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Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
5 participants
BFG FR :: événements :: Parties et Campagnes :: Campagnes
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Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Bonjour à tous !!!
Nous sommes heureux de vous présenter prochainement le rapport de notre 1ere campagne BFG qui s’est déroulée sur deux mois et à pris fin récemment.
Voici la carte du sous-secteur Agragia.
Légende du Sous-Secteurs :
A: Agri-monde
M: Monde minier
I: Système inhabité
F: Monde-forge
R: Monde-ruche
Plusieurs flottes se sont affrontées au cours de cette campagne :
Les puissants vaisseaux de l’Imperium.
Les redoutables forces du Chaos.
Les Corsaires Eldars, toujours là pour semer le trouble.
Mais aussi des flottes rares comme l’Adeptus Mechanicus.
Et en exclusivité française… les Pirates Rogue Trader.
L’idée était de vous proposer de jolis rapports (aussi beau que ceux de Tupper War et Napalm) avec des figurines peintes et des belles tables.
Pour cela, nous avons instauré une règle simple en début de campagne :
Chaque vaisseau non peint subissait un point de dégât au début de la partie (entendre par peint, 2 couleurs différentes minimum).
Ça à eu son petit effet et pas mal de vaisseau sont passés sous le pinceau -principalement les miens car j’avais deux, trois escorteurs -
On avait aussi commandé un tapis de jeu (concocté par notre ami Transiss) qui malheureusement est arrivé un peu en retard… Le coté planche en bois ajoutera du coup, un peu de rustique aux rapports.
Je vous dis à très vite.
Nous sommes heureux de vous présenter prochainement le rapport de notre 1ere campagne BFG qui s’est déroulée sur deux mois et à pris fin récemment.
Voici la carte du sous-secteur Agragia.
Légende du Sous-Secteurs :
A: Agri-monde
M: Monde minier
I: Système inhabité
F: Monde-forge
R: Monde-ruche
Plusieurs flottes se sont affrontées au cours de cette campagne :
Les puissants vaisseaux de l’Imperium.
Les redoutables forces du Chaos.
Les Corsaires Eldars, toujours là pour semer le trouble.
Mais aussi des flottes rares comme l’Adeptus Mechanicus.
Et en exclusivité française… les Pirates Rogue Trader.
L’idée était de vous proposer de jolis rapports (aussi beau que ceux de Tupper War et Napalm) avec des figurines peintes et des belles tables.
Pour cela, nous avons instauré une règle simple en début de campagne :
Chaque vaisseau non peint subissait un point de dégât au début de la partie (entendre par peint, 2 couleurs différentes minimum).
Ça à eu son petit effet et pas mal de vaisseau sont passés sous le pinceau -principalement les miens car j’avais deux, trois escorteurs -
On avait aussi commandé un tapis de jeu (concocté par notre ami Transiss) qui malheureusement est arrivé un peu en retard… Le coté planche en bois ajoutera du coup, un peu de rustique aux rapports.
Je vous dis à très vite.
Nano Troll- Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Rhoolala trop bien toute une campagne à suivre avec des photos et tout et tout ! trop cool !!!
Bonne idée pour les figurines non peintes (d'ailleurs il me semble qu'il y a une suggestion de ce type dans les règles)
Allez toi aussi tu fait comme Tek'Ra !!! tu met l'eau à la bouche puis tu repart on attends impatiemment et tu nous délivre les rapports au compte goutte grrr
Bon ben je patiente j'en ai pris l'habitude maintenant
Bonne idée pour les figurines non peintes (d'ailleurs il me semble qu'il y a une suggestion de ce type dans les règles)
Allez toi aussi tu fait comme Tek'Ra !!! tu met l'eau à la bouche puis tu repart on attends impatiemment et tu nous délivre les rapports au compte goutte grrr
Bon ben je patiente j'en ai pris l'habitude maintenant
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Allez messieurs, on attend le premier rapport
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Ah voilà un départ qui s'annonce bien !
Mais vous l'avez bien fini cette campagne non !? Alleeez les rapports !!!
Nan on n'est pas impatient ... un petit peu
Mais vous l'avez bien fini cette campagne non !? Alleeez les rapports !!!
Nan on n'est pas impatient ... un petit peu
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Salut à tous !
1er rapport posté les autres vont suivre
Bonne lecture
1er rapport posté les autres vont suivre
Bonne lecture
Nano Troll- Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Excellent, merci pour la lecture .
Allez la bataille Eldar maintenant...
Allez la bataille Eldar maintenant...
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Excellent! Merci pour ces rapports enfin de la lecture :-P
2 question sur la bataille ChaosVSMechanicus.
1/ Pourquoi au tour 4 le CrL29 ne peut faire usage de son artillerie dorsale? Il me semble qu'il n'a prit qu'une 'armement de proue endommagé' et l'artillerie est DORSALE. J'ai peut etre raté un détail je lis le rapport sur le petit écran de mon tél.
2/ Pourquoi ce croiseur est il tombé à court de torpilles à fusion? Il a obtenu un double? Vous jouez en V1.0?
2 question sur la bataille ChaosVSMechanicus.
1/ Pourquoi au tour 4 le CrL29 ne peut faire usage de son artillerie dorsale? Il me semble qu'il n'a prit qu'une 'armement de proue endommagé' et l'artillerie est DORSALE. J'ai peut etre raté un détail je lis le rapport sur le petit écran de mon tél.
2/ Pourquoi ce croiseur est il tombé à court de torpilles à fusion? Il a obtenu un double? Vous jouez en V1.0?
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
1/ Finement observé ! C'est vrai que seul un degat proue est annoncé dans le rapport.
2/ Les regles des torpilles spéciales sont pg 156 d'armada. En gros t'as 6 choix de torpilles, et seuls 3 choix sont a volonté (I.E pour toute la partie)
Le reste c'est one shot. Le fluff justifie en disant que ce sont des artefacts tres rares, blabla habituel ^^
Par contre ca fait chier de ne pouvoir choisir son type de torpille special (D6).
Comment vous avez fait pour votre campagne ?
2/ Les regles des torpilles spéciales sont pg 156 d'armada. En gros t'as 6 choix de torpilles, et seuls 3 choix sont a volonté (I.E pour toute la partie)
Le reste c'est one shot. Le fluff justifie en disant que ce sont des artefacts tres rares, blabla habituel ^^
Par contre ca fait chier de ne pouvoir choisir son type de torpille special (D6).
Comment vous avez fait pour votre campagne ?
baygon_choco- Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Merci Baygon pour le rappel du point 2, comme je n'ai pas encore sorti ma flotte Mechanicus je ne maîtrise pas encore toutes les règles. En tout cas 20points pour de la torpille one-shot en fait c'est moyen...
Allez je vais relire tout ça sur grand écran
Au fait les rapports je suis plutot pour que vous les sépareriez pour qu'on puisse commenter dessous, c'est plus facile pour que les Amiraux puissent débattre des stratégies utilisées et utilisables
Par exemple la manoeuvre du Scylla pour éviter le champ d'astéroides j'aurai peut être fait une autre, mais l'expliquer sur un autre topic c'est bof pour suivre le raisonnement. Z'en pensez quoi?
Vous n'avez peut être plus les informations des Cd, mais s'il est possible de les renseigner dans les rapports ça nous aide à voir si certaines stratégies auraient été viables.
Apparemment tout au long de la campagne ils ont gardé les résultats des jets aléatoires. Dans le 2° rapport le CrL29 est présent, avec les mêmes résultats "Vaisseau sacré" et "Torpilles à fusion". Il serait surprenant qu'ils aient retirés et obtenu les memes résultats
Je vois que vous avez été assez cool dans la campagne, vos figurines ne représentant pas vos listes ça m'a sauté aux yeux quand le "tyrant" était en face de la vague d'eldar au début de la partie... ça m'a plutot l'air d'un Mars ce croiseur ^^
L'eldar n'a pas été gêné que tous les vaisseaux soient étrangement remplacés par des Tyrants ?
- des escorteurs ou croiseurs légers. Déployés de flanc ils sont moins vulnérables au premier tir ennemi. Ces vaisseaux pourront aisément se redéployer et chasser l'ennemi là où il aura décidé de jouer.
- sur chaque bout de table un p'tit croiseur fesses collés sur le bord, donc le but sera de canarder ce qui passera la ligne, en modulant sa vitesse. En utilisant des canons Nova dans ce role, on peut porter des coups dangereux (et aussi pour nos intercepteurs:). En utilisant des torpilleurs cela mettra la pression à l'ennemi qui devra les esquiver tout en essayant d'échapper aux intercepteurs.
Allez je vais relire tout ça sur grand écran
Au fait les rapports je suis plutot pour que vous les sépareriez pour qu'on puisse commenter dessous, c'est plus facile pour que les Amiraux puissent débattre des stratégies utilisées et utilisables
Par exemple la manoeuvre du Scylla pour éviter le champ d'astéroides j'aurai peut être fait une autre, mais l'expliquer sur un autre topic c'est bof pour suivre le raisonnement. Z'en pensez quoi?
Vous n'avez peut être plus les informations des Cd, mais s'il est possible de les renseigner dans les rapports ça nous aide à voir si certaines stratégies auraient été viables.
Par contre ca fait chier de ne pouvoir choisir son type de torpille special (D6).
Comment vous avez fait pour votre campagne ?
Apparemment tout au long de la campagne ils ont gardé les résultats des jets aléatoires. Dans le 2° rapport le CrL29 est présent, avec les mêmes résultats "Vaisseau sacré" et "Torpilles à fusion". Il serait surprenant qu'ils aient retirés et obtenu les memes résultats
Je vois que vous avez été assez cool dans la campagne, vos figurines ne représentant pas vos listes ça m'a sauté aux yeux quand le "tyrant" était en face de la vague d'eldar au début de la partie... ça m'a plutot l'air d'un Mars ce croiseur ^^
L'eldar n'a pas été gêné que tous les vaisseaux soient étrangement remplacés par des Tyrants ?
Ou de mettre des vaisseaux capables d'intercepter ^^ La Navy et le Mechanicus sont lents, aussi pour un blocus je verrais plutot:Une bonne partie mais nous avons convenu de jouer notre prochain blocus sur une table de 1,20 m x 1,20 m.
- des escorteurs ou croiseurs légers. Déployés de flanc ils sont moins vulnérables au premier tir ennemi. Ces vaisseaux pourront aisément se redéployer et chasser l'ennemi là où il aura décidé de jouer.
- sur chaque bout de table un p'tit croiseur fesses collés sur le bord, donc le but sera de canarder ce qui passera la ligne, en modulant sa vitesse. En utilisant des canons Nova dans ce role, on peut porter des coups dangereux (et aussi pour nos intercepteurs:). En utilisant des torpilleurs cela mettra la pression à l'ennemi qui devra les esquiver tout en essayant d'échapper aux intercepteurs.
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
La partie date d'il y a longtemps donc le critique je ne suis plus sûr exactement,mais en tout cas il empêchait la lance du mechanicus de tirer.
Pour la torpille à fusion c'est un avantage du vaisseau en fait, mais je ne sais pas s'il fallait refaire le jet à chaque partie car je ne connais pas tout à fait les règles du Mechanicus.
Il n'y a peut être que le mechanicus qui n'avait pas les vaisseaux qui représentaient vraiment ce qu'ils étaient mais bon ce n'était pas vraiment un soucis. Le but était avant tout de jouer Mais pour ma part chaque vaisseau représentait bien ce qu'il était (enfin certains n'ont pas tout à fait le schéma officiel car ils se ressemblaient trop).
Que veux-tu savoir sur la manœuvre du scylla pour éviter le champ d’astéroïdes ?
Pour les commandement il faut que je retrouve mes notes pour te donner ça, mais de mémoire le Scylla avait 9.
Pour la torpille à fusion c'est un avantage du vaisseau en fait, mais je ne sais pas s'il fallait refaire le jet à chaque partie car je ne connais pas tout à fait les règles du Mechanicus.
Il n'y a peut être que le mechanicus qui n'avait pas les vaisseaux qui représentaient vraiment ce qu'ils étaient mais bon ce n'était pas vraiment un soucis. Le but était avant tout de jouer Mais pour ma part chaque vaisseau représentait bien ce qu'il était (enfin certains n'ont pas tout à fait le schéma officiel car ils se ressemblaient trop).
Warmaster Tek'Ra a écrit:Par exemple la manoeuvre du Scylla pour éviter le champ d'astéroides j'aurai peut être fait une autre, mais l'expliquer sur un autre topic c'est bof pour suivre le raisonnement. Z'en pensez quoi?
Vous n'avez peut être plus les informations des Cd, mais s'il est possible de les renseigner dans les rapports ça nous aide à voir si certaines stratégies auraient été viables.
Que veux-tu savoir sur la manœuvre du scylla pour éviter le champ d’astéroïdes ?
Pour les commandement il faut que je retrouve mes notes pour te donner ça, mais de mémoire le Scylla avait 9.
trantsiss- Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Target à fait ses jets de dé au début de la campagne pour déterminer les différents caractéristiques de ses vaisseaux et ils ont évolué au fur et à mesure des combats .
Pour la campagne on a déterminé beaucoup de chose aléatoirement, les scénarios des batailles, en passant par les décors de table, jusqu’aux expériences des vaisseaux.
Warmaster Tek'Ra l’utilisation de vaisseaux rapide dans un blocus est effectivement importante car leurs déplacement peut gêner l’avancée de la flotte adverse. Couplé avec des autonomes, cela devient vraiment plus difficile de passer.
Les vaisseaux disposant de portée importante (au hasard le chaos ) bénéficient aussi d’un bon avantage.
L’idée de commenter les rapports de bataille directement sur la page peut être intéressant mais il faudrait à la limite demander aux webmasters de créer une sous partie dans la section campagne en cours pour regrouper toutes les différentes publi’ présente et à venir. Il y a eu plus d'une dizaine de batailles . Toutes ne feront pas l’objet d’un rapport mais il y aura au moins un petit résumé
Pour les commandements des vaisseaux on essaiera de les mettre dans les prochains rapports.
Pour la campagne on a déterminé beaucoup de chose aléatoirement, les scénarios des batailles, en passant par les décors de table, jusqu’aux expériences des vaisseaux.
Warmaster Tek'Ra l’utilisation de vaisseaux rapide dans un blocus est effectivement importante car leurs déplacement peut gêner l’avancée de la flotte adverse. Couplé avec des autonomes, cela devient vraiment plus difficile de passer.
Les vaisseaux disposant de portée importante (au hasard le chaos ) bénéficient aussi d’un bon avantage.
L’idée de commenter les rapports de bataille directement sur la page peut être intéressant mais il faudrait à la limite demander aux webmasters de créer une sous partie dans la section campagne en cours pour regrouper toutes les différentes publi’ présente et à venir. Il y a eu plus d'une dizaine de batailles . Toutes ne feront pas l’objet d’un rapport mais il y aura au moins un petit résumé
Pour les commandements des vaisseaux on essaiera de les mettre dans les prochains rapports.
Nano Troll- Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
En fait le Mechanicus lance sur des tables avant chaque partie:
- la Quête du Savoir (un seul jet)
- les Dons du Mechanicus (un jet pour chaque vaisseau de ligne)
Ces bonus/malus peuvent donc changer entre chaque partie.
Idem pour les torpilles spéciales. Le Mechanicus peut les payer pour +20pts, et tu jettes sur la table Armada au début de la partie pour voir ce que tu as eu.
De là, soit vous rejettez les dés à chaque partie (ça représente tous les tests effectués par le Mechanicus sur sa flotte, un coup on touche à ça, puis à autre chose) ou alors vous faites les jets une fois pour toute au début de la campagne.
Deux écoles pour gérer cette flotte
Le Scylla avait Cd9, ok. J'aurais essayé d'appater le croiseur CrL29 avec la méthode suivante (attention, montage photo à deux balles inside!):
Rappel Tour 2 Mecha:
Tour 2 Chaos:
Le Scylla effectue un Retrofusées et s'oriente à babord toute avant de se déplacer de 12,5, voire de moins, le but est de garder le CrL29 dans le quart babord, histoire d'être moins exposé à son tir (nous serons alors de flanc).
Le Slaughter va derrière la lune, à la rigueur en ralentissant un peu.
Tour 3 Mecha:
Je présume que, confiant, le Mechanicus continue à avoiner tant qu'il peut, il suit la trajectoire qui passe entre les deux vaisseaux, espérant les prendre tous les deux en même temps avec de belles bordées verrouillées. En attendant il harcèlera le Scylla d'un tir qui devrait être inefficace à cause de l'orientation de la cible (par contre jai peur d'être à 15cm ou moins)
Tour 3 Chaos:
Le Scylla doit impérativement réussir un dernier Rétrofusées pour virer à babord toute, et se rapprocher du Slaughter. Pas à vitesse max cependant.
Le Slaughter s'avance vers une trajectoire qui croisera celle du Scylla, mais sans se presser. L'idéal est de se trouver à 15-20cm l'un de l'autre (cela semble limite me direz vous vu l'espace restant).
Tour 4 Mecha:
Le CrL29 avancera, se verrouillera pour faire feu sur le Scylla et un peu sur le Slaughter. Quoi que rien sur le Slaughter vu que ses armements de proue et dorsaux sont HS. En fait je prie pour que les torpilles ne soient pas réparées, sinon le Slaughter devra compter sur ses tourelles à ce tour, car je ne passe pas en Alerte.
Le Scylla avait perdu 2 PS. Il ne passera pas en Alerte histoire de pouvoir se verrouiller à son tour. Peut être prendra t'il deux dégats si le Mechanicus a de la chance sur ses 5 dés (au pire ça prend en compte des dégats possibles lors de son harcèlement pendant sa manoeuvre)
Tour 4 Chaos:
Le piège se referme. Les deux croiseurs du Chaos peuvent passer en Verrouillage sur la cible. Le Carnage désemparé nous apporte 8 battieries sur un flanc, soit 7 dés de batteries relançables! (cible de face, moins de 15cm). 7 dés relançables à 6+. De quoi faire saturer les boucliers ennemis d'après les stats (merci la proue blindée...)
Le Slaughter avec ses 14 batteries sur un seul flanc lance à lui tout seul 10 dés verrouillés! (cible de face, moins de 15 mais pion impact au contact de la cible) Cela donne 3 dommages à sauver. L'Empereur étant capricieux il n'en réussira qu'un. 2PS perdus (foutue proue)
Bon au final cela n'aura pas fait mieux. De plus là je suis exposé, le Mechanicus n'aura qu'à avancer de 10cm pour être dans la poupe des deux croiseurs. Grace à l'Alerte il n'a que 5 en Puissance, aussi les 4 dés ne feront pas peur aux chaoteux qui se mettront en Alerte, ou pas, ça ne changera rien au peu d'action que l'on pourra mener ensuite. De plus le Mechanicus tentera le en avant toute pour s'enfuir.
Je me suis embêté à faire ce plan d'attaque pour rien
@Nano qui a écrit pendant que je faisais mon émulsion intellectuelle: j'ai bien lu tes réponses
- la Quête du Savoir (un seul jet)
- les Dons du Mechanicus (un jet pour chaque vaisseau de ligne)
Ces bonus/malus peuvent donc changer entre chaque partie.
Idem pour les torpilles spéciales. Le Mechanicus peut les payer pour +20pts, et tu jettes sur la table Armada au début de la partie pour voir ce que tu as eu.
De là, soit vous rejettez les dés à chaque partie (ça représente tous les tests effectués par le Mechanicus sur sa flotte, un coup on touche à ça, puis à autre chose) ou alors vous faites les jets une fois pour toute au début de la campagne.
Deux écoles pour gérer cette flotte
Le Scylla avait Cd9, ok. J'aurais essayé d'appater le croiseur CrL29 avec la méthode suivante (attention, montage photo à deux balles inside!):
Rappel Tour 2 Mecha:
Tour 2 Chaos:
Le Scylla effectue un Retrofusées et s'oriente à babord toute avant de se déplacer de 12,5, voire de moins, le but est de garder le CrL29 dans le quart babord, histoire d'être moins exposé à son tir (nous serons alors de flanc).
Le Slaughter va derrière la lune, à la rigueur en ralentissant un peu.
Tour 3 Mecha:
Je présume que, confiant, le Mechanicus continue à avoiner tant qu'il peut, il suit la trajectoire qui passe entre les deux vaisseaux, espérant les prendre tous les deux en même temps avec de belles bordées verrouillées. En attendant il harcèlera le Scylla d'un tir qui devrait être inefficace à cause de l'orientation de la cible (par contre jai peur d'être à 15cm ou moins)
Tour 3 Chaos:
Le Scylla doit impérativement réussir un dernier Rétrofusées pour virer à babord toute, et se rapprocher du Slaughter. Pas à vitesse max cependant.
Le Slaughter s'avance vers une trajectoire qui croisera celle du Scylla, mais sans se presser. L'idéal est de se trouver à 15-20cm l'un de l'autre (cela semble limite me direz vous vu l'espace restant).
Tour 4 Mecha:
Le CrL29 avancera, se verrouillera pour faire feu sur le Scylla et un peu sur le Slaughter. Quoi que rien sur le Slaughter vu que ses armements de proue et dorsaux sont HS. En fait je prie pour que les torpilles ne soient pas réparées, sinon le Slaughter devra compter sur ses tourelles à ce tour, car je ne passe pas en Alerte.
Le Scylla avait perdu 2 PS. Il ne passera pas en Alerte histoire de pouvoir se verrouiller à son tour. Peut être prendra t'il deux dégats si le Mechanicus a de la chance sur ses 5 dés (au pire ça prend en compte des dégats possibles lors de son harcèlement pendant sa manoeuvre)
Tour 4 Chaos:
Le piège se referme. Les deux croiseurs du Chaos peuvent passer en Verrouillage sur la cible. Le Carnage désemparé nous apporte 8 battieries sur un flanc, soit 7 dés de batteries relançables! (cible de face, moins de 15cm). 7 dés relançables à 6+. De quoi faire saturer les boucliers ennemis d'après les stats (merci la proue blindée...)
Le Slaughter avec ses 14 batteries sur un seul flanc lance à lui tout seul 10 dés verrouillés! (cible de face, moins de 15 mais pion impact au contact de la cible) Cela donne 3 dommages à sauver. L'Empereur étant capricieux il n'en réussira qu'un. 2PS perdus (foutue proue)
Bon au final cela n'aura pas fait mieux. De plus là je suis exposé, le Mechanicus n'aura qu'à avancer de 10cm pour être dans la poupe des deux croiseurs. Grace à l'Alerte il n'a que 5 en Puissance, aussi les 4 dés ne feront pas peur aux chaoteux qui se mettront en Alerte, ou pas, ça ne changera rien au peu d'action que l'on pourra mener ensuite. De plus le Mechanicus tentera le en avant toute pour s'enfuir.
Je me suis embêté à faire ce plan d'attaque pour rien
@Nano qui a écrit pendant que je faisais mon émulsion intellectuelle: j'ai bien lu tes réponses
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Je vois ce que tu veux dire et j'y avais pensé mais il y a quelques éléments durant la partie qui entre en jeu, d'une part la lance du mechanicus fait deux touches s'il fait un 6 lors de l'attaque et mon adversaire est prompt à le faire très souvent tout comme l'enchainement de critiques.
Durant la manœuvre que tu décris tu passes deux tours avec la moitié de puissance, en donnant l'occasion au mechanicus de tirer à pleine puissance à courte portée, et au final tu te retrouves contre sa proue avec son armure de 6+.
Le truc étant d'éviter que mes vaisseaux soient désemparés, de plus le Scylla une fois sa manœuvre terminée se retrouve dans le dos du mechanicus qui ne pourra pas contre attaquer.
Après bien la tactique que tu expliques est plus agressive mais très dangereuse car tu laisses l'avantage à l'adversaire lors de sa phase de tirs.
La mienne est moins agressive mais plus rentable niveau gestion des dégâts.
Il ne faut pas oublier qu'un vaisseau désemparé de mon côté c'est 25% de son coût qui est offert au mechanicus, il lui suffit de détruire un dernier escorteur pour être sur de gagner et ce même si lui s'enfuit en étant désemparé.
Les conséquences d'une vaisseau désemparé sur le reste d'une campagne ne sont pas non plus négligeable (pas d'xp, perte d'un point de CMD et nécessité de réparer au moins 4PS si on veut pouvoir l'utiliser pour un autre combat).
Durant la manœuvre que tu décris tu passes deux tours avec la moitié de puissance, en donnant l'occasion au mechanicus de tirer à pleine puissance à courte portée, et au final tu te retrouves contre sa proue avec son armure de 6+.
Le truc étant d'éviter que mes vaisseaux soient désemparés, de plus le Scylla une fois sa manœuvre terminée se retrouve dans le dos du mechanicus qui ne pourra pas contre attaquer.
Après bien la tactique que tu expliques est plus agressive mais très dangereuse car tu laisses l'avantage à l'adversaire lors de sa phase de tirs.
La mienne est moins agressive mais plus rentable niveau gestion des dégâts.
Il ne faut pas oublier qu'un vaisseau désemparé de mon côté c'est 25% de son coût qui est offert au mechanicus, il lui suffit de détruire un dernier escorteur pour être sur de gagner et ce même si lui s'enfuit en étant désemparé.
Les conséquences d'une vaisseau désemparé sur le reste d'une campagne ne sont pas non plus négligeable (pas d'xp, perte d'un point de CMD et nécessité de réparer au moins 4PS si on veut pouvoir l'utiliser pour un autre combat).
trantsiss- Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Ha il avait les relais d'armes améliorés? Je crois qu'il va falloir bien préciser les listes dans vos rapports, surtout avec le Mechanicus bardé d'options. Ma stratégie valait pas le coup car ses batteries d'armes ont un décalage à gauche gratuit (et double touche de lance sur un 6). Je me serais jamais rapproché de lui. Bon tant pis j'auràis fait autre chose de ma soirée si j'avais su :-P (comme mouler mes pièces pour le CDA)
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
Oui il avait cette option justement, c'est pour ça que j'évitais de l'approcher. J'ai tenu à jour mes listes mais je n'ai jamais pu avoir les détails exact des autres malheureusement. Techniquement parlant cette campagne était plus un brouillon, il manque pas mal d'éléments et de rapports de bataille, mais au moins on a réussit à enchainer 5 ou 6 parties en deux mois et demi.
trantsiss- Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
C'est cool que vous ayez pu jouer autant
Tenter de décrire la liste ennemi c'est pas facile, surtout quand elle est compliquée
Tenter de décrire la liste ennemi c'est pas facile, surtout quand elle est compliquée
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
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Re: Prélude et discutions de campagne : Sous-secteur Agragia
eh bien eh bien voilà de bonne lecture
Moi perso je trouve bien d'avoir les rapports l'un après l'autre sans plein de message entre. Vous avez réussi à bien en parler ici on ne change que d'une fenêtre ou d'un onglet pour voir le rapport et écrire sur un autre sujet c'est pas trop grave (oui mais Tek'Ra va dire ... mais euh et moi sur mon portable je fais comment c'est chiant d'ouvrir plusieurs fenêtre ) d'abord au boulot on bosse on fait pas mumuse sur le portable hihihi.... non sérieusement je trouve que sa fait pls clair comme cela !
Belle bataille pour l'instant me tarde la suite comme toujours.
Belle analyse aussi de Tek'Ra bien qu'il n'ai pas toute les infos (tu m'étonne que j'ai du mal dans nos simulation )
Moi perso je trouve bien d'avoir les rapports l'un après l'autre sans plein de message entre. Vous avez réussi à bien en parler ici on ne change que d'une fenêtre ou d'un onglet pour voir le rapport et écrire sur un autre sujet c'est pas trop grave (oui mais Tek'Ra va dire ... mais euh et moi sur mon portable je fais comment c'est chiant d'ouvrir plusieurs fenêtre ) d'abord au boulot on bosse on fait pas mumuse sur le portable hihihi.... non sérieusement je trouve que sa fait pls clair comme cela !
Belle bataille pour l'instant me tarde la suite comme toujours.
Belle analyse aussi de Tek'Ra bien qu'il n'ai pas toute les infos (tu m'étonne que j'ai du mal dans nos simulation )
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