Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Problème de socle cassé
+6
Rui
Norhtak
Little
fenrir 0
Deadly Kafeine
Empaleur
10 participants
Problème de socle cassé
Bonsoir à tous,
Je suis en train de monter ma flotte et je me retrouve devant un problème.
Vu que ma flotte est d'occasion, certain socle sont cassés.
Dans le sens qu'il a déjà été fixé et que le bout en plastique qui rentre dans le vaisseau y est resté pété.
Dans ces cas la, que faites vous ?
car même avec de la glue, j'ai toute la misère du monde à faire tenir le socle, et quand ca tiens, le vaisseau penche invariablement.
Un petit conseil serait appréciable.
Merci à tous et gloire à l'Empereur-Dieu.
Je suis en train de monter ma flotte et je me retrouve devant un problème.
Vu que ma flotte est d'occasion, certain socle sont cassés.
Dans le sens qu'il a déjà été fixé et que le bout en plastique qui rentre dans le vaisseau y est resté pété.
Dans ces cas la, que faites vous ?
car même avec de la glue, j'ai toute la misère du monde à faire tenir le socle, et quand ca tiens, le vaisseau penche invariablement.
Un petit conseil serait appréciable.
Merci à tous et gloire à l'Empereur-Dieu.
Empaleur- Messages : 11
Re: Problème de socle cassé
Contre perçage. Tu perces le socle et le vaisseau, et tu mets un bout de trombone. Imparable .
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Merci Deadly.
Je m'en doutais de celle la, je vais voir pour faire des socles métal avec une tige en alliage de cuivre.
Je m'en doutais de celle la, je vais voir pour faire des socles métal avec une tige en alliage de cuivre.
Petit truc supplementaire pour les gros cuirassés qui ont tendance a vibrer sur la tige en plastique quand on deplace le vaisseau et qui peux casser, en mettre une deuxieme a l arriere de la figurine vers le bord du socle .
Pas bête en effet.
Je suis en train de remplacer mes tiges de socle par des tiges filetés acier de bon diamètre que je décorerais par la suite.
Comme ca
Je suis en train de remplacer mes tiges de socle par des tiges filetés acier de bon diamètre que je décorerais par la suite.
Comme ca
Sinon tu perces plus gros le trou pour rentrer la suite de la tige.
En augmentant le diamètre, tu obtiens une meilleure résisstance (bon tu ne pourras toujours pas jouer au football américain avec mais ça aide)
En augmentant le diamètre, tu obtiens une meilleure résisstance (bon tu ne pourras toujours pas jouer au football américain avec mais ça aide)
Little- Admin
Sinon, si tu trouve des goujons, c'est mieux (un goujon c'est un axe fileté juste sur les bouts....)Je suis en train de remplacer mes tiges de socle par des tiges filetés acier de bon diamètre que je décorerais par la suite.
Little- Admin
Tu as une flotte en metal ou en plastique majoritairement ? beaucoup de croiseur plastique avec la tige cassé ? si tu as une flotte metal je te conseille une colle epoxy bicomposant se sera plus efficace si tu veux utilisé de la tige fileté (une colle special metaux plus solide que de la cyano classique) apres tu pourras jouer au foot avec sans probleme.
De mon côté j'utilise un simple poinçon du diamètre de l'entrée de la tige que je chauffe. Le plastique fond et tu peux l'enlever. il suffit de remettre un socle neuf dedans et c'est joué.
Encore plus facile avec des pièces en métal.
Encore plus facile avec des pièces en métal.
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Pour ma part, j'enlève le petit bout de plastique qui reste dans la figurine avec ma perceuse à main, ce qui libère le trou. Puis, je change la tige du socle car il reste toujours plusieurs tiges mais pas de socles... en procédant de la même manière.
J'aime les solutions simples alors je lime en rond le bout du socle pour recréer le picot sur lequel poser le vaisseau. Ca se fait bien...
zeiss- Messages : 37
Heu... à la rigueur, surtout sur les figs métal ou l'encoche n'est pas assez profonde ben je reperce ça au diamètre, mais sinon bizarrement je casse rien moi, donc j'utilise les tiges et socles d'origine.
M'enfin si je trouvais, c'est sur que le must reste ce que propose little je pense, avec des goujons, et si possible de vrai pas de vis, sur le socle et la fig, que ce soit démontable, et la c'est la classe...
M'enfin si je trouvais, c'est sur que le must reste ce que propose little je pense, avec des goujons, et si possible de vrai pas de vis, sur le socle et la fig, que ce soit démontable, et la c'est la classe...
Pour les socles aimantés le problème va d'etre inserer le second aimant dans une figouz en metal vous me direz qu'on peut aussi simplement le coller mais ca risque de ne pas etre tres esthetique.
fenrir 0 a écrit:Pour les socles aimantés le problème va d'etre inserer le second aimant dans une figouz en metal vous me direz qu'on peut aussi simplement le coller mais ca risque de ne pas etre tres esthetique.
Perceuse à main, mèche de 3mm, trou de 2mm de profondeur dans la fig et hop tu colles l'aimant rond dans le trou. Si tu perces un peu trop profondément, une petite boule de green stuff au fond et tu places l'aimant. J'aimante tous mes volants à Epic comme ça maintenant, j'avais trop de casse pendant le transport (comme mes socles sont aussi aimantés) et c'était la galère à recoller avant la partie.
ScREaM- Messages : 40