BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

+2
jebilo
Mr gob
6 participants

Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Mr gob Jeu 21 Mai 2009 - 20:41

Deux petites questions pour me clarifier :

Est-il possible d'éperonner avec un escadron?Si oui comment cela se déroule-t-il?On additionne les points de structures pour déterminer le nombre de jet?Ou est-ce que c'est fait de manière séparé?

Sinon par rapport à la FAQ2007 et les Chassa-bomba,si j'ai bien compris lorsqu'on lance le D3 pour déterminer le nombre de dés à lancer pour toucher on soustrait le nombre de tourelle puis on ajoute le bonus de +3?J'imagine que c'est pas du tout ça car sinon autant prendre un D6 ^^

C'est tout pour le moment Smile
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par jebilo Ven 22 Mai 2009 - 6:29

non parce que tu fais un résultat de 4 à 6, contre 1 à 6 pour 1D6 Wink
jebilo
jebilo

Messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Houquetot

http://www.trollcauchois.info

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Tedus Ven 22 Mai 2009 - 8:54

Est-il possible d'éperonner avec un escadron?
Bien sûr, les kikass' seraient pas très intéressant sinon.

Si oui comment cela se déroule-t-il?On additionne les points de structures pour déterminer le nombre de jet?Ou est-ce que c'est fait de manière séparé?
Il faut résoudre l'éperonage séparément pour chaque vaisseau. En effet il est fort possible que certains vaisseaux de l'escadron ne touchent pas la cible sous "en avant tout".
Après je sais pas si il est possible pour un escdron d'éperoner plusieurs vaisseaux, mais je pense que oui. Tant que chaque vaisseau n'éperonne pas plus d'un vaisseau ennemi.

Sinon par rapport à la FAQ2007 et les Chassa-bomba,si j'ai bien compris lorsqu'on lance le D3 pour déterminer le nombre de dés à lancer pour toucher on soustrait le nombre de tourelle puis on ajoute le bonus de +3?J'imagine que c'est pas du tout ça car sinon autant prendre un D6
Un D3+3, c'est beaucoup plus puissant qu'un D6 ! Mais sinon t'as bien compris comment les chassa-bombas fonctionnent. En gros ils ignorent les 3 premières tourelles mais ne lancent qu' 1D3.
Tedus
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : en Bordure orientale

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Mr gob Ven 22 Mai 2009 - 9:01

Merci à vous deux pour vos réponses Smile

Pour l'éperonnage c'est tout bon!Par contre pour les chassa-bombas...

Ils ignorent "simplement" les 3 premières tourelles et lancent 1D3 simple ,et dans ce cas le résultat sera compris entre 1 et 3, ou 1D3+3 ce qui donnera un résultat entre 4 et 6 comme le suggèrent jebilo? scratch
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Col. TanKoL Dim 24 Mai 2009 - 5:58

les chassa-bomba supress 3 turret
donc ils tirent chacun 1D3 fois, mais ignorent jusqu'a 3 tourelles (les Cuirasses auront donc quand meme une reduction des tirs subis)
Col. TanKoL
Col. TanKoL

Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 40
Localisation : Strasbourg - Mutzig

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Mr gob Dim 24 Mai 2009 - 8:59

Ok merci Smile

Sinon après la partie de hier soir j'ai quelques questions que j'aimerai éclairer:

_Après un éperonnage (d'ailleurs on dit éperonnage ou éperonnement ? Dans tous les cas le correcteur me met une faute oO ) peut-on tirer?
_Le générateur d'influx stellaire vue que c'est pas précisé est sauvegardable par l'holochamp?Il touche les pions autonomes eldars sur du 6 ou 4+?
_Pour les relances,elles sont utilisables par toute la flotte ou seulement pour le vaisseau sur lequel est assigné l'amiral?Perso j'étais persuadé que c'était la dernière option mais on m'a affirmé le contraire hier soir.
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Little Dim 24 Mai 2009 - 10:52

Après un éperonnage peut-on tirer?
Ma fois, comme rien n'est écrit, je pense que tu peut tirer mais en subissant les malus du à l'ordre
Pour les relances,elles sont utilisables par toute la flotte ou seulement pour le vaisseau sur lequel est assigné l'amiral?Perso j'étais persuadé que c'était la dernière option mais on m'a affirmé le contraire hier soir
.
Les relances sont utilisables pour toute la flotte....
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Mr gob Dim 24 Mai 2009 - 11:41

Mais pourquoi il est précisé alors pour les Nécrons que,pour eux,la relance est disponible pour la flotte? scratch

Et pour l'influx?^^

Merci Little
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Little Dim 24 Mai 2009 - 13:05

Mais pourquoi il est précisé alors pour les Nécrons que,pour eux,la relance est disponible pour la flotte?
de forte chance que ça soit une erreur de syntaxe lors de la traduction...
Le générateur d'influx stellaire vue que c'est pas précisé est sauvegardable par l'holochamp?Il touche les pions autonomes eldars sur du 6 ou 4+?
Bon, je crois que tu as mal lu, je te retranscrit exactement se qui est marqué sur BFG Armada:
"...les holochamps et les boucliers d'ombres n'offrent aucune protection..."
Tout ça pris page 73 de BFG A (c'est entre parenthèse dans l'influx stellaire)
Pour se qui est des autonomes eldars, je serait tenter de dire sur du 6+
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Col. TanKoL Dim 24 Mai 2009 - 17:17

les autonomes eldars sont touches sur 4+ comme tout le monde d'apres moi
il est bien precise que les torpilles et bombers sont touches sur des 6 par les tourelles ... rien n'est precise au sujet des autres armes
Col. TanKoL
Col. TanKoL

Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 40
Localisation : Strasbourg - Mutzig

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Mr gob Lun 25 Mai 2009 - 13:22

Au temps pour moi je n'avais pas fait attention à la précision ^^

Je penses également au 4+ pour les autonomes eldars mais apparemment tout le monde ne le voit pas comme ça.
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Col. TanKoL Mar 26 Mai 2009 - 0:26

apres relecture des regles du star pulse generator necron,
il est marque qu'il permet d'effectuer un jet pour toucher toute cible ennemi dans un rayon de 20cm et que les holo-champs & co ne protegent en rien
il n'est par contre nulle part ecrit qu'il touche les ennemis sur 4+
donc les armes autonomes de toutes les races sont touchees sur 6 comme a l'accoutumee

cela dit, les eldars n'ont effectivement aucun protection contre (et bien sur leurs chasseurs non plus vu que c'est un arme de vaisseau et non pas une interception)
Col. TanKoL
Col. TanKoL

Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 40
Localisation : Strasbourg - Mutzig

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Mr gob Mar 26 Mai 2009 - 11:44

Le truc justement c'est que j'ai le souvenir d'avoir lu que ça touché les autonomes sur un 4+ mais je suis incapable de me souvenir où j'ai pu lire ça scratch
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Conan Mar 26 Mai 2009 - 13:01

Au fait, pour les relances : La précision sert à signifier une différence entre la flotte nécron et les autres flottes.

Les relances ne sont pas attribué à un commandant, mais à la flotte. Ainsi, tu ne peux pas les perdres comme un autre joueur le pourrait dusse-t-il perdre son amiral.

Voila voila Smile

Conan

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Tedus Mar 26 Mai 2009 - 18:40

Le truc justement c'est que j'ai le souvenir d'avoir lu que ça touché les autonomes sur un 4+ mais je suis incapable de me souvenir où j'ai pu lire ça
Il me semblait également l'avoir lu quelque part.
Je pense que t'as du confondre avec les règles du sépulcre (comme moi ^^), celui là détruit les autonomes sur 4+...

edit :
Ah ben non en fait Embarassed
c'est précisé dans la FAQ 2007 :
The Star Pulse Generator rolls 1D6 to hit against the nearest facing armor value separately against every ship in range. This cannot be saved against by holofields. It rolls 4+ against every separate ordnance marker in range (as opposed to against ordnance waves).

Faudrait que je me tape un rulebook avec tout dedans une fois (Blue+Armada+FAQ)... Sleep
Tedus
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : en Bordure orientale

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Mr gob Mar 26 Mai 2009 - 19:41

Ah oui tu as raison j'avais confondu avec le Sépulcre!Décidément je regrette de plus en plus que le Scythe ne puisse pas en prendre un ^^

En tout cas j'avais même pas fait attention que c'était précisé dans la FAQ,ça m'apprendra à la parcourir en vitesse ^^
Pour choisir l'armure on prend la plus faible?Je vois pas trop ce qu'ils entendent par nearest facing armor value !
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Little Mar 26 Mai 2009 - 20:27

nearest facing armor value !
Valeur de blindage la plus proche (donc celle qui fait face à ton vaisseau).
Ceci certainement à cause des vaisseaux ork et Navy qui ont différentes valeurs de blindage
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Mr gob Mar 26 Mai 2009 - 20:51

Mouef c'est bien comme cela que je l'avais traduit,en gros pour déterminer le blindage utilisé on considère ça comme un tir normal par rapport à l'arc.


Dernière édition par Mr gob le Mar 26 Mai 2009 - 23:27, édité 1 fois
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Col. TanKoL Mar 26 Mai 2009 - 22:56

ah voila .... j'avais bien raison la premiere fois en marquant 4+ sur ces @*$%ing autonomes eldars ....
j'avais lu dans la FAQ (que je me suis emmerde a traduire en FR d'ailleurs) mais ca m'etait sorti de l'esprit Smile
Col. TanKoL
Col. TanKoL

Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 40
Localisation : Strasbourg - Mutzig

Revenir en haut Aller en bas

Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork Empty Re: Escadron et éperonnage/Chassa-bomba Ork

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum