BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

taille des socles Orks

+2
Warhound
Ar-Groazig
6 participants

Aller en bas

taille des socles Orks Empty taille des socles Orks

Message par Ar-Groazig Jeu 18 Fév 2016 - 18:21

Encore une quelques tites questions concernant les socles :
Il y a déjà quelques messages à ce sujet sur le forum mais après leur lecture, j'ai encore des doutes.
Je viens de recevoir 2 croiseurs Orks avec 10 points de structure mais un seul bouclier (Kitu et Kikraint) commandés sur ebay et ils sont arrivés avec des petits socles de 32 mm.
Les figurines sont des anciens modèles en métal et les petits socles ne me semblent pas extra pour supporter le poids des croiseurs.
Est-il possible de mettre des socles de 60 mm ?
Y a-t-il des trucs pour faire tenir les socles sans les coller ? Car en plus le trou prévu est un peu grand et le socle ne tient pas tout seul ce qui n'arrange rien...
Sur le forum, il est dit dans un message que les Orks peuvent mettre des grands socles au lieu des petits mais n'en trouve pas la trace dans les règles. Quelqu'un peut-il préciser ce point ?

Merci par avance.Very Happy
Ar-Groazig
Ar-Groazig

Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 73
Localisation : Le Croisic (44490)

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Orks Empty Re: taille des socles Orks

Message par Warhound Jeu 18 Fév 2016 - 19:23

Alors concernant la taille des socles, j'ai trouvé ça dans la FAQ extension :
BASE SIZE: Any ship or defense with either 3 or
more shields OR greater than 10HP must use a large
size base. However, any capital ship can elect to use a
large base and is considered to have Tractor Fields
for free. Tractor fields have no effect except making
it easier for the ship to ram and/or board due to its
larger base size, in exchange for being a larger
ordnance target.

Donc pour moi les gros socles ne sont accessibles qu'aux gros navires (plus de 10 ps ou 3 boucliers), même si techniquement tu peut leur mettre un gros socle vu que ce sont des navires de ligne (capital ship).

Par contre niveau jeu c'est pas vraiment l'idéal vu que tout les autonomes/tirs de Nova vont te toucher plus facilement. ( Et pour moi les gros socles restent réservés aux cuirassés et autres gros trucs, pas vraiment pour les croiseurs standard)

Coté modelisme, j'ai eu le même soucis avec mes figs en métal, j'ai donc raccourci les tiges jusqu'à ce qu'elles rentre bien dans les trous (vu que le diamètre s'élargit lorsqu'on vas vers la base), et après colle cyanocrylate. Je transporte ma flotte dans des tupperware emballée dans des mouchoirs et bien calée, aucun problème. C'est à mon avis la meilleur solution.
Warhound
Warhound

Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Orks Empty Re: taille des socles Orks

Message par Alistair Jeu 18 Fév 2016 - 19:52

Tu as ta réponse : 10 PS et/ou 3 boucliers = grand socle
Tu as cette règle aussi dans le résumé des règles V2.2 téléchargeable dans la bibliothèque (1er page, le premier nota ) qui précise aussi qu'un vaisseau de ligne peut avoir un grand socle et compte comme ayant gratuitement des rayons tracteurs (par contre me demande pas comment ça fonctionne Rolling Eyes )
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Orks Empty Re: taille des socles Orks

Message par Ar-Groazig Jeu 18 Fév 2016 - 20:03

OK, merci. Je vais essayer déjà avec les petits en raccourcissant la tige pour avoir une meilleure fixation de la figurine et moins de balant par la même occasion.
Ar-Groazig
Ar-Groazig

Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 73
Localisation : Le Croisic (44490)

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Orks Empty Re: taille des socles Orks

Message par Zuvassin Jeu 18 Fév 2016 - 20:24

Les figurines sont des anciens modèles en métal et les petits socles ne me semblent pas extra pour supporter le poids des croiseurs.
Est-il possible de mettre des socles de 60 mm ?
Y a-t-il des trucs pour faire tenir les socles sans les coller ? Car en plus le trou prévu est un peu grand et le socle ne tient pas tout seul ce qui n'arrange rien...

C'est vrai qu'il n'est pas toujours aisé de faire tenir certaines pièces volumineuse en métal. Question de pratique et de solidité, en contre perçant un peu, il y a moyen de remplacer la tige en plastique par une en laiton (trouvable dans magasin de modélisme ou bricolage), cela rend l'ensemble beaucoup plus solide et facilite le transport.
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Orks Empty Re: taille des socles Orks

Message par Adruss Ven 19 Fév 2016 - 9:12

Ar-Groazig a écrit:OK, merci. Je vais essayer déjà avec les petits en raccourcissant la tige pour avoir une meilleure fixation de la figurine et moins de balant par la même occasion.

En faite, les "gros socle" pour 10PC ou 3x boucliers sont OBLIGATOIRE.
Petite exception du Cuirassé INVINSIBLE qui lui à 8PC et 2x bouclier mais un large socle !

Tu as possibilité de mettre des aimants !
Perso je préfère aimanter le socle mais certains ici ont coller un aimants sous la figurine et un autres sur la tige !
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Orks Empty Re: taille des socles Orks

Message par Ar-Groazig Ven 19 Fév 2016 - 10:44

En fait, l’ambiguïté vient de ce que les croiseurs ork Kitu et Kikraint ont 10 PC or les règles dans la version anglaise (FAQ 2010) parle d'obligation de socles de 60 mm pour plus de (greater than) 10 PC.
Je doit donc avoir le choix entre les deux. Pour l'instant, je vais fixer les socles 30 mm et je verrai à changer plus tard si c'est un handicap pour les abordages... dans ce cas, il me suffira au pire de coller sous le socle 30 mm un socle fin de 60 mm (carte plastique).
Ar-Groazig
Ar-Groazig

Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 73
Localisation : Le Croisic (44490)

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Orks Empty Re: taille des socles Orks

Message par Heavygear Ven 19 Fév 2016 - 11:07

Alistair a écrit:Tu as ta réponse : 10 PS et/ou 3 boucliers = grand socle
Tu as cette règle aussi dans le résumé des règles V2.2 téléchargeable dans la bibliothèque (1er page, le premier nota ) qui précise aussi qu'un vaisseau de ligne peut avoir un grand socle et compte comme ayant gratuitement des rayons tracteurs (par contre me demande pas comment ça fonctionne  Rolling Eyes  )

les rayons tracteurs sont matérialisés par la taille du socle quand tu cherches a toucher un autre navire pour les abordages. Sinon avoir un grand socle sur une unité qui n'y ait pas obligée simplement pour avoir les rayons tracteurs gratuits est rarement avantageux...
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Orks Empty Re: taille des socles Orks

Message par Heavygear Ven 19 Fév 2016 - 11:09

Ar-Groazig a écrit:En fait, l’ambiguïté vient de ce que les croiseurs ork Kitu et Kikraint ont 10 PC or les règles dans la version anglaise (FAQ 2010) parle d'obligation de socles de 60 mm pour plus de (greater than) 10 PC.
Je doit donc avoir le choix entre les deux. Pour l'instant, je vais fixer les socles 30 mm et je verrai à changer plus tard si c'est un handicap pour les abordages... dans ce cas, il me suffira au pire de coller sous le socle 30 mm un socle fin de 60 mm (carte plastique).

Tout navire ayant 3+ boucliers ou 10+ de structure doit avoir un grand socle, c'est la règle officielle présente dans la FaQ 2007 (cela fait partie des quelques points oubliés dans la traduction française du blue book). Le Kitu et le Kikraint ont des socles larges, utilise un gabarit en dessous de tes petits socles en attendant d'en récupérer des grands.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Orks Empty Re: taille des socles Orks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum