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[Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
5 participants
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[Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Dans la bibliothèque d'ALISTAIR : ICI
Dernière édition par Little le Mer 6 Juil 2011 - 18:46, édité 2 fois
Little- Admin
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Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
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Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Salut!
Je viens de le lire, reactions a chaud. Je n'ai jamais joué/affronté les tyty donc mes critiques concernant le jeux seront limités et cautionnable.
Concernant le fluff:
J'ai pris plaisir a le decouvrir ! L'idee de base d'une nouvelle flotte ruche qui a evoluée (par l'esprit de la ruche ou trouvaille personnelle?) on ne sait comment est excellente et colle bien avec le mysticisme des tyty GW.
Les textes meritent une relecture pour eliminer les fautes restantes et l'oubli d'un "le" en bas de colonne du milieu p3.
Les notions de temps sont un peu maladroites a mon sens, je detaille
Les tyty conquerissent les 27 mondes en 6 mois? Les tyty n'ont pas de saut warp, comment vont ils si vite? (leur vitesse est infraluminique...)
Le fluff indique en P3 que 3 systemes importants tombent en 3 jours. Ces mondes ont ils tous ete attaqués en l'espace de 3j ou ont ils ete defaits en 3j?
Si c'est une attaque simultanee, le preciser pour orienter la pensee du lecteur.
Si c'est la 2eme solution, 3 jours c'est court selon moi. BFG n'a pas un fluff a la seconde comme 40K. Amaner tout le monde en orbite, larguer les troupe, les regrouper et aller jusqua liquider toute resistance prend plus de 3 jours, surtout si ce sont des mondes important comme suggeré (AMHA) Glisser une phrase du style "les 3 systemes resisterent vaillament mais tomberent en 3, 7 et 15j" par exemple?
Le fluff parle ensuite d'une flotte Bakka regroupée dans l'urgence. Combien de temps selon toi? Sachant qu'il s'ecoule jusqu'a des siecles pour monter une expedition.
Dans le meme esprit, une semaine de combat, c'est trop trop court. Il s'agit d'une flotte ruche novatrice, elle merite mieux que ca
Cela meriterait un recit de la campagne de chasse ! Et une liste du groupe Bakka pour aller avec ! !
La planete Soligen, c'est la marque de couteau l'inspiration?
Le coup de la renaissance est geniale ! Je me disais "tiens la flotte est morte vive la flotte, on jouera une flotte morte, vive la flotte" ^^
Mais non, le fluff repart pour encore plus de bataille, et c'est tres bon!
Suggestion :
Pour les durees, revoir la bataille de maccrage qui donnerait une echelle de temps pour garder la coherence avec le fluff GW.
Concernant le jeux:
Je ne suis pas expert en tyty comme deja dit. La flotte me parait malgres tout tres brutale pour une premiere impression.
Les regles des tyty sur les tests d'esprit de la ruche sont conservées?
Le CD10 a +50pts n'est pas cher payé.
Le minispitter est vraiment jouable?
Comment fonctionne la space mine spore (SMS)?
A propos des regles d'asteroide ok. Il faudra essayer pour juger. Ca semble bill mais dur a mettre en oeuvre.
Par contre concernant les epaves, ce n'est pas clair. Il s'agit d'epaves deja en jeu capturees? Si oui elles peuvent exploser en prenant des tirs.
Voici grosso modo les premieres impressions a chaud.
Continu comme ca !
Baygon
Je viens de le lire, reactions a chaud. Je n'ai jamais joué/affronté les tyty donc mes critiques concernant le jeux seront limités et cautionnable.
Concernant le fluff:
J'ai pris plaisir a le decouvrir ! L'idee de base d'une nouvelle flotte ruche qui a evoluée (par l'esprit de la ruche ou trouvaille personnelle?) on ne sait comment est excellente et colle bien avec le mysticisme des tyty GW.
Les textes meritent une relecture pour eliminer les fautes restantes et l'oubli d'un "le" en bas de colonne du milieu p3.
Les notions de temps sont un peu maladroites a mon sens, je detaille
Les tyty conquerissent les 27 mondes en 6 mois? Les tyty n'ont pas de saut warp, comment vont ils si vite? (leur vitesse est infraluminique...)
Le fluff indique en P3 que 3 systemes importants tombent en 3 jours. Ces mondes ont ils tous ete attaqués en l'espace de 3j ou ont ils ete defaits en 3j?
Si c'est une attaque simultanee, le preciser pour orienter la pensee du lecteur.
Si c'est la 2eme solution, 3 jours c'est court selon moi. BFG n'a pas un fluff a la seconde comme 40K. Amaner tout le monde en orbite, larguer les troupe, les regrouper et aller jusqua liquider toute resistance prend plus de 3 jours, surtout si ce sont des mondes important comme suggeré (AMHA) Glisser une phrase du style "les 3 systemes resisterent vaillament mais tomberent en 3, 7 et 15j" par exemple?
Le fluff parle ensuite d'une flotte Bakka regroupée dans l'urgence. Combien de temps selon toi? Sachant qu'il s'ecoule jusqu'a des siecles pour monter une expedition.
Dans le meme esprit, une semaine de combat, c'est trop trop court. Il s'agit d'une flotte ruche novatrice, elle merite mieux que ca
Cela meriterait un recit de la campagne de chasse ! Et une liste du groupe Bakka pour aller avec ! !
La planete Soligen, c'est la marque de couteau l'inspiration?
Le coup de la renaissance est geniale ! Je me disais "tiens la flotte est morte vive la flotte, on jouera une flotte morte, vive la flotte" ^^
Mais non, le fluff repart pour encore plus de bataille, et c'est tres bon!
Suggestion :
Pour les durees, revoir la bataille de maccrage qui donnerait une echelle de temps pour garder la coherence avec le fluff GW.
Concernant le jeux:
Je ne suis pas expert en tyty comme deja dit. La flotte me parait malgres tout tres brutale pour une premiere impression.
Les regles des tyty sur les tests d'esprit de la ruche sont conservées?
Le CD10 a +50pts n'est pas cher payé.
Le minispitter est vraiment jouable?
Comment fonctionne la space mine spore (SMS)?
A propos des regles d'asteroide ok. Il faudra essayer pour juger. Ca semble bill mais dur a mettre en oeuvre.
Par contre concernant les epaves, ce n'est pas clair. Il s'agit d'epaves deja en jeu capturees? Si oui elles peuvent exploser en prenant des tirs.
Voici grosso modo les premieres impressions a chaud.
Continu comme ca !
Baygon
baygon_choco- Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Le créateur répond:
Il existe un fluff officiel pour cette flotte dans le dernier codex tyranide.
Au lieu de prendre le fluff officiel et de le réécrire, comme en plus à la fin il y a une accroche monstrueuse qui laisse entendre que cette flotte renaîtra de ses cendres, ben j'ai écris la suite.
-Les dates, les temps, la rapidité : tout cela fait parti du fluff officiel, c'est pas de moi. tout ce qui se trouve dans le texte jusqu'à "bilan" n'est qu'un résumé de l'officiel.
-deux mondes ( séphrax et mégyre ) sont tombé en trois jours depuis l'attaque simultanée de tout les mondes impériaux.
=> jormugandr entre dans le système, se déploie à l'écart sans rien faire et une fois que tout est près attaque tout de toute part simultanément, c'est bien écrit comme ça ( page 3 " attaque simultanément tout les mondes habités du secteur.)
Une semaine de combat dans la nébuleuse, il y a eu quelques mois de traque avant, c'est une semaine= une bataille.
-Solingen, connais pas de couteau de cette marque.
Règles:
Toute les règles tyty sont concervées.
Cd de 9 à 40 pts, cd de 10 à 50 pts, ça ne concerne qu'un vaisseau, il n'y a aucune relances dans le coût. Mais j'ai déjà prévu de le monter au cas ou , j'attend suffisamment de retours.
La minespore fonctionne comme la mine standard à ceci près qu'elle provoque des critiques feu à la place. Les tests diront si c'est jouable ou non, j'ai déjà paré à beaucoup d'éventualités et des solutions pour cet appareil existe déjà au cas ou.
Les règles d'astéroïdes suivent le fluff officiel, c'est juste une arme bonus en assaut planétaire et n'à aucune utilité dans des parties conventionnelles.
Les épaves sont considérées en tout point de vue comme un astéroïde, elles ont le même nombre de PS et les même effets sur la table, elles ne peuvent donc pas être prisent pour cible dans le but d'essayé de les faire exploser car ce n'est pas une épave de l'autre joueur mais un bout de débris/épave généré au contact, elle n'était pas la avant et ne sera plus là après.
Il existe un fluff officiel pour cette flotte dans le dernier codex tyranide.
Au lieu de prendre le fluff officiel et de le réécrire, comme en plus à la fin il y a une accroche monstrueuse qui laisse entendre que cette flotte renaîtra de ses cendres, ben j'ai écris la suite.
-Les dates, les temps, la rapidité : tout cela fait parti du fluff officiel, c'est pas de moi. tout ce qui se trouve dans le texte jusqu'à "bilan" n'est qu'un résumé de l'officiel.
-deux mondes ( séphrax et mégyre ) sont tombé en trois jours depuis l'attaque simultanée de tout les mondes impériaux.
=> jormugandr entre dans le système, se déploie à l'écart sans rien faire et une fois que tout est près attaque tout de toute part simultanément, c'est bien écrit comme ça ( page 3 " attaque simultanément tout les mondes habités du secteur.)
Une semaine de combat dans la nébuleuse, il y a eu quelques mois de traque avant, c'est une semaine= une bataille.
-Solingen, connais pas de couteau de cette marque.
Règles:
Toute les règles tyty sont concervées.
Cd de 9 à 40 pts, cd de 10 à 50 pts, ça ne concerne qu'un vaisseau, il n'y a aucune relances dans le coût. Mais j'ai déjà prévu de le monter au cas ou , j'attend suffisamment de retours.
La minespore fonctionne comme la mine standard à ceci près qu'elle provoque des critiques feu à la place. Les tests diront si c'est jouable ou non, j'ai déjà paré à beaucoup d'éventualités et des solutions pour cet appareil existe déjà au cas ou.
Les règles d'astéroïdes suivent le fluff officiel, c'est juste une arme bonus en assaut planétaire et n'à aucune utilité dans des parties conventionnelles.
Les épaves sont considérées en tout point de vue comme un astéroïde, elles ont le même nombre de PS et les même effets sur la table, elles ne peuvent donc pas être prisent pour cible dans le but d'essayé de les faire exploser car ce n'est pas une épave de l'autre joueur mais un bout de débris/épave généré au contact, elle n'était pas la avant et ne sera plus là après.
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
J'avais pas percuté pour le fluff du dernier dex tyty.
Ben GW n'est pas coherent par rapport a lui meme alors.
Ok pour la semaine de fight. J'avais compris que en une semaine c'est reglé. Peut etre preciser comme tu viens de me le faire.
Ben GW n'est pas coherent par rapport a lui meme alors.
Ok pour la semaine de fight. J'avais compris que en une semaine c'est reglé. Peut etre preciser comme tu viens de me le faire.
baygon_choco- Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
GW n'est jamais cohérent d'un livre à l'autre, tant de changement à chaque version dans le temps du moins et parfois même pour les mêmes fluff ( il n'y a pas si longtemps les tyty avaient la propulsion warp et des téléporteurs warp à l'intérieur des vaisseaux pour se rendre d'un bout à l'autre de l'appareil en un instant : le ver-téléporteur )
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
L'idée pour Jormu il me semble c'est qu'elle s’infiltre discretos pendant des années, et frappe partout une fois qu'elle est en place .
Pour les relectures, on a fait plusieurs versions en deux jours avec des corrections justement. Après on fera plus gaffe pour la suite.
Pour les relectures, on a fait plusieurs versions en deux jours avec des corrections justement. Après on fera plus gaffe pour la suite.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Mise à jours des coquilles rencontrer
Little- Admin
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Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Nettoyage des post qui n'étaient pas en rapport avec les règles.
Si vous voulez discuter d'autres choses, merci d'aller en section discussion
Cordialement l'équipe de modération
Si vous voulez discuter d'autres choses, merci d'aller en section discussion
Cordialement l'équipe de modération
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
C'est en cours ... Merci d'avoir fermer Mégaupload ....Va falloir re créer le lien little !
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Oui c'est vraie que sa doit mettre plein de forum en galère, dès que j'ai réunie mes archives je ferais un post pour les partager en utilisant mon serveur
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Voilà, depuis que Winter lance sa production je me suis mit à relire les règles et a feuilleter Armada et ce document (pour pas citer le nom que j'ai du mal à écrire ...attend je vais faire un copier coller hihi ) Jormungandr (trop facile ) et quelque truc me chiffonne (j'irais dans les sujets de règles concernant Armada) :
D'abord pour le Devourer : sur ces caractéristiques armes de flancs on voit pont de lancements mais il n'est pas répercuté sur la liste pour les prix? Y'a t-il vraiment un pont ?
Comme j'aime bien ses caractéristiques (sans le pont) et que sa fait un croiseur différent de plus, je voulais l'avoir dans ma liste ... hors je m'aperçois que dans la liste Jormungandr il n'y a plus de drone normaux pyro ou bio ni de Kraken !?! es ce voulu ? ou sont-ils passé ? un oubli (dit moi que oui ) ?
Le stalker est noté sur la liste je suppose qu'il correspond aux escorteur Tyranide page 12 ? a t-il toute les armes cités ? ou combien max ? (pas de précision)
Le léviathan tu lui met un Cd 9 à 30 points (normalement 40pts) es ce voulu ? si oui pourquoi ? (a part les torpilles de plus pour le choix pas grand chose qui change!)
Voilà pour l'instant ce que j'ai noté, merci d'avance maître Wintyranide pour les réponses à venir
D'abord pour le Devourer : sur ces caractéristiques armes de flancs on voit pont de lancements mais il n'est pas répercuté sur la liste pour les prix? Y'a t-il vraiment un pont ?
Comme j'aime bien ses caractéristiques (sans le pont) et que sa fait un croiseur différent de plus, je voulais l'avoir dans ma liste ... hors je m'aperçois que dans la liste Jormungandr il n'y a plus de drone normaux pyro ou bio ni de Kraken !?! es ce voulu ? ou sont-ils passé ? un oubli (dit moi que oui ) ?
Le stalker est noté sur la liste je suppose qu'il correspond aux escorteur Tyranide page 12 ? a t-il toute les armes cités ? ou combien max ? (pas de précision)
Le léviathan tu lui met un Cd 9 à 30 points (normalement 40pts) es ce voulu ? si oui pourquoi ? (a part les torpilles de plus pour le choix pas grand chose qui change!)
Voilà pour l'instant ce que j'ai noté, merci d'avance maître Wintyranide pour les réponses à venir
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Je me souvient Winter que tu m'as répondu mais en privé, hors du coup on a pas partagé cela avec tout le monde (malheureusement je n'ai plus les écrits).
Autre chose, ce n'est plus une beta test, si? on peut-être l'ajouter dans les règles BFG-FR ?
Autre chose, ce n'est plus une beta test, si? on peut-être l'ajouter dans les règles BFG-FR ?
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Ah ben voilà j'ai retrouvé le sujet ... pfff ... ça manque un peu de sérieux, un membre du forum me demande des précisions sur le fait qu'il manque le coût du pont de lancement du Devourer, tout comme dans mon message au dessus, et je m'aperçoie qu'on a toujours pas répondu ici pour tout le monde au questions que l'on se pose (et comme je l'ai dit juste avant les réponses m'on été donné en privé mais je n'ai plus ce message ni le souvenir de celui-ci car j'ai toujours rien fait avec mes tyranides )
Winter, peux-tu répondre une fois pour toute ici pour que le document soit plus clair ? ...
Merci d'avance
Winter, peux-tu répondre une fois pour toute ici pour que le document soit plus clair ? ...
Merci d'avance
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Il y a des coquilles jamais corrigées depuis l'origine, un problème à la mise en page.
Pas l'éléments d'avant garde, c'est pas une flotte rapide, c'est plus une flotte de nettoyage. à la place des escorteurs poil plus gros et un petit bidule qui a la niaque avec des mines. On fait ici la part belle aux gros bâtiments donc on aura en moyenne un vaisseau de ligne en plus par rapport à une liste classique au prix de la perte de 6 à 9 escorteurs.
Stalker identique au profil du stalker d'armada, juste en copiant il manque le 1 devant "arme"
Les torpilles sont d'origine en option sur le VR, coquille d'armada corrigée ici. Le 30 de cd est une coquille de ma part, c'est 40 le cd 9.
Le prix des équipement n’évoluent pas vraiment d'un VR à un croiseur donc 20 pts la paire de ponts.
La batterie avant du razorfiend c'est 30 cm, pas 45 cm
Pas l'éléments d'avant garde, c'est pas une flotte rapide, c'est plus une flotte de nettoyage. à la place des escorteurs poil plus gros et un petit bidule qui a la niaque avec des mines. On fait ici la part belle aux gros bâtiments donc on aura en moyenne un vaisseau de ligne en plus par rapport à une liste classique au prix de la perte de 6 à 9 escorteurs.
Stalker identique au profil du stalker d'armada, juste en copiant il manque le 1 devant "arme"
Les torpilles sont d'origine en option sur le VR, coquille d'armada corrigée ici. Le 30 de cd est une coquille de ma part, c'est 40 le cd 9.
Le prix des équipement n’évoluent pas vraiment d'un VR à un croiseur donc 20 pts la paire de ponts.
La batterie avant du razorfiend c'est 30 cm, pas 45 cm
Re: [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
Merci Winter d'avoir fait la lumière pour ceux qui ont adopté ton supplément, faut que je vois si je peu faire les modifs sur le document en lui même pour le mettre à jour.
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