BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

+2
Warmaster Tek'Ra
baygon_choco
6 participants

Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par baygon_choco Mer 29 Fév 2012 - 10:56

Bonjour a tous,

Je cherche a reproduire un jaune postal, tres chaud et tres jaune.

Voici mes premiers essais avec de la PA Games (equivalent citadel en mieux pour l'aero).

3 transports imperiaux a BFG, sous couche blanche, 4 teintes allant du vomit brow puis jaune or puis jaune solaire puis jaune lunaire.

Chaque transport demarre a une base differente (de 2 a 4 couches de peinture donc), mais tous ont les 2 plus claires.

Voici les photos :

Sous couches vomit en haut, jaune or au milieu (tres orange d'ailleurs). Le vomit n'a pas encore recu son jaune or.
Cela permet de se rendre compte des differences de teinte.
[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Tn_forum_7baygon_choco-1-20120229-104415

Tout le monde a recu une couche de jaune solaire (j'ai mis un trait de peinture sur les socle pour m'aider a suivre)
(en haut base or, gauche base vomit, bas base solaire)
[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Tn_forum_7baygon_choco-2-20120229-104415

2 elcairages differents pour cette 4eme et derniere couche en jaune lunaire. (en haut base vomit, gauche base or, bas base solaire)
[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Tn_forum_7baygon_choco-3-20120229-104415[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Tn_forum_7baygon_choco-4-20120229-104415



Observations :
- Le vomit donne une jaune ombré mais un peu fade.
- le jaune or donne un jaune contrasté, tirant legerement sur l'orange dans les creux et tres petant.
- le solaire donne un jaune sans contraste et juste petant.
- la peinture seche tres vite sur la buse, alterant la precision de projection (impossible de garder une ouverture fixe)


Conclusions :
- je pense partir sur une base jaune or car il repond a mes attente, cependant, je souhaiterai l'ombrer plus (au pinceau?)
- revoir le couple dilution/pression. Mon probleme de peinture qui seche sur la buse vient pe de la?


Questions :
- Comment ombrer mieux?
- Comment ameliorer le couple dilution/pression ?
- comment ameliorer ma precision de projection ?
- A vos claviers ????


Le but final est de peindre 2 armée : une armee de SM a 40K et une flotte d'eldar a BFG.

Je suis ouvert a tout conseils, critiques, discussions, etc...

Merci d'avance pour vos avis Smile
Baygon
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 29 Fév 2012 - 11:36

Je suis pour le jaune or!

Alors profitons de ma petite expérience d'aéro appliqué aux gurines ppur te répondre:
1- ombrer mieux: je dirais d'appliquer un lavis dans les creux, laisser les surfaces planes inviolées sous peine de nuire au rendu à laéro. Et repasser le jaune au pinceau sur les arretes que tu aurais salies par mégarde
2- dilution forte entraine travail à basse pression et plus près de la figurine (1bar) et l'inverse si dilution faible
3- précision: tu as quoi comme aéro? Un vrai ou celui de games?
4- clavier: c'est fait ^^
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Khan Mer 29 Fév 2012 - 11:43

Yo,

Ombrer mieux, perso j'utilise une technique rapide, simple et qui donne de très bon résultats (celle que j'avais utilisée pour mon armée bad moon à Epic) > Sur une base de Sunbrust très diluée j'ai appliqué de la façon la plus précise un wash dilué de sépia. Ce qui donne au final, ça >

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Grosg

Tout dépend de la nuance que tu veux obtenir au final mais mieux vaut partir du base clair, le wash marchant par transparence et ayant tendance à ombrer.

Après vu que t'as un aéro, il y a d'autres techniques beaucoup plus avancées et fastidieuse ... tout dépend de ta maitrise de l'engin, de la taille de tes buses ... mais le wash reste une solution rapide avec un résultat qui en jette pour peu que l'on sache travailler avec la transparence

Khan
Khan

Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par baygon_choco Mer 29 Fév 2012 - 12:27

Merci pour ces premieres reponses.

La bouse GW?? Jamais ! J'aurai precisé pistolet a peinture sinon Laughing

War :
- jaune or, nous somme d'accord. Mais j'attends de voir si qqn propose une bonne idée partant sur une autre base.
- Donc plus d'alcool/eau moins de pression pour realiser les eclaicis. Et madame n'est pas prete de revoir son seche cheveux !

Khan:
Si tu as d'autres techniques aero, je prends.
Je pensais tout comme toi ombrer sur un lavis sepia, tu me le confirme. J'essaie cet aprem chez Vent divin.

Merci a vous 2, c'est un bon debut !
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 29 Fév 2012 - 13:54

Tu utilises le sèche cheveux dans quel but?

Ce soir je vais essayer de retrouver mes liens sur les techniques trouvées online.
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Heavygear Mer 29 Fév 2012 - 14:14

Le nuancier LEFRANC BOURGEOIS pour les couleurs acryliques tu trouveras peut être ton bonheur dans les jaunes cadmium.

http://www.lefranc-bourgeois.com/beaux-arts/telechargement/A_TELPDF_2010040916494272.PDF
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Khan Mer 29 Fév 2012 - 14:15

Bah après l'aero ca dépend vraiment du niveau de maitrise et du temps que tu veux passer.

T'as la technique classique de l'éclairage zénithal avec une base de nuance de blanc cassé ou grisâtre et un voile de blanc qui opère comme un brossage mais en 100 fois plus propre (pour peu que ce soit bien maitrisé). Cela donne au final une sous-couche déja pré-ombrée / éclairée et il suffit de peindre par dessus avec de la peinture très diluée pour obtenir l'effet escompté par le jeu de la transparence. C'est une technique classique qui a fait ses preuves en modélisme, surtout en modélisme militaire.

Après t'as l'éclairage à l'arrête par le biais des dégradé. La c'est "simple", tu peint la fig avec des nuances différentes selon l'endroit (foncé dans les creux, clair dans les arrêtes) tout en jouant sur la transparence de la peinture et sur le pouvoir dégradant de l'aéro. C'est la technique qui donne les plus beaux résultat mais ca demande une maitrise totale de l'engin, plusieurs buses et un double action. Très fastidieux et a réserver pour de la pièce de vitrine.

Après Je le répète, tout dépend de ta maitrise de l'engin, de sa qualité, de la taille de tes buses ... du temps que tu veux passer sur une fig.

En tout cas ce qui est sur c'est que j'éviterais la GW et la PA Games pour faire de l'aero ... les pigments sont bien trop grossiers ou alors juste pour de la sous couche ... mais faire du travail de précision relève de l'impossible. Voir plutôt du coté de la PA Air ou classique (quoique celles-ci nécessitent aussi beaucoup de dilution pour être utilisées de manière optimales).
Khan
Khan

Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par baygon_choco Mer 29 Fév 2012 - 22:57

War :
Le seche cheveu me permet d'accelerer le sechage car la GW comme la PA ne supportent pas une dilution pure alcool. Je coupe donc mon diluant avec de l'eau, ce qui allonge considerablement le temps de sechage.


Heavy :
Merci, ca me permet de mieux situer les teintes. Par contre, lefranc bourgeois dispose de peintures suffisamment fines pour nous?


Khan :
J'ai un compresseur silencieux sur bain d'huile avec reservoir d'un litre et manometre. Aero, j'avais un aztec que j'ai remplacé par un infinity avec une buse 0.4mm et 0.2mm. Il me reste egalement mon premier petard, un hansa d'ecole avec une buse 0.4 de memoire (il me sert pour les peintures ingrates, genre sous couche, metal et vernis).

La technique zénithale a l'air bien, je vais tenter demain avec d'autres transporteurs (j'en ai 30 a peindre, au pire j'en refais Very Happy ).
Mais quelle couche de base? Vomit, golden?

L’éclairage par dégrade, en gros je remplace le pinceau par un aero? Je ne pense pas avoir le niveau pour, ni vouloir passer autant de temps dessus. Je garde un objectif temps/qualité.

J'ai pris PA games car GW est vraiment pourri en aero. La PA dispose d'une finesse supplementaire. Et je ne crois pas que les teintes flashy recherchées existent dans la game aero PA. A suivre donc.

Je vais aussi reessayer ma technique d'aujourdhui en changeant de buse pour les eclairci. Chose que je n'ai pas faite aujourd'hui par non presence d'esprit.


Conclusion :
6 transports a peindre !



Et pour finir, le resultat de la peinture des transports, avec un lavis sepia/devlan dilué dans les creux :

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Tn_forum_7baygon_choco-1-20120229-225319[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Tn_forum_7baygon_choco-2-20120229-225319

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Tn_forum_7baygon_choco-3-20120229-225319[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Tn_forum_7baygon_choco-4-20120229-225319


Le resultat est probant de loin mais manque de finnesse des quon s'approche, comme vous le voyez. Ca convient nickel pour de l'IMP mais l'Eldar nécessite plus de finesse.


Resultats :
Bref, je souhaite des creux bien marqués, mais avec une finesse accrue.
- je dois etre plus precis avec mon pinceau
- plus diluer le lavis? (mais il ombre moins et oblige plusieurs passage, donc plus de debordement potentiels)
- autres techniques ???
- l'aero zenithal est ma solution ?
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 29 Fév 2012 - 23:07

J'utilise la games avec de l'eau comme diluant et je trouve que le séchage est assez immédiat. J'ai testé avec un peu d'alcool maisj'ai pas trouvé de différence flagrante

Oui dilue plus ton lavis ET soit plus précis Smile
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par baygon_choco Mer 29 Fév 2012 - 23:12

Peut etre aurai je du prendre une encre et pas un lavis citadel ?
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Heavygear Jeu 1 Mar 2012 - 10:43

baygon_choco a écrit:
Heavy :
Merci, ca me permet de mieux situer les teintes. Par contre, lefranc bourgeois dispose de peintures suffisamment fines pour nous?

Je n'ai pas essayé les acryliques seulement les huiles chez eux, je n'ai pas d'aérographe. C'est surtout pour leur nuancier que je t'ai donné le lien, leur peintures sont destinées aux peintres sur toile.

Pour les acryliques et encres aèro essaye chez HANSA c'est ce qu'utilise un de mes amis.
http://www.vaissiere-peintures.fr/acrylique-pour-aerographe-page-233.fr.html
leur nuancier
http://www.vaissiere-peintures.fr/airbrush-pro-color-hansa-produit-262.fr.html#nuancier


Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 1 Mar 2012 - 11:33

baygon_choco a écrit:Peut etre aurai je du prendre une encre et pas un lavis citadel ?

L'encre marque plus, faut faire gaffe à pas déborder.
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Khan Jeu 1 Mar 2012 - 15:42

baygon_choco a écrit:
Resultats :
Bref, je souhaite des creux bien marqués, mais avec une finesse accrue.
- je dois etre plus precis avec mon pinceau
- plus diluer le lavis? (mais il ombre moins et oblige plusieurs passage, donc plus de debordement potentiels)
- autres techniques ???
- l'aero zenithal est ma solution ?

- Non, le wash de GW a cette propriété qu'il se met de lui même dans les creux naturellement, pour autant que le lavis soit bien appliqué. En l'espèce je pense qu'il y a un sous-dosage et qu'il est trop dilué.

- Si tu dilue plus le wash games, tu vas lui faire perdre toute ses propriétés et il ne va plus se mettre dans les creux, donner un aspect sale. Enfait le secret du wash games, c'est d'y aller comme un bourrin, limite méthode de lasure puis APRES de corriger les excès avec un sopalin ou un pinceau humide. Ca parrait effrayant au début mais c'est comme ça que ce produit s'utilise, d'où la nécéssité de partir sur une base très très clair afin de faire jouer la transparence. Perso mes orks que tu peux voir sur Epic.fr ont une sous-couche à la limite du jaune fluo.

- Brossage progressifs, fondus etc ... mais c'est une perte de temps pour un rendu à peine meilleur.

- T'as la chance d'avoir du bon matos, faut maintenant que t'apprennes à t'en servir pour autre chose que les sous-couches et les camo Wink. Y a plein de site sur le net ou vidéos youtube qui montrent des tutoriaux pour faire d’excellentes choses avec cet outil.
Khan
Khan

Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Celedyr Jeu 1 Mar 2012 - 21:18

Il est possible de diluer un Wash Games mais il ne faut pas utiliser d'eau pour ça.

J'utilise un Medium Glaze PA. Le résultat est en règle général sans appel.
2 couches minimum de Lavis et la fig prend soudainement vie !

(par chez moi, on m'appelle le peintre à la flotte... (comprendre que je dilue très très fortement mes peintures))
Celedyr
Celedyr

Messages : 133
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Ombreausoleil Dim 1 Déc 2013 - 23:53

Bonjour,

Une question pour Khan : ton armée Epic est splendide.

Merci pour l'explication concernant le jaune. Est-ce que tu as également peint ton vert à base de lavis? Si oui, ça serait super sympa de partager ta méthode!!cheers 

A+

Ombreausoleil

Messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune ! Empty Re: [IMP] Transporteurs test à l'aérographe - du jaune, du jaune !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum