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Message par Zuvassin Lun 20 Aoû 2012 - 14:27

Bonjour à tous,

Ayant commencé BFG depuis peu, je me suis attelé à construire plusieurs flottes (Chaos/Nécrons/Eldars), histoire de faire connaitre le jeu autour de moi.

J’ai récemment acquis une flotte chaos neuves contenant les éléments suivants :

- Le Terminus Est
- 1 Cuirassé classe Désolator
- 2 boites de croiseurs du Chaos
- 1 blister d’Infidel
- 1 blister d’Idolator
- 1 blister d’Iconoclast
- 1 blister de chasseurs et un de bombardier du Chaos

J’aimerai me lancer dans une flotte dédié au Seigneur de la Pestilence. J’aimerais mettre des priorités sur les navires à peindre afin d’avoir une force de 750 points peintes le plus rapidement. Je viens donc à vous afin que vous me conseilliez sur les choix à faire pour une flotte à ce format.

Cordialement

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Message par Warmaster Tek'Ra Lun 20 Aoû 2012 - 17:00

Quel est le profil du Terminus Est? En tout cas c'est un cuirassé donc lui et le Désolator tu ne les sortiras pas à 750pts.

Il te reste ensuite environ 350pts d'escorteurs, donc il te reste 400pts pour 2 croiseurs et un Maitre de guerre. Tu voudrais avoir une flotte équilibrée ou axer sur une force particulière?
Tu peux mettre:
- 2 slaughter
- 1 Carnage et 1 Dévastation
- 2 Murder
Chaque combinaison est assez équilibrée, tout dépend du style que tu veux et si tu joues bluebook ou armada
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Message par Duc de Pouille Lun 20 Aoû 2012 - 23:46

ça va etre ultra juste, tu dois rajouter au moins 35pts pour la marque de nurgle et 35 de plus si tu leur met des équipage death guard, le nurgleu coute une blinde ;(
tu peux télécharger la liste de flotte dédier à Nurgle, avec les règles du terminus est qui est bien bourrin Wink, sur le site de GW, le pdf s'intitule power of chaos
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480005a&categoryId=6700003a&section=&aId=21500018a
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Message par Zuvassin Mar 21 Aoû 2012 - 8:38

Merci beaucoup pour vos réponses.

tout dépend du style que tu veux et si tu joues bluebook ou armada

Je ne savais pas sur quel document me baser pour une flotte full Nurgle, mais je crois que le Duc de Pouille à répondu à ma question. Jouer une flotte restreinte mais fort résistante me botte bien, c'est dans l'idée que je me faisais pour du Nurgle.

Bien que je peux me débrouiller en anglais, existe t'il une traduction ?

Donc si je prends bien note de vos commentaires, je devrais partir sur la base suivante :

- 2 slaughter
- 1 Carnage et 1 Dévastation
- 2 Murder



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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 21 Aoû 2012 - 9:24

Les 3 tirets sont des possibilités distinctes pour tes deux croiseurs.

Sinon, au vu des autres jouées, tu as eldar, courte portée, nécrons, courte portée... Tu veux changer de style de jeu et ainsi tirer de loin et faire des abordages?
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Message par Zuvassin Mar 21 Aoû 2012 - 9:35

Sinon, au vu des autres jouées, tu as eldar, courte portée, nécrons, courte portée... Tu veux changer de style de jeu et ainsi tirer de loin et faire des abordages?

Tout à fait, je pense que c'est une bonne idée d'avoir un autre style de jeu. J'opterais bien pour du tir à longue portée, mais est-ce que Nurgle si prête ?

Les 3 tirets sont des possibilités distinctes pour tes deux croiseurs

Autant pour moi, je suis pas encore familiarisé avec les noms. Donc je devrais débuter (750 points) avec au moins deux croiseurs.
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Message par Duc de Pouille Mar 21 Aoû 2012 - 13:32

Zuvassin a écrit: Bien que je peux me débrouiller en anglais, existe t'il une traduction ?

je me suis amusé à la traduire, envoi moi ton adresse mail par mp, je t’enverrai une copie Wink
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Message par Winterman Mar 21 Aoû 2012 - 14:49

Zuvassin a écrit:J'opterais bien pour du tir à longue portée, mais est-ce que Nurgle s'y prête ?
Nurgle se prête à tout: tir de loin, tir de prêt, fête foraine, ...
C'est la marque la plus chère et aussi la plus abusée: 1 PS en plus et un vaisseau de nurgle ne peut être abordé par l'ennemi, donc tu peut abordé mais pas être abordé et il faut t'infligé deux dégâts en plus pour te désemparer... que demande le peuple ?
De plus si tu analyses deux secondes les autres marques tu remarqueras que khorne c'est pour le contact ( double valeur d'abordage ) et slaneesh la courte portée ( malus de -2 de cd dans un rayon de 15 ) et tzeench ça change rien. Donc Nurgle n'est pas spécialisé dans le contact ( même s'il a deux petits avantages par rapport aux effets de sa marque ) ni dans le tir à distance. La flotte du chaos est spécialiste dans le tir à distance, la marque de nurgle ne l'avantage pas mais ne la baisse pas non plus ( comme les 3 autres marques ).
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Message par Zuvassin Mar 21 Aoû 2012 - 15:14

je me suis amusé à la traduire, envoi moi ton adresse mail par mp, je t’enverrai une copie

Merci beaucoup Duc de Pouille, très louable de ta part.

Nurgle se prête à tout: tir de loin, tir de prêt, fête foraine, ...

C'est exactement ce que je cherchais, plus dans la polyvalence. Je vais donc composer ma liste à partir de "Power du Chaos".

Encore une question de débutant, est-ce que les chasseurs/bombardiers sont important au sein d'une flotte de cette taille ?
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Message par Winterman Mar 21 Aoû 2012 - 15:27

Ben les chasseurs/bombardiers en avoir un peu c'est bien, en mettre un max ça fait perdre des amis... le bombardier est très très très efficace, grand potentiel quoi. Les chasseurs stoppent les torpilles et bombardiers adverse. Il en faut quoi, à 750 4 baies c'est bien.
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 21 Aoû 2012 - 17:55

Une combinaison comme celle-ci devrait etre bien (Armada):
- Devastation avec Marines de la DeathGuard (190+35+35=260)
- Carnage avec Seigneur de guerre de Nurgle (180+25+35=240)
- 3 infidel (qui se jouent avec le Devastation 3*40=120)
- 3 idolator (qui marchent bien en tandem avec le Carnage, une fois que celui ci a fait feu ou en solo, 3*45=135)

On est à 755pts si je me suis pas planté. Ça fait de petits escadrins d'escorteurs, c'est fragile, faudra bien les jouer)
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Message par Zuvassin Mar 21 Aoû 2012 - 18:49

Une combinaison comme celle-ci devrait etre bien (Armada):
- Devastation avec Marines de la DeathGuard (190+35+35=260)
- Carnage avec Seigneur de guerre de Nurgle (180+25+35=240)
- 3 infidel (qui se jouent avec le Devastation 3*40=120)
- 3 idolator (qui marchent bien en tandem avec le Carnage, une fois que celui ci a fait feu ou en solo, 3*45=135)

Génial, merci beaucoup Maître de Guerre, en effet, ça m'a l'air d'être une belle base pour construire ma flotte.
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Message par Alistair Mar 21 Aoû 2012 - 22:40

voui moi aussi je veux bien la traduction j'en ferais un jolie document pour mettre dans ma bibliothèque Wink
je te passe mon mail
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Message par Zuvassin Ven 10 Mai 2013 - 11:35

Quitte à créer un nouveau sujet, je déterre l'ancien.

Je travaille sur la composition de ma flotte, et je vous propose un premier jet (selon Armada) :

- 1 Devastation avec Seigneur du Chaos
- 1 Carnage
- 1 Slaughter avec équipage space marines + marque de Khorne
- 3 Idolators

La stratégie en trois mots :
Le devastation agit en concert avec le carnage. Le Slaugther fonce sur l'ennemi est s'occupe d'une cible de choix. Les idolators manoeuvrent sur le flanc et viennent soutenir ou le besoin se fait sentir.

Est-ce que ça vous paraît viable ?
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Message par Tiberius Ven 10 Mai 2013 - 12:09

Zuvassin a écrit:La stratégie en trois mots :
Le devastation agit en concert avec le carnage. Le Slaugther fonce sur l'ennemi est s'occupe d'une cible de choix. Les idolators manoeuvrent sur le flanc et viennent soutenir ou le besoin se fait sentir.

Est-ce que ça vous paraît viable ?

En théorie je te dirai qu'un slaughter partant tout seul devant, il infligera peu de dégâts et se fera massacrer en un rien de temps...

D'un autre côté, si je prends en compte la variable taille de la flotte (plutôt réduite à 750 pts) et le fait que le slaughter soit taillé pour l'abordage, tu peux effectivement grâce à sa vitesse neutraliser pendant quelques tours et probablement détruire un vaisseau adverse (idéalement le porte-nef ennemi pour que ton devastation démontre tout son potentiel offensif).

Sur le papier je te dirai que j'aurai peur des eldars (je ne sais pas ce que le slaughter donne contre eux), mais pour une flotte trop petite impossible de traiter toutes les menaces (ton devastation sera anecdotique mais ton carnage excellent, ça compense).

A chaud ça m'a l'air viable mais je me demande si tu ne ferait pas mieux de prendre des iconoclasts: quand tu récupéreras ton slaughter au milieu des forces ennemies, plus ton devastation tu as déjà un bon potentiel en artillerie navale, les iconoclast te permettraient d'être un peu plus calme face à des eldars (encore que j'ai comme un doute vu que je n'en joue jamais et qu'ils sont très fragiles).
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Message par Alistair Lun 13 Mai 2013 - 7:15

Je rajouterais qu'à 750 points tu ne devrais pas mettre en escadron le devastation avec le carnage (à moins que "agir en concert" veut dire juste être à cotés) car tu perdrais en ordre spécial (soit tu recharge et le carnage n'a pas besoin de cela - soit autre chose et le devastation aurait besoin d'un rechargement).
Et pour appuyer Tiberius, le slaugther, comme tu le précise, peut s'occuper d'une cible de choix, mais à 750 pts la flotte adverse est souvent en formation compact au départ (plus ou moins) et donc être très vite submergé des tirs adverses. On l'utilise surtout pour attirer l'adversaire d'un coté, et s'il ne veut pas se prendre au jeu ben tu pourra contourner la flotte ...
Pour ce qui est des escorteur je ne suis pas d'accord avec Tiberius ... tu ne gagne pas plus que cela à prendre des iconoclast. Les idolators offre un meilleurs compromis pour du 750pts. Si tu tombe sur de l'Eldar ils sont là avec leur batterie à 45cm (certes un peu moins que l'iconoclast mais plus de portée) et pour le reste tu as 3 points de force en lance en les jouant en escadrons qui n'est pas négligeable.
En même temps à 750 pts tu peut te permettre d'essayer plusieurs combinaison mais ceci me paraît viable ... plus qu'à les présenter en peintures Smile
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Message par Zuvassin Lun 13 Mai 2013 - 11:18

Merci pour vos réponses.

Je rajouterais qu'à 750 points tu ne devrais pas mettre en escadron le devastation avec le carnage (à moins que "agir en concert" veut dire juste être à cotés) car tu perdrais en ordre spécial (soit tu recharge et le carnage n'a pas besoin de cela - soit autre chose et le devastation aurait besoin d'un rechargement).

Oui, il s'agit d'une erreur de formulation de ma part, je ne comptait pas les jouer en escadron, mais de les faire manoeuvrer et tirer sur les mêmes cibles.

Et pour appuyer Tiberius, le slaugther, comme tu le précise, peut s'occuper d'une cible de choix, mais à 750 pts la flotte adverse est souvent en formation compact au départ (plus ou moins) et donc être très vite submergé des tirs adverses. On l'utilise surtout pour attirer l'adversaire d'un coté, et s'il ne veut pas se prendre au jeu ben tu pourra contourner la flotte ...

Suite à vos suggestions, je vais jouer ainsi :

- Le devastation et le carnage iront au centre.
- Le Slaugther ira percuter un des flancs de mon adversaire.
- Les escorteurs iront harceler sur le flanc opposé.

Est-ce que vous avez des critiques ou suggestions concernant mon choix du devastation et du carnage ?
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Message par Warmaster Tek'Ra Lun 13 Mai 2013 - 14:14

Pour ta liste je suis ok avec toi. Pour ta formation avance effectivement tes deux croiseurs principaux, le slaughter trace son chemin oui, garde par contre les escorteurs pour ne les faire bouger qu'au moment opportun.
Selon comment tu les avances tu peux tomber dans un couloir de tirs ennemis et tu perdrais ton escadron. Pense a soit les mettre en Rétrofusées (en dernier ordre de ta flotte) ou à les faire avancer à couvert de phénomènes célestes.

Tes croiseurs en tandem, pense à jouer sur leur position pour protéger le plus important en forçant l'ennemi a faire des tests de commandement pour cibler.

Enfin pense à mettre à profit les règles des marines du chaos autant que possible. Déjà qu'ils ne sont pas sur un porte-nef... Frappe éclair et abordage des que possible! (Attendrît le vaisseau a aborder car on rate vite un jet d'abordage, même avec quelques règles spe)
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Message par Tiberius Lun 13 Mai 2013 - 18:27

Warmaster Tek'Ra a écrit:Enfin pense à mettre à profit les règles des marines du chaos autant que possible. Déjà qu'ils ne sont pas sur un porte-nef... Frappe éclair et abordage des que possible! (Attendrît le vaisseau a aborder car on rate vite un jet d'abordage, même avec quelques règles spe)

C'est vite fait de rater un jet de dé d'abordage certes mais un croiseur marines du chaos de Khorne c'est quand même +3 au jet de dé (+2 car space marine, +1 car valeur d'abordage supérieure sauf gros loupage à la manœuvre), face à de l'ennemi sans bonus ce sera victorieux dans 3 cas sur 4, et sur le cas restant on prend suffisamment peu de dégâts pour espérer l'emporter sur la durée.

Edit 21h41: Surtout que, sur un ordre en avant toute tu dois avoir de l'ordre d'une chance sur deux de parcourir 47.5(plus ou - 3)cm; de quoi bien viser pour l'abordage tout en restant hors de portée de la majorité des flottes. En cas d’échec tu peux disparaître tout aussi vite; et en cas de situation défavorable (genre si l’échec te coûterait vraiment trop cher) rien ne t'oblige à te lancer, tu peux alors envisager de tourner autour de la flotte ennemie en mettant juste le croiseur ennemi le plus proche à portée, le slaughter étant assez bien pourvu en armement pour ce genre de duels.
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 14 Mai 2013 - 8:50

Prenons un cas vite fait pour clore au plus vite le HS:
Tu viens de lancer En avant toute! sur le Slaughter
Je considère que les deux vaisseaux ont les même PS (disons 7), la cible n'a pas de pion impact (on ne lui tira pas dessus ce tour ci)
Bonus au jet du Chaos: +2 de marines +1 de chaos +1 de supériorité de PS (le chaos en a 7*2=14, l'abordé en a 7+2tourelles=9)
Bonus au jet de l'abordé (non Ork, non Marine, non Chaos, non Tyrannide): +1 car ennemi sous ordre.

Après avoir monté un p´tit Excel ça nous amène à 83% de chance de victoire pour le Chaos, 8,3% pour l'abordé et 8,3% de chances de faire égalité.
Je suis d'accord que c'est assez sur, juste mon expérience de jet de dés foireux qui parlait auparavant (demandez à Alistair ou surtout à Romulus comment je peux rater 11dés à 6+ relancables...)

Même proba contre un Space Marine, just for fun, même contexte:
58% pour la victoire du Chaos
28% pour la victoire des Marines
14% pour une égalité.
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