BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Battlefleet gothic sur vassal

+9
Warmaster Tek'Ra
kedevash
Little
Tao
Deadly Kafeine
ZARBIONE
Snoopynator
Winterman
Zag
13 participants

Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Battlefleet gothic sur vassal

Message par Zag Ven 13 Nov 2009 - 18:33

Vassal est un outil permettant de créer et jouer (seul ou en ligne) à des jeux de plateau, cartes... Vassal seul permet uniquement de créer et lancer des mods. Ces mods sont créés par les utilisateurs et permettent de jouer, par exemple, à des jeux sur la seconde guerre mondiale, les guerres napoléoniennes...

Je l'ai découvert grâce au mod vassal 40k (qui n'est plus disponible depuis cet été sur le site de son créateur suite à un courrier de GW...mais qui compte encore pas mal de joueurs). Si j'en parle ici, c'est parce qu'il existe également un mod pour BFG. Je ne suis pas un pro des règles, mais celui-ci me semble assez complet et plus facile d'accès que le mod 40k (surement parce que les règles sont plus simples). Je pense aussi que ce mod est plus intéressant puisque les joueurs de BFG sont beaucoup moins nombreux que ceux de 40k. Par contre c'est pas grâce à ça que l'on peut rencontrer de nouveaux joueurs, il y a rarement (voir jamais en fait) de joueurs connectés. Il faut donc s'organiser autrement (sur un forum par exemple) pour organiser une partie.

Pour ceux qui voudraient essayer, il faut installer vassal, disponible ici. Puis télécharger le mod BFG ici (Battlefleet_Gothic114.vmod). On peut aussi trouver sur la même page une extension du mod avec les vaisseaux d'armada et une autre pour avoir une belle table avec des étoiles. Pour jouer, il suffit de lancer "Battlefleet_Gothic114.vmod".

Si certaines personnes souhaitent plus d'info, je peux essayer de répondre. En espérant voir quelques joueurs dessus.


Edit :
J'ai essayé de faire une petite aide.

Pour commencer, armada et la carte supplémetaire ne sont pas des mods mais des extensions du mod. Il faut les ajouter à partir de la toute première fenêtre "module library". En cliquant droit sur le mod BFG, on a l'option "add extension", il suffit de choisir le fichier d'extension à ajouter.

Je vais essayer de vous expliquer un peu à quoi servent les boutons :

Barre principale

Battlefleet gothic sur vassal Barrehaut

1 – Permet d’annuler une action (à la manière d’autres logiciels)
2 et 3 – Permet d’afficher l’espace et l’orbite d’une planète.
4 – Permet d’accéder aux vaisseaux, décors, projectiles autonomes, pions… à cliquer/glisser sur la table de jeu. On peut noter que les éléments de décor et certains pions ne sont plus cliquables durant la partie (pour éviter de les bouger sans faire attention). Il suffit de maintenir majuscule en cliquant dessus pour les déplacer (ou supprimer, cloner...).
5 – Permet de lancer 1 ou plusieurs dés.
6 – Permet d’écrire toutes sortes de choses, surtout utile en multijoueur. Je passe les 3 premiers onglets, qui sont assez explicites, mais je vais essayer d’expliquer le dernier. Il permet de créer une note (New, tapage de texte, Ok, Save) qui est cachée à l’adversaire par défaut. On peut ensuite la révéler (sélectionner la note, Reveal, Save). Sur le mod 40K, on utilise cet onglet pour écrire nos listes, mais ça peut avoir d’autres utilités pour BFG (je pense à certains objectifs secondaires)
7 – Les 2 feuilles de référence, en anglais malheureusement.
8 – Permet de faire défiler les phases et les tours (par défaut elle est affichée à part, mais on peut la fixer au menu en allant dans File, Preferences, Turn Counter, et en cochant Dock into toolbar)

Bien sur, vous aurez sûrement remarqué la fenêtre d’affichage et la barre de discussion tout en bas de la fenêtre, qui n’a pas d’utilité en solo.

Barre de la table de jeu

Battlefleet gothic sur vassal Barretable

1 – Permet de prendre un screenshot, à sauvegarder ou où on veut.
2 – Permet de tracer la ligne de vue et calculer la portée. Une fois cliqué dessus, on clique sur un point de la table et on glisse jusqu’à un autre point pour connaître la distance entre les 2.
3 – Je vais peut-être éviter de prendre pour des cons ^^
4 – Permet de retirer les marqueurs. A tester pour savoir précisément lesquels sont concernés.
5 – Devrait permettre de retirer les règles, ’la ruler big’ n’est pas concernée (bug ? Oubli ?).
6 – Permet de retirer les ordres spéciaux (sauf alerte avant impact qui reste au tour suivant)
7 – Permet d’afficher une minicarte en haut à gauche pour avoir une vue d’ensemble et se déplacer sur la table.
8 – Lorsqu’un vaisseau a bougé, il est marqué et sa trajectoire est affichée lorsqu’on clique dessus. Ce bouton permet de retirer ce marquage de tout les vaisseaux (à faire à chaque fin de tour ou début de tour)

Menu d’un vaisseau

Lorsqu’on clique droit sur un vaisseau, un menu apparaît.

Masks – Permet d’afficher un ‘stealth marker’ à coté du vaisseau.
Statistics – Permet d’afficher les caractéristiques du vaisseau. Sa vitesse, ses points de structures, tourelles… avec une case vide afin d’apporter des modifications en cours de jeu. Les armes ont, dans l’ordre, leur portée, leur force et leur arc de tir noté à coté.
Move – Permet de faire avancer ou reculer un vaisseau, avec tout un tas de choix pour pouvoir être le plus précis possible.
Focus – Permet d’afficher une cible sur le vaisseau (pour désigner sur qui on tire).
Special orders – Place un dé d’ordre sur le vaisseau.
Delete – Supprimer.
Clone – Dupliquer.
Class – Permet d’entrer soit même la classe de son vaisseau, même si je ne vois pas à quoi ça sert. Elle sera affichée au dessus de son socle.
Show Area – Affiche la portée du vaisseau par pas de 15cm.
Name – Pour donner un nom à son vaisseau. Il sera affiché au dessus de son socle.
Movement trail – Chez moi, rien ne se passe.
Mark moved – Pour signaler que le vaisseau à bougé. Automatique lorsqu’on bouge un vaisseau.
Ld HP Ordnance RR – Un nom barbare. Permet d’entrer des infos qui seront affichées sous le socle. Vu ce qui est déjà entré, ça semble avoir été pensé pour afficher le commandement et les points de structure du vaisseau, afin de les connaitre sans avoir à afficher toutes les caractéristiques.
Rotate – Permet de faire tourner le vaisseau à la souris.
Fire – Permet d’afficher ‘Fire’ sur le vaisseau (pour désigner qui tire).
Ruler – Affiche une règle, le 0 sur le vaisseau, dans la direction de celui-ci.
Pointer R et Pointer L – Affiche du texte sur le vaisseau, mais illisible.
Damaged – Affiche une explosion au premier clic, un crâne au second. Permet d’indiquer si le vaisseau est désemparé ou épave.
Compass – Affiche le ‘compas’ (même mot en français ?)
Base – Change la couleur du socle. Pratique pour repérer les escadrons.
Flip et Flip back – Permet de voir le vaisseau de coté.

Jouer en ligne

Lorsqu'on choisi "look for a game online", un chat apparait (miaou). C'est ici qu'on peut discuter avec les autre joueurs afin de se mettre d'accord sur un partie (même si la plupart du temps on parle tout seul).
Pour créer une nouvelle partie, il suffit d'entrer un nom dans la case "New game" (Empereur vs Toto par exemple) et d'appuyer sur entrée. La partie apparait alors dans la colonne "active game et votre adversaire n'a plus qu'à vous rejoindre en faisant clic droit, "join room".
Il faut ensuite créer la table, en cliquant sur "file", "new game". On peut alors choisir la taille de la table grâce aux modules de différentes tailles, en ajoutant des lignes ou des colonnes (je ne sais pas si il y a un maximum, mais je ne pense pas que se soit courant de jouer sur des tables de quelques kilomètres ^^).
La partie peut alors commencer, de la même manière qu'une partie réelle, mais sans aucun matériel, tranquillement assis devant son PC. Le principal problème est de ne pas pouvoir parler (encore qu'il existe des logiciels comme skype) ou montrer les figurines avec ses mains. Il faut savoir utiliser les différentes fonctions afin d'aller plus vite. Par exemple, plutôt que d'écrire dans la fenêtre de discussion que l'emperor avec un socle bleu tire sur le kroizeur ki tu avec un socle vert, de prendre la réglette, d'arriver à la positionner... et ça pour chaque tir, on prend un marqueur fire que l'on place sur l'emperor et un marqueur focus que l'on place sur le kroizeur, on vérifie la portée avec le bouton "Line of sight" et on lance les dés. On déplace ensuite les marqueurs pour les autres tirs.


Dernière édition par Zag le Sam 14 Nov 2009 - 18:26, édité 3 fois
Zag
Zag

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 36
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Winterman Ven 13 Nov 2009 - 20:54

Ça semble intéressant, en tout cas pour des parties test ça prendrai moins de temps ou pour les esseulés comme moi histoire de se faire les dents quand j'ai pas d'adversaires.
Par contre, y a pas un plug-in français des fois ?
Ah pi la belle carte avec des étoiles ( terrain, je suppose ) et armada 111 ça marche pas.
[EDIT] en fait non c'est bon j'ai trouvé, armada et errain c'est pas des mods faut l'ajouter comme extension, toutes mes confuses.


Dernière édition par Winterman le Ven 13 Nov 2009 - 21:57, édité 1 fois
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Snoopynator Ven 13 Nov 2009 - 21:43

Hum, intéressant. Apparemment il y a même un module de "partie par mail".

A étudier comme programme mais ça a l'air pas mal.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par ZARBIONE Ven 13 Nov 2009 - 22:37

difficile de comprendre comment ca marche mais bon c'est intérressant
ZARBIONE
ZARBIONE

Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 53
Localisation : dunkerque

http://pagesperso-orange.fr/zarbione.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Deadly Kafeine Sam 14 Nov 2009 - 9:50

Ca me tente de tester ça Smile. Je l'installe tout à l'heure
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Tao Sam 14 Nov 2009 - 17:09

J'ai installé le mod BFG, mais je n'arrive pas à mettre le sous-mod armada... Enfin bon, je vais d'abord tenter de comprendre comment ça marche Smile !

Tao'

Tao

Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Zag Sam 14 Nov 2009 - 18:15

J'ai ajouté une sorte d'aide à mon premier message. C'est vraiment pour expliquer les bases et ça ne montre peut-être pas toutes les possibilités. J'ai découvert le mod récemment, je fais donc en fonction de ce que je connais sur le mod 40K (que je ne connais pas à fond non plus à cause des nombreuses fonctionnalités)
Zag
Zag

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 36
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Tao Sam 14 Nov 2009 - 18:34

Merci beaucoup ! C'est vraiment pratique ! Smile
Bon, si quelqu'un est tenté par une partie un de ces jours en ligne, histoire de tester, je pourrais essayer de dégager un peu de temps...

Tao'

Tao

Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Deadly Kafeine Sam 14 Nov 2009 - 19:05

Par contre j'ai l'impression que c'est un peu le bordel, faut gérer les tours de jeu à la main. A tester.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Zag Sam 14 Nov 2009 - 19:25

C'est juste qu'il faut tout gérer soit même, un peu comme en réalité en fait, sauf que ça se passe à l'écran. Le programme ne fait rien automatiquement, ce n'est pas un jeu, mais simplement un outil pour jouer grâce à des règles extérieures qu'il faut connaitre.


Dernière édition par Zag le Sam 14 Nov 2009 - 19:36, édité 2 fois
Zag
Zag

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 36
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Little Sam 14 Nov 2009 - 19:26

Bon ça télécharge je verrais ça demain....M§ais d'après le tuto, ça à l'air d'être une sacrée usine à gaz cette histoire
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Winterman Sam 14 Nov 2009 - 19:27

Ouaip, c'est aussi ma seconde impression. au dpart je me suis dit " cool on peut même jouer tout seul ! " et en fait non, faut faire l'ennemi soit-même, peut être un intérêt plus évident en multi. Enfin, en tant que fana de figurine avant tout ( BGF-er depuis 3 ans et pas une seule partie sérieuse tout de même ), c'est pas ma priorité.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par ZARBIONE Sam 14 Nov 2009 - 20:43

Je trouve ce programme surtout utile pour faire des parties à distance (un coup moi, un coup toi) par mail. Mais aussi pour faire des rapports de bataille en images (tours par tours) sur les forums comme j'ai déjà vu, c'est plus sympa et plus fun que de tout écrire.
ZARBIONE
ZARBIONE

Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 53
Localisation : dunkerque

http://pagesperso-orange.fr/zarbione.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Snoopynator Sam 14 Nov 2009 - 20:53

Un petit soft bien sympa. Certes il est pas des plus simple et ne gère rien automatiquement. Mais sont utilité est la ou ZARBIONE le dis, pouvoir faire de petite partie (qui ne valent pas des parties avec les fig et les personnes en face de soi) avec des personnes géographiquement éloignée.

De plus, apparemment il y a un mode de jeu par mail. Donc on joue, ça envois un mail a l'adversaire et on attend que le dis adversaire joue a son tour (3h plus tard par exemple).

A tester mais je pense que ça ne remplacera pas les vraies parties, mais il a son utilité.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par kedevash Dim 20 Mar 2011 - 18:42

Hello,

j'ai installé le soft, et il me semble pas mal ! Quelqu'un serait dispo un de ces 4 pour faire une partie d'essai?

kedevash

Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 29 Mar 2012 - 14:32

En ce moment je cogite au sujet de ce soft pour, par exemple, jouer avec Alistair via mail, car nos emplois du temps sont durs à croiser pour une partie complète. Il en ressort un problème, qui concerne tout jeu qui autorise les deux joueurs à jouer au cours d'un même tour:
- comment gérer l'interactivité joueur/joueur?
comment faire pour déclarer un BFI? faut il que l'ennemi envoie son début de phase de tir avec toutes ses déclarations de tir? après la réponse des BFI il ne pourra changer ses intentions sous peine de recommencer ce cycle? ça devient lourd et ajoute 1 échange de mail à la phase de tir, en plus du mail de début du tour.
idem pour le déplacement des autonomes donc... Il faudrait alors un aller/retour de mail pour cette phase...

Finalement, un TOUR DE JEU comprendrait:
1/ avoir le mail correspondant à la fin du tour précédent (faire sa demi-phase de fin de tour avant de vraiment entamer son tour) et faire ses Ordres et mouvements
2/ envoyer un mail avec toutes ses déclarations de tir
3/ prendre en compte le mail de BFI de l'ennemi, gérer les tirs
4/ envoyer le mail de sa demi-phase d'autonomes réglée
5/ prendre en compte la demi-phase d'autonomes ennemie
6/ envoyer le mail de fin de tour avec sa demi-phase de fin de tour (réparations, pions impacts...)

C'est galère hein?

Même moi je décrocherais au bout de 3 tours max. Il vaut certainement mieux jouer en live, ou l'utiliser pour des rapports de bataille en effet Smile
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Alistair Jeu 29 Mar 2012 - 15:34

Ouaih bon je crois que tu as raison Tek Ra, sa risque d'être trop galère et perte de temps comme pas possible (sa risque de durer plusieurs semaine pour un simple raid).
Si d'autre joueur l'on utilisé peuvent -ils nous dire :
* si effectivement sa prends autant de temps ?
* si il existe un mode d'emploie (sa peut aider) ? EDIT : j'avais pas relu le début du post Cool
* combien de temps peut prendre une partie en live ?

En plus par mail il faut également attendre que l'autre personne puisse utiliser le logiciel...

Rapport de bataille ? je sais pas quand même si c'est mieux que les photos (sauf si on a oublié de prendre les photos Smile )

Sinon les vaisseaux vue de dessus sont bien représenté, jolie boulot quand même !
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 29 Mar 2012 - 15:42

Je pense qu'une partie peut se jouer vite dès qu'on est un tant soit peu habitué au logiciel. De meme les raccourcis clavier sont incontournables pour èviter de faire presque 10clics pour parcourir 25cm.
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Warmaster Tek'Ra Ven 30 Mar 2012 - 10:43

Pour ne pas mourir idiot j'ai testé ce logiciel hier avec le Soldat Inconnu (sait on jamais, si j'ai des soucis juridiques il sera ainsi protégé ^^)
Il est pas mal du tout. Il faut se plonger dedans, sans être réfractaire et on apprend finalement vite à y jouer, surtout après avoir mémorisé les 3 à 4 raccourcis clavier qui vont bien. Hier en 2h (temps de s'installer, lancer le jeu, de faire des listes etc ) nous avons pu disputer 3 tours complets en Duel de croiseurs (sans limitation en coût des croiseurs). Franchement ça s'est bien passé et nous avons découvert plein de trucs!

Comme Games l'a interdit, bein faut pas y jouer...

Toutefois, très chère société, vous y perdez: avoir joué avec ce Soldat Inconnu m'a donné envie de me bouger le fion pour pouvoir organiser un meeting BFG pour regrouper/rencontrer/affronter les Amiraux habitant autour de chez moi! Une fois le meeting passé cela nous remotiverait tous à vous racheter des figurines pour augmenter la taille de nos flotte ou nous diversifier. Enfin, vous avez plus à perdre à interdire ce support de jeu qu'à le laisser vivre No

Pour ma défense, au fait: je n'ai joué qu'avec des figurines que je possède et qui sont en cours de peinture, donc je ne vous ai causé aucun préjudice financier. study

Par contre j'ai mémorisé les icones et tout du logiciel pour pouvoir, en cas d'absence de photos, faire les rapports des batailles que je dispute en vrai avec de vraies figurines. Si cela pose encore un problème il suffira de me l'expliquer et j'éviterai de le faire.

Allez un slogan pour la route "Vive la communauté du logiciel libre!" et aussi: j'ai gagné après avoir désemparé un croiseur, mon adversaire n'a pas pu faire aussi bien Smile mais il s'est vaillament battu. Vivement un meeting! ou un jeu par webcam...
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Alistair Ven 30 Mar 2012 - 12:26

Bon allez je m'annonce jocolor comme ça pas de poursuite !

Effectivement vassal est bien foutu, le mec qui à pondu le module a bien pensé chaque mécanisme.
J'ai des doutes quand à la première fois que Tek Ra y touche !?!! Impressionnant, en si peu de temps maîtriser le logiciel de cet façon, chapeau.
Moi je m'y perdais un peu mais heureusement le vocal aide bien.
D’ailleurs en essayant d'assimiler les différents clic ou touche de raccourci j'en oubliais les règles comme tourner avec un croiseur seulement après avoir avancé (ce qui ne serait pas arrivé si javais mes figurines) mais mon adversaire était là pour surveiller. L'interaction est bien foutu.
Je me suis bien amusé, et heureusement qu'on a pas fait 8 tours, je me serais fait ramassé (par contre on aurait pu sauvegarder pour la continuer une autre fois).
Au moins je commence à apprendre un peu plus avec quelqu'un d'expérimenté, sa fait du bien, car je n'ai joué que des parties pour expliquer le jeu.
Et puis alors les 6 torpilles envoyés droit devant sur un chasseur... (quel nul je fait Embarassed )
Merci Tek Ra pour cette expérience, à re mettre un de ces quatres !!!
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Warmaster Tek'Ra Ven 30 Mar 2012 - 13:15

Alistair a écrit:Bon allez je m'annonce jocolor comme ça pas de poursuite !
[...]
par contre on aurait pu sauvegarder pour la continuer une autre fois


Bein oui tu es fou ^^ nous trouverons un autre moyen autorisé Wink pour jouer en faisant fi de notre éloignement géographique

Comme je te l'ai dit, une partie le matin entre 2 croiseurs pour voir comment ça tourne, et la partie le soir avec toi. Quand on y met les mains sans avoir peur de l'interface on se fait vite au moteur.
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par trantsiss Ven 30 Mar 2012 - 13:32

J'ai téléchargé la dernière version, et effectivement il y a eu du boulot par rapport à celle que je possédait à l'époque Very Happy
J'utilise surtout le module warmachine qui lui est autorisé par pp? Cela permet avant tout de jouer avec des gens éloignés et de tester quelques trucs délirants qu'on ne ferait pas dans la vrai vie sans que les huissiers viennent reprendre vos meubles Laughing On organise un tournoi Vassal mais ça n'empêche pas de faire des parties et tournois en réel, car mine de rien pousser du plomb c'est du plaisir.

Faudra que je teste le module BFG à l'occasion.

trantsiss

Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Alleluia Lun 2 Avr 2012 - 12:03

J'ai moi aussi testé vassal contre moi même. ceci m'a permis de découvrir et d'assimiler les règles facilement, avant même de faire découvrir BFG a 2 personnes pour l'instant.

Le truc c'est que c'est un très bon palliatif, permettant de se faire un petit plaisir solitaire mais ça ressemble trop a du cyberse.e. Rien ne vaut le vrai poussage de fig contre un humain.^^
Alleluia
Alleluia

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 42
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Alistair Lun 2 Avr 2012 - 14:16

Tout à fait Alleluia, le poussage de fig c'est nettement mieux (avec les peintures de chacun...), mais aussi en attendant de voir le dit humain vassal permet de faire des parties en ligne, donc oui très bon palliatif et pas seulement en solitaire.
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Heavygear Lun 2 Avr 2012 - 14:34

C'est quand même un bon petit mod
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet gothic sur vassal Empty Re: Battlefleet gothic sur vassal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum