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[flotte imperiale] - question - utilité des autonomes?comment les jouer?

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Uvogovine
Lameth
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[flotte imperiale] - question - utilité des autonomes?comment les jouer? Empty [flotte imperiale] - question - utilité des autonomes?comment les jouer?

Message par Lameth Sam 2 Jan 2016 - 17:51

Quel est l'utilité des autonomes?
Combien de baie de lancement?
quel quantité d'autonome faut il avoir pour en tirer le meilleur parti?

Lameth

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[flotte imperiale] - question - utilité des autonomes?comment les jouer? Empty Re: [flotte imperiale] - question - utilité des autonomes?comment les jouer?

Message par Uvogovine Dim 3 Jan 2016 - 13:28

Hello Lameth !

Alors c'est une bonne question ^^
Et il y a surement plusieurs réponses possibles.

Les Autonomes sont une arme au même titre que les batteries et les lances. Ils vont être utiles contre certains adversaires et d'autres fois non.

Ils ont globalement 3 utilités :
- la défense contre les autonomes adverses. En tant que joueur impérial, tu n'es pas le mieux loti en autonomes, en comparaison des tau, chaos et tyranides par exemple. Donc avoir des autonomes te sert avant tout à te protéger des autonomes adverses. Les chasseurs sont parfaits pour ça car ils peuvent abattre n'importe quelle vague de torpilles et les bombardiers.

- l'attaque, essentiellement sous la forme des torpilles et des bombardiers. Les autonomes ignorent les boucliers, ce qui les rend très intéressant. Cela dit, ils peuvent être détruits par les tourelles et doivent passer l'armure de leur cible, ce qui limite souvent leur puissance face à des vaisseaux résistants (6+, genre SM ou nécron) ou contre les vaisseaux dotés de 3-4 tourelles (généralement les cuirassés). Face à un croiseur classique, ils sont cependant une menace à prendre au sérieux.
Les bombardiers peuvent potentiellement faire beaucoup plus de dommages que les torpilles. Cela dit, celles ci ont l'avantage de pouvoir toucher plusieurs cibles en un tour.

- l'abordage : Les vaisseaux de débarquement ne sont pas aussi puissants que les bombardiers en dégats purs. Cela dit, ils sont très utiles contre des vaisseaux dotés de 3+ tourelles car les bombardiers ont alors beaucoup moins de punch. Et surtout, ils n'ont pas besoin de faire de test contre l'armure de la cible, pratique contre du 6+.
Leur effet est plus limité (perte d'un armement généralement), réparable, mais ils peuvent être une véritable épine dans le pied de l'adversaire en réduisant sa puissance de feu.

Au final, pour une flotte impériale, tu as toujours intérêt à disposer d'au moins un dictator / mars par tranche de 1000pts, pour être polyvalent et surtout résister un minimum face aux flottes capables de balancer beaucoup d'autonomes.
Tu peux aussi jouer la carte de la torpille en tirant pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de torpilles pour forcer ton adversaire à jouer des chasseurs (soit autant de bombardiers en moins). Mais ça ne fera pas tout Smile
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[flotte imperiale] - question - utilité des autonomes?comment les jouer? Empty Re: [flotte imperiale] - question - utilité des autonomes?comment les jouer?

Message par Lameth Dim 3 Jan 2016 - 16:47

Ok je comprend les concepts.
donc en gros il faut avoir des fighter pour ameliorer sa protection contre les autonomes des autres et concernant l'attaque je retiens les torpilles car les bombardiers est très dépendant de la puissance/résistance des vaisseaux adverses.
Merci pour la réponse.

Lameth

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Message par Uvogovine Lun 4 Jan 2016 - 21:40

Hum ... C'est un poil plus complexe mais tu vois l'idée générale.

Les torpilles dépendent autant de la résistance des vaisseaux adverses que les bombardiers. Cependant, ils ne sont pas affectés par les tourelles de la même manière et auront plus d'impact contre des vaisseaux avec bcp de tourelles (que des bombardiers).
De plus, tu peux en produire plus facilement avec la Navy, elles ne sont pas limitées en nombre et, pour finir, tu peux potentiellement toucher plusieurs cibles avec un seul tir.

Le défaut, c'est que tu ne peux pas les diriger, elles vont forcément tout droit et elles se font automatiquement détruire par des chasseurs quelque soit leur nombre, ce qui limite habituellement leur force aux derniers 30cm. Au dela, elles sont facilement contournables / supprimables
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Message par Didierb2 Mar 5 Jan 2016 - 11:13

je dirai presque que l'imperium est le plus mal loti en matière d'autonomes ...
de plus, cela dépend de ta façon de jouer.
l'empire a
- potentiellement de nombreux vaisseaux avec des torpilles (avant, combiné à leur proue blindée 6+), mais une torpille qui ne touche pas dans sa phase de mouvement est une torpille perdue (a 90%)
- des chasseurs classiques, des bombardiers classiques
- engins de débarquement en général absents, ou à acheter en plus dans le budget du navire

(Uvo a décrit un peu les limites des engins de débarquement, ils ont cependant un avantage notable en termes de vitesse (30cm/phase) par rapport aux bombardiers (20cm/phase) et les astartes ont un +1 en resolution.... de plus un engin de debarquement qui survit a la DCA peut detruire un escorteur sur 4+)

Mais bcp d'autres races/camps ont des autonomes plus puissants
- eldars (et dark eldars) ont des torpilles +++ (trop de règles spéciales pour les décrire ici), des chasseurs avec une Sv de 4+
- tau ont des torpilles ++ (vitesse variable de 20-40cm/phase, virages possibles, mais attrition en vol), des bombardiers avec Sv4+
- les divers astartes et autres chaosMarine ont +1 (sur test d6) lors des frappes eclairs, ce qui donne 33% de faire un dommage ou de généré un feu a bord)
- les Tyrranides ont des autonomes lents (20cm chasseurs, 15 cm bombardiers) mais peuvent en avoir 2 pour chaque baies présentes sur la table !!!! de plus leurs frappes eclairs (torpilles d'abordage) ont de gros avantages
- le chaos a peut etre des vaisseaux porte aéronef moins chers et portant aussi un armement lourd, donc assez présent sur la table (aéronefs plus nombreux) mais peu de torpilles
- les orcs ont les limitations des orcs...mais certains vaisseaux ont des lance torpilles a babord et a tribord (assez unique, hormis les demiurg alliés des tau)

bref, de nombreux styles de jeu différents....

Didierb2

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Message par Adruss Mar 5 Jan 2016 - 11:31

[quote="Didierb2"]je dirai presque que l'imperium est le plus mal loti en matière d'autonomes ...
[quote]

Faux !
Et les Croncron alors =)

de plus, cela dépend de ta façon de jouer.
Vrai !
Perso je n'aime pas les autonomes, j'ai quelques ponts juste pour me défendre !
Adruss
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Message par Didierb2 Mar 5 Jan 2016 - 11:54

j'avoue ma méconnaissance totale des Nécrons )))
mea Culpa, mea Culpa, Mea Maxima Culpa !!!!!!

sinon, en truc fun/bizarre, il y a aussi les bombardiers-torpilleurs et les torpilles spéciales....

Didierb2

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Message par Uvogovine Mar 5 Jan 2016 - 12:01

Didierb2 a écrit:je dirai presque que l'imperium est le plus mal loti en matière d'autonomes ....
Non je ne suis pas d'accord sur ce point car il est trop négatif. Sans etre un roi de l'autonome comme le KO ou les tau GW, la navy peut se défendre.

Globalement une navy basée autonome est dure à maîtriser, plus qu'un KO, mais potentiellement violente. De plus, les porte nefs sont relativement accessibles en points tandis que les torpilles sont de série. Personne n'a autant de torpilles sf peut être les tau
Comme toujours avec la navy, la phase dapproche est difficile car pas/peu d'armes à longue porté, idem pr les autonomes. Puis à courte portée, tu balances 5-6 salves de torpilles + chasseurs pr nettoyer ceux d'en face/ bombardiers... pas glop

Au niveau des autres races... les bonus que tu cites ont aussi des défauts :
- eldars : très peu de porte nefs et 2x moins d'autonomes par baie
- SM idem, 1 thunderhawk pr 2 autonomes par baie et seulement 20cm de mvt. Et tu es vite coincé entre rechargé tes baies au lieu de verrouiller
- Tau : roi de l'autonome ok, c'est clair. En version GW tu paies ça par une résitence naze et la manoeuvrabilité horrible. En version FW, seul le cuirassé a un nombre descent d'autonomes, sinon c'est de la torpille uniquement.
- Tyranide : pas mal d'autres contraintes et seuls les vaisseaux ruches peuvent avoir des baies.
- Chaos... oui bon.voilà quoi ^^

Bref la navy est mètre etalon de ce jeu. Pas de grandes forces, mais moyen/bon en tout. Et ils sont les rois de la torpille
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Message par Uvogovine Mar 5 Jan 2016 - 12:05

Apres, on est d'accord ça dépend clairement de ta façon de jouer. Et qu'à moins de tenter le full autonome / tomber sur une.cible non protégé, la navy ne va pas pouvoir compter de manière fiable sur ses autonomes.
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Message par Heavygear Mar 5 Jan 2016 - 15:58

Uvogovine a écrit:Apres, on est d'accord ça dépend clairement de ta façon de jouer. Et qu'à moins de tenter le full autonome / tomber sur une.cible non protégé, la navy ne va pas pouvoir compter de manière fiable sur ses autonomes.

Voir les Tactica Eldar, Eldar Noir ou Tau, partie connait ton ennemi sur l'utilisation des autonomes par la Navy
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Message par Uvogovine Mar 5 Jan 2016 - 16:18

J'allais dire qu'on pouvait justement demander à noos grands maîtres tacticiens :-)
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Message par Alistair Mar 5 Jan 2016 - 19:34

effectivements les tacticas sont aussi là pour savoir quel genre de jeux on préfère jouer ... seulement le tactica principal impérium est toujours absent de la bibliothèque et c'est pas faute d'avoir relancé Deadly Razz (car il veux le faire).
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http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

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