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[Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V

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[Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V  Empty [Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 18 Avr 2012 - 8:41


Griffon Wars


Episode V - L'Imperium contre-attaque


Praetus Zane, de retour dans l'espace Imperial, réussit à convaincre l'Amirauté de l'ampleur de la menace chaotique du secteur.
Ordre est donné de lui octroyer toutes les ressources nécessaires pour reprendre le contrôle de la Forteresse Noire IV. Malheureusement
les récentes batailles dues à la XIII° Croisade Noire ont laissé peut de batiments en état de servir.
Le jeune Amiral arrivera t'il à préserver le secteur de la menace de cet instrument du Chaos?

Le récemment promu Maître de Guerre Tek'Ra reçoit en ce moment via le Warp les renforts du Mechanicus Noir. Alors que le Technomage
Noir Jehan Balthus termine son voyage, des serviteurs envoyés en avance commencent à renforcer les protection de la Forteresse.
Une station spatiale est même construite pour constituer le point de départ du cancer qui rongera ce faible Imperium.

Depuis les profondeurs reculées de l'espace un protagoniste observe la scène. Les Forteresses Noires furent conçues par les Eldars pour
détruire les Nécrons, et il y en a justement un qui ne voit pas d'un bon oeil qu'un Maître de Guerre prenne possession de la quatrième. Le Némésor
Lafaï, voyant le jeune Praetus se mettre en marche pour la reconquérir, apprête son armada pour lui préter main forte. Ses motivations sont,
comme toujours, à long terme: Lafaï a déjà défait aisément ce jeune Amiral humain, il préfère que ce soit lui qui reprenne possession de la Forteresse.
Le Chaos semble avoir les moyens de les réactiver, pas l'Imperium. Il faut savoir choisir le moindre mal.
Les ennemis de toujours seront ainsi les alliés d'un jour pour mener une attaque surprise contre les World Eaters en faction.

Scénario: Attaque surprise, 2000pts de Chaos (+200pts de défences) contre 1000 de Navy et 1000 de Nécrons, les alliés arrivant sur des bords de table différents.

là c'est l'heure d'aller au boulot, demain vous aurez droit au court rapport de bataille, ça a fait mal...
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[Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V  Empty Re: [Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V

Message par Alistair Mer 18 Avr 2012 - 14:04

Rhaaaa, mais euh!!!!
Je me suis dit chouette il a mit son rapport, je vais voir comment c'est passé cette fameuse courte bataille. Alors séduit par l'intro puis arrivé en bas.... silent (sur le téléphone tu vois pas en bas qu'il n'y a pas la suite alors tu lit et tu te plonge dedans et puis paf faut attendre demain)
Bon cool l'intro quand même Wink
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[Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V  Empty Re: [Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 18 Avr 2012 - 16:53

Héhé, après le premier effet kiss cool, t'as eu le deuxième Laughing
Difficile de relire ta chronique ET publier un rapport pendant le meme petit déjeuner Wink
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[Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V  Empty Re: [Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V

Message par TW Mer 18 Avr 2012 - 17:36

Cool!!! encore un rapport!
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[Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V  Empty Re: [Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V

Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 19 Avr 2012 - 8:46

Liste de flotte du Chaos:
1 Despoiler contenant des World Eaters, un Maître de Guerre à 2 relances
1 Styx avec World Eaters, 1 Seigneur avec 1 relance
2 Devastations avec World Eaters, 1 Seigneur avec 1 relance
2 Murder avec un Seigneur et 1 relance
3 Idolators
grace au scénario je peux aligner 200pts de défenses en plus de ma flotte:
2 artilleries orbitales
1 station spatiale (je ne l'ai pas encore terminée)

Liste de flotte Imperial Navy:
1 Dictator
1 escadron comprenant 1 Lunar et 1 Dominator
1 escadron de 2 Gothic

Liste de flotte Nécron:
1 Moissonneur
1 Shroud
1 Shroud
2 Jackal
2 Jackal
4 Dirge

Informations
Etant une partie en 2 contre 1, je me retrouvais à pouvoir donner presque 2 fois moins d'ordres que mes ennemis (on les a considérés chacun comme indépendant donc l'échec de l'un n'empêche pas l'autre de donner des ordres). Aussi pour contrebalancer cela j'ai acheté pas mal de relances...
Vu que la partie allait être difficile à gérer pour moi, j'ai souhaité qu'on ne joue pas d'objos secondaires.

Rapport de Bataille:

Déploiement:
Spoiler:
La Forteresse noire remplace scénaristiquement la planète centrale demandée par le scénario.
J'obtiens que 3 escadrons sont Activés, je décide que le Despoiler, le Styx et les Murders seront ces vaisseaux. Les autres (Devastations, Idolators) devront réussir un test de Cd pour sortir de leur torpeur. Pendant ce temp sils ne pourront même pas être en Alerte Impact!
Je place mon Despoiler en arrière, pour inviter un ennemi à se frotter à lui. J'espère pouvoir ainsi me verrouiller sur le tour 2 pour faire fonctionner mon piège.
Le Styx se protège la poupe contre la Faille Warp (au fait, les décors sont tout juste construits, me faut les peindre et tout, les autres décors sont des nuages de poussière, cela aura un meilleur rendu à la fin croyez moi ^^ et puis la nappe noire on venait tout juste de l'acheter, je dois la repasser)
Les Murders terminent le piège du Despoiler en s'orientant pour faire face aux mêmes futurs ennemis.

Team7 tombe dans le piège en choisissant de se déployer derrière le Despoiler, tout est concentré en évitant de mettre la faille warp sur sa route.

Lafaille, le joueur Nécron, se déploie à l'opposé pour respecter le fluff de "l'allié de circonstance mais comme je veux pas que l'Ordo Xénos me punisse de t'avoir en allié va de l'autre côté!"

Tour 1 alliés:
Spoiler:
Les aggresseurs jouent en premier.
Le Nécron s'en prend d'abord aux stations orbitales, qui tombent vite (1 bouclier, 1PS ...). les 3 croiseurs sont en Verrouillage! Il avoine aussi les Devastations, l'un d'entre eux commence à perdre de l'équipage (il me semble qu'il parvient à me faire un Brèche dans la coque, mais avec un faible résultat). Un Dévastation est presque désemparé. Les escorteurs réduisent les Idolators à 1 raider...
Le Navy utilise son Nova sur le Dévastation au sud, en faisant un Hit! et 1PS. Les Croiseurs s'avancent, en ratant leur Verrouillage, pour canarder le cuirassé, avec une salve de 12 Torpille qui lui heurtera la poupe. Mon cuirassé terminera à la fin du tour à 5PS (je ne voulais pas me mettre en Alerte! histoire de pouvoir faire feu décemment, c'était une mauvaise idée, je suis désemparé...)
En écrivant le tour suivant je me rapelle que le Devastation le plus exposé aux Nécrons a été détruit, c'est une épave en flammes...

Tour 1 Chaos:
Spoiler:
Le Devastation devient Activé, l'Idolator non, le capitaine étant trop occupé à cuver sa Bière de Sang(TM).
Le Despoiler se verrouille, avance et manque de peu de se remanger les restes des torpilles d'avant :S Ses batteries tribord font feu sur le lunar (Navy le plus à droite) et ses lances dorsales et batteries babord prennent pour cible l'escadron de Jackal le plus proche (à droite du Styx). Le Styx ayant prit la même cible les Jackal sont éliminés. Le Navy est un peu amoché je crois, mais surtout a fini par passer en Alerte!Impact! lors de ce tour.
Mes Murders se sont verrouillés aussi pour refermer le piège. 4 lances relançables sur de la proue blindée, que c'est agréable ^^ Les boucliers finissent de tomber, les premier PS commencent à tomber. Le Devastation restant a viré de bord et tire sur la Navy depuis sa position éloignée (lance de 60). La station spatiale s'acharne aussi sur cet escadron Dominator/Lunar. Au final je crois me souvenir que le Lunar est sacrément désemparé.
Les batteries latérales des Muders tirent sur le Dictator pour lui coller un pion impact au moins, histoire de l'aider à rater sa recharge. J'ai réussi à lui enlever du PS (20 de batterie relançables, mais pion impact sur la trajectoire, cible de flanc...)
Niveau autonomes pas de chance: les 4 bombardiers du Despoiler désemparé s'en prennent au Dictator pour un résultat dérisoire, les 4 de la station attaquent le Dominator, idem, le Styx lance ses Marines contr eles escorteurs ennemis mais je crois qu'il sont passé en Alerte!Impact! donc il a tout annulé sur 2+... J'ai même fait une attaque téléportée depuis le Styx mais ça a raté.
J'ai tenté l'attaque téléportée depuis le Despoiler mais les Terminators du Chaos n'étaient pas à portée et de peu...
Mes deux Murders ont fait de même mais le résultat n'était pas trop intéresant, hormis qu'un incendie fut déclaré sur le Lunar, ce qui ne l'aidait pas avec ces faibles PS restants...
Niveau autonomes

Tour 2 alliés:
Photo de fin de tour 2
Spoiler:
La Navy rate encore tous ses ordres... Praetus poursuit le Despoiler! Les 3 croiseurs qui l'encerclent le suivent, les Gothic virent de bord pour arriver à l'aligner avec leurs lances.
Tous les tirs convergent vers le Despoiler.... N'avez vous jamais entendu l'air: "Bye Bye Despoiler" ? Je susi sur que sur Terra ça deviendra le tube de l'été... Le Despoiler est passé en Alerte!Impact! mais rien n'y fait, il devient une épave en flammes. Un peu de tirs va vers les Murders mais sans faire grand chose. Le canon Nova a visé la station mais a trop dévié vers le Shroud, rien ne sera touché (dommage, j'aurais bien vu un dommage colatéral ^^)
Le Nécron n'effectue pas d'ordres car il veut virer vers le Styx.
Ses croiseurs vont à la rencontre du Styx et l'endommagent, et finissent le dernier Idolator.
Les escorteurs xénos virent pour aller chasser le Devastation restant, ne lui saturant qu'un bouclier.
Un Shroud descend vers la forteresse et avoine la station spatiale. 1 PS ou 2 tombent et un incendie se déclare.

Tour 2 Chaos:
cf photo du dessus.
Mes Murders se verrouillent pour aller saluer du Gothic. Idem le Devastation leur apporte son appui d'artillerie. Le Styx recharge ses vaisseaux, la station, elle, échoue son rechargement.
Mouvement... faut relancer sur la table des dégats pour le Dévastation: il continue à dériver, sans flammes.
Pour le Despoiler: explosion des moteurs Warp!!!! Le Shroud passent en Alerte!Impact! en voyant que je vais lancer 6 dés d'artillerie contre son blindage. Il sauvera presque tout. Maintenant ma station spatiale... elle fini détruite par le souffle! Ses boucliers sont toujours saturés (en fait les stations une fois saturées elles le restent vu qu'on ne peut retirer de pions impacts au contact d'une figurine????) et il lui restait exactement 4PV, que je lui fait perdre...
Les Gothic sont légèrement endommagés, enfin le plus proche d'entre eux.
Mon Styx avec sa grande portée fait feu sur les Dirge et en détruit un. Ses bombardiers parviennent à atteindre le Shroud au dessous de sa position et finissent de le Désemparer.

Bilan à ce moment de la partie:
Il me reste un Styx désemparé, 2 Murders en assez bonne santé, 1 Dévastation en assez bonne santé, soit environ 300+340+250=890pts restants, et en face j'ai détruit 3 escorteurs, 1 croiseur Navy (le Lunar, je sais plus comment je l'avais fini celui-là) et désemparé un autre je crois. Bon, les chiffres parlaient d'eux même la partie était irréversible à ce stade là, j'ai donc concédé la victoire! Comme ça je pouvais jouer à autre chose au club car la partie avait duré longtemps pour le coup: 2 heures pour 2 tours, le Nécrons étant arrivé avec un petit retard.

Bilan final:
Une Attaque surprise sur 2 flanc c'est trop... Depuis un seul flanc j'aurais eu les vaisseaux opposés qui auraient pu manoeuvrer pour se joindre en bonne condition à la bataille, mais là c'était pas le cas, cette "réserve" ayant été mise à mal par l'autre joueur.
Un déploiement optimisé et pas réaliste aurait consister à me déployer sur le milieu de la table, en longueur, pour me mettre à égale distance des bords les plus proches, avec tous les vaisseaux le plus en arrière possible. Mais ça me plaisait pas.
Les défenses ont servi de diversion au premier tour, et la station n'a pas eu le temps de démontrer son (in)utilité.Je n'avais pas de mines, sinon j'en aurais mis partout ^^

En récompense pour etre parvenu au bout de ce rapport, voyez la tête du célèbre Praetus Zane, tête à faire palir TW!!!!
Spoiler:


Dernière édition par Warmaster Tek'Ra le Ven 20 Avr 2012 - 8:11, édité 1 fois
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Message par Alistair Jeu 19 Avr 2012 - 9:05

Ouah ! sa fait peur cet encerclement !!!
Et oui pas bonne idées 12 torpilles on prit pour que sa passe...ben ton dieu Korhnes n'a pas du bien t'entendre Laughing Par contre le piège aurait pu faire son effet mais tout dépend bien sur des réactions de l'adversaire (12 torpilles...hein ? nan ! je remu pas le couteau tongue )
Allllezzzz la suite !!!!

Elle à l'air sympa ta station spatial (des photos dans modélisme peut-être)
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Message par Team7 Jeu 19 Avr 2012 - 11:13

Note a Tek'Râ:
Pour le déploiement il y avait pas 50 choix possible (ou trop loin pour être efficace)

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Message par Team7 Jeu 19 Avr 2012 - 11:20

Si on fait attraction du verrouillage ça c'est plutôt bien passer au tour 1!

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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 19 Avr 2012 - 12:20

Team7 a écrit:Note a Tek'Râ:
Pour le déploiement il y avait pas 50 choix possible (ou trop loin pour être efficace)

Tout à fait! Tu as pris appris de tonAttaque Suicide jeune Padawan Very Happy
Moi j'ai pas souhaité réfléchir à optimiser mon déploiement, j'ai joué la surprise totale ^^

Je crois qu'il faut étudier chaque scénar et prévoir ses plans de bataille, ca aide ^^
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Message par Sadjuuk Jeu 19 Avr 2012 - 20:02

J'ai hate de voir la suite, perso 3 joueurs sur une partie j'ai jamais fais à mon avis ça doit favoriser les surprises... qui font mal..
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Message par Warmaster Tek'Ra Ven 20 Avr 2012 - 8:12

Voilou les loulou, la fin du rapport, rapport qui fut très anal.... oui j'ai eu mal au fion ^^
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Message par Alistair Ven 20 Avr 2012 - 9:00

En effet pas évident de s'en sortir ! en tout cas bataille intéressantes à suivre, merci pour ce rapport !

Tu as soulevé un point de règles intéressant aussi : pion impact sur structure sans mouvement ! je pense que dans la règles ils précisent de ne pas enlever les pions impact sur les figs pour qu'ils puissent jouer leur role de génes (-5cm au mvt / colonne décallé...) mais une fois en mvt ils se dissipent à un certains moment. normalement sur la station spatial ils sont censé se dissipé également... mais comment définir quand ?!! scratch
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Message par Team7 Sam 21 Avr 2012 - 11:23

Je viens de relire le rapport je corriger quelque petit erreur:
Tu a désemparer le Dominator et infliger un point de dommage au Lunar!
Perte de un Gothic!

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Message par Warmaster Tek'Ra Sam 21 Avr 2012 - 18:06

Autant pour moi! Merci avec le temps on se mélange les pinceaux :S
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Message par TW Mer 2 Mai 2012 - 18:16

En récompense pour etre parvenu au bout de ce rapport, voyez la tête du célèbre Praetus Zane, tête à faire palir TW!!!!

Spoiler:

pas du tout :
[Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V  Amiral%2520tw

Donc victoire de l'Imperium... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheerscheers
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