BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

+10
Zuvassin
Heavygear
Potius mori quam foedari
Nity
Alistair
Deadly Kafeine
Adruss
horvalt
Pix
Uvogovine
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Pix Lun 28 Déc 2015 - 15:11

Nity a écrit:On pourrait intégrer les figurines qui ont gagné les concours de peinture au BFI précédent par exemple? J'arrive pas à me rendre compte de l'effet que ça pourrait avoir sur une affiche
Pourquoi pas....
Les idées que j'ai en tete nécessite un peu trop de boulot à mon gout et risque aussi de sortir de mon domaine de compétence.
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Alistair Lun 28 Déc 2015 - 19:53

Comme ceci ?

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Test_a10
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Uvogovine Lun 28 Déc 2015 - 20:26

Ahhh pas.mal.du.tout!!
impressionnant même!

Je rajouterai quelques tirs / flammes / boucliers qui.lâchent :-)
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Alistair Lun 28 Déc 2015 - 20:38

UVO a écrit:Je rajouterai quelques tirs / flammes / boucliers qui.lâchent
Euh ... ça risque d'être plus compliqué, et je pense qu'il faut rester simple comme sur la première ... c'est surtout les écrits qui seront important il faut que ça reste lisible Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Nity Lun 28 Déc 2015 - 22:59

Tu marques un point c'est surtout sur les écritures qu'il faut plancher. Le fond est juste parfait, tu peux faire une version avec les écritures + les vaisseaux et une autre juste avec l'écriture? J'ai peur que les vaisseaux entachent un peu la lisibilité même si ça donne pas trop mal.
Nity
Nity

Messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Alistair Mar 29 Déc 2015 - 0:03

Je pense qu'il y a assez de place pour les écritures et je me tourne vers Uvo et Pix pour cette mise en place ils sont plus à même à savoir quoi marqué et Pix ayant fait la première je lui fait confiance pour cela mais avant tout il faut voir si oui ou non cette affiche convient Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Uvogovine Mer 30 Déc 2015 - 13:20

Merci à tous pour vos idées Smile
Je fais un petit récapitulatif.

Team BFI-2016 :
Uvo
Pix
Adruss
Alistair
Deadly
Zuv
Nity
Potius
(Horvalt)


Propositions d'organisation
- Idem 2015 : Tournoi sur 2 jours, 2-3 parties par jour
- Campagne narrative (Bien VS Mal ou Invasion Tyranide)

repas tous ensemble le samedi soir, brocante / concours de peinture le dimanche

Jeu de règles
- Idem 2015 : FaQ2007 + listes FaQ2010
- Ajout des règles BFG-FR

Pour les deux derniers points, je lance un sondage ouvert à tous à la fin de la semaine.
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Heavygear Lun 4 Jan 2016 - 11:30

J'aiderai en dilettante suivant mes dispos.

Mais pour les règles BFG-FR tu parles de règles style FaQ ou des listes de races étendues?

Listes de races étendues BFG FR
- Kadesh 2 (Nécrons)
- Flotte Ruche Jormugandr
- Add-On Eldar VM V2.0
- Add-On Eldar Noir V4.0
- Add-On Demiurgs-Fraal-RakGol 2.0
- Add-On Nomades Pirates Raiders 2.0
et peut être l'Add-on Space Marines si on a le temps de le finir
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Uvogovine Lun 4 Jan 2016 - 11:51

Effectivement je pensais à tous ceux là.
Après tu es le plus à même de nous si certains suppléments ne sont pas adaptés pr un tournoi au format BFI
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Heavygear Lun 4 Jan 2016 - 12:40

Uvogovine a écrit:Effectivement je pensais à tous ceux là.
Après tu es le plus à même de nous si certains suppléments ne sont pas adaptés pr un tournoi au format BFI

- Flotte Ruche Jormugandr
- Add-On Eldar VM V2.0
- Add-On Eldar Noir V4.0
- Add-On Demiurgs-Fraal-RakGol 2.0 (Prendre seulement les Demiurgs)

Sont les plus éligibles sur le sujet et proposent surtout des nouveaux profils et listes.
Pour les races déjà existantes, ils n'ajoutent que peu ou pas de points de règles que les FaQ2007 ou FaQ2010 n'apportent déjà. Notamment:
- La limitation pour les vaisseaux nommés (dits de "légende")
- Une arme expérimentale pour les EN et le calcul du coût des moteurs caméléons pour les nouvelles classes.
- Les règles de drones pour les Demiurgs.
- La clarification de divers points pour les Tyranides.

Ayant été un des rares à tester Kadesh2, je ne peux seul me prononcer sur la possibilité de l'inclure dedans. L'autonome Nécron est vraiment un ajout de nouvelles règles pour cette race et change énormément la manière de l'appréhender pour ses adversaires en termes de jeu.

L'Add-On Nomades Pirates Raiders 2.0 ne contient pas de vaisseaux de taille supérieure au croiseur, il correspondrait mieux à des petites flottes pour des scénarios de campagne ou d'initiation.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Zuvassin Mar 5 Jan 2016 - 10:08

- Flotte Ruche Jormugandr
- Add-On Eldar VM V2.0
- Add-On Eldar Noir V4.0
- Add-On Demiurgs-Fraal-RakGol 2.0 (Prendre seulement les Demiurgs)

Je partage ton avis, ils me paraissent plus "faciles" à intégrer car il ne s'agit que d'ajouts de quelques règles. On pourrait rajouter également le supplément "Power of Chaos" non ?

Par contre, bien que j'aime l'idée, je ne suis pas pour l'intégration de Kadesh 2, car ça "dénature" un peu la flotte.
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Adruss Mar 5 Jan 2016 - 11:29

Zuvassin a écrit:
Je partage ton avis, ils me paraissent plus "faciles" à intégrer car il ne s'agit que d'ajouts de quelques règles. On pourrait rajouter également le supplément "Power of Chaos" non ?

Par contre, bien que j'aime l'idée, je ne suis pas pour l'intégration de Kadesh 2, car ça "dénature" un peu la flotte.

Oui pour ta première ligne !
Pour l'ajout de "Power of Chaos" pourquoi pas aussi oui il n'y a que des listes alternatives non ?

Complètement d'accord pour les Nécrons.

J'ajouterais qu'il me semble perspicace de virer les "Vaisseaux Unique", je sais Uvo que tu tiens à ton NICOR mais deux flottes Space Marine qui s'affronte avec un NICOR dans chaque camps c'est moyen (Pareil pour des flottes du Chaos avec un "Terminus Est" dans chaque camps).

Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Heavygear Mar 5 Jan 2016 - 11:30

[quote="Zuvassin"]

Je partage ton avis, ils me paraissent plus "faciles" à intégrer car il ne s'agit que d'ajouts de quelques règles. On pourrait rajouter également le supplément "Power of Chaos" non ?

Pour moi, le doc Power of Chaos est un supplément officiel sorti par GW sous la réf "m2270055_ENG_Powers_of_Chaos" et traduit en français par nous, alors oui il est inclus de base.
De plus, il est repris et étendu par la liste de la FaQ2010 qui porte le même nom.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Heavygear Mar 5 Jan 2016 - 11:33

[quote="Adruss"]
Zuvassin a écrit:
J'ajouterais qu'il me semble perspicace de virer les "Vaisseaux Unique", je sais Uvo que tu tiens à ton NICOR mais deux flottes Space Marine qui s'affronte avec un NICOR dans chaque camps c'est moyen (Pareil pour des flottes du Chaos avec un "Terminus Est" dans chaque camps).

Je suis assez d'accord avec Zuv' pour le tournoi ce serait mieux sans vaisseau 'unique/de légende'
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Adruss Mar 5 Jan 2016 - 13:22

Je suis assez d'accord avec Zuv' pour le tournoi ce serait mieux sans vaisseau 'unique/de légende'

Avec moi plutôt :p
(même si Zuvassin est peut être d'accord avec nous !)
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Heavygear Mar 5 Jan 2016 - 15:30

Adruss a écrit:
Je suis assez d'accord avec Zuv' pour le tournoi ce serait mieux sans vaisseau 'unique/de légende'

Avec moi plutôt :p
(même si Zuvassin est peut être d'accord avec nous !)

Oups oui What a Face
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Kurg'Norris Mer 6 Jan 2016 - 6:39

Pour le tournoi, ne pas prendre Kadesh 2, j'arrive presque à comprendre ( bien que le fluff sur les croncrons m'avait donné raison dans le futur de l'époque, là il faut suivre ),

Pourquoi ne pas tester ( en plus d'heavy ) cette configuration avant de la laisser définitivement dans l'ombre lors des parties parisiennes ?

Si une manifestation comme le BFI ( entre potes ) ne permet pas d'utiliser des listes alternatives ( vu que les nécrons de base souffrent d'un style bien connu d'avance ),

c'est pas les options qui les étouffent !!! la Kadesh 2 est loin d'être fumée, un bien beau challenge pour le boulon ...[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 180199

Quand je vois la liste des Add-on BFG.fr ... ça me fait légèrement sourire ... de gros remaniement de flottes ou des trucs quasiment capillotractés et eux passent  Shocked

Dommage ... trop d’œillères tuent l’œillère Evil or Very Mad

à méditer scratch
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Zuvassin Mer 6 Jan 2016 - 8:11

Pour le tournoi, ne pas prendre Kadesh 2, j'arrive presque à comprendre ( bien que le fluff sur les croncrons m'avait donné raison dans le futur de l'époque, là il faut suivre ),

Pourquoi ne pas tester ( en plus d'heavy ) cette configuration avant de la laisser définitivement dans l'ombre lors des parties parisiennes ?

Si une manifestation comme le BFI ( entre potes ) ne permet pas d'utiliser des listes alternatives ( vu que les nécrons de base souffrent d'un style bien connu d'avance ),

c'est pas les options qui les étouffent !!! la Kadesh 2 est loin d'être fumée, un bien beau challenge pour le boulon ...

Quand je vois la liste des Add-on BFG.fr ... ça me fait légèrement sourire ... de gros remaniement de flottes ou des trucs quasiment capillotractés et eux passent  Shocked

Dommage ... trop d’œillères tuent l’œillère Evil or Very Mad

à méditer scratch

Bon avant toute chose, et avant de continuer faut qu'on se pose tous "THE QUESTION" : est-ce qu'on part sur un tournoi ? Dans ce cas de figure, l'utilisation des suppléments devra être discuter afin de garantir un certain équilibre.

Ou l'on part sur un événement à thème style campagne, ou là on se fait plaisir et on met en avant le travail de l'ensemble de la communauté ??
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Heavygear Mer 6 Jan 2016 - 11:42

Kurg'Norris a écrit:Pour le tournoi, ne pas prendre Kadesh 2, j'arrive presque à comprendre (bien que le fluff sur les croncrons m'avait donné raison dans le futur de l'époque, là il faut suivre ),...

Pourquoi ne pas tester (en plus d'heavy ) cette configuration avant de la laisser définitivement dans l'ombre lors des parties parisiennes ?

Pour les autres races, il n'y a que peu de "grosses nouveautés" en termes d'armements dans les Add-On. L'apparition des autonomes Nécrons dans Kadesh 2 révolutionne les stratégies leur étant applicables. L'impact tactique est grand c'est pour cela que mon avis seul bien que positif sur le sujet ne suffit pas (Voir mon retour de test ici: https://battlefleet.forum-actif.net/t692-beta-test-bfg-fr-autonomes-necrons).

Je veux bien ressortir ma flotte Cron-cron et faire des tests à la Waaagh avec plusieurs autres races, cela permettra de valider ou non pour le tournoi.

Kurg tu me fournis quelques autonomes? What a Face

Et si tu pouvais répondre à mes questions à propos de ces autonomes Nécrons:
- Comme ce ne sont pas des vaisseaux mais des autonomes sont-ils immunisés aussi contre les effets du générateur d'influx stellaire?
Les règles précisent que les vaisseaux Nécrons le sont, mais comme à l'époque il n'y avait pas d'autonomes Nécrons... Sont-ils équipés pour y résister ou non?

- Les chasseurs bombardiers Kadesh peuvent-ils ou non être transformés en chasseurs/bombardiers torpilleurs? Référence à la règle Armada p.158.
J'aurai tendance à dire non vu que les Nécrons n'utilisent pas de torpilles.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Adruss Mer 6 Jan 2016 - 13:19

c'est pas les options qui les étouffent !!! la Kadesh 2 est loin d'être fumée, un bien beau challenge pour le boulon ...

Quand je vois la liste des Add-on BFG.fr ... ça me fait légèrement sourire ... de gros remaniement de flottes ou des trucs quasiment capillotractés et eux passent Shocked

Dommage ... trop d’œillères tuent l’œillère Evil or Very Mad

à méditer scratch

J'ai pas tellement regarder les truc mais dans le fond je suis d'accord avec toi !

Bon avant toute chose, et avant de continuer faut qu'on se pose tous "THE QUESTION" : est-ce qu'on part sur un tournoi ? Dans ce cas de figure, l'utilisation des suppléments devra être discuter afin de garantir un certain équilibre.

Ou l'on part sur un événement à thème style campagne, ou là on se fait plaisir et on met en avant le travail de l'ensemble de la communauté ??

Selon moi ça doit rester un tournoi , c'est bien plus simple à mettre en place !
Un thème avec toutes (ou presque) les races présente ne me semble pas applicable ! Trop de "si" et faut prévoir que tel adversaire affronte tel adversaire !

Et si tu pouvais répondre à mes questions à propos de ces autonomes Nécrons:
- Comme ce ne sont pas des vaisseaux mais des autonomes sont-ils immunisés aussi contre les effets du générateur d'influx stellaire?
Les règles précisent que les vaisseaux Nécrons le sont, mais comme à l'époque il n'y avait pas d'autonomes Nécrons... Sont-ils équipés pour y résister ou non?

- Les chasseurs bombardiers Kadesh peuvent-ils ou non être transformés en chasseurs/bombardiers torpilleurs? Référence à la règle Armada p.158.
J'aurai tendance à dire non vu que les Nécrons n'utilisent pas de torpilles.

Heavy, je te dirais, pose ces questions dans la zone approprié sur les règle pour relancer les Nécrons, je suis pas contre que tu joue mais n'ayant pas cette flotte moi ça me tente pas de les jouer héhé (juste en adversaire quoi)
Je vais cependant répondre à tes 2 points :

- Oui immunisé !
- Non, pas de bombardier torpilleurs !
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Kurg'Norris Mer 6 Jan 2016 - 13:42

Effectivement " the question "  pour le BFI 2016 = un tournoi pur et dur comme les mauvais kekools  " je te roule dessus car je suis le mieuxplusfort de la galaxie "

ou un mode campagne narrative / évolutive / immersive traquilloumilou entre adultes consentant où le vainqueur sera " un grand moment d'éclate entre potes " quelque soit l'issue

des combats, la moule aux dés, les erreurs ou les coups de génies de part et d'autres qui s'équilibreront tout au long de la manifestation, avec des souvenirs de jeux épiques

qui resteront plus facilement dans les mémoires qu'un simple classement ... juste par retour d'expérience, je dis ça , je ne dis rien Suspect

Mais loin de moi l'idée de faire changer le programme des organisateurs ( à faire des déplacements de loin, autant se concentrer sur le partage que sur l'adversité )

minimum deux camps, des sauts Warp d'une table à l'autre, des scénars déséquilibrés pour le fun et le gameplay, possibilité des vaisseaux uniques, des grosses stations, du planet killer,

d'une course dans un gros champs d'astéroïdes, un assaut planétaire, un blocus à faire péter etc, etc .... des idées  ( BL, Campagnes Historiques, fluff study  ) c'est pas ce qui manque, si ?

===================================================================

@ Heavy = Adruss a tout juste pour les deux questions sur le générateur et les chasseurs/ bombardiers

trop fort cet Adruss Razz
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Adruss Mer 6 Jan 2016 - 14:05

Effectivement " the question " pour le BFI 2016 = un tournoi pur et dur comme les mauvais kekools " je te roule dessus car je suis le mieuxplusfort de la galaxie "
Ce n'était absolument pas la vision du BFI 2015 !
Vive le moue et mes ENDEAVOUR tout pourris !

ou un mode campagne narrative / évolutive / immersive traquilloumilou entre adultes consentant où le vainqueur sera " un grand moment d'éclate entre potes " quelque soit l'issue

des combats, la moule aux dés, les erreurs ou les coups de génies de part et d'autres qui s'équilibreront tout au long de la manifestation, avec des souvenirs de jeux épiques

qui resteront plus facilement dans les mémoires qu'un simple classement ... juste par retour d'expérience, je dis ça , je ne dis rien Suspect
Comme je disais, je suis pas convaincu que la viabilité de la chose.
Si par contre vous proposé un truc qui me parait pertinent, je suis avec vous !

Mais loin de moi l'idée de faire changer le programme des organisateurs ( à faire des déplacements de loin, autant se concentrer sur le partage que sur l'adversité )

minimum deux camps, des sauts Warp d'une table à l'autre, des scénars déséquilibrés pour le fun et le gameplay, possibilité des vaisseaux uniques, des grosses stations, du planet killer,
Partage oui, mais si il y a pas non plus de but, a quoi bon ?
2x camps je suis pas pour, ça limite les adversaires, ou tu proposerais quoi ? Paris contre les autres? Très moyens ça !
Suite à la campagne d'Hygin, tu trouveras pas grand monde pour faire des scénarios déséquilibrer ... Perso je suis pour mais pas la majorité des gens !
Vaisseaux unique, déjà dit, absolument contre ! (A voir si on part en "campagne")
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Uvogovine Mer 6 Jan 2016 - 14:18

Yop yop yop
Vous etes terribles :-)
Pas moyen de s'absenter quelques jours sans qu'il y ait de nouvelles idees :-)
Mais c'est génial!

Cela dit, je vais créer 2 sondages.en fin de semaines pour discuter des formats possibles pour BFI (pas faisable depuis un'telephone).
Une campagne narrative propose plus d'interractions entre joueurs et c'est bonne idée à essayer. Cela dit ça pose des pbs pr le fluff et de grosses questions d'équilibre.
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Adruss Mer 6 Jan 2016 - 14:36

Cela dit, je vais créer 2 sondages.en fin de semaines pour discuter des formats possibles pour BFI (pas faisable depuis un'telephone).
Une campagne narrative propose plus d'interractions entre joueurs et c'est bonne idée à essayer. Cela dit ça pose des pbs pr le fluff et de grosses questions d'équilibre.

J'avais pas fait gaff niveau équilibre de jeux mais je suis d'accord !
Donnez moi un ELDAR je sort mes Batteries !!!! (Déjà que j'en joue beaucoup !)
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Kurg'Norris Mer 6 Jan 2016 - 15:33

STP Adruss prends le temps de bien lire plusieurs fois le même message avant de répondre à l'emporte-pièce !!!
La fouge de la jeunesse, je connais,j'y suis passé, certes, mais elle peut te jouer des tours... souffle un grand coup et lis =

Adruss a écrit:
Effectivement " the question "  pour le BFI 2016 = un tournoi pur et dur comme les mauvais kekools  " je te roule dessus car je suis le mieuxplusfort de la galaxie "
Ce n'était absolument pas la vision du BFI 2015 !
Vive le moue et mes ENDEAVOUR tout pourris !
Où je parle du BFI 2015, je n'y étais même pas, je parle juste d'un effet général pour la plupart des tournois.

ou un mode campagne narrative / évolutive / immersive traquilloumilou entre adultes consentant où le vainqueur sera " un grand moment d'éclate entre potes " quelque soit l'issue
des combats, la moule aux dés, les erreurs ou les coups de génies de part et d'autres qui s'équilibreront tout au long de la manifestation, avec des souvenirs de jeux épiques
qui resteront plus facilement dans les mémoires qu'un simple classement ... juste par retour d'expérience, je dis ça , je ne dis rien Suspect
 "Adruss" Comme je disais, je suis pas convaincu que la viabilité de la chose.
Si par contre  vous proposé un truc qui me parait pertinent, je suis avec vous !
C'est là qu'il faut plancher si le sondage d'Uvo donne une mini-campagne pour le BFI 2016

Adruss a écrit:
Maiss loin de moi l'idée de faire changer le programme des organisateurs ( à faire des déplacements de loin, autant se concentrer sur le partage que sur l'adversité )
minimum deux camps, des sauts Warp d'une table à l'autre, des scénars déséquilibrés pour le fun et le gameplay, possibilité des vaisseaux uniques, des grosses stations, du planet killer,
Partage oui, mais si il y a pas non plus de but, a quoi bon ?
2x camps je suis pas pour, ça limite les adversaires, ou tu proposerais quoi ? Paris contre les autres? Très moyens ça !
Suite à la campagne d'Hygin, tu trouveras pas grand monde pour faire des scénarios déséquilibrer ... Perso je suis pour mais pas la majorité des gens !
Vaisseaux unique, déjà dit, absolument contre ! (A voir si on part en "campagne")

Pourquoi Paris contre les autres ? je rappelle une dernière fois que le forum, c'est l'ensemble de la communauté, c'est pas celui de Paris, va vraiment falloir sortir cette mauvaise idée pour de bon !!!
je n'ai jamais parlé de ça dans mon post...

quand j'écris " minimum deux camps " ... et bien c'est clair, non ? plus il y a de fous, plus il y aura des tirs  Razz , trois ou quatre factions regroupant les différentes " races ", si c'est plus clair.
Dans la notion du partage, bien sûr qu'il y aura un camp de vainqueurs, mais constitué de plusieurs joueurs, le but étant Amha, de s'amuser en groupe sans rester seul face aux autres joueurs.
Les participants ( s'ils valident le mode campagne pour le fun ) devront compter sur leurs coéquipiers, pour le meilleur et pour le pire. Ce qui promet de souder quelques amitiés ludiques.
Pour finir sur les vaisseaux " spéciaux " dans le même cadre de cette mini-campagne, si toutes les factions en ont un, où est le problème ?

Suis mon conseil, mon jeune ami, tu y gagneras en sagesse ... Wink


Dernière édition par Kurg'Norris le Ven 8 Jan 2016 - 15:42, édité 1 fois
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Appel à projet !!!!!! - Page 2 Empty Re: [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum