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Pulsar et verrouillage

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Pulsar et verrouillage Empty Pulsar et verrouillage

Message par gus Mer 30 Déc 2009 - 18:16

Bonjour,

J'aimerai savoir comment fonctionne le verrouillage de pulsar. On peut relancer les jets pour toucher rater de ce type d'arme.

Donc par exemple sur un pulsar de force 1, je fais un jet de 3, je relance et j'obtiens 4. Ma touche est réussie je lance pour tenter de faire une seconde touche et j'obtiens à nouveau 3. Ai-je le droit de relancer à nouveau le dé conformément à la règle de verrouillage ou le fait que j'ai déjà relancer le dé avant me fait il perdre ce droit?

(Autre petite question. Un pion bombardier va à l'assaut d'un vaisseau possédant des holochamps. Il balance ses bombes et fait un 4 sur son jet puis m'inflige 2 touches. Dois-je faire 2 jets d'holochamps ou 1 seul par pion de bombardier et s'il passe il fait alors ses 4 jets pour toucher?)

Merci!!
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Message par Deadly Kafeine Mer 30 Déc 2009 - 18:55

La sauvegarde d'holochamp se fait contre la "salve", donc contre la vague de bombardiers. Après toutes les attaques passent si elle est ratée.

Donc par exemple sur un pulsar de force 1, je fais un jet de 3, je relance et j'obtiens 4. Ma touche est réussie je lance pour tenter de faire une seconde touche et j'obtiens à nouveau 3. Ai-je le droit de relancer à nouveau le dé conformément à la règle de verrouillage ou le fait que j'ai déjà relancer le dé avant me fait il perdre ce droit?

Dans l'idée, la deuxième touche est une touche, donc tu peux la relancer une fois aussi. C'est comme les jets de commandement, tu peux cramer 2 relances pour relancer les 2 dés, mais pas pour relancer le même 2 fois.
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Message par Tedus Mer 30 Déc 2009 - 19:21

Autre petite question. Un pion bombardier va à l'assaut d'un vaisseau possédant des holochamps. Il balance ses bombes et fait un 4 sur son jet puis m'inflige 2 touches. Dois-je faire 2 jets d'holochamps ou 1 seul par pion de bombardier et s'il passe il fait alors ses 4 jets pour toucher?
Il me semble plutôt que tu fait une SVG d'holochamp contre chaque touche réussie. ça permet donc de passer parfois l'holochamp par saturation. En tout cas c'est comme ça qu'on le gère chez nous.
Citation du bouquin :
Contre toute autre forme
d’attaque (pièces d’artillerie, torpilles, etc.) chaque
touche est déterminée normalement, mais le joueur eldar
a le droit de tenter un jet de sauvegarde pour l’annuler.

D'où tu tiens ta SVG contre la salve Deadly ? Un passage m'a peut-être échappé...

Sinon oui pour les pulsars, tu relances à chaque fois le dé, même ceux qui découlent d'une touche déjà réussie. C'est très gras d'ailleurs. Evil or Very Mad



C'est comme les jets de commandement, tu peux cramer 2 relances pour relancer les 2 dés, mais pas pour relancer le même 2 fois.
Là j'avoue que j'ai rien compris à ce que tu dis. scratch
A moins qu'une relance ne permette de relancer qu'un seul dé du test de Cd, auquel cas on a toujours fait faux.
Edit : Je crois qu'en fait, tu te trompes Deadly :
Relances
Dans certaines situations, les règles vous
permettront de relancer un jet de dés. Choisissez
alors le ou les dés que vous souhaitez relancer et
jetez-les à nouveau pour obtenir un autre résultat.
Même s’il est pire que le premier, c’est toujours le
deuxième résultat qui compte en cas de relance.
Un test de Commandement ne peut en aucun cas
être relancé plus d’une seule fois, quelle que soit
la raison de cette relance.

C'est donc bien un jet de dé, et non un seul dé...


Dernière édition par Tedus le Mer 30 Déc 2009 - 19:34, édité 2 fois
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Message par gus Mer 30 Déc 2009 - 19:23

Ok pour les pulsars et les relances. Mais si je suis le raisonnement pour le bombardier, cela veut dire que contre un canon nova qui tire sur un escadron en formation serré de vaisseaux eldar, je dois faire un holochamp contre le tir par le vaisseau ciblé et si sa passe l'ogive explose et si l'holochamp est réussit en revanche alors plus personne n'a à faire d'holochamp car l'ogive n'a pas trouvée sa cible. Est-ce bien ça? (car nous on faisait un holochamp par vaisseau sous le gabarit ce que je ne comprenais pas étant donné que l'holochamp est plus une illusion qu'une protection pour moi et que si la bombe explose les vaisseaux dans l'aire d'effet doivent normalement être touchés même s'ils ont leur holochamp.)

EDIT : Tedus contredit en même temps.. bien..
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Message par Tienus Mer 30 Déc 2009 - 19:37

Les holochamps ne protègent pas contre les effets de zone. Le canon nova est un effet de zone, pas le 1D6 dégâts contre les vaisseaux sous le centre du gabarit.

Du coup, moi j'ai toujours compris que l'ogive explosait de toute façon (tout comme elle explose parfois au milieu de nulle part) et que donc on faisait un jet de sauvegarde contre les 1D6(le coup direct) mais que tous les vaisseaux dans le gabarit prenaient 1 touche (l'effet de souffle) y compris le vaisseau sous le trou s'il a réussit sa sauvegarde.
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Message par Deadly Kafeine Mer 30 Déc 2009 - 19:38

La vache, en ce moment je cultive l'art d'être très clair dans ma tête et d'écrire un truc confus Smile.

Tedus a raison, j'ai été vite et lapidaire. En gros, pour les bombardiers:

- Tes bombardiers font D6-0 attaques (car les eldars n'ont pas de tourelles)
- les attaques sont résolues contre un blindage de 4+
- Les touches obtenues sont chacune sauvegardables par l'holochamp.

Donc si 4 bombardiers font 4+2+5+3 = 14 attaques, et que 10 sur les 14 dés font plus de 4+, le joueur eldar fait 10 sauvegardes d'holochamps.


Là j'avoue que j'ai rien compris à ce que tu dis. scratch
A moins qu'une relance ne permette de relancer qu'un seul dé du test de Cd, auquel cas on a toujours fait faux

Pareil qu'au dessus, écris trop peu pour trop dire.

Pour les jets de commandements, comme tu lances 2 dés (A et B), tu peux relancer une fois A avec une relance, et une fois B avec une seconde relance. C'était tout ^^.
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Message par Tedus Mer 30 Déc 2009 - 19:40

Courage on va s'en sortir ! Razz

Pour le canon nova, en suivant le même raisonnement qu'avec les bombardiers, t'as tout juste. Chaque vaisseau sous le gabarit tente sa propre SVG d'holochiant. Même si, comme tu l'as remarqué, c'est un peu bizarre que ça fonctionne contre un tir de nova (qui représente une zone d'effet). D'ailleurs, si ça te dit, il y a des règles alternatives parues dans Warp Rift régissant les nova et les holochamps. En gros, plus de SVG d'holochamps, mais une déviation plus importante.


Edit : Jamais été aussi souvent grillé en si peu de temps... Laughing
Pour les relances Deadly, relie mon premier post (également édité).
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Message par Deadly Kafeine Mer 30 Déc 2009 - 19:56

Pinaise les salopiauds, j'avais pas vu la modif au passage de la v2:

v1 a écrit:
aucun dé ne peut être relancé plus d’une seule fois, quelle que soit la raison de cette relance.

v2 a écrit:
Un test de Commandement ne peut en aucun cas être relancé plus d’une seule fois, quelle que soit la raison de cette relance.

Tain, va vraiment falloir que je boucle le Compendium BFG.
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Message par gus Mer 30 Déc 2009 - 21:21

Ok, donc on garde l'holochamp contre les nova pour tous les vaisseaux. J'avoue que je préfèrerai une bonne vieille estimation et boom au niveau fluff mais face à une armée qui aligne trois nova pour 1000 pts je préfère le système actuel bien qu'incohérent.

Merci en tout cas! Pour le commandement Dead j'avais bien compris au départ moi Very Happy
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Message par fenrir 0 Mer 30 Déc 2009 - 22:03

En tout cas avec l amiral nova c est de cette facon qu on joue le nova/holochamp ,(chaque vaisseau sous le gabarit tente sa propre svg) et crois moi Gus tu seras content de pouvoir la faire Razz
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Message par amiral nova Mer 30 Déc 2009 - 22:37

par gus le Mer 30 Déc - 21:21
Ok, donc on garde l'holochamp contre les nova pour tous les vaisseaux. J'avoue que je préfèrerai une bonne vieille estimation et boom au niveau fluff mais face à une armée qui aligne trois nova pour 1000 pts je préfère le système actuel bien qu'incohérent.
comment sa je joue 3 canon nova a 1000points ?scratch ah oui c'est vrai lol!


fenrir 0 a écrit:En tout cas avec l amiral nova c est de cette facon qu on joue le nova/holochamp ,(chaque vaisseau sous le gabarit tente sa propre svg) et crois moi Gus tu seras content de pouvoir la faire Razz

que je trouve plus raisonnable sinon un mauvais jet et hop 2 ou trois vaisseau blesser
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Message par gus Jeu 31 Déc 2009 - 10:54

C'est sure que pour l'eldar c'est mieux, mais pour le BG je comprends pas bien comment une illusion peut protéger d'une explosion nucléaire Very Happy
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Message par Deadly Kafeine Jeu 31 Déc 2009 - 11:00

La moelle spectrale, ça déchire son orignal !
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Message par gus Jeu 31 Déc 2009 - 11:04

Gné???!!!

*Dead a besoin d'une pause pour les fêtes
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Message par spectral Jeu 31 Déc 2009 - 11:34

Deadly Kafeine a écrit:La moelle spectrale, ça déchire son orignal !


Oué, spiderman aurait dit pareil :p

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Message par Snoopynator Jeu 31 Déc 2009 - 11:43

Deadly Kafeine a écrit:La moelle spectrale, ça déchire son orignal !

Heu...

D'accord, on va dire que j'ai compris...

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Message par Little Jeu 31 Déc 2009 - 11:49

C'est sure que pour l'eldar c'est mieux, mais pour le BG je comprends pas bien comment une illusion peut protéger d'une explosion nucléaire
Sans doute parce que le canon nova est autre chose qu'une explosion nucléaire.....et puis visé un piont aussi gros q"un petit poin à des distances faramineuse, ça aide pas à la précision du tir....
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Message par Winterman Jeu 31 Déc 2009 - 12:28

Rhooolala, il est un peut soqué le deadly la.

Bref, désoler de remettre la pagaille, mais j'ai toujours pas imprimé la gestion du verrouillage sur des pulsars.
Genre : on lance les dés, tout dé réussi pouvant être relancer ( comme la règle des pulsars l'indique ) et tout dé échouer peut relancer vu que c'est du verouillage. mais après , faut faire du dé par dé pour pas se tromper ?
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Message par Tedus Jeu 31 Déc 2009 - 13:44

Bon je vais essayer de te clarifier tout ça par un exemple
Imagine un spectre avec 2 pulsars qui tire tout en étant verrouillé.
Donc 2 dés. un obtient 5 l'autre 3. Etant verrouillé on relance le 3 et obtient 4. Donc 2 touches réussies.
Avec les règles des pulsars tu continues à lancer les dés tant que ça touche (un maximum de 3 fois). On a donc réussi 2 touches précédemment. On lance alors 2 dés (pour essayer d'arriver à 4 touches). On obtient 1 et 2, mais vu que verrouillage on relance et obtient 6 et 3. Donc une touche de plus (ce qui fait en tout 3).
Et au final on lance encore 1 dé pour la touche obtenue précédemment et on obtient 4 (donc pas besoin de relancer cette fois).
Donc voilà, on se retrouve avec 4 touches à la fin (2 au premier jet, 1 au 2ème et 1 au 3ème).

Valà, j'espère que c'est à peu près clair. Smile


Et désolé pour tout les "donc" ^^
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Message par Norhtak Jeu 31 Déc 2009 - 13:55

Et voilà, je vous laisse 2 jours et quand je reviens y'a des posts comme ça! Very Happy

Le titre du post, c'est quand même pulsar et verrouillage! Pas flood et canon nova!! Smile

Pour le pulsar, c'est très simple, prenons un exemple :

- Tu tires avec ton vaisseau verrouillé et tu as 2 pulsars.
Premier pulsar : tu fais 3, tu relances tu fais 2. Hop, ça s'arrête déjà et aucun dégât sur le premier pulsar.
Deuxième pulsar : tu fais 5, ça passe donc tu peux continuer. Ensuite tu fais 2 alors tu relances et tu fais 4. 3ème et dernier tir, tu fait 1, tu relances et tu fais 5. Et hop 3 dommages en tout.

[EDIT] grillé et de mon côté j'ai séparé chaque pulsar. Même si dans la réalité, la méthode au Ted' est plus rapide, envoyer X dés pour X pulsars.

Sinon pour le reste, c'est tout bien expliqué entre les book et la FAQ! Alors RTFM! Very Happy

- Le canon nova et l'holoch(i)ant, c'est dans la FAQ 2007 :

Les Holochamps et les systèmes similaires peuvent protéger du tir en lui-même, mais pas des jets de dommage qui suivent. Par exemple, si un vaisseau Eldar est touché par un tir de Canon Nova et échoue sa sauvegarde d’Holochamp, il doit immédiatement subir autant de touches que le D6 de dégâts donne, à moins qu’il ait passé l’ordre spécial Alerte Impact avant le tir.

Le problème c'est que d'un côté les holochamps ne protègent pas des armes à aire d'effet. Et de l'autre, le nova n'est justement (et bizarrement) pas considéré comme une arme à aire d'effet. Donc le 2+ est tentable même si on n'est pas sous le centre du gabarit.

Et pour ce qui est de relancer une relance. C'est considéré comme de l'hérésie dans tous les jeux de GW!


Dernière édition par Norhtak le Jeu 31 Déc 2009 - 13:58, édité 1 fois
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Message par Deadly Kafeine Jeu 31 Déc 2009 - 13:57

Tiens Northak, faut que je te choppe par msn toi.

Sinon, effectivement:

Pulsar et verrouillage Mao-rtfm

J'aime cette image Smile.
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Message par Tedus Jeu 31 Déc 2009 - 14:27

Je franchis presque la barrière du flood, mais ça veut dire quoi RTFM (la version Norhtak hein) ?
Relis Tout tes Fameux Manuscrits ? What a Face
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Message par Deadly Kafeine Jeu 31 Déc 2009 - 15:01

A la base, c'est "Read the Fucking Manual" Smile. Mais j'aime bien ta version.
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Message par Valtiel Ven 1 Jan 2010 - 1:09

Mais non, la RTFM, c'est ça ! Et d'ailleurs, je savais pas que c'était soviétique ? Laughing
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