Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Napalm Lun 7 Oct 2024 - 12:53
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Pourquoi pas un site/blog bfg.fr?
+5
Alistair
Sébastien D.
Warmaster Tek'Ra
Deadly Kafeine
TW
9 participants
BFG FR :: Général :: Discussions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi pas un site/blog bfg.fr?
Vous connaissez peut être Epic40k.fr : http://www.epic40k.fr/
C'est un site, créé par Scream, ou il annonce toutes les nouvelles (manif, concours, figs, etc...) et qui regroupe plein de lien utile/fichier pour epic.
Ce site est la "vitrine" du forum epic-fr.
C'est beau, pratique et utile. Très utile pour un nouveau joueur, qui peut être perdu face à la masse d'info d'un forum.
Pourquoi ne pas faire la même chose pour le forum bfg?
Bien sur ce genre de site, de ce que j'ai compris nécessite des connaissances en informatique...
Une alternative plus simple techniquement c'est un blog, qui peu rendre plus ou moins les mêmes services.
Pour mon blog j'utilise blogspot, le service du méchant google. C'est simple à utiliser, personnalisable à souhait, facilement "partageable" par exemple sur la figoblothèque.
Autre gros avantage, plusieurs personnes peuvent participer/alimenter/gérer le blog.
L'idée est bien d'offrir un nouvel outil pour faire connaitre bfg et le forum, qui renvoi justement sur ce forum...une vitrine quoi
Je vous laisse réfléchir, là j'ai noël, et si l'idée vous bote, j'vous présente un truc la semaine prochaine...à moins qu'il y est un autre volontaire...
C'est un site, créé par Scream, ou il annonce toutes les nouvelles (manif, concours, figs, etc...) et qui regroupe plein de lien utile/fichier pour epic.
Ce site est la "vitrine" du forum epic-fr.
C'est beau, pratique et utile. Très utile pour un nouveau joueur, qui peut être perdu face à la masse d'info d'un forum.
Pourquoi ne pas faire la même chose pour le forum bfg?
Bien sur ce genre de site, de ce que j'ai compris nécessite des connaissances en informatique...
Une alternative plus simple techniquement c'est un blog, qui peu rendre plus ou moins les mêmes services.
Pour mon blog j'utilise blogspot, le service du méchant google. C'est simple à utiliser, personnalisable à souhait, facilement "partageable" par exemple sur la figoblothèque.
Autre gros avantage, plusieurs personnes peuvent participer/alimenter/gérer le blog.
L'idée est bien d'offrir un nouvel outil pour faire connaitre bfg et le forum, qui renvoi justement sur ce forum...une vitrine quoi
Je vous laisse réfléchir, là j'ai noël, et si l'idée vous bote, j'vous présente un truc la semaine prochaine...à moins qu'il y est un autre volontaire...
Re: Pourquoi pas un site/blog bfg.fr?
On y avait pensé, mais franchement pour BFG-fr il n'y a pas encore assez de contenu ou d'annonces pour justifier de ceci, et le peu qu'il y a tient sur le portail .
Du contenu est en route, dont une bonne partie depuis longtemps, et ça devrait arriver.
J'avais lancé un truc similaire il y a deux ou trois ans, mais ça a avorté (outre pour un litige fastidieux avec l'hébergeur) et surtout j'avais vu qu'il fallait du contenu avant de lancer un site.
Pour le partage d'images et tout, la gallerie du forum existe et honnêtement, vu la quantité qu'on a, un format forum suffit amplement. epic est bien plus dynamique et ça se reflète sur epic-fr. Bfg est un peu le parent pauvre des SG. Et c'est long de relancer le truc à 3.
Déjà plusieurs personnes ici ont un blog et c'est bien.
Par contre l'idée n'est pas à jeter, loin de là. Dès qu'on a du matériel de prêt, en plus de Jormugandr on pourra s'en servir comme vitrine effectivement.
Je vais zieuter Wordpress pour mettre une structure en place. Qui s'en occupe sur Epic-fr, que je voie un peu comment ça se fait ?
Du contenu est en route, dont une bonne partie depuis longtemps, et ça devrait arriver.
J'avais lancé un truc similaire il y a deux ou trois ans, mais ça a avorté (outre pour un litige fastidieux avec l'hébergeur) et surtout j'avais vu qu'il fallait du contenu avant de lancer un site.
Pour le partage d'images et tout, la gallerie du forum existe et honnêtement, vu la quantité qu'on a, un format forum suffit amplement. epic est bien plus dynamique et ça se reflète sur epic-fr. Bfg est un peu le parent pauvre des SG. Et c'est long de relancer le truc à 3.
Déjà plusieurs personnes ici ont un blog et c'est bien.
Par contre l'idée n'est pas à jeter, loin de là. Dès qu'on a du matériel de prêt, en plus de Jormugandr on pourra s'en servir comme vitrine effectivement.
Je vais zieuter Wordpress pour mettre une structure en place. Qui s'en occupe sur Epic-fr, que je voie un peu comment ça se fait ?
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Ce que je trouve sur le forum me suffit. Je suis déjà 3 forums en permanence donc voir une vitrine en plus pour le moment ca me botte pas mais on peut toujours voir
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Deadly Kafeine a écrit:Qui s'en occupe sur Epic-fr, que je voie un peu comment ça se fait ?
Il me sembe que sur epic_fr, c'est Scream qui s'en occupe, mais c'est à confirmer.
Sébastien D.- Messages : 111
Je vais discuter un peu avec lui pour voir les étapes .
Pas assez de contenu!!! mais si! pis le site se remplira petit à petit!mais franchement pour BFG-fr il n'y a pas encore assez de contenu ou d'annonces pour justifier de ceci
Non mais d'accordCe que je trouve sur le forum me suffit. Je suis déjà 3 forums en permanence donc voir une vitrine en plus pour le moment ca me botte pas mais on peut toujours voir
Toi qui participe à "la vie" du forum, c'est peut être pas utile. Mais pour une personne intéressé par le jeu, c'est bien pratique d'avoir les infos de base en un seul endroit.
Puis je le redis c'est un bon outils de com' sur le jeu et ce forum.
Deadly, si tu nous fait un site à la Scream c'est génial
J'ai pris contact, je vais voir comment on peut monter ça sans y laisser un bras en hébergement.
Bon, ça progresse. Les bases sont là, je me penche sur un design sobre et efficace.
Ah ? tu es toujours dessus cool !
Un petit aperçue ou un résumé du boulot ?
Un petit aperçue ou un résumé du boulot ?
Cool, très bonne initiative!!!
Philippe- Messages : 51
Pour l'instant ce sont de bêtes pages blanches avec les liens en bleu, mais le gabarit est monté (articles, news, titre, référencement). Mes premiers pas en php, donc j'y vais mollo et doucement pour faire quelque chose de propre. Maintenant reste à assimiler le css pour faire un joli thème et ensuite on commencera à mettre le truc en route.
Reste l'hébergement j'ai trouvé un truc à 5e le mois pour normalement 75Go d'hébergement et BP illimitée. Mais bon je vérifie, ovh m'avait arnaqué comme pas permis donc j'épluche le truc.
Reste l'hébergement j'ai trouvé un truc à 5e le mois pour normalement 75Go d'hébergement et BP illimitée. Mais bon je vérifie, ovh m'avait arnaqué comme pas permis donc j'épluche le truc.
Je ne saurais que trop te conseiller de te rapproché de Vincent, alias Scream sur épic fr et auteur du site épic, c'est un gars bien sympa qui touche sa bille en informatique, je suis sur qu'il sera te conseiller au mieux...
A+++
A+++
Philippe- Messages : 51
C'est déjà l'ami Scream qui m'a conseillé pas mal de choses. Mais s'il touche sa bille, je retiens en cas d'urgence rageuse .
Très bonne initiative et merci à toi de t'y investir. Pour avoir moi même essayer de me plonger dans le php, les premiers pas ne sont pas une mince affaire et perso je m'étais vite décourager.
Sinon question bête, je ne sais pas comment fonctionne exactement tout les sites sur le modèle wiki mais ne serais ce pas une solution simple à explorer ?
Sinon question bête, je ne sais pas comment fonctionne exactement tout les sites sur le modèle wiki mais ne serais ce pas une solution simple à explorer ?
Voilà les premiers pas (en local, pas encore mis en ligne) pour la forme du truc. Quelque chose de basique qui rappelle un peu le forum:
Pour avoir utilisé un Wiki avec un projet jeu de rôle ... bah c'est très bien pour développer quelque chose, mais question mise en forme c'est un peu austère quand même . Là c'est du php mais avec Wordpress c'est léger et il n'y a pas à trop s'embêter, en gros la base de donnée a déjà un format standard et il y a des utilitaires pour utiliser le truc comme un blog, donc pas prise de tête tant qu'on reste dans le domaine articles/pages/images/dl.
Pour avoir utilisé un Wiki avec un projet jeu de rôle ... bah c'est très bien pour développer quelque chose, mais question mise en forme c'est un peu austère quand même . Là c'est du php mais avec Wordpress c'est léger et il n'y a pas à trop s'embêter, en gros la base de donnée a déjà un format standard et il y a des utilitaires pour utiliser le truc comme un blog, donc pas prise de tête tant qu'on reste dans le domaine articles/pages/images/dl.
Eh bien sa me parait bien partit, soft et à l'image du forum.
On est d'accord que c'est un support documents/images, pas un endroit ou l'on débat comme sur le forum ?!
Pour l'hébergement moi j'utilise PhpNux qui est devenu NUXIT
Je paye 36€/an (mais je n'ai pas autant d'espace, 6Go, en même temps ce n'est pas très lourd un blog) et depuis 5-6ans je n'ai jamais eu de souci (cette année ce n'est plus PhpNux donc les prix son peut-être modifié, à voir)
En tout cas bon courage pour la suite, on a hate de voir la finalisation !
On est d'accord que c'est un support documents/images, pas un endroit ou l'on débat comme sur le forum ?!
Pour l'hébergement moi j'utilise PhpNux qui est devenu NUXIT
Je paye 36€/an (mais je n'ai pas autant d'espace, 6Go, en même temps ce n'est pas très lourd un blog) et depuis 5-6ans je n'ai jamais eu de souci (cette année ce n'est plus PhpNux donc les prix son peut-être modifié, à voir)
En tout cas bon courage pour la suite, on a hate de voir la finalisation !
Là 75 Go, ça permettrait de voir venir c'est sûr, mais ils ont pas plus petit .
Et oui, c'est un peu une vitrine, où on mettra les documents qu'on pond de temps en temps (comme les règles compilées que Tek'ra a sué sang et eau à faire ou Jormugandr).
Et oui, c'est un peu une vitrine, où on mettra les documents qu'on pond de temps en temps (comme les règles compilées que Tek'ra a sué sang et eau à faire ou Jormugandr).
Bon courage, pour l'instant ça s'annonce bien. Et c'est sur qu'avec 75Go y a de quoi héberger pas mal de truc.
Est ce que ça serait suffisant pour y mettre aussi des images de nos flottes (où d'autre belles flottes trouvées sur le net), histoire d'attirer le chaland dans l'univers impitoyable de BFG ?
Est ce que ça serait suffisant pour y mettre aussi des images de nos flottes (où d'autre belles flottes trouvées sur le net), histoire d'attirer le chaland dans l'univers impitoyable de BFG ?
Néo Sinister- Messages : 55
C'est dans l'idée effectivement. Après on va monter le truc petit à petit .
Ça a une jolie tete là ^^ j'attend de voir ce que ça sera à la fin et surtout de voir si ça complète ou remplace le forum (je ne suis pas un blogueur pour le moment).
Pour ma compilation c'est un compliment de me dire que j'ai sué du sang, en tant que disciple de Khorne
Pour ma compilation c'est un compliment de me dire que j'ai sué du sang, en tant que disciple de Khorne
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Normal, parce que "De la sueur pour le Dieu de la sueur qui schmoute" ça rend moins bien.
Excellent, c'est sobre et classe!
Pas de concurrencé le forum,, regarde le contenu de epic40k.fr, c'est ca le but.
Depuis sa création le forum epic ne c'est pas vidé, point de crainte
Si tu as besoin de quelque chose Kaf', demande
l'idée c'est vraiment de faire une vitrine pour bfg et le forum.surtout de voir si ça complète ou remplace le forum
Pas de concurrencé le forum,, regarde le contenu de epic40k.fr, c'est ca le but.
Depuis sa création le forum epic ne c'est pas vidé, point de crainte
Si tu as besoin de quelque chose Kaf', demande
Exact, j'avais pas vu la réflexion. C'est un support du forum, pour mettre en avant les articles qui sinon traînent à droit à gauche. C'est l'affiche, si tu veux entendre la musique du concert, faut entrer dans la salle
Vous pouvez aussi faire un forum sur elkablog... Pas de truc chiant à faire vis-à-vis de la maintenance. Déploiement rapide..
Remarque si c'est un blog autant utiliser une structure gratuite, XIII n'a pas tort. Sur ce genre d'outil tu peu customizer ton blog (avec certaine limite je présume) maintenance automatique, structure sûr et déjà testé, et éffectivement déploiment rapide (moins de prise de tête et pas de frais...mais peut-être des pubs)
Page 1 sur 2 • 1, 2