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[Chaos vs AMeca] 1000 - World Eaters au Mechanicus Noir

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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 15 Mar 2012 - 8:55

Bonjour,

suite à la mise en ligne de mes listes "définitives" à 2000pts j'ai voulu faire une partie à 1000pts entre les deux flottes. Warmaster Tek'Ra et le technomage noir Jehan Balthus sont donc partis dans le salon de leur station spatiale, on allumé leur console de jeu BattleStation 40,000 et y ont mis leur jeu préféré Big Furious Galaxy. C'est un jeu mis au point par un technoprêtre noir qui en avait marre de réparer les vaisseaux de la flotte après les séances d'entrainement de ses maitres. Il s'est dit que leur faire un jeu vidéo les ferai probablement s'entretuer dans le salon quand Tek'Ra perdrait... lui laissant ainsi la place de maitre de la station ^^
Mais je m'égare, voici les données de la partie:

Chaos (990):
- croiseur lourd Styx, marque de Khorne, marines du chaos (330)
- en escadron:
   -> croiseur Devastation, marque de Khorne, marines du chaos (245)
   -> croiseur Devastation, marque de Khorne, marines du chaos (245)
- 3 raiders Infidel (120)
- Seigneur du Chaos avec une relance "locale", dans le Styx (50)

Mechanicus Noir (970):
- en escadron:
   -> croiseur Lunar, batteries plasma 45cm, canon nova de proue (245),
        * don Mechanicus au choix grâce au Cd: relais d'armes améliorés (mes touches d'artillerie comptent doubles sur un 6, mes batteries ont un décalage à gauche d'office)
   -> croiseur Lunar, batteries plasma 45cm, canon nova de proue (245),
        * don Mechanicus au choix grace au Technoprêtre: tourelles de défense de flotte (mon vaisseau prête jusqu'à 2 de ses tourelles pour couvrir un allié à 15cm),
        * don Mechanicus tiré au sort: relais d'armes améliorés (mes touches d'artillerie comptent doubles sur un 6, mes batteries ont un décalage à gauche d'office)
   -> croiseur Lunar, batteries plasma 45cm, canon nova de proue (245)
        * don Mechanicus tiré au sort: tourelles de défense de flotte (mon vaisseau prête jusqu'à 2 de ses tourelles pour couvrir un allié à 15cm),
- 3 frégates Firestorm avec tourelle supplémentaire (135)
- Technomage Vénératus dans un Lunar (100)
- La Quête du Savoir Impie m'a épargné, j'ai obtenu que le Styx ennemi soit une prise de choix (il faut le désemparer ou le mettre épave pour gagner mon objectif secondaire, le pulvériser fait un échec de l'objectif)

Les flottes:
[Chaos vs AMeca] 1000 - World Eaters au Mechanicus Noir  Img_2011

Préparation de la partie:
ça pue déjà pour le Chaos. La flotte ennemie a une puissance de feu terrible et dispose de 4 tourelles de flotte, ce qui combiné avec le fait que chaque vaisseau en face dispose de 3 tourelles de base fait très mal.
La table générée aléatoirement:
[Chaos vs AMeca] 1000 - World Eaters au Mechanicus Noir  Img_2012


et là, je vous la fait à la Money Drop: ding dong! Ha mais c'est déjà fini pour aujourd'hui! Faut aller bosser!
Le rapport complet demain matin Smile
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Message par Heavygear Jeu 15 Mar 2012 - 11:21

La suite! La suite!
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Message par Alistair Jeu 15 Mar 2012 - 23:21

Non mais c'est pas vraie !!!! bounce
king c'est le roi de la mise en bouche ... sa fait 2 fois cette semaine !!! Vilain !
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Message par Warmaster Tek'Ra Ven 16 Mar 2012 - 1:10

Remerciez la rocade bordelaise, y avoir passé 1h30 me laisse insomniaque... pendant que mon infusion au tilleul (bein ouais, un Warmaster aussi ça aime les plantes ^^ ) infuse, j'ai trié mes photos. Voici le rapport de bataille!!!!!

Déploiement:
Le joueur du Chaos a le choix du déploiement et de jouer en premier. Un déploiement classique laissant 60cm entre les 2 camps et 40cm de chaque côté.
Le Warmaster se déploie là où un champ d'astéroides peut être utilisé pour se planquer un peu. Il y met ses Infidels, qui auront pour tache de surgir prêter main forte au moment opportun. Mes croiseurs montrent leur flanc, histoire de faire parler leur artillerie de 60, et d'adopter l'approche du requin que j'ai décrite ailleurs. Ce n'est pas la meilleure approche face à du Nova, mais j'ai joué la partie aveuglément exprès, cherchez pas ^^
Le Technomage se déploie en bordure de table, les Nova visant la position estimée de l'ennemi au tour 1 et 2. Mes Firestorm restent collés aux croiseurs.
Le Technomage n'arrive pas à prendre l'initiative (je joue comme à 40k la phase de déploiement)
Spoiler:

Tour 1 Chaos:
Mes Infidels font un "Arrière toute!" pour rester cachés et se ré-orienter légèrement.
Les Dévastation avancent et entament un virage pour entamer leur lente approche aggressive (ça existe ça, une lente approche aggressive?)
Le Styx fait de même.
Toutes mes armes sont hors de portée car le Technomage s'est déployé trop en retrait.
Pour me faire plaisir et éprouver les défenses ennemies je largue 6 Dreadclaw, 4 Dreadclaw et encore 4 Dreadclaw. que des navettes d'assaut, histoire de parasiter l'armement ennemi pour me protéger pendant ma phase d'approche.
Spoiler:

Tour 1 Mechanicus:
Les 2 escadrons avancent du minimum possible.
Mes 2 canons Nova les plus en haut réussissent leur test de Cd pour pouvoir tirer sur le Devastation situé au milieu des lignes ennemies, espérant ainsi que leur dispersion touche quelque chose. Aucun vaisseau ne se place en "Alerte impact!", le Warmaster veut utiliser ses lances au tour prochain et compte sur la déviation. Et bien... je fais 2 hits! d'abord 3 dommages font perdre un 1° PS, puis 4 dommages réduisent le Devastation à 3PS restants! Le pauvre vaisseau subit une "Propulsion endommagée" (-10cm de mouvement).
Le 3° Nova doit tirer sur le Devastation le plus proche, mais dévie trop. Nota: étant rouillé j'ai oublié de placer un pion impact sur la table.
Mes Dreadclaw arrivent au contact, voyez:
Spoiler:
J'ai fait la bêtise de splitter ma vague de 6 en 2 vagues de 3.
Les actions, de gauche à droite:
- 3 Dreadclaw contre 3 tourelles de Firestorm, plus 1 tourelles octroyée par son voisin à droite (contact socle à socle),plus 2 tourelles de flotte du lunar le plus à gauche, plus 2 tourelles de flotte du lunar au milieu, ça fait 3 navettes contre 8 dés!!!!! Nota: faudra voir si on peut cumuler des tourelles de flotte.
- Idem pour les 3 autres, 3 contre 8
- les 4 dreadclaw se retrouvent face à 3+1+2=6 tourelles. Nota: vérifier que si son voisin utilise des tourelles de flotte, est-ce qu'il peut préter une tourelle qu'il possède à son voisin. Là je pars sur le principe que oui car ce garde du corps possède 3 tourelles, donc chacune son role.
- les 4 derniers s'attaquent à 3+1+2+2=8 tourelles aussi.
Attention, l'image suivante montre le résultat des tourelles!
Spoiler:
Ouais, c'est moche...
Je parviens à faireà Gauche "Armement dorsal" et "Armement babord" endommagés,l'autre Lunar a son "Armement tribord" endommagé.
Mais voilà, sans pion impact au contact, ces fichus technocheateurs disposent de 9 dés pour réparer tout ça (8PS restants +1 du Mechanicus). Tout est réparé Evil or Very Mad

Bilan tour 1:
Spoiler:

Tour 2 Chaos:
Mes Infidels manoeuvrent sans difficulté dans le champ d'astéroïdes et larguent une salve de torpilles pour tromper les tourelles ennemies.
Le Styx termine son virage face à l'ennemi car il est temps de passer aux choses sérieuses, je crois que l'approche requin on va la laisser à la poubelle. Le croiseur lourd recharge.
Les Devastation continuent sur leur lancée et rechargent.
Les 3 Croiseurs font feu sur les escorteurs, eux on peut les avoir rapidement. Cela a marché, ils sont proprement éliminés!
Spoiler:

Tour 2 Mechanicus:
Approche lente, tentative de "Verrouiller la cible!" échouée. Nota: et oui, ne pas oublier qu'on a +1 au Cd quand l'ennemi a des Ordres Spéciaux en cours...
Le Technomage fait feu avec tout ce qu'il a sur le Styx. Le Warmaster n'est toujours pas décidé a effectuer son "Alerte impact!". Je crois que le fait de jouer en schyzophrène à 23h y est pour beaucoup... Il serre les dents. Toute la puissance de feu ennemie (3 artillerie et 3 Nova) font perdre 2 boucliers et 4PS au Styx, qui devient désemparé!! Aucun critique n'est infligé, c'est déjà ça.
Grâce aux angles de tir latéraux les Lunars nettoient la table des autonomes, ou presque. 2 Dreadclaw parviennt à infliger des critiques au Lunar à gauche, mais ils seront encore réparés dans la foulée.
Spoiler:
Spoiler:

Bilan Tour 2:
Spoiler:

Tour 3 Chaos:
Tous les escadrons passent en "Verrouiller la cible!"
Les Infidels et le Styx s'en prendront auLunar le plus à gauche, les Devastation le plus à drotie car l'un d'eux a raté son test de choix de cible.
Malgré mes relances, à cause de cette proue blindée, je n'inflige qu'un seul point de dégât au Lunar à gauche!!
A droite, avec 2+1 artilleries relançables, je ne parviens à faire tomber qu'un bouclier...
Pas rechargé donc pas d'autonomes. Mon Devastation répare enfin sa propulsion.
Là je me dis, bon ok, je suis mort...
Spoiler:

Tour 3 Mechanicus:
Bon, dommage, je ne peux pas tester l'éperonnage... Alors passons tout simplement en "Verrouillage!" hein? Twisted Evil
Mes Croiseurs avancent de juste ce qu'il faut pour se mettre comme ça:
Spoiler:
Alors, les calculs savants, vous les voulez ou pas? Allez, juste pour promouvoir le Mechanicus!
De gauche à droite, les batteries tribord:
- puissance 6, portée <15, vaisseau de ligne de flanc => 3 dés
- puissance 6, portée <15, relais d'armes améliorés, vaisseau de ligne de flanc => 4 dés
- puissance 6, portée <15, relais d'armes améliorés, vaisseau de ligne de flanc => 4 dés
Au total, 11 dés à 5+ relançables... Le Warmaster se réveille et déclare un "Alerte! Impaaaaaaaaaaact!"... jets des dés... Styx pulvérisé! L'explosion des moteurs Warp ne font que souffler les boucliers du Lunar le plus proche, ainsi qu'un bouclier d'un Infidel. Nota: quand ton objectif te dit d'éviter de pulvériser ta cible, pense à le relire en cours de partie, surtotu quand l'état Désemparé suffit pour le remplir...
Me restent les Artilleries tribord et dorsales. Elles vont faire feu sur les Infidels. On entend depuis les Lunars les cris "Alerte impaaaaaact!" provenant des escorteurs pale
Je jette 9 dés... 4+ relançables... 10 touches... Certaines dés comptaient double sur un 6 pour toucher pour rappel. Seul le dernier Infidel parvient à réussir ses sauvegardes et alors qu'il espérait survivre, succombe au dernier dé à sauvegarder (ce n'était jamais que son 6° test...)
Ok, reste plus que 2 Devastations sur la table, qui passent en "Alerte! Impaaaaact!"... La puissance de feu des 2 Lunar les plus à gauche se concentre sur le Devastation désemparé... Je passe les détails: il est pulvérisé, sans infliger de dégâts à son ex compagnon d'escadron.
Le dernier Lunar dont l'angle babord ne permettait pas de participer au carnage tire sur le Devastation restant. Seuls les 2 boucliers tomberont.
Voyez le carnage:
Spoiler:

Bilan de tour 3:
Spoiler:

Tour 4 Chaos:
Pas fou, le Warmaster ordonne à son survivant de se désengager, en profitant de 2 pions impacts à proximité, pour se masquer dans le vide sidéral. Test à 9+2=10 (oui, le Cd ne peut dépasser 10), test réussi!
Spoiler:

Bilan de partie:
Le Mechanicus: j'ai eu des Dons excellents pour cette partie. 4 tourelles de flotte, 2 Lunars à armement amélioré, de la chance à tous les jets de dés. Stratégie "Restons compacts, laissons venir ces mécréants, de toute façon mon canon est plus long que le sien!" a bien marché. Il faut vraiment rester mono-bloc et attendre le moment propice pour que son mouvement nous permette d'êtr een excellente situation de Verouillage. Cela a terminé la partie au tour 3!
Les Nova ont été utiles, MAIS contre un joueur expérimenté ils serviront peu. Il cherchera la courte portée au plus vite et là ils ne serviront à rien. Mais ne pas en avoir est dommage quand l'ennemi demeure à 61cm et plus! Il en faut, mais pas trop... 2 me semble bien.
Le Chaos: j'ai eu de la malmoule aux dés... une flotte axée autonome contre une flotte à qui cela ne posait aucun souci... De plus l'armement longue portée lattérale des Devastation me chagrine, j'aime pas en fait tourner autour du pot pour pouvoir tirer. Il aurait mieux valu avancer et tirer une fois dans les lignes ennemies...
Quand on a la marque de Khorne et tout, il vaut mieux chercher à la rentabiliser (chose que je m'étais déjà dite avant, j'y repense que maintenant...) et donc avancer le plus vite possible pour aborder. Là les Devastation ont un rôle à jouer! En seconde ligne, bondissant pour provoquer des abordages sanglants, voilà leur place!
Mes seules armes longues portée étaient sur le Styx, c'était trop peu. Je vais revenir à une flotte classique mais en faisant une place aux autonomes.
BFG: Qu'est-ce qu'on rouille à ce jeu quand on y joue pas au moins une à deux fois par mois! Mon Dieu (du Sang)! ma table noire me verra faire des parties solo plus régulièrement pour me tenir au chaud en attendant un retour normal à mon club.

En espérant que ce rapport était lisible, suivable et assez illustré, je vous souhaite une agréable nuit ^^ (oui, mon infusion est froide, je l'ai pas encore bue [Chaos vs AMeca] 1000 - World Eaters au Mechanicus Noir  Icon_beer)

PS: pour rappel, j'ai joué cette partie sans vraiment réfléchir, n'en veuillez pas au pauvre Tek'Ra ^^
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Message par Alistair Ven 16 Mar 2012 - 10:47

Excellent j'adore ! je pense que je vais me mettre aussi à faire des parties schizophrène Very Happy
Je connaissais pas encore le Mechanicus (juste entendu parlé), d'ailleurs ne serait-ce pas tes vaisseaux en cour de fabrication ? j'aimerais bien voir ça de plus prés et tout peint également Wink . Sinon point de vue force je trouve que les options du Mechanicus sont quand même balèze. elles ont des prix ces options ? car j'ai l'impression d'un déséquilibre tout de même !?

Ton rapport en tout cas ma bien fait rire (pointe d'humour dans l'écrit que j'aprécie)
le coté spoiler donne la surprise aussi, ce qui rajoute une bonne rigolade en plus.

Merci pour ce partage, et je comprend maintenant ton changement de flotte, mais à mon avis ce ne sera pas le dernier, car suivant la flotte rencontré tu vas trouver que cela est trop peu ici, ou que tel chose ne va pas , ou la technique à améliorer ... bref, ceci du surtout à ce que tu veux spécialisé je pense, et c'est pourquoi je opte pour une flotte diversifié et me débrouiller ensuite en fonction de ce qu'il y a en face. Je dit sa je dit rien car j'ai pas expérimenté non plus et de toute façon s'il il y avait une recette magique tout le monde l’appliquerais Very Happy ! donc au final vive les parties schizophrène geek pour tout tester !!!

ahhh sa a du bon comme réveil un rapport comme sa de bon matin cheers (après 40 km à suivre le Kurg pour savoir si c'est vrai No en fait c'est 40m pour sortir les poubelles Razz )
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Message par Warmaster Tek'Ra Ven 16 Mar 2012 - 11:44

Les optuons du Mechanicus se paient cher.
Un Lunar Navy Nova c'est 200pts.
Le Lunar Mechanicus Nova à batteries d'armes 45cm c'est 245points. Il comprend:
- un jet de dé sur la Quete du Savoir, ça ajoute pas beaucoup en bonus à la flotte, mais ça peut faire commencer tous les vaisseaux de ligne à -D3 PS!! Ou faire baisser ton Commandement
- un jet de Don du Mechanicus pour chaque vaisseau de ligne. Ça apporte des bonus aléatoires (il est possible de choisir soit meme son Don sur un 6 lors de la détermination du Cd du vaisseau). La flotte devient dèjà complexe à gérer car chaque vaisseau dispose de boost propres à lui, donc faut bien suivre...
- 1 tourelle supplémentaire du Mechanicus
- 1 artillerie dorsale de 60, car nois on a pas le droit aux croiseurs de combat (donc en fait nos croiseurs sont transformés ainsi en super croiseurs de base)
- 1 dé de plus pour réparer les critiques
- et en Abordage et Frappes Eclair on prend la mort, car meme avec nos soldats cybernétiques nos techniciens sont littéralement vissés à leur poste, donc ils se défendent pas. Je crois que l'ennemi jette à chaque fois deux dés et garde le meilleur, un truc du genre.

Mes croiseurs sont toujours en cours de modif. J'ai moulé assez de tetes de proue mais je n'ai toujours pas décidé de comment intégrer les canons Nova, donc je ne monte rien. Et puis je me concentre sur le Chaos d'abord Smile
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Message par Alistair Ven 16 Mar 2012 - 11:54

sa en fait du taf !!!
Ok pour l'équilibre des points je comprends un peu mieux.

Je reviens sur une chose aussi, tu dit :
tentative de "Verrouiller la cible!" échouée. Nota: et oui, ne pas oublier qu'on a +1 au Cd quand l'ennemi a des Ordres Spéciaux en cours...
C'est que tu as oublié de te rajouter +1 au Cd ? ou que tu crois que quand l'ennemi est sous ordre spéciaux tu rajoute +1 sur le jet de dé de ton Cd ?
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Message par Warmaster Tek'Ra Ven 16 Mar 2012 - 14:37

J'ai tenté mon ordre en utilisant mon Cd de 9, j'avais oublié que j'avais +1 au Cd grace aux ordres ennemis, et j'avais obtenu 10 aux dés... J'ai réalisé 1 tour plus tard, mais je ne suis pas revenu en arrière
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Message par Alistair Ven 16 Mar 2012 - 18:26

Ah oki!
Bon tu t'ai bien amusé au moins.
Je me suis permis de faire référence a l'une de tes batailles dans le background que j' écrie, mais si tu n'es pas d' accord j'inventerai autre chose.
D'ailleurs quelque autre pseudo traine aussi, alors pour pas avoir de mauvaise surprise je MP dans quelque temps les personnes concernées.
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Message par Warmaster Tek'Ra Ven 16 Mar 2012 - 19:30

Pas de problème pour entrer dans la postérité! Au contraire! C'est un plaisir que d'etre source d'inspiration Wink
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Message par Norhtak Ven 16 Mar 2012 - 20:27

Alors quelques remarques :

- Trop d'autonomes tue l'autonome. Ta liste à 1000pts je la jouais contre les orks pour les humilier mais dès que l'ennemi a compris le truc, il se blinde (si sa flotte le permet) et t'es foutu.

- Autre remarque : pour se déployer dans le scénario de base, les vaisseaux ne peuvent pas choisir leur orientation. On commence face à face. Enfin j'espère ne pas dire de bêtises.

- De plus l'armement longue portée lattérale des Devastation me chagrine, j'aime pas en fait tourner autour du pot pour pouvoir tirer. Il aurait mieux valu avancer et tirer une fois dans les lignes ennemies...

S'infiltrer dans la flotte adverse c'est fait pour les fan de Khorne et de Nurgle. Conte la Navy ça leur donne une 2ème chance de s'en sortir après les tirs de nova.
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Message par Warmaster Tek'Ra Ven 16 Mar 2012 - 22:09

Pour le scénario tu dois avoir raison, là j'ai fait comme je le sentais, histoire d'aider les dévastation. J'espérais ainsi voir plus rapidement le résultat.
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Message par Kurg'Norris Dim 18 Mar 2012 - 10:25

Si j'ai bien lu et bien compris, tu as joué contre toi-même ? Si c'est le cas, c'est top car ça fait pas loin de 15 ans que je me transforme en Dr Jekyll et Mister Hyde quand mes adversaires du moment ne sont pas disponibles...Et c'est très fun Razz pour ceux qui ne connaissent pas, maintenant si vous commencez à vous engueuler pendant le partie, allez vite consulter geek

Sinon très bien et fun ce rapport de fight, même si les Khorneux ont pris cher....et les oublis...disons que malgrès ton apparence...tu es un être humain pig mince ...... lol!

C'est peut-être l'heure de prendre tes cachetons, non ?
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Message par Little Dim 18 Mar 2012 - 10:41

Alors j'aurai une requête à faire:
Serait il possible que tu mette en section modélisme tes croiseurs du Mechanicum noir ?
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Message par Kurg'Norris Dim 18 Mar 2012 - 10:52

Effectivement, j'ai oublié dans parler dans mon précédent post...
Tes photos bien que petites me font me poser pas mal de questions sur la forme de tes croiseurs qui vont bien,
ce manque de savoir comment incorporer tes canons de mamie Nova à ta proue atypique, etc, etc ....

Et ça serait avec honneur et bonheur que je t'ouvrirai grandes les portes de ma section des scratcheurs foldingo...

Au fait tes cachetons c'est bon ?
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Message par Warmaster Tek'Ra Dim 18 Mar 2012 - 13:48

Pour les cachetons ça y est. Les chorizo sur ma pizza hier soir, ça compte? C'est rond, c'est bon, et après les avoir mangé on ronfle pig

Me faut mouler des artilleries de 60 et puis je poste ça en section modélisme, ne vous en faites pas. Là il y n'y a que 60% du travail de fait. Je vais m'occuper de cette flotte pendant que les Chaoteux passent dans le bain (changement de schéma)

Ces conversions ne sont pas d'un niveau scratch, chaque pièce provient d'autres fig BFG, je suis loin de tes croiseurs légers à base de vieux lance-missiles traqueurs (j'étais à deux doigts de reprendre ton idée pour les léger de mon Mechanicus mais j'ai trouvé une excellente base dans les croiseurs d'attaque Chevalier Gris, affaire à suivre)
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