Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Ordre "Burn Retros", dans quel cas vous l'utilisez?
+3
amiral nova
baygon_choco
Warmaster Tek'Ra
7 participants
Page 1 sur 1
Ordre "Burn Retros", dans quel cas vous l'utilisez?
Tout est dans le titre. Dans les quelques parties auxquelles j'ai pu jouer nous n'avons jamais utilisé, ni vu l'utilité, de faire appel à l'ordre "Burn retro", ça vous est arrivés de l'utiliser de manière intéressante?
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Re: Ordre "Burn Retros", dans quel cas vous l'utilisez?
Oui. Pour faire tourner un cuirassé imperial qui a 15cm de mvt et qui prend chaque tour un PI par exemple.
Ca te permet de rester sur place, de tourner sur place, etc...
Ca te permet de rester sur place, de tourner sur place, etc...
baygon_choco- Messages : 1280
Ha en effet, je n'avais pas en tete que ça permettait de ne pas faire le mouvement minimal avant de tourner. Merci pour ces exemples Choco!
C'est le but du burn retro. Virer serré.
Je suis dsl mais on ne peut pas tournée avec rétro fusée moi je m'en suis servis plus d'une fois pour rester dans un champs d'astéroïde sans bouger .se qui permet de l'interdire a des vile eldars ^^
amiral nova- Messages : 28
Page 11 du BBB c'est dans la description "mais le vaisseau a la possibilité de tourner tout en restant au meme endroit"
amiral nova a écrit:Je suis dsl mais on ne peut pas tournée avec rétro fusée moi je m'en suis servis plus d'une fois pour rester dans un champs d'astéroïde sans bouger .se qui permet de l'interdire a des vile eldars ^^
Ce n'est pas si génial que ça car tu dois faire un test de commandement chaque tour, comme si tu pénétrais dans le champs ce tour la. Si tu as un bon commandement, ça passe, mais sinon.... Malheureusement, je ne peux pas vous aider sur l'utilisation de l'ordre rétrofusée, car je joue Corsaires Eldar (quoi, un ordre pour pas bouger et tourner facilement, c'est quoi cette aberration?)
lerak- Messages : 35
Surtout un ordre pour faire tourner les cuirassés qui ne peuvent plus virer avec 1PI.
Sinon je concède que c'est un ordre relativement peu utilisé. Je l'utilise parfois contre les tyty et les orks quand un vaisseau risque de se faire aborder et que c'est jouable sans le désengager (souvent les super-lourd ou cuirassés qui bougent à 20). Comme ces 2 flottes sont lents et doivent prévoir le mouvement adverse au moins 2 tours à l'avance, on peut casser sa trajectoire et lancer un en avant toute après pour rejoindre le reste le la flotte. Et regarder les pinces s'envoler vers le vide spatial au lieu du doux adamantium du vaisseau.
L'autre utilité c'est pour éviter d'envoyer son vaisseau dans un champ d'astéroïde ou une faille warp. Mais là c'est plutôt pour compenser une erreur du joueur qui ne l'a pas anticipé!
Un virage serré est souvent plus intéressant.
Sinon je concède que c'est un ordre relativement peu utilisé. Je l'utilise parfois contre les tyty et les orks quand un vaisseau risque de se faire aborder et que c'est jouable sans le désengager (souvent les super-lourd ou cuirassés qui bougent à 20). Comme ces 2 flottes sont lents et doivent prévoir le mouvement adverse au moins 2 tours à l'avance, on peut casser sa trajectoire et lancer un en avant toute après pour rejoindre le reste le la flotte. Et regarder les pinces s'envoler vers le vide spatial au lieu du doux adamantium du vaisseau.
L'autre utilité c'est pour éviter d'envoyer son vaisseau dans un champ d'astéroïde ou une faille warp. Mais là c'est plutôt pour compenser une erreur du joueur qui ne l'a pas anticipé!
Un virage serré est souvent plus intéressant.
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Une erreur du joueur ou un AAF/éperonnement avec un jet de dés de malade qui te met nez à nez avec un champ d'astéroïdes ... .
Globalement oui, c'est surtout pour éviter le contact (donc abordage, phénomènes célestes pénibles ...).
Globalement oui, c'est surtout pour éviter le contact (donc abordage, phénomènes célestes pénibles ...).
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Moi il m'est arrivé de l'utiliser pour rester placé derrière le croiseur d'un ennemi (le mouvement m'aurait fait sortir de son arc arrière et j'aurais perdu ma distance courte) ce qui me permet de gagner un tour sans être pilonné par celui ci aussi, et m'a permis de ne pas l'avoir dans mes 6h par la suite.
Oki
Ca m'a permis, dans mon deuxième rapport de bataille, d'aborder avec un croiseur une frégate sword qui s'était trop rapprochée et trop avancée. Ainsi elle s'est retrouvée dans mon arc de virage et j'ai pu l'avoir
Ca m'a permis, dans mon deuxième rapport de bataille, d'aborder avec un croiseur une frégate sword qui s'était trop rapprochée et trop avancée. Ainsi elle s'est retrouvée dans mon arc de virage et j'ai pu l'avoir