BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tuto pour décapage du plastique

+13
Alistair
XIII
Deadly Kafeine
Mimosa
Celedyr
Norhtak
Little
Winterman
Samoht
Warmaster Tek'Ra
Malicene
Uvogovine
Kurg'Norris
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Mar 4 Oct 2011 - 5:36

Deadly Kafeine a écrit: Ca c'est du boulot ami Kurg Smile. Par contre j'ai pas de garage ou de zone un peu isolée, donc je note ici pour plus tard.
De rien et je te files unne astuce :
Le soir, avant dodo, un pot de confiture fermé pour tremper 4 , 5 ou 6 figs sur ton évier, toute la noche, et au petit dèjeuner, tu rinces pendant que le café passe, les deux se finissent en même temps puis du fond de la cuisine, tu nous murmure un mélodieux " chérie, je t'apporte le café "...ni vu ni connu je t'embrouille, elle, elle est contente, et toi tes figs sont toutes " neuves "....que demande le peuple.
Deadly Kafeine a écrit:Beau travail en tout cas, vais pouvoir récupérer quelques figs Space Fleet Wink.
Tiens, tiens, tu parles peut-être d'un croiseur gothic plastique avec un symbôle de l' Inquisition comme celui-là :
 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Gothic
Comment j'y ai pas pensé avant de te l'envoyer...sorry silent

AU FAIT DEAD CHAMPAGNE drunken : TON 1500ième MESSAGE lol!
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Mar 4 Oct 2011 - 9:49

J'ai retesté le Glanzer, en y faisant un joli trempage cette nuit avec quelques figurines d' Epic ( chariot flak métal, 3 vieux robots métal et 1 rhino + 1 Land Raider MK I plastique)

Résultat des courses : le métal nickel, léger brossage...j'avais oublié comme ça mousse ! quasiment du 100%
le tuto est là, à la base pour le plastique et la résine, le métal n'a jamais posé de problème pour le décapage.

Maintenant le plastique, beaucoup plus dur, pas mal de reste, plein de zones d'accroche, vraiment pas convaincu par rapport au Bendix 55 rouge qui vous vire tout sans le moindre effort....
Quand j'aurai 5 minutes devant moi, je mettrai les photos en ligne.

Actuellement, pas mal de socles d'infanterie et quelques blindés d'Epic sont partis dans un bain de 55 ....résultats dans quelques heures... pour voir comment ressortent les toutes petites pièces.....photos avec .....wait and see !

De toute façon, si votre technique, quelqu'elle soit, vous convient, gardez-la, je n'ai pas d'action chez un tel ou un tel....ce que je regarde pour moi c'est le résultat !
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par XIII Mar 4 Oct 2011 - 18:18

Et dire que je sous-couche par dessus la peinture qui me plait pas et que personne n'y vois que du feu... Very Happy

Mais, sinon, j'ai apprécier le tuto et je testerai à l'occasion.

XIII

Messages : 265
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : (De Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Warmaster Tek'Ra Dim 9 Oct 2011 - 21:13

Pour apporter une modeste contribution à ce splendide tutoriel:
Ce vendredi j'ai profité d'un passage chez Carrouf' pour trouver le fameux bendix rouge.
J'ai trouvé la version Bendix 55+ dot 4
Un bidon d'un demi litre à 6€50.

J'ai plongé une fig métal et une plastique dedans de 21h à 12h le lendemain. Le résultat était très satisfaisant! 95% de peinture enlevée! Juste quelques restes à enlever à l'aiguille mais un bain plus long aurait tout mangé. Donc la version vraiment rouge du produit n'est pas obligatoire, celle ci marche bien Wink

Avis aux amateurs! (mes marines d'assaut se cachent, ils ont entendu que je vais leur donner un bain après la peinture de mes BFG ^^ )
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Lun 10 Oct 2011 - 12:19

DECAPAGE FIGS PLASTOC SECONDE PARTIE !!! TOUJOURS CHEZ VOTRE MARCHAND DE BRÛLOT ...

Déjà merci à Sieur Tek'Ra pour un retour comme il se doit sur les propriétés du Bendix (toute la série, par contre éviter le LHM, le vert...il vous transforme vos figs en Orkochons pig ).

Je continue le tuto sur le décapage de figouzes plastoc avec du trés petit, à savoir de l'infanterie + véhicules d' Epic, epic et collégramme...bourre et bourre et on connait la suite !

Donc j'ai ressorti de ma caverne une partie de mes trés trés vieilles figurines du jeu space marine à l'échelle 6 mm....peintulurées à l'époque de j'en-ai-marre-de-vivre !!!

La preuve en image :
 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Scaled.php?server=197&filename=dsc01660oo

Je sais ça fait bien mal aux z'oeils Shocked , mais le Pr Kurganovitch est là avec la boisson des Dieux !!! un petit bain pour la route :
 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Scaled.php?server=811&filename=dsc01661r

Et là, devant vous, mesdames et mesdames, des Marounes qui se déshabillent...mais que fait l'Empereur ? Ch'uis aux toilettes, sur le trône d'or ..c'est quoi ton matricule ...mécréant ! Suspect
 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Scaled.php?server=825&filename=dsc01701b

Résultat sans forcer, juste aprés le bain et avant le brossage, lavage, séchage et repassage !
 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Scaled.php?server=571&filename=dsc01704yt

A plus pour le bain d'un croiseur des méchants Twisted Evil
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Winterman Lun 10 Oct 2011 - 22:07

Ouaaaaa! comment que ça fait mal aux... yeux cette peinture!
Remis du choc initial je doit dire que c'est bluffant ! bendix d'ici peut pour moi, j'ai du décapage à faire et si je suis taquin je ferais aussi des photos, on verra bien si el Kurgy il a pas un ingrédient secret qui fait que ça marche mieux chez lui que chez nous :p

kurgy l'invincible a écrit:Et là, devant vous, mesdames et mesdames, des Marounes qui se déshabillent...mais que fait l'Empereur ? Ch'uis aux toilettes, sur le trône d'or ..c'est quoi ton matricule ...mécréant ! Suspect
C'est donc une photo osée et selon les règles de ce forum sont proscrites toutes images à caractère... Twisted Evil Pi honestement, des marines avec leur calbutes en fer...
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Mar 11 Oct 2011 - 6:31

Winterman a écrit:Ouaaaaa! comment que ça fait mal aux... yeux cette peinture!
Remis du choc initial je doit dire que c'est bluffant ! bendix d'ici peut pour moi, j'ai du décapage à faire et si je suis taquin je ferais aussi des photos, on verra bien si el Kurgy il a pas un ingrédient secret qui fait que ça marche mieux chez lui que chez nous :p
Heureusement que j'avais ces trucs moisis, sinon c'est ta " Gertrude " que j'aurai décapé pour le tuto tongue

kurgy l'invincible a écrit:Et là, devant vous, mesdames et mesdames, des Marounes qui se déshabillent...mais que fait l'Empereur ? Ch'uis aux toilettes, sur le trône d'or ..c'est quoi ton matricule ...mécréant ! Suspect
Comment ça c'est pas Codex study , on m'aurait menti à l'insue de mon plein grés !!!! Damned affraid

Winterman a écrit:C'est donc une photo osée et selon les règles de ce forum sont proscrites toutes images à caractère... Twisted Evil Pi honestement, des marines avec leur calbutes en fer...
Oui, c'est comme l'histoire des films avec des vrais Gladiateur dedans ..... jaloux, va ...... Razz

Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Winterman Dim 16 Oct 2011 - 16:52

Hop! je fais mon malin:

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 P1040936j

Hmm la bonne confiture !
 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 P1040937x

Tout propre ( les morceaux de peinture qui reste c'est de la super glu sur la peinture ) !
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Dim 16 Oct 2011 - 20:23

Premier test sur des rhinos marounes....mon petit Winny.....et ça marche...normal t'as vu la qualité scientifique de ce tuto Razz

Maintenant reste juste à voir ce que ça donne sur " Gertrude "....au moins on sera fixé sur le Green stuff affraid

Enjoy !!!
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Alistair Jeu 9 Fév 2012 - 19:43

Allez je me lance un Aconite passe à la station de nettoyage ce soir !

Merci pour le Tuto !!!
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Uvogovine Mar 24 Juil 2012 - 12:30

Winterman a écrit:Que voilà enfin un bon tuto ! Valable plastique, résine et métal en plus !

Heeeeeeeeuuuuuu, j'apporte un gros "hic" (à jeun en plus) sur la résine.
Je viens de tenter de décaper des neldars de chez ForgeWorld et le Bendix les a franchement attaqué...
Grossomodo les figs sont flétries, et certaines sont devenues complètement molles, pire que le finecrap Evil or Very Mad
Je vous passerai les photos du massacre si DeVaanes me laisse en vie à notre prochaine rencontre ! Embarassed
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Warmaster Tek'Ra Mar 24 Juil 2012 - 12:53

aïe aïe! merci de nous avoir prévenu Uvo! restons sur plastique et métal, cela suffira Smile
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Sam 28 Juil 2012 - 16:46

Désolé pour ton " accident " mais là je ne comprends pas ce qui c'est produit scratch

en faisant mon tuto, j'ai bien essayé sur les trois matières ( plastique, métal et résine F.W ) study

et mes torses de termites Space Loulou, ainsi que ceux de mes World Eaters n'ont absolument pas bougé et ont retrouvé une seconde jeunesse !!! bounce

Maintenant, je me pose une question Question , as-tu pris du Bendix du type LHM ( le bleu) ?.... peut-être que ..... geek
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Winterman Sam 28 Juil 2012 - 22:00

Il y a plusieurs types de liquide de frein et certain sont plus abrasifs que d'autres. Moi j'ai pas du bendix, un autre type de liquide frein et j'ai demandé au garage le moins abrasif pour être sûr, je préfère que ça trempe plus longtemps.
Tiens je vais test ma résine voir ce que ça donne Smile
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Philippe Lun 30 Juil 2012 - 13:43

z'êtes vraiment des bourrin les gars!!! clown

je m'explique, si la peinture appliqué est suffisamment fine, pas besoin de décaper, laissez tomber vos brossage à sec et opter pour une peinture plus dilué par lavis successifs... Laughing

En tous cas merci pour le tuto...A+++
Philippe
Philippe

Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Nickola Lun 30 Juil 2012 - 17:20

Hello,
De mon côté, j'ai lu à plusieurs endroit que le liquide de frein ne fait pas bon ménage avec le Green Stuff. Je n'ai pas eu l'okaz de vérifier, mais faites gaffe avec vos Scratchbuild de la mort ... ce serait dommage...

Nickola (qui va penser à aller se présenter aussi)

Nickola

Messages : 151
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 48
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 29 Aoû 2012 - 8:51

Yo!

Une manip à éviter:

- faire tremper dans du vieux Bendix 55+
- laver et faire sécher ses fig
- à peine 24h après les replonger dans du Bendix 55+ tout neuf pendant 24/48h

J'ai mes berzerks qui ont des plaques d'armure légèrement attaquées. Pour moi pas grave ça va enrichir en détails, mais sur du loyaliste ça ferait tache Smile
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Nickola Mer 29 Aoû 2012 - 9:09

C'est étonnant ce que tu nous dis, car le Bendix est très souvent recommandé pour décaper les figs plastiques et métal...
A moins que les pièces attaquées ne soient en Green Stuff ou en Résine

Nickola (qui pensera à faire gaffe quand il aura besoin de recourrir au Bendix)

Nickola

Messages : 151
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 48
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Uvogovine Mer 29 Aoû 2012 - 9:38

Ah visiblement tu n'es pas content de tes résultats de peinture, Tek'Ra !

En fait j'ai refait le test avec du Bendix Rouge (DoT3) et je pense que ces produits attaquent quand même un peu le plastique si on leur laisse du temps. A mon sens, ce que tes Berserks n'ont pas aimé, c'est les 24/48h de trempette.

Avec le Bendix Rouge, le forgeworld ne se fait pas trop attaquer, plastique impeccable même si je n'ai pas réussi à avoir d'aussi belles figs que Winter ou Kurgan, mais il faut faire gaffe à ne pas les laisser trop longtemps. Quelque chose comme 6-8h max de trempette me semble bien, mais 24h c'est trop.

/!\ pas de Bendix Bleu ou de Bendix Bleu et Rouge (DoT4), ça attaque le FW (au minimum)
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 29 Aoû 2012 - 11:48

En fait j'ai 13ans de jeu, donc des figs peintes à diverses époques quand mes envies de schéma de couleur n'étaient pas arretées Smile

Le bendix le tempsde trempette dépend de l'usure du produit. Mon vieux fallait laisser bien 24h, j'ai mis des berzerk ce matin je les sortirai ce soir pour voir
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par fabzebab Jeu 22 Nov 2012 - 23:19

Des siècles après la bataille, juste une question : avez vous testé le glanzer ? Sur les mêmes totors que ceux présentés en page 1 le résultat est identique. Sur du métal de la même époque (totors de la boîte verte avec le squad "complet" de 8...) ça marche nickel aussi.

J'ai pas de figouze FW sous le coude (ou ailleurs) pour essayer la résine par contre (mais y'a bien quelqu'un qui a du tester ça sur le ouèbe)

fabzebab

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Uvogovine Jeu 22 Nov 2012 - 23:30

Pas encore réussi à mettre la main sur du Glanzer en région parisienne. Dès que j'y parviens je te dis, j'ai plein de trucs à décaper Smile
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Warmaster Tek'Ra Mar 2 Avr 2013 - 6:54

Yop les Amiraux!

Petite question aux utilisateurs de Bendix. Vous utilisez pendant combien de temps le liquide usagé? Vous le conservez tout le temps à l'abri de l'air et de l'humidité dans un pot bien fermé ou dans son bidon d'origine? ou vous faites du one shot du jus à chaque fois?

Je demande ça car mes 2 bidons commencent à etre bien vieux et leur efficacité a un peu diminué. J'ai conservé mon jus usé dans une tupperware fermé (pour y passer des rhinos) mais il devait pas être très étanche... Je pense pas qu'il y ait une technique pour ranimer le jus? Smile
Je n'ai pas cherché à filtrer le jus à chaque fois, mais je me dis que ça aurait pu aider.

Est-ce que le glanzer est plus durable dans le temps?
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Alistair Mar 2 Avr 2013 - 7:05

Peu pas te dire encore j'ai gardé mon jus dans un bocal en verre (dans une malle donc à l'abri de la lumière aussi) mais je m'en suis pas resservit encore mais je pense que sa devrait le faire. A mon avis le produit perd de son efficacité sur le nombre d'utilisation car il va saturé avec la peinture diluer (très peu car il enlève plutôt des couches que l'on peu jeter de suite) de plus à chaque ouverture il s'oxygène et perd un peu de son acidité.
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Mar 2 Avr 2013 - 10:14

Tek'Ra-Cyll What a Face ... (Cf : https://battlefleet.forum-actif.net/t1202p15-flotte-des-docks-de-saint-kristol Razz ), faut poser la question à un vrai buveur de DoT 55 Rouge qui tâche  - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 718994
pas à des lopettes de la Glanzer-attitude ... - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 79969 y a plus de jeunesse, manque plus qu'un Plasma-Coca à y être et on revend la boutique ma parole !!!

Bon pour le liquide de freins qui mange tout, effectivement une filtration du produit pour garder ses qualités est encouragée.
Pour ma part, je garde mes pots bien fermés dans un carton à l'abri de la lumière.
J'en suis à 9 bains de décapage avec le même produit et je ne rencontre pas de problème.


Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

 - Tuto pour décapage du plastique - Page 2 Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum