Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Flotte Vaisseau monde 1500 pts
2 participants
Page 1 sur 1
Flotte Vaisseau monde 1500 pts
Salut, un essai de liste pour la campagne BFG Ajsm, limitée à 1500pts pour les eldars ( flotte pillarde), c'est pas très fluff pour les vaisseaux mondes mais bon....
Cregorach, vaisseau amiral, batteries d’armes, pulsars, ponts de lancement 320
Dialcaman, vaisseau Dragon, batteries d’armes, ponts de lancement 260
Reia Isha, spectre, pulsar torpille 160
Iarjain, spectre, pulsar torpille 160
Rhianta;, spectre, pulsar torpille 160
Escadron Murehk, Shadowhunter lance-fantome x4 160
Escadron Agaith, Shadowhunter batterie x2 80
1300pts
+grand amiral 100
+1relance 25
+2 grands prophètes 60
1485pts
une escouade aspect ? 20pts
1505
reste à savoir comment jouer tout ça
Une première partie en 750 pts contre des orks a montré la fragilité absolue des vaisseaux eldars (bon, c'est vrai, les orks ont eu quelques jets bien moulus et on avait aussi tiré Région mercuriale avec éruptions solaires et vagues de radiation, ça n'aide pas)
Cregorach, vaisseau amiral, batteries d’armes, pulsars, ponts de lancement 320
Dialcaman, vaisseau Dragon, batteries d’armes, ponts de lancement 260
Reia Isha, spectre, pulsar torpille 160
Iarjain, spectre, pulsar torpille 160
Rhianta;, spectre, pulsar torpille 160
Escadron Murehk, Shadowhunter lance-fantome x4 160
Escadron Agaith, Shadowhunter batterie x2 80
1300pts
+grand amiral 100
+1relance 25
+2 grands prophètes 60
1485pts
une escouade aspect ? 20pts
1505
reste à savoir comment jouer tout ça
Une première partie en 750 pts contre des orks a montré la fragilité absolue des vaisseaux eldars (bon, c'est vrai, les orks ont eu quelques jets bien moulus et on avait aussi tiré Région mercuriale avec éruptions solaires et vagues de radiation, ça n'aide pas)
DarkRaf- Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 55
Localisation : Champhol
Re: Flotte Vaisseau monde 1500 pts
Plop!
Alors tu as bien compris les meilleures combinaisons d'armement des VM. Les batteries et les baies sont mieux sur les gros et les pulsars et les torpilles sur les petits. Quoique des baies sur un spectre, ça reste possible.
T'es-tu aussi intéressé aux navires fantômes? C'est parfait pour des spectres avec torpilles. Ils peuvent ainsi s'exposer sans se prendre des critiques sur 4+.
Sinon pas mal. Juste les escorteurs que je jouerai en 2x3 simplement. 2 ça part vite et on donne la totalité des points à l'adversaire. Par 3 plus de marge, l'idéal étant 4.
Pour la région mercuriale sais-tu que depuis la FAQ 2007, les eldars peuvent ignorer les effets des éruptions solaires et vagues de radiations sur un jet de Cd réussi (les escorteurs pouvant relancer)? Plus sur pour les vagues de radiation. Je vais aller contrôler.
[EDIT] Ahah, l'instinct du Juste a parlé!
ça change la donne hein dit?
Alors tu as bien compris les meilleures combinaisons d'armement des VM. Les batteries et les baies sont mieux sur les gros et les pulsars et les torpilles sur les petits. Quoique des baies sur un spectre, ça reste possible.
T'es-tu aussi intéressé aux navires fantômes? C'est parfait pour des spectres avec torpilles. Ils peuvent ainsi s'exposer sans se prendre des critiques sur 4+.
Sinon pas mal. Juste les escorteurs que je jouerai en 2x3 simplement. 2 ça part vite et on donne la totalité des points à l'adversaire. Par 3 plus de marge, l'idéal étant 4.
Pour la région mercuriale sais-tu que depuis la FAQ 2007, les eldars peuvent ignorer les effets des éruptions solaires et vagues de radiations sur un jet de Cd réussi (les escorteurs pouvant relancer)? Plus sur pour les vagues de radiation. Je vais aller contrôler.
[EDIT] Ahah, l'instinct du Juste a parlé!
Les vaisseaux Eldars et Eldars noirs peuvent effectuer un test de commandement
pour ignorer les effets des phénomènes célestes, comme les nuages de gaz, éruption
solaires, etc. Les escorteurs peuvent relancer ce test gratuitement. Si un vaisseau
Eldar réussit ce test durant une éruption solaire, il ne prendra pas de dommages
mais se tourne directement à l’opposé du bord de table ou se trouve le soleil et
bouge de 2d6cm. Cette compétence n’empêche pas les malus au commandement
infligés par une vague de radiation de s’appliquer. Le test de moral pour traverser
un champ d’astéroïde ne subit aucun modificateur par rapport aux autres flottes.
ça change la donne hein dit?
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: Flotte Vaisseau monde 1500 pts
Carrément !
Je n'ai pas encore lu la Faq 2007
mais je m'en vais doucereusement en parler à l'arbitre de notre campagne ( Fred, si tu nous lis sous un faux nom t'es averti !)
Les escorteurs par 2, ça m'avait semblé une bonne idée avant la partie évoquée précédemment...c'était une mauvaise idée.
Mais limité par le nombre de points de la campagne dévolu au oreilles pointues , j'ai choisi un escadron de lance pour jouer la piqure de la guêpe ( c'est fluff) sur les arrières ennemis et deux sacrifiés anti autonome ( FLAK sur 4+) ou unité écran .
je vais revoir ça , quitte à enlever un prophète pour gagner du vaisseau...ou de la relance
Iolavaï !
Je n'ai pas encore lu la Faq 2007
mais je m'en vais doucereusement en parler à l'arbitre de notre campagne ( Fred, si tu nous lis sous un faux nom t'es averti !)
Les escorteurs par 2, ça m'avait semblé une bonne idée avant la partie évoquée précédemment...c'était une mauvaise idée.
Mais limité par le nombre de points de la campagne dévolu au oreilles pointues , j'ai choisi un escadron de lance pour jouer la piqure de la guêpe ( c'est fluff) sur les arrières ennemis et deux sacrifiés anti autonome ( FLAK sur 4+) ou unité écran .
je vais revoir ça , quitte à enlever un prophète pour gagner du vaisseau...ou de la relance
Iolavaï !
DarkRaf- Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 55
Localisation : Champhol
Sujets similaires
» Flotte Vaisseau Monde
» Liste de flotte vaisseau monde
» [Eldar VM ] Flotte du légendaire Vaisseau-Monde Ctho
» [Flotte Impériale] 1500 pts - Flotte Ultima, Groupe de Combat Cerbère
» Vaisseau-Monde Alaitoc
» Liste de flotte vaisseau monde
» [Eldar VM ] Flotte du légendaire Vaisseau-Monde Ctho
» [Flotte Impériale] 1500 pts - Flotte Ultima, Groupe de Combat Cerbère
» Vaisseau-Monde Alaitoc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum