Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Tapis de jeu
+17
darkape
Alistair
Zuvassin
Heavygear
CptGeek
Lameth
Ex Nihilo
Tink
nicolus
TW
ElGilloo
amiral Romulus
Docteur Tank
Warmaster Tek'Ra
Eivoril
Sébastien D.
trantsiss
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tapis de jeu
Ce n'est pas vraiment du décors en tant que tel, mais depuis quelques temps j'ai vraiment envie de voir pour un tapis de jeu (et autres éléments de décors) pour les parties de BFG avec les autres Lyonnais. Le but étant d'avoir un tapis de jeu qui puisse se transporter facilement, il faut l'imprimer sur un support souple.
J'ai bien sûr regardé les Mat proposés par Holtz Mat qui est le moins cher mais je ne suis pas totalement fan du rendu.
Il y a bien évidement Corsec qui ont de magnifique Mat qui me plaisent énormément mais qui disons le coûte une c...lle surtout si on veut le modèle qui soit de bonne dimension ( au moins 1,20mX1,20m).
Techniquement la solution la moins cher demeure le grand tissu noir sur lequel on balance à l'aide de brosses quelques étoiles. Il doit y avoir moyen de faire des choses avec un aéro mais je ne possède pas d'Aéro ni la place pour travailler une telle surface. Et je n'ai pas envie d'un bête fond noir avec des points blanc.
Maintenant Corsec propose aussi ses Mat en version PDF pour quelques dollars et il suffit de trouver un imprimeur. Le seul problème c'est que l'exemple fourni du produit annonce qu'en fait la map est coupé en plusieurs pages (tuiles) qu'il faut assembler. Woldworks Games propose un jeu spatial uncharted space qui possède aussi une magnifique map coupée en tuile. Donner le fichier en l'état à l'imprimeur ne me parait pas bon car il se présente comme un livre, et si l'imprimeur peut faire en sorte d'imprimer toutes les tuiles sur une seule page, il y a fort à parier qu'il le fasse payer cher. Avec photoshop on peut transformer tout ça en une seule image pour la donner directement à l'imprimeur, mais j'ai comme un doute car je pense que les fichiers sont protégés.
Reste la solution que je crée moi même ma map, l'intérêt c'est que je peux vraiment faire ce que je veux et créer d'autres éléments de décors plats en adéquation avec mon fond : comme par exemple des failles warps, champs d’astéroïdes, nuages stellaires etc...
La difficulté pour moi est surtout trouver un imprimeur qui traite des grandes surfaces autre que du papier (genre tissu ou autres matériaux souples résistants) pour pas trop cher. J'ai déjà vu quelques tapis de jeu pour bloddbowl dans le genre.
S'il y en a qui ont déjà creusé le sujet et qui connaissent des sites d'imprimeurs en rapport je serais intéressé. Je vais essayer de chercher de mon côté mais ça me permettrais d'avoir quelques pistes pour mon projet.
J'ai bien sûr regardé les Mat proposés par Holtz Mat qui est le moins cher mais je ne suis pas totalement fan du rendu.
Il y a bien évidement Corsec qui ont de magnifique Mat qui me plaisent énormément mais qui disons le coûte une c...lle surtout si on veut le modèle qui soit de bonne dimension ( au moins 1,20mX1,20m).
Techniquement la solution la moins cher demeure le grand tissu noir sur lequel on balance à l'aide de brosses quelques étoiles. Il doit y avoir moyen de faire des choses avec un aéro mais je ne possède pas d'Aéro ni la place pour travailler une telle surface. Et je n'ai pas envie d'un bête fond noir avec des points blanc.
Maintenant Corsec propose aussi ses Mat en version PDF pour quelques dollars et il suffit de trouver un imprimeur. Le seul problème c'est que l'exemple fourni du produit annonce qu'en fait la map est coupé en plusieurs pages (tuiles) qu'il faut assembler. Woldworks Games propose un jeu spatial uncharted space qui possède aussi une magnifique map coupée en tuile. Donner le fichier en l'état à l'imprimeur ne me parait pas bon car il se présente comme un livre, et si l'imprimeur peut faire en sorte d'imprimer toutes les tuiles sur une seule page, il y a fort à parier qu'il le fasse payer cher. Avec photoshop on peut transformer tout ça en une seule image pour la donner directement à l'imprimeur, mais j'ai comme un doute car je pense que les fichiers sont protégés.
Reste la solution que je crée moi même ma map, l'intérêt c'est que je peux vraiment faire ce que je veux et créer d'autres éléments de décors plats en adéquation avec mon fond : comme par exemple des failles warps, champs d’astéroïdes, nuages stellaires etc...
La difficulté pour moi est surtout trouver un imprimeur qui traite des grandes surfaces autre que du papier (genre tissu ou autres matériaux souples résistants) pour pas trop cher. J'ai déjà vu quelques tapis de jeu pour bloddbowl dans le genre.
S'il y en a qui ont déjà creusé le sujet et qui connaissent des sites d'imprimeurs en rapport je serais intéressé. Je vais essayer de chercher de mon côté mais ça me permettrais d'avoir quelques pistes pour mon projet.
trantsiss- Messages : 71
Re: Tapis de jeu
Je suis un peu dans ton cas en ce moment.
Je dois faire une table BFG, et je voudrais faire une belle table, avec un bon fond plein d'étoiles.
Pour le moment mon choix s'est arrèté sur les tapis Holtz Mat, j'ai vu aussi les pdf. dont tu parles, mais j'ai un peu peur de l'assemblage, je suis pas très doué pour coller du papier peinds
J'ai vu sur YouTube un tuto d'un gars qui a fait une fond de table pour BFG en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Le seul truc, c'est qui l'a fait ça avec un Aéro de professionnel et le rendu est vraiment superbe.
Je vais suivre ton post avec intéressement
Je dois faire une table BFG, et je voudrais faire une belle table, avec un bon fond plein d'étoiles.
Pour le moment mon choix s'est arrèté sur les tapis Holtz Mat, j'ai vu aussi les pdf. dont tu parles, mais j'ai un peu peur de l'assemblage, je suis pas très doué pour coller du papier peinds
J'ai vu sur YouTube un tuto d'un gars qui a fait une fond de table pour BFG en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Le seul truc, c'est qui l'a fait ça avec un Aéro de professionnel et le rendu est vraiment superbe.
Je vais suivre ton post avec intéressement
Sébastien D.- Messages : 111
Et sinon as tu essayer le papier pour faire des transferts ?
On doit en trouver un peu n'importe où.
Tu imprimes ton ou tes phénomènes céleste sur ces pages.
Tu le positionne sur ton tissus noir un petit coup de fer à repasser et pof ça fait des chocapic...
Pour faire les étoiles le mieux serai de les faire après en protégeant les transferts.
A première vu il existe des transfert pour surface sombre et c'est celui-là dont tu va avoir besoin.
On doit en trouver un peu n'importe où.
Tu imprimes ton ou tes phénomènes céleste sur ces pages.
Tu le positionne sur ton tissus noir un petit coup de fer à repasser et pof ça fait des chocapic...
Pour faire les étoiles le mieux serai de les faire après en protégeant les transferts.
A première vu il existe des transfert pour surface sombre et c'est celui-là dont tu va avoir besoin.
Eivoril- Messages : 49
Seb Cabrinha> faire le collage après l'impression n'est pas la meilleur solution à mon avis et puis ça nécessite d'y coller sur une surface dur. Il faut pouvoir le ranger facilement pour qu'il prenne moins de place.
Eivirol> Tiens une idée a creuser à laquelle je n'avais pas pensé. Reste a trouver un bon papier transfert, toutefois ça ne permet pas de faire un grand effet sur l'ensemble de la table, ou alors il faut réussir à combiner plusieurs feuilles à la suite.
Eivirol> Tiens une idée a creuser à laquelle je n'avais pas pensé. Reste a trouver un bon papier transfert, toutefois ça ne permet pas de faire un grand effet sur l'ensemble de la table, ou alors il faut réussir à combiner plusieurs feuilles à la suite.
On est tous dans ce sujet apparemment. Moi mon problème avec holtzmats c'est qu'ils n'ont pas répondu à la demande de devis. Il sont toujours en état ou pas? Je vais lancer un sujet là dessus. Si je décide d'un plan B je vous tiens au courant (j'ai pensé à prendre une nappe noire en latex et peindre à l'aéro dessus, mais je sais pas si la peinture tiendra longtemps si on stocke la table roulée)
Dernière édition par Warmaster Tek'Ra le Lun 12 Déc 2011 - 14:15, édité 1 fois
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Je m'en doute un peu, je dois avouer que j'ai pas mal cherché aux niveaux des forums de joueurs et ça tourne vite en rond. il vaut mieux que Holtzmats ne réponde pas à ta demande de vis plutôt qu'à une commande déjà débité.
J'ai regardé quelques imprimeurs sur internet, et ce qui se rapprocherait plus de ce qu'il faudrait ce sont des nappes pour des stands. La question qui se pose c'est s'ils font à la taille adéquate, mais dans la mesure où un stand n'a pas forcément la même taille qu'un autre on doit pouvoir choisir la taille de la nappe. Le gros intérêt d'une nappe directement imprimée c'est qu'il n'y a pas de risque de craquelure comme la peinture ou les transferts. De même une nappe se range encore plus facilement qu'un support plastique souple.
Voici quelques essais rapides pour des idées de tables:
Pour les batailles près de la zone solaire
Une zone plus éloignée
J'ai regardé quelques imprimeurs sur internet, et ce qui se rapprocherait plus de ce qu'il faudrait ce sont des nappes pour des stands. La question qui se pose c'est s'ils font à la taille adéquate, mais dans la mesure où un stand n'a pas forcément la même taille qu'un autre on doit pouvoir choisir la taille de la nappe. Le gros intérêt d'une nappe directement imprimée c'est qu'il n'y a pas de risque de craquelure comme la peinture ou les transferts. De même une nappe se range encore plus facilement qu'un support plastique souple.
Voici quelques essais rapides pour des idées de tables:
Pour les batailles près de la zone solaire
Une zone plus éloignée
Je viens de voir ça, ça peut intéresser certains :
Docteur Tank- Messages : 17
Oyé, je crois qu'il y a un membre du forum qui a un truc dans le meme style que sur le message précédent, genre de plaque en plastique imprimée, mais aucune idée d'où ça vient.
Sinon, si vous n'avez pas d'aéro, on peut obtenir de très bon résultats pour les nébuleuses avec des bombes de peintures. Seulement prenez des bombes en skateshop, pas les GW à 11€ (généralement en skateshop/magasin de brico, c'est dans les 3€ l'unité).
Après pour les détails, si vous voulez arriver à un truc aussi fin que les imprimés ci-dessus, vous avez la technique de la peinture dans l'eau, qui permet de faire un effet nébuleux vraiment sympas (mais par contre, préparez vous à y passer du temps...) Je sais pas trop ce que ça donnerait l'acrylique dilluée sur du tissu en revanche...
Sinon, si vous n'avez pas d'aéro, on peut obtenir de très bon résultats pour les nébuleuses avec des bombes de peintures. Seulement prenez des bombes en skateshop, pas les GW à 11€ (généralement en skateshop/magasin de brico, c'est dans les 3€ l'unité).
Après pour les détails, si vous voulez arriver à un truc aussi fin que les imprimés ci-dessus, vous avez la technique de la peinture dans l'eau, qui permet de faire un effet nébuleux vraiment sympas (mais par contre, préparez vous à y passer du temps...) Je sais pas trop ce que ça donnerait l'acrylique dilluée sur du tissu en revanche...
amiral Romulus- Messages : 238
Les photos du tapis de jeu avec les figs star wars sont en fait des bâches imprimées chez un publicitaire. Il faut fournir les images à un certain format, en gros les modifier un peu avec photoshop pour qu'ils puissent avoir un bon rendu.
On peut trouver ce genre de services ici:
http://www.respectetonsix.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1518
Pour ceux qui veulent d'autres images, on peut se procurer de très bonnes images ici:
http://www.spacetelescope.org/images/archive/top100/
Ce sont des photos prises par le téléscope HUBBLE, donc probabelement les meilleures que l'on puisse trouver sur terre ou en tout cas en téléchargement libre sur le net.
Enfin, si vous optez pour ce choix et que vous voulez faire imprimer une bâche, je conseille Print O Clock, l'imprimeur en ligne le moins cher que j'aie trouvé pour l'instant (35 euros + FDP pour une bâche de 1.20 par 1.80).
Je ne l'ai pas encore fait, je dois d'abord apprendre à me servir de Photoshop, mais c'est un de mes projets depuis pas mal de temps déjà. Si jamais un jour cela vous tente, contactez-moi par MP et je vous transmettrai les images que j'aurais déjà modifié. Pour l'instant rien n'est fait, je posterai ici le jour ou cela arrivera.
On peut trouver ce genre de services ici:
http://www.respectetonsix.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1518
Pour ceux qui veulent d'autres images, on peut se procurer de très bonnes images ici:
http://www.spacetelescope.org/images/archive/top100/
Ce sont des photos prises par le téléscope HUBBLE, donc probabelement les meilleures que l'on puisse trouver sur terre ou en tout cas en téléchargement libre sur le net.
Enfin, si vous optez pour ce choix et que vous voulez faire imprimer une bâche, je conseille Print O Clock, l'imprimeur en ligne le moins cher que j'aie trouvé pour l'instant (35 euros + FDP pour une bâche de 1.20 par 1.80).
Je ne l'ai pas encore fait, je dois d'abord apprendre à me servir de Photoshop, mais c'est un de mes projets depuis pas mal de temps déjà. Si jamais un jour cela vous tente, contactez-moi par MP et je vous transmettrai les images que j'aurais déjà modifié. Pour l'instant rien n'est fait, je posterai ici le jour ou cela arrivera.
ElGilloo- Messages : 326
n gros les modifier un peu avec photoshop pour qu'ils puissent avoir un bon rendu.
Attention par contre, les photo sur le net sont généralement en résolution 72; ce qui fait en fait des images de petites dimensions. Si l'imprimeur vous demande des photos aux dimensions de la bâche, les agrandir avec photoshop vous fera perdre énormément en qualité, même si à la base les photos de l'ami HUBBLE sont de haute qualité!
Après sur toshop vous pouvez trouver des brushes toutes faites pour faire des tableaux de nébuleuse, mais encore une fois la taille originale des brushes risque d'être trop petite pour une impression en 120x120...
amiral Romulus- Messages : 238
En fait il faut les telecharger en cliquant sur le lien "Top 100 Original Size (ZIP file, 3.8GB)", et on obtient certaines images en 21000 pixels de côté (attention, pas toutes, hein)... Ce qui fait une bonne base pour tavailler il me semble (enfin j'y connais rien, il faut le dire, corriges-moi si je me plante Amiral Romu)...
Les instructions précises sont sur le site de Print O Clock quand au format qu'ils demandent... J'ai un copain qui a fait appel à eux, je vais essayer de voir ce que ça donne mais là ma situation est un peu compliquée et rien n'est garanti.
Les instructions précises sont sur le site de Print O Clock quand au format qu'ils demandent... J'ai un copain qui a fait appel à eux, je vais essayer de voir ce que ça donne mais là ma situation est un peu compliquée et rien n'est garanti.
ça peut être sympa je suis personnellement resté à un tapis en caoutchouc anti-ESD sur lequel j'ai pulvérisé sporadiquement des points blanc, en attendant de faire plus avec les beaux jours (tient, voilà les beaux jours justement...)
Merci ElGiloo pour ces informations
Merci ElGiloo pour ces informations
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Ben de rien...
Pour l'instant j'essaye de touver un Photoshop qui marche. Mais si tu fais une belle image au format adéquat un de ces jours, je suis interéssé...
Pour l'instant j'essaye de touver un Photoshop qui marche. Mais si tu fais une belle image au format adéquat un de ces jours, je suis interéssé...
Pour info, c'est moi qui ai fait les tapis de jeu pour le RTS, et les images sont tirées justement du site de Hubble et je confirme que certaines images sont jolies mais ont trop d'éléments, de lignes de couleurs parasites ou effets de plaques de pixels ce qui nerend pas terrible au final malgré un grand nombre de pixels.
Il y a des brush toshop mais il vaut mieux éviter de les utiliser tels quel car leur définition est trop petites (pas faite pour des grosses images de 1,20m sur 1,80m), il vaut mieux les utiliser pour texturer l'espace.
Il y a des brush toshop mais il vaut mieux éviter de les utiliser tels quel car leur définition est trop petites (pas faite pour des grosses images de 1,20m sur 1,80m), il vaut mieux les utiliser pour texturer l'espace.
Je ne savais pas que tu étais aussi sur BFG.fr... Mais j'aurais dû m'en douter. Je ne voulais pas te faire de concurrence ou de l'ombre, juste partager mes informations avec d'autres qui pourraient être intéréssés... Mais sachant que tu as déjà fait le travail, tu peux peut-être confirmer que certaines images donnent un bon rendu?
Je pense notamment à la nébuleuse d'Orion, et au fond plus neutre d'étoiles sur fond noir que tu avais mis en ligne... Et petite question: fournis-tu toujours ces services? Parce que entre les traductions sur lesquelles je bosse et mes flottes en cours, apprendre à me servir de photoshop juste pour ça, ça risque de me prendre beaucoup de temps, que je pourrais utiliser pour autre chose... Je serais prêt à faire un achat si tu étais ok pour ça.
EDIT, je viens effectivement de retrouver le post ou tout ça avait déjà été évoqué, avec des détails, des retours d'expérience et des photos...
Voici le lien, histoire qu'on arrête un peu les doublons...
https://battlefleet.forum-actif.net/t1049-tapis-de-jeu-sur-bache-pvc#16169
Et surtout, Merci Trantsiss pour ton travail, apparemment le rendu est magnifique, et les tarifs sont tout à fait corrects (selon moi).
Je pense notamment à la nébuleuse d'Orion, et au fond plus neutre d'étoiles sur fond noir que tu avais mis en ligne... Et petite question: fournis-tu toujours ces services? Parce que entre les traductions sur lesquelles je bosse et mes flottes en cours, apprendre à me servir de photoshop juste pour ça, ça risque de me prendre beaucoup de temps, que je pourrais utiliser pour autre chose... Je serais prêt à faire un achat si tu étais ok pour ça.
EDIT, je viens effectivement de retrouver le post ou tout ça avait déjà été évoqué, avec des détails, des retours d'expérience et des photos...
Voici le lien, histoire qu'on arrête un peu les doublons...
https://battlefleet.forum-actif.net/t1049-tapis-de-jeu-sur-bache-pvc#16169
Et surtout, Merci Trantsiss pour ton travail, apparemment le rendu est magnifique, et les tarifs sont tout à fait corrects (selon moi).
Mais je ne te reproche rien du tout je te rassure Si j'ai fait ça c'était justement pour proposer un truc pas trop cher et un peu plus jolie (enfin en tout cas pour la gamme de prix) que le peu qu'on trouvait sur internet. Le truc c'est bien goupillé parce que firestorm Armada/Dystopian Wars/The uncharted seas avaient bien décollé dans mon club et que finalement on a lancé un projet global.
Concernant les tapis spatiaux la nébuleuse d'Orion est de super qualité c'est la plus grosse image que fourni le site de Hubble (le seul tapis qui est en 300DPi de mémoire ce qui pourrait se traduire par le fait que tu pourrais doubler la taille du tapis sans que ça pixelise ).
Pour le tapis espace 01 (espace tout ce qu'il y a de plus basique), c'est marrant parce que beaucoup de gens pensent que c'est tiré d'une photo alors que celle-ci est 100% faite par moi.
Tu vois par exemple quand je regarde le zoom du tapis avec le Xwing on voit bien l'effet granuleux et des lignes parasites provenant de l'image originale.
Pour info tout ceux qui ont acheté nos tapis PVC étaient tous très content de la qualité, le seul défaut que l'on peut leur reprocher serait les reflets lors des photos.
Concernant les tapis spatiaux la nébuleuse d'Orion est de super qualité c'est la plus grosse image que fourni le site de Hubble (le seul tapis qui est en 300DPi de mémoire ce qui pourrait se traduire par le fait que tu pourrais doubler la taille du tapis sans que ça pixelise ).
Pour le tapis espace 01 (espace tout ce qu'il y a de plus basique), c'est marrant parce que beaucoup de gens pensent que c'est tiré d'une photo alors que celle-ci est 100% faite par moi.
Tu vois par exemple quand je regarde le zoom du tapis avec le Xwing on voit bien l'effet granuleux et des lignes parasites provenant de l'image originale.
Pour info tout ceux qui ont acheté nos tapis PVC étaient tous très content de la qualité, le seul défaut que l'on peut leur reprocher serait les reflets lors des photos.
Content de lire ça... Et chapeau pour l'image espace 01, elle est très chouette en effet, moi qui m'étonnais de ne pas la trouver dans les photos de Hubble... Bon ben du coup j'ai envoyé un mail à l'adresse kula_frederic@hotmail.com donnée dans l'autre post, j'imagine que c'est la tienne? Ce serait pour passer commande, si bien sûr cela se fait encore, un an après...
J'avais aussi remarqué l'effet granuleux sur le tapis de XWing, je ne sais pas d'ou il a tiré sa photo, mais niveau qualité, on peut faire mieux en effet... Surtout quand on voit le rendu des bâches sur l'autre post.
Ma table noire toute pourrie fait déjà des reflets sur les photos, alors du coup, autant avoir des reflets sur de belles images!
J'avais aussi remarqué l'effet granuleux sur le tapis de XWing, je ne sais pas d'ou il a tiré sa photo, mais niveau qualité, on peut faire mieux en effet... Surtout quand on voit le rendu des bâches sur l'autre post.
Ma table noire toute pourrie fait déjà des reflets sur les photos, alors du coup, autant avoir des reflets sur de belles images!
Non le mail est celui de Sandar, c'est lui le trésorier du RTS et il s'occupe de contacter l'imprimeur.
Ok, ben je vois ça avec lui alors... Merci!
Je confirme que les tapis 36 sont très bien.
Ce range facilement, jolie rendu et pas cher
Ce range facilement, jolie rendu et pas cher
Merci pour ton retour TW, je n'ai toujours pas de réponse de Sandar , mais j'espère qu'il accèdera à ma requête...
Sandar est en vacance cette semaine Il te répondra dès qu'il reviendra t'inquiètes pas.
HS
Ok, merci Trantsiss, en fait je suis un peu fébrile à cause de ma situation du moment... Je suis marin (marine marchande), et j'aurais dû embarquer il y a maintenant presque 3 semaines... Mais je suis resté en France à cause de problèmes de visas, donc je suis en disponibilité, ce qui veut dire qu'en pratique, mes patrons peuvent m'appeller n'importe quand pour me dire que je pars le lendemain (ou dans deux heures)...
J'ai déjà connu ce genre de situations, ça à pris entre 48h et un mois et demi pour se régler les fois précedentes... J'ai internet à bord en général, mais c'est plus compliqué d'envoyer un chèque... Enfin, pas de nouvelles de mes patrons aujourd'hui, donc à priori je ne pars pas avant la semaine prochaine... Mais j'aimerais bien régler l'affaire avant de partir, enfin, voilà pourquoi je trépigne comme un gosse...
Fin du HS
Ok, merci Trantsiss, en fait je suis un peu fébrile à cause de ma situation du moment... Je suis marin (marine marchande), et j'aurais dû embarquer il y a maintenant presque 3 semaines... Mais je suis resté en France à cause de problèmes de visas, donc je suis en disponibilité, ce qui veut dire qu'en pratique, mes patrons peuvent m'appeller n'importe quand pour me dire que je pars le lendemain (ou dans deux heures)...
J'ai déjà connu ce genre de situations, ça à pris entre 48h et un mois et demi pour se régler les fois précedentes... J'ai internet à bord en général, mais c'est plus compliqué d'envoyer un chèque... Enfin, pas de nouvelles de mes patrons aujourd'hui, donc à priori je ne pars pas avant la semaine prochaine... Mais j'aimerais bien régler l'affaire avant de partir, enfin, voilà pourquoi je trépigne comme un gosse...
Fin du HS
Pour nourrir le post , j'ai fait imprimer chez moi , par mon imprimeur local une grosse affiche (112/185 ) sur du papier (oui oui je sais...) mais avec un grammage élevé (c'est presque du bristol) et ça rend bien pour 43e TTC.... L'image de départ était bien grosse (107M) et je n'ai pas à me plaindre pour le rendu final (pas de traits , elle ne raye pas (utilisée à Colomiers)) . durera-t-elle ? Je l'espère car je vais la protèger dans un tube...
Franchement , une belle nappe et "le monde a changé" (comme disait Galadriel....)
Franchement , une belle nappe et "le monde a changé" (comme disait Galadriel....)
nicolus- Messages : 461
Pas bête, de faire imprimer une image sur papier. Y a de très beaux space arts en grand format ici et là sur le net, en plus ! Pour la conservation, par contre, faudrait peut-être la faire plastifier ? (encore que je suis pas certain qu'il existe des machines capable d'appliquer ça à si grand format, ou alors dans les imprimeries avec un grand I)
Tink- Messages : 323
Page 1 sur 2 • 1, 2