Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Fiche individuelle
+10
Napalm
Ainkatsiss
Nickola
AymR
TW
DarkRaf
Warmaster Tek'Ra
Deadly Kafeine
XIII
Alistair
14 participants
BFG FR :: Modélisme :: Accessoires
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fiche individuelle
Voici un exemple d'une fiche que j'ai réalisé pour des questions de clarté et plus de place pour noter les changements sur chacun des vaisseaux :
Re: Fiche individuelle
Faudra que je ressorte celles que je m'étais faites . Avec film veleda et tout et magnets pour les options et refits de campagne .
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Deadly ce sujet est fait pour, alors vas y balance les tiennes ! Tek Ra on attend les tiennes aussi ainsi que toute autre personne...
XIII oui c'est une feuille A4, c'est quoi le type de fichier de open draw ? Je l'ai en .pub de publisher (logiciel avec lequel je l'ai fait).
XIII oui c'est une feuille A4, c'est quoi le type de fichier de open draw ? Je l'ai en .pub de publisher (logiciel avec lequel je l'ai fait).
*léve les bras au ciel*
Pourquoi tout le monde sort des fichiers fait avec des logiciels payant ?
Bon, laisse tomber alors... Je vais tenté de faire "de même" avec Open Office.
Pourquoi tout le monde sort des fichiers fait avec des logiciels payant ?
Bon, laisse tomber alors... Je vais tenté de faire "de même" avec Open Office.
J'étais parti sur ce genre de choses:
Demi A4, avec les petits jetons qui vont bien. Une couche de film veleda et un marqueur pour les situations absconses.
J'avais commencé des fiches points pour les batailles uniques:
Demi A4, avec les petits jetons qui vont bien. Une couche de film veleda et un marqueur pour les situations absconses.
J'avais commencé des fiches points pour les batailles uniques:
Les principaux sont au dessus. Sinon j'ai des pages pleines de pions amiraux, d'autonomes pour les rechargements ... Là ce sont mes fichiers de travail, donc c'est un peu pèle mêle.
C'est clair que ça rend super bien.
Tu fais une impression sur papier autocollant et ensuite les pions sont cartonné ?
Tu fais une impression sur papier autocollant et ensuite les pions sont cartonné ?
Oui, tu peux même les coller sur de la feuille magnétique, et la fiche sur du carton ferreux, comme ça c'est magnétique et tout .
Ah oui c'est une autre vision, mais sa me parait chargé et beaucoup beaucoup de pion. Ceci dit c'est bien travaillé et l'idée des fiches points très sympa !
C'est mon défaut, j'adore les jeux avec plein de jetons et de pions. Le côté tableau de bord ça me plait . Je suis un gosse ...
ouaih c'est vraie que sa fait tableau de bord sa te met encore plus dans l'ambiance et te donne l'impression de gérer 10 000 truc (y'a du boulot de découpe, collage ... quand même)
L'idéal sa serait une tablette electronique ou tu peu configurer comme tu veux, effacer, enregistrer, ajouter des images des notes... et tout sa avec un doigt... mais bon sa c'est pas encore dans mes moyens !!!
L'idéal sa serait une tablette electronique ou tu peu configurer comme tu veux, effacer, enregistrer, ajouter des images des notes... et tout sa avec un doigt... mais bon sa c'est pas encore dans mes moyens !!!
Et avec un système d'aimants mobiles sous la table avec des socles magnétisés pilotés par Pc pour que les vaisseaux bougent tout seuls.
Le pire c'est que ça serait pas si compliqué que ça ... . Un petit robot piloté qui se baladerait sous la table ...
Un type qui joue à Magic avec 1 iphone avec l'image de la carte par carte. Tu parlais de moyen qu'on aura jamais ...
wouah oui, j'avais pas fait attention qu'il tenait un I phone MDR
Mon idée était quand même moins cher (je parlais pas d'un tablette par vaisseaux hein juste un coup de doigt et hop tu passe à une autre fiche)
Il faut toujours que tu pousse le bouchon encore plus loin maurice...euh Deadly
Mon idée était quand même moins cher (je parlais pas d'un tablette par vaisseaux hein juste un coup de doigt et hop tu passe à une autre fiche)
Il faut toujours que tu pousse le bouchon encore plus loin maurice...euh Deadly
C'est 40000 mec, tout est affaire d'exagération .
Je choisis mes flottes dans un fichier Excel. J'ai un onglet au départ qui permet de tout sélectionner pour rentrer dans les points autorisés, puis j'ai un onglet par vaisseau qui contient sa fiche d'identité.
Je vous montre le registre du Chaos, et la fiche de mon Arche Noire, qui est la plus à jour en matière de présentation. Je n'ai pas encore intégré de mise à jour suite à vos oeuvres
Ce que j'aime sur mes fiches c'est surtout la présentation des armes selon leur angle de tir. On se repère bien plus vite que si on lisait "alors, ça ça tire babord, euh babord c'est gauche, je tire sur celui là". Je lis direct.
A droite de l'illustration du vaisseau je compte photographier le vaisseau vu de dessus, avec sous le socle la rose, pour identifier via la photo l'angle d'où viennent les tirs (des fois que les autres moyens seraient oublié à la maison...).
Mes fiches de vaisseau sont A4 et doivent être imprimées à terme sur papier épais, histoire de ne pas morfler avec la morsure du crayon à papier... Par contre je vais peut être passer en A5 car lors de la partie à 3000pts j'avais beaucoup trop de papier à gérer...
Je vous montre le registre du Chaos, et la fiche de mon Arche Noire, qui est la plus à jour en matière de présentation. Je n'ai pas encore intégré de mise à jour suite à vos oeuvres
Ce que j'aime sur mes fiches c'est surtout la présentation des armes selon leur angle de tir. On se repère bien plus vite que si on lisait "alors, ça ça tire babord, euh babord c'est gauche, je tire sur celui là". Je lis direct.
A droite de l'illustration du vaisseau je compte photographier le vaisseau vu de dessus, avec sous le socle la rose, pour identifier via la photo l'angle d'où viennent les tirs (des fois que les autres moyens seraient oublié à la maison...).
Mes fiches de vaisseau sont A4 et doivent être imprimées à terme sur papier épais, histoire de ne pas morfler avec la morsure du crayon à papier... Par contre je vais peut être passer en A5 car lors de la partie à 3000pts j'avais beaucoup trop de papier à gérer...
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
j'ai fait ça
ça a les dimensions d'une carte type magic, il y a un verso
ça a les dimensions d'une carte type magic, il y a un verso
DarkRaf- Messages : 75
Jolie, mais, tu bouffe la cartouche de noir quand tu l'imprimes.
Ce serait presque un job pour un imprimeur finalement.
Ce serait presque un job pour un imprimeur finalement.
Y'a aussi un plan imprimeur
Excellent style Dark Raf! J'aime beaucoup!
Faudrait voir une fiche écrite coté verso car j'ai peur qu'on ne lise pas bien
Faudrait voir une fiche écrite coté verso car j'ai peur qu'on ne lise pas bien
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Merci
L'idée était de simuler un " répétiteur tactique" type honorverse ( je suis fan de la série des Honor Harrington)
Pour les notes de verso, l'idée était de plastifier et d'utiliser des feutres effaçables type feutres à transparent
L'idée était de simuler un " répétiteur tactique" type honorverse ( je suis fan de la série des Honor Harrington)
Pour les notes de verso, l'idée était de plastifier et d'utiliser des feutres effaçables type feutres à transparent
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BFG FR :: Modélisme :: Accessoires
Page 1 sur 3