aussi la majorité du temps les peintures vendus en commerce (bricolage) c'est du glycérophatilique , car elles sèchent par oxydation , c'est ce que l'on appel aussi la catalyse...elles assurent un meilleur comportement au travail...qualité mécanique...
c'est la peinture du "pauvre" car bien meilleur qu'elle il y a le polyurétane (ou peinture polymère automobile ) qui elle sèchera plus vite et sera plus dure avec des caractéristiques mécaniques et de vieillissement ainsi que des réaction aux solvants "nul"....contrèrement aux glycéros...

pour finir (car je sens le lecteur dans un bayement proche^^)
les peintures en bombe que l'on achète pour nos figs , ont plusieurs roles....
il faut quelle adhère au support (primer)
il faut quelle couvre (oppaciffiante)
il faut quelle protège le support
il faut quelle permette de de fixer les peintures suivante(microporeuse , ou accrochage chimique)

voili , voilou alors fini le gycéro qui empèche l'acrylique de coller...
apolonhite
Voilà en espérant avoir répondu aux questions
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Sang Mer 16 Déc 2009 - 17:44

Si tu pouvais donner ce fameux site, ca serait super Wink
Pour l'espace, tu peinds en dégradé des motifs (par exemple ici une galaxie rouge), et puis c'est partie pour la brosse à dents Wink
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Norhtak Mer 16 Déc 2009 - 19:17

Mais c'est très intéressant tout ça Little!

Je rajoute une dernière chose pour la peinture (pas en spray) : il faut qu'elle sèche rapidement... Parce que là avec nos pros du magasin de jardinage, la table a du mettre 1 mois pour vraiment sécher (une journée dehors et le reste dans ma cave.

Je pense que ça venait d'un bois trop compact que nous n'avions pas poncé (mais bon, quand tu l'achètes, tu t'y attends pas forcément). Ou de la peinture. Ou des deux. Very Happy
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par gobkikass Mer 16 Déc 2009 - 19:30

Little a écrit:Voilà en espérant avoir répondu aux questions

ouaip merci beaucoup pour cet article, c'est très instructif !

à fenrir0 : pas mal le coup du calendrier ^^ ça fait une bonne inspiration, je verrai ça au mois de janvier Smile
gobkikass
gobkikass

Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : Gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Snoopynator Mer 16 Déc 2009 - 20:24

Merci Little pour ces infos (et merci a l'auteur aussi ^^) qui sont d'une grand utilités. Maintenant je vois déjà comment je vais procéder pour ma table.

Merci
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Xeti Mer 16 Déc 2009 - 22:06

Little a écrit:Il me semblai que des joueurs avaient trouver un site ou ils vendaient des tables de jeux spatiales. C'etait une bonne source d'inspiration.
S'agit-il de ce site Little ?

Xeti.
Xeti
Xeti

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 42
Localisation : Paris - Massy

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Little Jeu 17 Déc 2009 - 14:50

S'agit-il de ce site Little ?
Tout à fait
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...) Empty Re: Quelques questions d'un nouvel inité (Ou comment la folie des grandeurs rencontre... Battlefleet Gothic...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum