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[Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
+5
trantsiss
AymR
Warmaster Tek'Ra
Alistair
Napalm
9 participants
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[Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
En vue d'une campagne BFG, Tuper War et moi même avons fait une petite partie amicale de BFG dimanche aprem', histoire de ne pas être trop rouillé.
Partie en 1000 points, sans décor ni objectifs, en face à face, bref le strict minimum, histoire de faire dans le rapide et bourrin.
Je vais jouer Chaos dans cette campagne, et Tuper War Navy (flotte impériale).
La navy a des proues blindées donnant une armure très résistante de face, et des canons Nova qui font de lourds dégats entre 30 & 150cm.
Le chaos a une armure un peu plus légère et n'a pas accès aux canons Nova, mais leurs vaisseaux sont plus rapides et leurs armes de base ont en général une meilleure portée.
Nos flottes:
J'avais fait dans le brutal, avec deux croiseurs de classe "Murder" (noyés de batteries d'armes courte portée sur les cotés), deux portes aéronefs de classe "Devastation" et un gros escadron de 6 escoteurs "Iconoclast".
La stratégie était très simple: Escortés par les Iconoclasts, les Murders aller foncer au milieu de la flotte ennemie pour faire un carnage avec leur nombreux tirs, pendant que les Devastations allaient supporter de loin à l'aide des tirs de lances et des vagues de bombardiers.
Tuper War avait 3 escorteurs "Firestorm", un croiseur Lunar, un Tyrant, un Dominator et un Mars. Ces deux derniers étant équipés de canons Nova.
Sa technique était celle utilisée par beaucoup d'amiraux de l'empire: rester groupé, avancer doucement, et essayer de tout raser au canon Nova.
Tour 1:
Je gagne l'initiative. Toujours une bonne nouvelle face à une flotte équipée avec des canons Nova, le but étant de se rapprocher assez pour être hors portée.
Les Murders et les iconoclasts reçoivent avec succès un ordre "en avant toute" ce qui leur permet de gagner 4d6cm de mouvement supplémentaire, et foncent vers la flotte ennemie.
Les Devastation avancent et envoient chacun leurs bombardiers. Quelques tirs réduisent les boucliers de l'ennemi, rien d'extraordinaire.
Tuper War tire au Nova sur le Devastation de mon amiral avec le Mars mais me loupe. Ouf.
Le Dominator n'a pas réussi sont jet de commandement pour tirer sur une cible autre que la plus proche, et détruit un escorteur avec son nova.
Sa flotte avance doucement, pilone les escorteurs et en détruit deux autres. Il lance une vague de chasseurs.
Tour 2:
J'avance sans ordre avec les Iconoclasts et les Murders car j'ai besoin de tourner. Les Devastation avancent en rechargeant leurs bombardiers.
Mes quelques tirs ne font pas grand chose, par contre les bombardiers arrivent à désemparer le Lunar.
Les novas de Tuper War loupent encore, et le reste de sa flotte pulvérise encore un escorteur qui ne sont maintenant plus que 2. Ils ont bien fait leur boulot d'aimant à tir.
Tour 3:
Les Murders sont enfin à portée de tir, mais j'avais assez mal anticipé le mouvement et ils ne sont pas orientés de façon optimale pour maximiser le nombre de dés, mais détruisent quand même 2 firestorm.
Avec les tirs de support des escorteurs survivants, des Devastations, puis une nouvelle vague de bombardiers, c'est un carnage et le Tyrant ainsi que le Lunar déjà mal en point sont détruits.
Je suis maintenant trop près pour essuyer des tirs de canon nova. Les tirs du Dominator et du Mars pleuvent, sans grand dégâts.
Tour 4:
Les devastation rechargent leurs bombardiers avec succès.
Les Murders sont enfin dans le bon axe, soutenus par les Devastation ils entament sévèrement le croiseur Mars, qui va se prendre pour finir 15 dés lors du passage d'une nouvelle escadrille de bombardier.
Et là c'est l'apocalypse, double 6 sur la table des dégâts catastrophiques, le Mars explose envoyant l'équivalent de 8 tirs de lance à tout ce qui est à portée. Fort heureusement les 3d6 pour déterminer la portée feront de petits chiffres, mais l'un de mes Devastation est tout de même désemparé.
Il ne reste maintenant plus qu'un croiseur dans la flotte impériale, le Dominator, encerclé par 4 croiseurs chaotique et talonné par les 2 derniers escorteurs. Il n'a pas été endommagé et essaye de fuir vers le bord de table le plus proche.
Il loupe son ordre "En avant toute", mais détruit un des deux Iconoclast au passage.
Tour 5:
Les murders avancent de façon parallèle et le canonnent à bout portant avec de nombreux dés, affaiblissant les boucliers. Prenant des dégâts petit à petit, il est maintenant désemparé.
Il essaye de fuir coute que coute.
Tour 6:
Les murders arrivent à bout portant. Les Devastation rechargent encore avec succès, et lancent deux vagues de bombardiers, dont une réduite par les derniers chasseurs survivants qui jusqu'à présent n'avaient pas fait grand chose.
Il est maintenant au bord de l'explosion, mais à tout de même survécu aux bombardiers et à la pluie d'acier des Murders.
Tour 7:
Les murders et le dernier Iconoclast, en "Lock On", tirent un seau de dés et ont raison de lui. Avec un 11 sur le tableau des destruction, il explose lui aussi de façon impressionnante, mais moins violente que le vaisseau Amiral, cela réduit à 0 tous mes boucliers et endommage légèrement les murders.
Une belle victoire pour le chaos, et un bon entrainement pour notre future campagne: à part une vague de bombardiers où l'on a oublié une étape les rendant beaucoup plus violent, et l'oubli chronique des "Alertes Impact", on a pas trop fait de conneries et bien "révisé".
TW n'a pas eu de chance et ne m'a pas touché avec ses Nova, tandis que j'en ai eu, et j'ai pu par exemple recharger mes bombardiers non stop sans double.
Dans la campagne on jouera bien sur avec des décors, les tables d'objectifs & sous objectifs, et nous piocherons nos flottes dans une réserve de 3000 points, ce qui nous permettra d'aligner des croiseurs lourds voire un Battleship de temps en temps.
Partie en 1000 points, sans décor ni objectifs, en face à face, bref le strict minimum, histoire de faire dans le rapide et bourrin.
Je vais jouer Chaos dans cette campagne, et Tuper War Navy (flotte impériale).
La navy a des proues blindées donnant une armure très résistante de face, et des canons Nova qui font de lourds dégats entre 30 & 150cm.
Le chaos a une armure un peu plus légère et n'a pas accès aux canons Nova, mais leurs vaisseaux sont plus rapides et leurs armes de base ont en général une meilleure portée.
Nos flottes:
J'avais fait dans le brutal, avec deux croiseurs de classe "Murder" (noyés de batteries d'armes courte portée sur les cotés), deux portes aéronefs de classe "Devastation" et un gros escadron de 6 escoteurs "Iconoclast".
La stratégie était très simple: Escortés par les Iconoclasts, les Murders aller foncer au milieu de la flotte ennemie pour faire un carnage avec leur nombreux tirs, pendant que les Devastations allaient supporter de loin à l'aide des tirs de lances et des vagues de bombardiers.
Tuper War avait 3 escorteurs "Firestorm", un croiseur Lunar, un Tyrant, un Dominator et un Mars. Ces deux derniers étant équipés de canons Nova.
Sa technique était celle utilisée par beaucoup d'amiraux de l'empire: rester groupé, avancer doucement, et essayer de tout raser au canon Nova.
Tour 1:
Je gagne l'initiative. Toujours une bonne nouvelle face à une flotte équipée avec des canons Nova, le but étant de se rapprocher assez pour être hors portée.
Les Murders et les iconoclasts reçoivent avec succès un ordre "en avant toute" ce qui leur permet de gagner 4d6cm de mouvement supplémentaire, et foncent vers la flotte ennemie.
Les Devastation avancent et envoient chacun leurs bombardiers. Quelques tirs réduisent les boucliers de l'ennemi, rien d'extraordinaire.
Tuper War tire au Nova sur le Devastation de mon amiral avec le Mars mais me loupe. Ouf.
Le Dominator n'a pas réussi sont jet de commandement pour tirer sur une cible autre que la plus proche, et détruit un escorteur avec son nova.
Sa flotte avance doucement, pilone les escorteurs et en détruit deux autres. Il lance une vague de chasseurs.
Tour 2:
J'avance sans ordre avec les Iconoclasts et les Murders car j'ai besoin de tourner. Les Devastation avancent en rechargeant leurs bombardiers.
Mes quelques tirs ne font pas grand chose, par contre les bombardiers arrivent à désemparer le Lunar.
Les novas de Tuper War loupent encore, et le reste de sa flotte pulvérise encore un escorteur qui ne sont maintenant plus que 2. Ils ont bien fait leur boulot d'aimant à tir.
Tour 3:
Les Murders sont enfin à portée de tir, mais j'avais assez mal anticipé le mouvement et ils ne sont pas orientés de façon optimale pour maximiser le nombre de dés, mais détruisent quand même 2 firestorm.
Avec les tirs de support des escorteurs survivants, des Devastations, puis une nouvelle vague de bombardiers, c'est un carnage et le Tyrant ainsi que le Lunar déjà mal en point sont détruits.
Je suis maintenant trop près pour essuyer des tirs de canon nova. Les tirs du Dominator et du Mars pleuvent, sans grand dégâts.
Tour 4:
Les devastation rechargent leurs bombardiers avec succès.
Les Murders sont enfin dans le bon axe, soutenus par les Devastation ils entament sévèrement le croiseur Mars, qui va se prendre pour finir 15 dés lors du passage d'une nouvelle escadrille de bombardier.
Et là c'est l'apocalypse, double 6 sur la table des dégâts catastrophiques, le Mars explose envoyant l'équivalent de 8 tirs de lance à tout ce qui est à portée. Fort heureusement les 3d6 pour déterminer la portée feront de petits chiffres, mais l'un de mes Devastation est tout de même désemparé.
Il ne reste maintenant plus qu'un croiseur dans la flotte impériale, le Dominator, encerclé par 4 croiseurs chaotique et talonné par les 2 derniers escorteurs. Il n'a pas été endommagé et essaye de fuir vers le bord de table le plus proche.
Il loupe son ordre "En avant toute", mais détruit un des deux Iconoclast au passage.
Tour 5:
Les murders avancent de façon parallèle et le canonnent à bout portant avec de nombreux dés, affaiblissant les boucliers. Prenant des dégâts petit à petit, il est maintenant désemparé.
Il essaye de fuir coute que coute.
Tour 6:
Les murders arrivent à bout portant. Les Devastation rechargent encore avec succès, et lancent deux vagues de bombardiers, dont une réduite par les derniers chasseurs survivants qui jusqu'à présent n'avaient pas fait grand chose.
Il est maintenant au bord de l'explosion, mais à tout de même survécu aux bombardiers et à la pluie d'acier des Murders.
Tour 7:
Les murders et le dernier Iconoclast, en "Lock On", tirent un seau de dés et ont raison de lui. Avec un 11 sur le tableau des destruction, il explose lui aussi de façon impressionnante, mais moins violente que le vaisseau Amiral, cela réduit à 0 tous mes boucliers et endommage légèrement les murders.
Une belle victoire pour le chaos, et un bon entrainement pour notre future campagne: à part une vague de bombardiers où l'on a oublié une étape les rendant beaucoup plus violent, et l'oubli chronique des "Alertes Impact", on a pas trop fait de conneries et bien "révisé".
TW n'a pas eu de chance et ne m'a pas touché avec ses Nova, tandis que j'en ai eu, et j'ai pu par exemple recharger mes bombardiers non stop sans double.
Dans la campagne on jouera bien sur avec des décors, les tables d'objectifs & sous objectifs, et nous piocherons nos flottes dans une réserve de 3000 points, ce qui nous permettra d'aligner des croiseurs lourds voire un Battleship de temps en temps.
Napalm- Admin
- Messages : 339
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Très bien ce rapport, il y a eu un bon suivi photo c'est cool à suivre !
Félicitation au Chaos et à charge de revanche pour la navy.
Vous les enleviez les PI au fur et à mesure ou pas, ou alors vous avait fait que des 1 sur le dé ? (sa en fait sur la table quand même)
Pourquoi parle tu de double pour le rechargement des bombardiers ? la règle actuelle c'est que le double ne compte plus, mais en revanche tu ne peux sortir que le nombre d'escadrille autorisé par le nombre de ponts actuels.
En tout cas on veut les mêmes rapport pour la campagne oki ?!!!
Félicitation au Chaos et à charge de revanche pour la navy.
Vous les enleviez les PI au fur et à mesure ou pas, ou alors vous avait fait que des 1 sur le dé ? (sa en fait sur la table quand même)
Pourquoi parle tu de double pour le rechargement des bombardiers ? la règle actuelle c'est que le double ne compte plus, mais en revanche tu ne peux sortir que le nombre d'escadrille autorisé par le nombre de ponts actuels.
Il aurait peut-être du les mettre en protection sur ses croiseurs (en CAP)dont une réduite par les derniers chasseurs survivants qui jusqu'à présent n'avaient pas fait grand chose.
En tout cas on veut les mêmes rapport pour la campagne oki ?!!!
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Ah j'avais toujours appliqué la règle du double en fait... (ainsi que la limite liée aux ponts).
Sinon on enlevait les pions d'impact, mais quand un vaisseau explose au centre ça en fait un paquet ! On était en limite à un moment, et effectivement on faisait souvent des petits jets.
Pour l'escorte des croiseurs, on y a pensé, on a cherché, et on a pas trouvé
Entre les règles v1/v2 et les trucs non officiels on se paume un peu.
C'était justement le but de cette partie, s'y remettre !
On va essayer de faire de même pour la campagne.
Sinon on enlevait les pions d'impact, mais quand un vaisseau explose au centre ça en fait un paquet ! On était en limite à un moment, et effectivement on faisait souvent des petits jets.
Pour l'escorte des croiseurs, on y a pensé, on a cherché, et on a pas trouvé
Entre les règles v1/v2 et les trucs non officiels on se paume un peu.
C'était justement le but de cette partie, s'y remettre !
On va essayer de faire de même pour la campagne.
Napalm- Admin
- Messages : 339
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
y'a rien de plus simple tu envoie tes chasseurs coller les socles de tes croiseurs qui le suit par la suite, et au moindre bombardier arrivé sur ton croiseur les chasseurs réagissent d'abord ensuite tes tourelles ...
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Rapport excellent, photos efficaces et belle table de jeu. J'ai aimé lire tout ça, merci d'avoir partagé votre bataille avec nous (vivement le mois prochain que je remonte dans l'espace, y jouer me manque ^^ )
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Un rapport avec des photos, c'est toujours bien!^^
Maintenant il faudrait un rapport où la navy ne se fait pas trouer le derrière!^^ C'est possible?^^
Maintenant il faudrait un rapport où la navy ne se fait pas trouer le derrière!^^ C'est possible?^^
AymR- Messages : 170
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 32
Localisation : Belgique
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Oh, si j'avais fait le rapport d'une partie que j'ai faite il y a deux semaine, oui:
Deux croiseurs désemparés dont un en flamme au tour 1 avant que je commence... En 4 tours j'étais vaporisé !
Vive le canon Nova...
Deux croiseurs désemparés dont un en flamme au tour 1 avant que je commence... En 4 tours j'étais vaporisé !
Vive le canon Nova...
Napalm- Admin
- Messages : 339
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Rhooo le vilain!!! alors celui là de rapport tu le met pas !!!
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Jolie tablée, ça fait plaisir de voir ces flottes toutes peintes, et les blast markers Litko font bien sur la table.
Jolie bataille et belle victoire pour le Chaos.
Jolie bataille et belle victoire pour le Chaos.
trantsiss- Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Napalm a écrit:deux croiseurs de classe "Murder" (noyés de batteries d'armes courte portée sur les cotés)
10 de batteries à 45 cm, c'est court comme portée ça ? contact donc 0 cm. 15 cm = courte portée. 30 cm = moyenne courte, standard de beaucoup de flottes ( navy, eldar, ... ). 45 cm = Moyenne longue portée . 60 cm = longue portée et ensuite armes spéciales comme le canon du tueur de planète = 90 cm et le canon nova 30-150 cm.
Effectivement l'impérial c'est fait démantibulé en beauté, la proue blindée c'est bien, mais depuis que le canon nova est à déviation ( et plus à estimation ) son efficacité est devenue très aléatoire... je l'aimais bien en V1 ( mais c'est comme tout faut pas en abuser ), depuis je le regarde même plus, peut être dans le poutrage d'escorteurs pendant les phases d'approche, et encore...
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Quoiiiiii pas de Tueur de planète pour une partie à 1000pts ....mais Napalm t'es sorti à poil
Bon tu t'en es bien tiré .... fais gaffe la prochaine fois....car l'autre chat noir, il risque de comprendre qu'il y a un bouchon sur les canons de mamie (Nova)
Et il pensera à les enlever peut-être
Trêve de couillaunades...vous vous êtes fait plaisir en vous éclatant ( au sens propre comme au sens figuré ), et nous avons passé un bon moment avec la lecture de ce rapport nanti de belles photos, merci pour ce moment de partage
Maintenant comme le demande le Firefox, si l'autre rapport est disponible, nous sommes preneur devant une telle plume
Bon tu t'en es bien tiré .... fais gaffe la prochaine fois....car l'autre chat noir, il risque de comprendre qu'il y a un bouchon sur les canons de mamie (Nova)
Et il pensera à les enlever peut-être
Trêve de couillaunades...vous vous êtes fait plaisir en vous éclatant ( au sens propre comme au sens figuré ), et nous avons passé un bon moment avec la lecture de ce rapport nanti de belles photos, merci pour ce moment de partage
Maintenant comme le demande le Firefox, si l'autre rapport est disponible, nous sommes preneur devant une telle plume
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
- Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 57
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Rapport très propre sur comment battre une navy axée canons nova. On sert les fesses, on va chercher la portée courte rapidement, on passe derrière et c'est gagné.
Après les règles de bases ne sont pas compliquées : Blue Book + FAQ 2007 en FR et tu as toutes tes réponses.
Pour revenir au Nova, ben oui c'est une arme pourrie qui ne compte que sur une moule supérieure à la moyenne pour marquer les esprits. D'ailleurs en version Revised, le nova en verrouillage peut relancer la dispersion et retrouve son utilité. ça fait peur au début mais c'est une très bonne chose!
Après les règles de bases ne sont pas compliquées : Blue Book + FAQ 2007 en FR et tu as toutes tes réponses.
Pour revenir au Nova, ben oui c'est une arme pourrie qui ne compte que sur une moule supérieure à la moyenne pour marquer les esprits. D'ailleurs en version Revised, le nova en verrouillage peut relancer la dispersion et retrouve son utilité. ça fait peur au début mais c'est une très bonne chose!
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Ah tiens, et se Revised il n'est toujours pas officiel ? il existe en français ?
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Non aux 2 questions. Mais restons sur le rapport de bataille, je veux pas mettre de cheveu dans la soupe à chaque partie. ça se passe ici :
https://battlefleet.forum-actif.net/t760p15-bfg-revised-avez-vous-deja-teste
https://battlefleet.forum-actif.net/t760p15-bfg-revised-avez-vous-deja-teste
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [Chaos vs Navy] 1000 points Napalm Vs TW
Merci pour le rapport
Mes photos de l'événement : http://epicvox.blogspot.com/2012/03/bfg-de-lautre-cote-de-la-table.html
Bon je suis toujours en phase d'apprentissage, mais là j'ai pris sévère
Un truc qui à bien changé la donne, par rapport à notre précédente partie, c'est le déploiement dans la largeur de table...du coup le chaos ce retrouve vite...très vite...en contact...
Ajouté mes oublis sur l'alerte impact, j'ai payé cache!
je le savais pour les chasseurs...mais bon le chaos est fourbe...et je vous parle pas du drapeau anglais
Mes photos de l'événement : http://epicvox.blogspot.com/2012/03/bfg-de-lautre-cote-de-la-table.html
Bon je suis toujours en phase d'apprentissage, mais là j'ai pris sévère
Un truc qui à bien changé la donne, par rapport à notre précédente partie, c'est le déploiement dans la largeur de table...du coup le chaos ce retrouve vite...très vite...en contact...
Ajouté mes oublis sur l'alerte impact, j'ai payé cache!
je le savais pour les chasseurs...mais bon le chaos est fourbe...et je vous parle pas du drapeau anglais
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