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[Navy vs Ty] Rencontre en espace profond
2 participants
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[Navy vs Ty] Rencontre en espace profond
Premier test de la liste Jormugandr. J'ai pour ma part testé l'Overlord avec F10 à 225 points. Après de tumultueuses réflexions et une mise à rude épreuve de nos capacités de calcul mental (cf ci-dessous), nous avons pu commencer.
Imperium:
Escadron "Les souris joyeuses"
Sinister - Croiseur de combat de classe Overlord
Béhélith – Croiseur de combat de classe Armageddon
Orpheus – Croiseur de classe Dictator
Escadron "Purgatory"
Wotan – Croiseur de classe Dominator
Léviathan - Croiseur de classe Lunar
Escadron "Airain"
Croiseurs de classe Dauntless (Derviche, Stromboli)
Escadron "Joyeux Trublions"
4 Cobras
Tyrannides
Je laisserai à Winter le soin de détailler plus avant. En gros:
Jormugandr: Un gros VR avec 8 ponts, 13 ps 6 boucliers et du Bio Plasma (12 ou 15 je sais plus)
Un VR Pyro
Un croiseur pinces/Pyro
Un croiseur pinces/Bio Plasma
2 escadrons de 4 Minespitters (représentés ici par les Hellebore)
1 Escadron de Drones Lourds (2PS, 1 bouclier, détruits sur un critique)
2 escadrons de 4 drones d'escorte avec Bio Plasma
Et une photo parce qu'on ne s'en lasse pas:
Bon, Northak va encore nous gronder, on a joué dans le sens de la longueur (1m80) avec une largeur d'1m. Winter a pris des planches pour qu'on fasse une table canon après.
Au niveau du décor (espace profond), c'est un peu n'importe quoi. Un champ d'astéroïde, une planète, un nuage de gaz et deux failles warp (dont une de taille bien conséquente). Sur la photo, le coton c'est les nuages et le coton avec un dé sur Alerte Impact c'est des failles Warp (oublié mes sachets de décor).
Niveau déploiement, je mets mon Dictator au milieu, à gauche l'escadron à longue portée (Les Souris Joyeuses) et à droite l'escadron de courte portée (Purgatory) et les Dauntless, qui pourront mieux amener les ennemis à portée vu la table chargée au milieu. Les Cobras sont en maraude sur le flanc gauche.
En face de Purgatory, j'ai le Jormugandr qui me zieute avec appétit, un croiseur pince (le plasma il me semble) et un escadron de drones. De l'autre, même formation autour du VR. Les Minespitters sont judicieusement placés en arrière, derrière l'escadron de drones lourds qui occupe le centre.
Je remporte l'initiative, prêt à mettre des obus de la taille d'un building dans les dents des grosses bêtes.
Tour 1 – Navy
Rien de folichon, j'avance tranquillement et tire au Nova sur le VR. Déviation, une à côté et un autre qui fait sauter un des drones lourds. Puisque j'ai quelques tours d'approche, j'essaye de lâcher une grosse bordée de torpilles. Mes Cobras n'étant pas en ligne, seuls les deux de devant tirent indépendamment, puisque je sais que le gros sac (Jormugandr) en face peut lâcher 8 escadrilles de chasseurs. Donc autant diviser les salves pour multiplier les cibles. Pour faire bonne figure, l'Orpheus largue des chasseurs pour escorter les torpilles.
Tour 1 – Jormugandr
Perte du contrôle synaptique à un moment (me souvient plus). En gros tout avance En Avant Toute, le Sac lâche ses chasseurs. Grâce à l'escorte mes grosses salves passent, la lenteur des chasseurs tyty m'aidant bien.
Tour 2 Navy et Tyty
Rien de bien folichon, du nova qui fait sauter un escorteur, des autonomes qui se ruent les uns sur les autres sans être à portée.
Tour 3 – Navy
Les Nova tirent et ne font que virer deux bouclier au VR. L'autre vire un Minespitter. Les Dauntless Verrouillent et détruisent la moitié de l'escadron d'escorteurs d'en face (qui Bracent de mémoire). Tout mon petit monde recharge, histoire d'être prêt si un tir d'opportunité se présente. Mes torpilles survivantes se pointent et font sauter, dans l'ordre, quelques Ps au VR, tandis que les autres ignorent le drone sur leur trajectoire (leurs détonateurs ont du être assemblé le jour de la Saint Patrick) mais se vengent sur le croiseur en lui arrachant quelques PS. Pour faire bonne figure, je relargue une belle salve bien grasse des Cobra ( F8 ) et une de l'Armageddon (l'Overlord ayant le socle de l'Armageddon sur sa trajectoire, je préfère m'abstenir).
Tour 3 – Jormugandr
Le Gros Truc (TM) loupe son jet, mais le deuxième VR reprend en main la flotte. Les Minespitter se placent dans le sillage du Gros Sac, l'aile droite de Winter courre se planquer dans les astéroïdes en essayant d'esquiver mes torpilles, sans résultat pour le croiseur qui perd à nouveau 3 PS. Winter le désengagera. Résultat mes chasseurs se retrouvent tels des punks devant une bombe à neutron, sans rien à avoir à faire. Je les rappelle donc. Les escorteurs tirent sur mes Dauntless, enlevant un PS au Derviche et lui collant un critique Feu, que je réparerai. Le Gros Machin tire sur mon Dominator au Bio Plasma (F5) et lui enlève un PS.
Tour 4 – Navy
Là où ça devient drôle. Puisque de toute façon mon Dominator et mon Lunar vont toucher le Gros Bidule avec leur mouvement obligatoire, je fais mon glorieux et ordonne un éperonnement, en serrant les fesses parce que le bouzin a quand même 13 PS. Sinon c'est du classique, le Dictator et les Cobras recharge, l'Armageddon et l'Overlord verrouillent ... pour ne pas faire grand-chose. De leur côté, les torpilles du Dictator et du Cobra désemparent le VR malgré le BFI et ... Kyste à spore percé, qui tombe à point nommé pour ma vague de 4 bombardiers fraichement lancée du Dictator. Le VR se désengage avec 2 Ps restant.
L'éperonnement est d'une efficacité redoutable, enlevant 1 PS au Jormugandr qui passe en alerte impact mais enlève ... 2 PS à mon Lunar. Je manœuvre mes Dauntless pour revenir au centre, tire sur le Croiseur et le porte à la limite du désemparement (moi je pense aux pinces pendant ce temps).
Tour 4 – Jormugandr
Winter désengage son croiseur et son VR sur son flanc droit. Les escorteurs restant dans le coin viennent renifler les Cobras à coups de Bio Plasma. Il Fait virer La Baleine pour essayer de revenir me niaquer les fesses, enlevant 2 PS à mon Dictator et lui collant un critique Feu. Le croiseur pince restant avance tranquillement et choppe le Stromboli en abordage, mais les pinces ne saisissent pas. Le résultat est clair, le Stromboli part à la dérive, pendant que les Tyranides festoient avec le contenu de la cave du capitaine. J'ai d'ailleurs oublié d'essayer de l'auto détruire. Les escorteurs à droite font sauter deux Cobras. Je pense bien m'en sortir, lorsque soudain, tout d'un coup et brusquement, mon pauvre petit Lunar innocent se mange une salve de mines des Minespitter. Je les avais oubliés ceux là. 5 mines arrivent, mes artilleurs aux tourelles se déchainent et arrivent à en abattre quatre. Pour ceux qui ne se souviennent pas, une mine c'est 4 attaques si les tourelles l'abattent, et 8 sinon. Vous pouvez d'ailleurs admirer Winter avec un air extatique que normalement on n'a que quand on se tripotte, s'apprêtant à lancer 24 dés.
Il va s'en dire que l'ingénu Lunar passe en Alerte Impact. Suite à un roulement de dés sur du bois, faisant un bruit digne d'une horde de motards en Harley, j'ai onze touches dans les dents (ignorant les boucliers, sinon la fête est moins folle). J'invoque alors la quelconque divinité qui s'occupe des affaires rôlistiques et lance mon BFI, avec le résultat illustré ci-dessous (sur fond de Winter en train de pester contre ma soi-disant chance honteuse aux dés et qui met en doute la fidélité de ma moitié).
Tour 5 – Navy
Conséquence de la cuite qu'il a prise la veille et sans aucunement m'en référer, mon amiral décide de se tourner vers le croiseur afin de lui mettre une salve de torpilles dans les dents. Tout ça en prenant un PS en moins à cause du critique Feu, qui le désempare. Ça marche, plus de pinces (ouf). Les Souris Joyeuses tirent sur les Minespitter restant et en abattent un (l'Alerte Impact a servi). Le reste de la flotte essaye vainement de faire quelque chose.
Tour 5 – Jormugandr
Las, trois fois hélas, ayant été trop confiant, mon Dictator se retrouve abordé par le croiseur. Pif, paf, l'Alerte Impact ne protégeant en rien des pertes de Ps dues à un abordage, il est perdu corps et âmes. La partie se termine sur ma flotte dégageant fissa, le Dictator étant nonchalamment mâchonné par le croiseur.
Winter, on a oublié un tour en fait, on a mal compté.
Au final, avec la perte de l'Orpheus, Winter gagne avec une marge de 200 points et des brouettes. Et tel le hamster ayant accompli sa journée de labeur en faisant tourner sa roue à 100 km/h, l'esprit de la ruche put savourer un cigare bien mérité.
Imperium:
Escadron "Les souris joyeuses"
Sinister - Croiseur de combat de classe Overlord
Béhélith – Croiseur de combat de classe Armageddon
Orpheus – Croiseur de classe Dictator
Escadron "Purgatory"
Wotan – Croiseur de classe Dominator
Léviathan - Croiseur de classe Lunar
Escadron "Airain"
Croiseurs de classe Dauntless (Derviche, Stromboli)
Escadron "Joyeux Trublions"
4 Cobras
Tyrannides
Je laisserai à Winter le soin de détailler plus avant. En gros:
Jormugandr: Un gros VR avec 8 ponts, 13 ps 6 boucliers et du Bio Plasma (12 ou 15 je sais plus)
Un VR Pyro
Un croiseur pinces/Pyro
Un croiseur pinces/Bio Plasma
2 escadrons de 4 Minespitters (représentés ici par les Hellebore)
1 Escadron de Drones Lourds (2PS, 1 bouclier, détruits sur un critique)
2 escadrons de 4 drones d'escorte avec Bio Plasma
Et une photo parce qu'on ne s'en lasse pas:
Bon, Northak va encore nous gronder, on a joué dans le sens de la longueur (1m80) avec une largeur d'1m. Winter a pris des planches pour qu'on fasse une table canon après.
Au niveau du décor (espace profond), c'est un peu n'importe quoi. Un champ d'astéroïde, une planète, un nuage de gaz et deux failles warp (dont une de taille bien conséquente). Sur la photo, le coton c'est les nuages et le coton avec un dé sur Alerte Impact c'est des failles Warp (oublié mes sachets de décor).
Niveau déploiement, je mets mon Dictator au milieu, à gauche l'escadron à longue portée (Les Souris Joyeuses) et à droite l'escadron de courte portée (Purgatory) et les Dauntless, qui pourront mieux amener les ennemis à portée vu la table chargée au milieu. Les Cobras sont en maraude sur le flanc gauche.
En face de Purgatory, j'ai le Jormugandr qui me zieute avec appétit, un croiseur pince (le plasma il me semble) et un escadron de drones. De l'autre, même formation autour du VR. Les Minespitters sont judicieusement placés en arrière, derrière l'escadron de drones lourds qui occupe le centre.
Je remporte l'initiative, prêt à mettre des obus de la taille d'un building dans les dents des grosses bêtes.
Tour 1 – Navy
Rien de folichon, j'avance tranquillement et tire au Nova sur le VR. Déviation, une à côté et un autre qui fait sauter un des drones lourds. Puisque j'ai quelques tours d'approche, j'essaye de lâcher une grosse bordée de torpilles. Mes Cobras n'étant pas en ligne, seuls les deux de devant tirent indépendamment, puisque je sais que le gros sac (Jormugandr) en face peut lâcher 8 escadrilles de chasseurs. Donc autant diviser les salves pour multiplier les cibles. Pour faire bonne figure, l'Orpheus largue des chasseurs pour escorter les torpilles.
Tour 1 – Jormugandr
Perte du contrôle synaptique à un moment (me souvient plus). En gros tout avance En Avant Toute, le Sac lâche ses chasseurs. Grâce à l'escorte mes grosses salves passent, la lenteur des chasseurs tyty m'aidant bien.
Tour 2 Navy et Tyty
Rien de bien folichon, du nova qui fait sauter un escorteur, des autonomes qui se ruent les uns sur les autres sans être à portée.
Tour 3 – Navy
Les Nova tirent et ne font que virer deux bouclier au VR. L'autre vire un Minespitter. Les Dauntless Verrouillent et détruisent la moitié de l'escadron d'escorteurs d'en face (qui Bracent de mémoire). Tout mon petit monde recharge, histoire d'être prêt si un tir d'opportunité se présente. Mes torpilles survivantes se pointent et font sauter, dans l'ordre, quelques Ps au VR, tandis que les autres ignorent le drone sur leur trajectoire (leurs détonateurs ont du être assemblé le jour de la Saint Patrick) mais se vengent sur le croiseur en lui arrachant quelques PS. Pour faire bonne figure, je relargue une belle salve bien grasse des Cobra ( F8 ) et une de l'Armageddon (l'Overlord ayant le socle de l'Armageddon sur sa trajectoire, je préfère m'abstenir).
Tour 3 – Jormugandr
Le Gros Truc (TM) loupe son jet, mais le deuxième VR reprend en main la flotte. Les Minespitter se placent dans le sillage du Gros Sac, l'aile droite de Winter courre se planquer dans les astéroïdes en essayant d'esquiver mes torpilles, sans résultat pour le croiseur qui perd à nouveau 3 PS. Winter le désengagera. Résultat mes chasseurs se retrouvent tels des punks devant une bombe à neutron, sans rien à avoir à faire. Je les rappelle donc. Les escorteurs tirent sur mes Dauntless, enlevant un PS au Derviche et lui collant un critique Feu, que je réparerai. Le Gros Machin tire sur mon Dominator au Bio Plasma (F5) et lui enlève un PS.
Tour 4 – Navy
Là où ça devient drôle. Puisque de toute façon mon Dominator et mon Lunar vont toucher le Gros Bidule avec leur mouvement obligatoire, je fais mon glorieux et ordonne un éperonnement, en serrant les fesses parce que le bouzin a quand même 13 PS. Sinon c'est du classique, le Dictator et les Cobras recharge, l'Armageddon et l'Overlord verrouillent ... pour ne pas faire grand-chose. De leur côté, les torpilles du Dictator et du Cobra désemparent le VR malgré le BFI et ... Kyste à spore percé, qui tombe à point nommé pour ma vague de 4 bombardiers fraichement lancée du Dictator. Le VR se désengage avec 2 Ps restant.
L'éperonnement est d'une efficacité redoutable, enlevant 1 PS au Jormugandr qui passe en alerte impact mais enlève ... 2 PS à mon Lunar. Je manœuvre mes Dauntless pour revenir au centre, tire sur le Croiseur et le porte à la limite du désemparement (moi je pense aux pinces pendant ce temps).
Tour 4 – Jormugandr
Winter désengage son croiseur et son VR sur son flanc droit. Les escorteurs restant dans le coin viennent renifler les Cobras à coups de Bio Plasma. Il Fait virer La Baleine pour essayer de revenir me niaquer les fesses, enlevant 2 PS à mon Dictator et lui collant un critique Feu. Le croiseur pince restant avance tranquillement et choppe le Stromboli en abordage, mais les pinces ne saisissent pas. Le résultat est clair, le Stromboli part à la dérive, pendant que les Tyranides festoient avec le contenu de la cave du capitaine. J'ai d'ailleurs oublié d'essayer de l'auto détruire. Les escorteurs à droite font sauter deux Cobras. Je pense bien m'en sortir, lorsque soudain, tout d'un coup et brusquement, mon pauvre petit Lunar innocent se mange une salve de mines des Minespitter. Je les avais oubliés ceux là. 5 mines arrivent, mes artilleurs aux tourelles se déchainent et arrivent à en abattre quatre. Pour ceux qui ne se souviennent pas, une mine c'est 4 attaques si les tourelles l'abattent, et 8 sinon. Vous pouvez d'ailleurs admirer Winter avec un air extatique que normalement on n'a que quand on se tripotte, s'apprêtant à lancer 24 dés.
Il va s'en dire que l'ingénu Lunar passe en Alerte Impact. Suite à un roulement de dés sur du bois, faisant un bruit digne d'une horde de motards en Harley, j'ai onze touches dans les dents (ignorant les boucliers, sinon la fête est moins folle). J'invoque alors la quelconque divinité qui s'occupe des affaires rôlistiques et lance mon BFI, avec le résultat illustré ci-dessous (sur fond de Winter en train de pester contre ma soi-disant chance honteuse aux dés et qui met en doute la fidélité de ma moitié).
Tour 5 – Navy
Conséquence de la cuite qu'il a prise la veille et sans aucunement m'en référer, mon amiral décide de se tourner vers le croiseur afin de lui mettre une salve de torpilles dans les dents. Tout ça en prenant un PS en moins à cause du critique Feu, qui le désempare. Ça marche, plus de pinces (ouf). Les Souris Joyeuses tirent sur les Minespitter restant et en abattent un (l'Alerte Impact a servi). Le reste de la flotte essaye vainement de faire quelque chose.
Tour 5 – Jormugandr
Las, trois fois hélas, ayant été trop confiant, mon Dictator se retrouve abordé par le croiseur. Pif, paf, l'Alerte Impact ne protégeant en rien des pertes de Ps dues à un abordage, il est perdu corps et âmes. La partie se termine sur ma flotte dégageant fissa, le Dictator étant nonchalamment mâchonné par le croiseur.
Winter, on a oublié un tour en fait, on a mal compté.
Au final, avec la perte de l'Orpheus, Winter gagne avec une marge de 200 points et des brouettes. Et tel le hamster ayant accompli sa journée de labeur en faisant tourner sa roue à 100 km/h, l'esprit de la ruche put savourer un cigare bien mérité.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [Navy vs Ty] Rencontre en espace profond
Tu avais annoncé le dernier tour donc je pensais que t'avais suivi.
Sinon pour le Jormugandr c'était tout bon sauf le bio, 6 de proue et 4 de thorax donc F10 A/G/D.
Le deuxième VR était en Bio-plasma proue et thorax et pyro de flanc ( de toute façon il c'est fait allumé avant de pouvoir tirer ).
Je n'ai jamais vu de ma vie, si courte soit-elle, une personne normalement constitué faire autant de 6 aux dés. Deadly est tellement veinard que c'en est crade des fois. Par chance les abordages ne comptes pas que sur les dés et avec la capacité des tyty c'est ce qui m'a donné la victoire, sinon en tir c'était plié ( 5 dés+ touche sur 4+=1 touche...phase de tir d'enfer quoi).
Me rappelais pas que t'avais fait autant de mauvaises photos de moi...
Sinon pour le Jormugandr c'était tout bon sauf le bio, 6 de proue et 4 de thorax donc F10 A/G/D.
Le deuxième VR était en Bio-plasma proue et thorax et pyro de flanc ( de toute façon il c'est fait allumé avant de pouvoir tirer ).
Je n'ai jamais vu de ma vie, si courte soit-elle, une personne normalement constitué faire autant de 6 aux dés. Deadly est tellement veinard que c'en est crade des fois. Par chance les abordages ne comptes pas que sur les dés et avec la capacité des tyty c'est ce qui m'a donné la victoire, sinon en tir c'était plié ( 5 dés+ touche sur 4+=1 touche...phase de tir d'enfer quoi).
Me rappelais pas que t'avais fait autant de mauvaises photos de moi...
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