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Battlefleet Gothic Armada II

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Battlefleet Gothic Armada II

Message par Heavygear le Mer 31 Jan 2018 - 20:09

Ils sont toujours là et bien là!
Vivement les EN bounce

https://www.tindalos-interactive.com/le-site-tindalos-fait-peau-neuve/

Sinon jetez un œil la dessus ça déchire!



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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Alistair le Ven 2 Fév 2018 - 17:04

Vraiment du très bon boulot qu'ils font !!!

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L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Gunn le Mer 14 Fév 2018 - 22:19

Salut, je ne sais pas quel sujet choisir, il y en a 2 qui parle du même.

Bref, je vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin avec une première vidéo informative (les images de la vidéo sont juste celles de la bande annonce, beaucoup de blabla en anglais, je laisse les puristes faire un résumé, perso, je n'y arrive pas. Je comprends qu'une chose : le mec est fan !).

https://www.youtube.com/watch?v=_LRiFfCQgeY


[Message édité]
Plus d'informations ici en français (ouf) :
https://www.gamereactor.fr/previews/631743/Battlefleet+Gothic+Armada+II+Un+premier+apercu/

En résumé :
> 12 factions
> Meilleur équilibrage du multijoueur
> La campagne fait figure de 3x : Exploration , Expansion , Extermination (manque plus qu'Exploitation?)
> L'histoire se passe après les évènements de la Gathering Storm et la 13 ème Croisade Noire
> La taille des vaisseaux est plus grande
> Chasseur peut perceptible (arf dans le premier c'était déjà un peu le cas)
> Carte exiguë
> Carte qui varie en fonction des missions (pas nouveaux, à moins qu'ils aient pensé à des nouvels éléments)
> Possibilité de ralentir ou d'arrêter le temps (l'auteur dit que ce n'était pas possible, on pouvait ralentir mais pas arrêter)
> Abordage (bah... depuis le premier on peut, c'est l'une des grosses méthodes de jeux d'ailleurs Very Happy)
> En campagne on peut se "désengager"
> Les dégâts sur les navires sont permanents tout le long de la campagne (ça fait mal!)
> Plus beaux graphismes

D'autres infos diverses:
> Cinématique en dessin comme pour le premier

Alors bon jeux! Smile

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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Gunn le Ven 16 Fév 2018 - 21:04

Nouvelles informations :
http://www.jeuxvideo.com/preview/791749/battlefleet-gothic-armada-2-une-suite-riche-en-contenu-et-accessible.htm

> Une interface graphique
> Jauge des morales avant une mutinerie sur les vaisseaux
> Apparemment le système d'abordage est revue ; on verra peut-être le même système que dans un total war avec une jauge qui dit qui a le dessus lors de l’abordage?
> Possible de mettre en pause ou d’accélérer la partie
> LES campagnes seront bien un système 4X (à la Total War)
> Les points à dépenser pour les batailles des vaisseaux sont doublés

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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Zuvassin le Mar 20 Fév 2018 - 8:57

> Jauge des morales avant une mutinerie sur les vaisseaux

Un très bon point, je trouvais que ça manquait cruellement au premier. J'espère qu'on pourra également voir celle de l'adverse. En effet, j'ai toujours voulu mesurer les effets d'une flotte full Slaanesh.

> Apparemment le système d'abordage est revue ; on verra peut-être le même système que dans un total war avec une jauge qui dit qui a le dessus lors de l’abordage?

Autre bon point, car pour le moment c'est brouillon. Rien qu'un indicateur de "chance mathématique" ferait amplement l'affaire.

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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Zuvassin le Ven 1 Juin 2018 - 9:06

Les précommandes sont lancées !!!

Battlefleet Gothic: Armada 2's Steam page is now open!

Pre-order now, and receive up to 25% off and beta access!


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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Tink le Mer 6 Juin 2018 - 20:41

Aïe, ça va être dur de se retenir !
Autant j'étais pas content de tout sur le premier, autant ça fait pas si cher rien que pour autant de nouvelles factions... :p

Quelqu'un sait si les eldars ont un gameplay similaire au premier ? J'ai jamais été capable de les jouer correctement. Sad
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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Zuvassin le Jeu 7 Juin 2018 - 10:54

Quelqu'un sait si les eldars ont un gameplay similaire au premier ? J'ai jamais été capable de les jouer correctement. Sad

Aucune idée, mais pour avoir usé le jeux en long et en large (surtout en multi), je partage ton ressenti. En tout cas, face à des joueurs expérimentés, les eldars sont trop pénalisés pour être vraiment intéressants. La seule possibilité, un tant soit peu viable, c'est le full autonome et de faire courir l'adverse. Mais à ce petit jeux, le Chaos est bien meilleur, et face à celui-ci ou a du tau, c'est peine perdu. Les parties à petits formats sont plus simples, mais plus haut, ça se corse. Pour moi, la vitesse des eldars devrait être revue à la hausse.

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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Tink le Jeu 7 Juin 2018 - 13:00

Ce n'était pas tant leur vitesse que leur manque d'options. Faire courir l'ennemi en le bombardant c'est frustrant pour l'ennemi et ennuyeux pour l'eldar. S'ils avaient été plus rapide, ça aurait juste aggravé cet aspect et les joueurs eldars se seraient fait insulter à toutes les parties. Et comme tu dis, le Chaos peut le faire en mieux.
Ils avaient tenté d'améliorer leurs capacité de canonnage mais ça ne suffisait pas à les rendre viable. Au mieux du mieux, ils avaient une chance de faire quelque chose à condition de se casser beaucoup plus la tête que n'importe quelle faction en face. :p

La gestion des mouvements/boucliers était trop complexe pour permettre un jeu à grande échelle, en plus. Impossible de faire bouger tous les vaisseaux en même temps sans risquer une collision à un moment ou un autre.

D'ailleurs j'étais tombé sur un joueur space marine qui s'est contenté de sortir uniquement des escorteurs... Bah un Gladius c'est plus rapide qu'un croiseur eldar et ça gagne à l'éperonnage. :'3
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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Zuvassin le Lun 11 Juin 2018 - 7:42

Ce n'était pas tant leur vitesse que leur manque d'options. Faire courir l'ennemi en le bombardant c'est frustrant pour l'ennemi et ennuyeux pour l'eldar. S'ils avaient été plus rapide, ça aurait juste aggravé cet aspect et les joueurs eldars se seraient fait insulter à toutes les parties. Et comme tu dis, le Chaos peut le faire en mieux.

Et même avec cette option là. Face à une flotte ayant un minimum d'autonomes pour se protéger, face à un tau avec torpilles têtes chercheuses, ou un sm avec torpilles d'abordages....ça devient très vite corsé.

Ce n'était pas tant leur vitesse que leur manque d'options.

Oui c'est sûr, mais est-ce que vous trouvez pas, que la manœuvrabilité légendaire est se ressent fort peu dans le jeu ?

La gestion des mouvements/boucliers était trop complexe pour permettre un jeu à grande échelle, en plus. Impossible de faire bouger tous les vaisseaux en même temps sans risquer une collision à un moment ou un autre.

Je te rejoins entièrement, à large échelle ça devient trop complexe. Même avec les options de boucliers, je me souviens plus du nom, mais celui qui fait que ton bouclier ne descend jamais en dessous de 25%, même là ça reste trop complexe. Il faudrait revoir ceci à la hausse. D'ailleurs en passant, je me souviens jamais mais l'Holochamp, il est pas censé marché contre le nova dans le jeu de figurine ??


D'ailleurs j'étais tombé sur un joueur space marine qui s'est contenté de sortir uniquement des escorteurs... Bah un Gladius c'est plus rapide qu'un croiseur eldar et ça gagne à l'éperonnage. :'3

C'est pas très académique Very Happy mais c'est vrai que le full escorteurs peut se révéler efficace contre certaines listes.

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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Heavygear le Mar 12 Juin 2018 - 15:25

J'ai fini le 1
J'ai craqué j'ai pré-co le 2 pour septembre.
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Re: Battlefleet Gothic Armada II

Message par Uvogovine le Sam 11 Aoû 2018 - 16:12

Ouais ça arrive bientôt Smile
C'est confirmé pour Septembre ?
La béta est lancée ?
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Re: Battlefleet Gothic Armada II

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