Derniers sujets
» Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde)
par Little Lun 17 Sep 2018 - 20:50

» L'impression 3d
par Deadly Kafeine Lun 17 Sep 2018 - 10:18

» [Divers] Void Crucible - l'avancée
par Deadly Kafeine Dim 16 Sep 2018 - 23:54

» [CDA-2018] Diasporex
par ElGilloo Dim 16 Sep 2018 - 22:36

» Présentations des membres
par howling-wolf Ven 14 Sep 2018 - 20:34

» [Vente] Navy et Mechanicus
par Lameth Ven 14 Sep 2018 - 20:25

» Battlefleet Gothic Armada II
par Heavygear Jeu 13 Sep 2018 - 16:02

» Rancune Tenace
par howling-wolf Jeu 13 Sep 2018 - 15:40

» [Tutoriel] Comment y jouer sur PC
par Uvogovine Jeu 13 Sep 2018 - 12:03

» Tutoriel de peinture pour socle galaxie et parchemin de nom de vaisseau
par Dak Rogan Ven 7 Sep 2018 - 10:26

» Les aventures de Malika en impression 3D
par Malika123 Lun 3 Sep 2018 - 21:00

» Blackstone Fortress
par howling-wolf Dim 2 Sep 2018 - 19:29

» Mes rampants à moi^^
par howling-wolf Sam 1 Sep 2018 - 20:50

» [HISTORIQUE] 30k vaisseaux de l'Hérésie & Grande Croisade
par Little Sam 1 Sep 2018 - 0:48

» [30K - Emperor Children] Seule la Perfection compte !
par Uvogovine Ven 24 Aoû 2018 - 21:34

» [RECHERCHE] Recherche Flotte Chaos non peinte
par Uvogovine Ven 24 Aoû 2018 - 14:17

» Liste de proxys
par Malika123 Ven 24 Aoû 2018 - 10:11

» [30K NL] Flotte de raid Night Lord
par Patatovitch Mar 21 Aoû 2018 - 18:41

» [Beta Test BFG-FR] Clans Orks 2018 !
par Uvogovine Sam 18 Aoû 2018 - 11:56

» Mes guerriers de la Ière Legion.
par Uvogovine Lun 13 Aoû 2018 - 10:32

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[Abordage] Pions impact et téléportation

Aller en bas

[Abordage] Pions impact et téléportation

Message par Uvogovine le Ven 19 Juin 2015 - 13:06

Bonjour à tous,

J'ai trois questions à vous poser ici.

D'abord une précision concernant les pions impacts lors d'un abordage.
Dans la situation suivante :
- Le vaisseau A aborde le vaisseau B.
- Durant la phase de tir le vaisseau C tire sur le vaisseau B et lui colle un pion impact.

Le vaisseau A compte t'il comme étant en contact avec un pion impact ?

==> Dans ma vision des choses, le vaisseau A ne subit le malus que s'il est physiquement au contact du pion impact. Si celui-ci est de l'autre côté du vaisseau B par exemple, seul le vaisseau B subit ce malus.

Je m'appuie sur le fait que, dans le cas contraire, ce malus s'applique systématiquement aux deux camps (à l'exception notable des tyranides qui sont apparus dans le supplément Armada bien après la première version des règles.)


Deuxième question :
Un vaisseau effectuant un abordage peut il effectuer ensuite une téléportation ?

Les règles du livre de base parlent explicitement qu'il ne peut pas tirer et rien dans la section "téléportation" ne l'interdit.
Ce n'est pas forcément logique, mais rien ne l'interdit.


Troisième question :
y a t'il des potentiellement des touches critiques avec les PS perdus lors des abordages en dehors de la touche bonus ?


Dernière question :
Et si le critique supplémentaire lors d'un abordage occasionne la perte d'un PS sur une épave (déjà réduit à 0 PS), y a t'il un jet sur la table des dégâts catastrophiques ?
avatar
Uvogovine

Messages : 2054
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abordage] Pions impact et téléportation

Message par Uvogovine le Ven 19 Juin 2015 - 13:11

Les réponses d'Adruss :

Adruss a écrit:
1/ les pions impacts en abordage ?
Le vaisseau qui aborde à un bonus de +1 si le vaisseau abordé à un pion impact sur le socle !
Autrement dit, si tu lui colle des touches sur le boucliers tu as +1 .
Pour allez plus loin, a ton tours, manœuvre d'abordage en phase de mouvement, un autres vaisseau lui colle 1 touche sur les boucliers et toc +1 !

2/ téléportations lors des abordages
?
Inutile, si tu aborde tu ne peu rien faire d'autre à ce tours !

3/ y a t'il des potentiellement des touches critiques avec les PS perdus lors des abordages en dehors de la touche bonus ?
Je suppose que non, car quand tu gagne un abordage haut la main, tu colle un critiques sur 2+ donc je pense que c'est fait pour éviter de trop saturer.

4/ Et si le critique supplémentaire lors d'un abordage occasionne la perte d'un PS sur une épave, y a t'il un jet sur la table des dégâts catastrophiques ?
Bah si il est épave tu n'as pas à lancer le dés sur les touches critiques en faite !
avatar
Uvogovine

Messages : 2054
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abordage] Pions impact et téléportation

Message par dr nono le Ven 19 Juin 2015 - 13:45

je n'ai pas la faq2007 à portée de main et ne peux donc répondre pour cette version cependant:

POur ta question 1:
Si tu suis le BB: cela dépend d'où vient le tir, puisque tu disposes les blasts autour du socle de la cible en partant du point le plus proche du tireur.
Si tu suis la faq 2010: Soit les 2 socles se chevauchent et donc tu es considéré en contact avec tous les blasts, soit les socles se touchent juste et là ça dépend de la manière dont les blasts ont été mis (en suivant la procédure du BB): si tu es réellement en contact tu as le malus, sinon, non.

Pour la 2: il est vrai qu'il n'est pas marqué que cela est interdit... A mettre dans la faq2015?

3: a priori non, la règle étant: " tu pers un PS par point d'écart et il y a un risque de critique selon le tableau"

4: selon la faq2010 non, car il n'y a qu"un jet sur la table par cause indépendamment du nombre de hit

dr nono

Messages : 114
Date d'inscription : 16/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abordage] Pions impact et téléportation

Message par Adruss le Ven 19 Juin 2015 - 14:02

dr nono a écrit:
Pour la 2: il est vrai qu'il n'est pas marqué que cela est interdit... A mettre dans la faq2015?

C'est pas faut.
Mais ça fait un peu doublons non ??
Un Abordage peu se faire par TP justement.
Octroie un bonus de +1 pour la FAQ 2015 ??
avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abordage] Pions impact et téléportation

Message par Alistair le Ven 19 Juin 2015 - 16:24

Je veux juste réagir pour la téléportation ... es ce que cela ne fera pas trop bill d'avoir et un abordage et en plus une téléportation ? (faut pas oublier que les boucliers doivent être abaissés aussi) En tout cas rien ne l'interdit au niveau des règles c'est déjà possible si je ne m'abuse (il me semble avoir eu cela contre Elgilloo) ... à discuter ...

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abordage] Pions impact et téléportation

Message par Adruss le Ven 19 Juin 2015 - 23:33

Alistair a écrit:Je veux juste réagir pour la téléportation ... es ce que cela ne fera pas trop bill d'avoir et un abordage et en plus une téléportation ?

Plutôt d'acc surtout que une TP c'est un peu comme un abordage longue distance quoi.
avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abordage] Pions impact et téléportation

Message par Pix le Sam 20 Juin 2015 - 8:31

1. Pion impact et abordage :
Ambigu je trouve...
Je rejoins Nono sur ces interprétations entre BB et 2010.
La 2007 rajoute de l’ambiguïté encore, en cas de touche sur un batiment en contact avec d'autres, il y a cette réponse :
FAQ 2007 a écrit:
The Blast Marker affects all ships in base contact with the target vessel.
Where possible place the Blast marker so that it touches the bases of all affected ships as a reminder, but where this isn't possible remember that all ships in base contact with the target vessel are still affected. It's only possible to place a Blast in base contact with trhee ships at a time, though it is possible that more ships than this will be affected, so remember whic was the original target vessel.

La 2010 est assez claire dessus :
FAQ 2010 a écrit:Blast markers in base contact with vessels engaged in a boarding action only provide a negative modifier to the ship or ships actually in base contact with the blast marker. Both vessels are affected only if both are actually in physical base contact with blast markers. See the Tyranid section on p.29 for how this differs for that fleet.

Je comprends le bonus comme tu le propose de jouer dans ton exemple. Il y a même 2 cas :
- soit le vaisseau abordé avait déjà des blast avant la phase de mouvement qui déclenché l'abordage
- soit le vaisseau abordé subit des blast durant la phase de tir suite à la phase de mouvement qui a déclenché l'abordage.

Et sinon je vois pas l’intérêt de la règle.

2. Teleportations :
Je sais pas si c'est écrit qq part, mais dans mon esprit l'abordage prenant toutes les ressources du batiment (pas de tir possible entre autre) il ne devrait pas y avoir de teleportations possible.
De plus les équipes qui sont sensés se téléporter sont déjà à l'assaut.

3. Touches critiques :
Pareil que les autres, tu n'as possibilité de faire qu' 1 critique au travers du tableau des Resultat d'Abordage.

BlueBook a écrit:Le joueur obtenant le plus haut résultat l’emporte. Le vaisseau du perdant subit un Point de Dommage pour chaque point de différence entre les résultats. Chaque vaisseau risque de subir une touche critique comme indiqué sur ce tableau. Si un vaisseau est réduit à 0 Point de Structure par un abordage, il est automatiquement réduit à l’état d’Épave à la Dérive sans jet de Dommages Catastrophiques (sauf si c’est une touche critique qui fait perdre au vaisseau son ultime Point de Structure)

4. Critique et catastrophique :
Selon le BB l'abordage transforme le batiment perdant en Epave à la Dérive, sauf si le dernier PS est pris par le critique. Dans ce cas il y a lancé de dé sur le tableau des Catastrophique.
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abordage] Pions impact et téléportation

Message par Uvogovine le Dim 21 Juin 2015 - 12:20

1. Pion impact et abordage :
Ok on est donc d'accord.
Le pion impact ne compte que s'il est réellement en contact avec le vaisseau (attaquant ou défenseur).
Du coup il faut pouvoir tirer de l'autre côté du vaisseau pour éviter les problèmes.

2. Teleportations :
Pix a écrit: Je sais pas si c'est écrit qq part, mais dans mon esprit l'abordage prenant toutes les ressources du batiment (pas de tir possible entre autre) il ne devrait pas y avoir de teleportations possible. De plus les équipes qui sont sensés se téléporter sont déjà à l'assaut.
Alistair a écrit: En tout cas rien ne l'interdit au niveau des règles c'est déjà possible si je ne m'abuse
Ok pareil on est d'accord. Dans les règles rien ne l'interdit, mais ça semble bizarre.

3. Touches critiques :
Ok les règles sont claires.

4. Critique et catastrophique :
Idem

Merci à tous Smile
avatar
Uvogovine

Messages : 2054
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abordage] Pions impact et téléportation

Message par Garta le Jeu 25 Juin 2015 - 9:44

Toute les réponses ont été bien traiter Smile

Juste la 2ème où je ne suis pas d'accord, pour moi c'est un roll sur la table donné en fonction du résultats de l'abordage (donc sur du 2+/3+/etc...)

Et ensuite un roll sur 6 pour chaque point de dommage (c.f. la partie touche critique où chaque point de dommage subie entraîne un roll sur la table des touches critiques)
avatar
Garta

Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abordage] Pions impact et téléportation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum