BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Un tactica tout chaud pour le Chaos!

+10
Warmaster Tek'Ra
Alistair
Sang
Snoopynator
fenrir 0
ZARBIONE
Tedus
Carya Solun
Deadly Kafeine
Norhtak
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Jeu 22 Oct 2009 - 12:46

Alors pour ceux qui s'en sont aperçus votre serviteur s'est lancé dans son deuxième tactica pour BFG (sous la section du même nom). Et là c'est assez lourd comme ça concerne une des flottes les plus jouées et les plus agressives : le Chaos.

Pour ceux qui ont le courage de le lire, n'hésitez pas à faire part de vos remarques, objections, avis pour enrichir le tout avant de le passer en PDF. Et vu que cette partie du forum est verrouillée autant centraliser ça ici.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Deadly Kafeine Jeu 22 Oct 2009 - 14:01

J'avais pas vu jusqu'à présent, mais le Book of Nemesis est dispo ici:

http://www.sg.tacticalwargames.net/fanatic/

Les gars de Tactical Wargames ont mis sur pied un miroir pour héberger tout ce qui avait disparu du site GW lors de la refonte.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Jeu 22 Oct 2009 - 18:52

Excellent lien! Merci. Je rajoute ce lien dans la version finale.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Carya Solun Ven 23 Oct 2009 - 7:41

Félicitation parce que là il y a du boulot quand même.

Sa tombe bien j'ai des insomnies en ce moment Very Happy
Carya Solun
Carya Solun

Messages : 98
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : Verneuil sur seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Tedus Ven 23 Oct 2009 - 18:16

Je l'ai lu une ou deux fois, et rien à redire.
Faudrait juste mettre quelques photos de tes vaisseaux en pleine situation pour pour egayer un peu ce pavé... What a Face

J'aime quand y a des images tongue



Oki je sors...
Tedus
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : en Bordure orientale

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par ZARBIONE Dim 25 Oct 2009 - 0:02

J'ai lu ça et comme je me fait une flotte chaos (tout doucement), j'y ai trouvé de très bon conseils.

Merci aussi pour le lien book of némésis. Pour faire des conversions c'est génial.
ZARBIONE
ZARBIONE

Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 53
Localisation : dunkerque

http://pagesperso-orange.fr/zarbione.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Mer 28 Oct 2009 - 14:27

Pour ceux qui sont rebutés par les articles sur le net, j'ai conçu un petit document PDF (25 pages Very Happy) avec des images et un texte plus aéré.

Après savoir où le poser pour qu'il soit accessible...

Et aussi question à Deadly, est-ce qu'on doit mettre tout ce tralala de BFG, Space Marine, chaussettes de Macharius, blablabla sont des marques déposées de Gros Woleurs etc. Et que jamais je n'oserais spolier cette belle entreprise? Et pour les 2-3 images reprises du Blue Book, c'est le mal? Ca reste un tactica.


Dernière édition par Norhtak le Dim 30 Juin 2013 - 20:13, édité 1 fois
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Deadly Kafeine Mer 28 Oct 2009 - 15:53

Techniquement, ça coûte rien de l'ajouter. Si tu as un texte editable (word ou assimilé), je te rajoute ça, j'avais noté les mentions légales avant que le site GW ne change. Pour les images par contre, je sais pas. Faudrait creuser ça, mais c'est du matériel clairement publié donc bof bof.

On a des illustrateurs sur ce forum ? Very Happy.

Sinon envoie le moi je te l'hébergerai.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Jeu 29 Oct 2009 - 12:42

Deadly Kafeine a écrit:Pour les images par contre, je sais pas. Faudrait creuser ça, mais c'est du matériel clairement publié donc bof bof.

On a des illustrateurs sur ce forum ? Very Happy.

Oui, l'idée des images sent pas très bon en elle même... Alors plutôt demander à des membres qui ont fait de jolies flottes ou vaisseaux l'autorisation d'utiliser leurs photos pour illustrer le tout. D'ailleurs Deadly, est-ce que je peux utiliser ton magnifique Chaos Eternus pour illustrer un peu ça?
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Deadly Kafeine Jeu 29 Oct 2009 - 12:47

Mais c'est avec joie que je te totorise. Puisque ce magnifique Chaos Eternus n'est pas mien Wink.

Si tu veux je peux gérer le PDF avec mise en forme Latex pour que ça ait de la gueule Smile
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Dim 8 Nov 2009 - 13:01

Mais pourquoi je te confonds avec Napalm ces derniers jours... scratch
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Mer 25 Nov 2009 - 22:11

Alors quelqu'un s'est-il intéressé au document? Des nouveaux retours à formuler?
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par fenrir 0 Jeu 26 Nov 2009 - 0:34

Perso je suis encore entrain de le lire mais n ayant jamais jouer contre le chaos mon avis tactique reste limité.
Ce que je peux en dire c est comme la tactica eldars noir c est complet lisible et pertinent un exellent travail qui peut aussi servir de guide pour les debutants chapeau bas. En tout cas elle me sert bien pour connaitre l ennemie ^^.
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Snoopynator Jeu 26 Nov 2009 - 6:46

J'avoue que je ne l'ai pas encore lus, mais c'est prévus.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Sang Jeu 26 Nov 2009 - 15:52

Je n'ai pas assez d'expérience pour t'en dire plus, mais je peux seulement te dire qu'elle m'aide beaucoup Wink
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Jeu 26 Nov 2009 - 19:58

Bon, ben c'est encourageants comme premiers retours. A venir? Le tactica tout beau en PDF pour une meilleures lisibilité.

Merci pour les permiers retours, n'hésitez pas à continuer. Surtout si qqch vous choque ou que vous ne trouvez que des parties pourraient être améliorées ou ne sont pas pertinentes.

Sinon à l'avenir : remise à jour du tactica ENoir pour y mettre en lumière le croiseur léger de classe Succubus du Book of Nemesis (je sens qu'il va faire des étincelles en escadron avec un torture et le croiseur lourd de classe Nightfall.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par fenrir 0 Jeu 26 Nov 2009 - 20:17

Tu comptes mettre la tactica EN sous pdf aussi ? est ce qu il est possible de mettre des photos des vaisseaux du chaos ou les illustrations du livre de regle (+ armada+nemesis+compendium) histoire de documenter un peu ? c est juste une suggestion mais si ca alourdit le doc c est pas utile.

pour le succubus depuis que j ai recuperer le nemesis il me fait les yeux doux . (moi qui pensait avoir fait le tour des EN )
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Jeu 26 Nov 2009 - 20:29

Ben écoute, je m'étais ennuyé à ajouter des images de tous types de vaisseaux tirés sur Blue Book, d'Armada et du Book of Nemesis mais avec Deadly on a préféré les enlever pour éviter tout soucis avec GW "notremaitreàtous".

Par contre des photos de flottes de membres du BFG forum vont être retenues pour agrémenter le texte. Et t'inquiètes, tu vas être retenu Wink
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par fenrir 0 Jeu 26 Nov 2009 - 21:32

Ok pour les illustrations vaut mieux eviter le borderline avec géweu le parano .
Je n avais pas pensé au flotte des membres . Je serais ravi de vous aider en tout cas (je peux refaire des photos si vous voulez) enfin hesitez pas a envoyer un mp.
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Sam 26 Nov 2011 - 11:26

Bon, je fais remonter ce post et j'ai placé les tactica "en cours" dans les sections respectives des flottes pour une meilleure visibilité. Je vais les mettre en post-it.

BFG reste un jeu très tactique. Le piège un peu de ces tacticas c'est de présenter les différents vaisseaux 1 par 1. C'est très utiles pour que les débutants puissent faire leurs choix mais ça ne va pas très loin.

Alors n'hésitez pas non plus à sortir des sentiers battus et de parler de tactiques : comment jouer un Murder, comment gérez-vous les vaisseaux à vitesse 20cm, comment approchez vous la flotte adverse?

Côté document PDF, je n'ai pas assuré mais c'est la vie ^^. Le document est prêt depuis un bout de temps. Mais comme loulou c'est une sale bille en mise en page et qu'il a rien glandé pour obtenir des photos de vaisseaux... C'est pas encore gagné.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Alistair Lun 28 Nov 2011 - 22:58

eh bien moi je te remercie énormément, mon appel au tactica a été entendue et c'est en lisant celui-ci que je l'ai fait. Pour moi il est bien complet et m'aide beaucoup pour cette flotte, je vais me pencher sur l'impérium (pour l'instant les seuls que je joue Chaos et impérium), mais ne peu te répondre vu mon expérience sur la justesse de tes dire. Mais quand on regarde les caractéristiques des différents bâtiments sa à l'air de bien coller.
Merci encore pour tout ce travail !!!
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Alistair Mar 6 Mar 2012 - 10:09

Ton Tactica en PDF il m'intéresse Northak !!! Wink
Si tu ne l'as pas fini et si tu a le document (.doc ou .odt) tu me l'envoie si tu veus pour que je m'en occupe.
"Je fais mon marché pour ma collection Very Happy il manque des livres dans ma bibliothèque"
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Mar 6 Mar 2012 - 18:16

Yes, on règle ça par MP.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Alistair Mar 13 Mar 2012 - 18:26

Bon voilà la version PDF est bien avancé avec les images et tout pour ceux qui désir l'apuie visuel (et en plus sa fait plus jolie Razz ).

Cependant Norhtak j'ai besoin d'éclaircir certains points :
(Attention c'est pas dans l'ordre désolé silent )

Slaughter : tu dis 24 de batterie en escadron de 2, mais je pense plutot que c'est 28.

Furious : tu dis pour 25 pts de plus que le repulsive, hors le repulsive est à 230pts et le furious 265pts (35pts de dif)

Unbeliver : par contre ici ce n'est pas tes écrits juste une questions sur le vaisseau lui même, je ne vois pas du tout d'ou vient cette proue, l'arrière est bien reconnaisable mais l'avant ???

c'est tout pour l'instant Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Norhtak Mar 13 Mar 2012 - 22:13

C'est pour ça que je voulais revenir sur le document. Je sais qu'il y a 2-3 erreurs dessus. Dont tes 2 premiers points. Pour la différence entre Furious et Repulsive, je prends en compte les lance à portée 45cm des lances dorsales pour 10pts (amélioration obligatoire selon moi). Peut-être le mentionner.

Pour l'Unbeliever, c'est une excellente question. Smile

En tout cas préparez-vous parce que le document va déchirer grave comme disent (enfin comme disaient...) les jeunes!
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Un tactica tout chaud pour le Chaos! Empty Re: Un tactica tout chaud pour le Chaos!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum