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Chaos en 1000 points

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Message par Sang Mer 24 Sep 2008 - 22:40

Bon, j'ai une petite idée de ce que je voudrais qui me trottine derrière la tête.
Donc voici une petite liste du chaos en 1000 points que j'ai faite :
-1 Croiseur super-lourd de classe Repulsive pour 230 pts,
-1 Croiseur lourd de classe Styx pour 290 pts,
-2 Croiseurs de classe Carnage pour 2x180=360 pts,
-3 raiders Infidel en escadron pour 3x40=120 pts.
Le tout pour un chiffre rond de 1000 points (oui monsieur !).

le Repulsive me plait beaucoup, mais je ne sais pas trop si il est vraiment utile avec le Styx à coté (?)
J'ai vu que 2 Carnages, ca peut faire un ... carnage, si on couvre une grande surface, chacun d'un coté (pour une flotte de 1000 points)
Je ne suis pas sur de l'éfficacité de cet escadron d'Infidel, mais je ne m'y connais pas trop trop non plus ...
Voila, donc il y a plusieurs choses qui me tracassent :
- si je joue avec les regles de base, il me faut obligatoirement 1 maître, non ?
- si je joue avec les regles armada, il n'y a aucune autre obligation ?
- 1 escadron de 3 Infidel, est-ce suffisant au niveau escorte ?
- et justement : devrais-je le laisser, faire 2 escadrons d'Infidel, 2 d'Iconoclast ou encore 1 d'Iconoclast et comme ca je pourrais mettre des marques du chaos?
Toute critique ou conseil est la bienvenue Smile
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Message par Little Jeu 25 Sep 2008 - 16:04

Un croiseur super lour et un croiseur lourd en 1000pts, ca fais lourd....
M'est d'avsi que tu devrais te délesté d'un des deux (a toi de voir lequel)et de prendre un peu plus d'escorteur... En effet, tu verras bien que dans les petites parties, les escorteurs sont de vrai plaies..... Et que de mieux pour contrer des escorteurs que des escorteurs???
Pour ma part, je fais toujours des pack mixtes avec des tireurs et des lanceurs (tir d'artillerie navale), pour gérer toute situation se présentant à moi...
Ensuite c'est toi qui vois....
pour tes questions:
- si je joue avec les regles de base, il me faut obligatoirement 1 maître, non ?
Oui si flotte > 750 pts = 1 maitre obligatoire
- si je joue avec les regles armada, il n'y a aucune autre obligation ?
qu'entends tu par là???
- 1 escadron de 3 Infidel, est-ce suffisant au niveau escorte ?
Voir plus haut.
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Message par Sang Jeu 25 Sep 2008 - 18:16

Ok Ok j'y pensais mais je ne voulais pas vraiment l'admettre ^^
J'aime bien le Styx, je vais le garder
Donc : 2EME ESSAI :
- 1 Croiseur lourd de classe Styx pour 290 pts,
- 2 Croiseurs de classe Carnage pour 2x180=360 pts,
- 2 escadrons de 3 raiders Infidel pour 6x40=240 pts,
- 1 escadron de 3 iconoclast : 3x30=90pts.
TOTAL : 290+360+240+90=980 pts

Il me reste 20 points...
Je peux donc mettre une marque de Khorne, ou alors je dépasse un tout petit peu, je ne pense pas que ca dérangerait des adversaires, si ?
Donc quelle marque mettre, et à qui ???

- si je joue avec les regles de base, il me faut obligatoirement 1 maître, non ?
je vais jouer avec les regles armada

- si je joue avec les regles armada, il n'y a aucune autre obligation ?
qu'entends tu par là???
Eh bien, si il n'y avait pas d'autres regles obligatoires, un peu comme le mître avec les règles de base, mais apparemment, non

Et puis pour les escorteurs, j'en ai maintenant peut-etre un peu trop, non ?
Aussi : je n'ai que 1 croisuer avec des ponts de lancement, pour parer les torpilles et les bombardiers, est-ce suffisant ?

Merci beaucoup Wink
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Message par Little Jeu 25 Sep 2008 - 19:50

Je viens de remarqué un soucis dans le coût du styx....275 en version BFG et 290 avec Armada.....le plus avantageux c'est de jouer avec BFG Very Happy

Sinon, si tu veux du full croiseurs avec plein d'escorteurs et plein d'autonomes, tout en gardant de la redondance et un maitre de flotte (obligatoire)
2 croiseurs de classe dévastation
2 croiseurs de classe carnage
1 escadron de 4 infidel + 1 idolator
1 escadron de 3 iconoclast
1 maitre de guerre.

Tu remarquera que les autonomes sont de vrai plaies pour l'adversaire.....de plus comme un vaisseau ne peut prendre pour cible avec ses tourelles soit le torpilles soit les bombardiers, ca peut être très drole
Twisted Evil
Mais je ne t'oblige en rien à changer quoi que ce soit dans ta liste, tu est libre de jouer comme tu le sent.... Mais il ets vrai que les autonomes sont de vrai saleté....Fait tes essais et tu verras ensuite ton style de jeu et tu trouvera par toi même les forces et faiblesse de ta flotte
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Message par fire_angel Jeu 25 Sep 2008 - 20:41

Un croiseur super lour et un croiseur lourd en 1000pts, ca fais lourd....
M'est d'avsi que tu devrais te délesté d'un des deux (a toi de voir lequel)et de prendre un peu plus d'escorteur...

C'est une question de gout , et cela dépend aussi des armées. Il est évident qu'un impérial ne peut pas se passer de ses escorteurs, avec ses croiseurs globalement lents et ayant peu de portée. Chez le chaos c'est l'inverse : croiseurs rapides, avec de bonnes portées moyennes.
On peut très bien se passer des escorteurs, ou en tout cas en jouer un minimum.

Le repulsive est parfait en petit format, c'est l'intermédiaire entre un vrai cuirassé et un croiseur, pour pas beaucoup plus cher qu'un croiseur.

La liste d'armada est plus avantageuse, car elle ne t'impose pas un couteux maitre de guerre dont l'utilité est fortement discutable : en armada une combinaison d'un seigneur avec équipage space marine du chaos te donne le même bonus de commandement, et un +1 bien appréciable pour tes appareils d'attaques et tes torpilles d'abordages. Et si la relance est indispensable, il y a la marque de tzeentch.
Pour résumer :
Maitre de guerre = 100 pts, +2 en commandement, 1 relance
Seigneur marine du chaos de tzeentch = 85 pts, +2 en commandement, 1 relance, +1 aux frappes éclairs
Le choix est vite fait non ?

Sinon pour ce qui est du mixage des escorteurs, je ne suis pas de l'avis de little, car en mélangeant vaisseaux qui doivent recharger et "gun-boat" ( vaisseau avec uniquement du tir direct ), cela t'impose de gaspiller ton ordre spécial sur un rechargement, même pour ceux qui n'en ont pas besoin. En séparant les torpilleurs et les gun-boats, tu peut recharger les torpilleurs, pendant que les gun-boats font un verouillage. Si tu avais mixé les escadrons, tu n'aurais pas pu faire de verrouillage. En plus cela te rajoute un ordre spécial "primordial" pour l'utilité de l'escadron à faire par tour, ce qui n'est pas une très bonne idée, si on a pas beaucoup de chance sur les ordres spéciaux.


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Message par Little Ven 26 Sep 2008 - 10:36

car en mélangeant vaisseaux qui doivent recharger et "gun-boat" ( vaisseau avec uniquement du tir direct ), cela t'impose de gaspiller ton ordre spécial sur un rechargement, même pour ceux qui n'en ont pas besoin
Me serait je tromper dans le noms des bestioles.... moi je parlai des vaisseaux avec plein de puissance" de feu et ceux avec lance.... c'est ca que je mixe.....
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Message par Kurg'Norris Ven 26 Sep 2008 - 12:33

je crois que Mister Little parle des escadrons d'escorteurs scratch

du style, je prends 4 swords et 2 firestorms, ce qui nous donne 20 en puissance de feu pour les batteries d'armes plus deux lances....un truc qui peux faire bien mal... study sur le papier et sur la table et pour les cobras autant qu'ils restent ensemble par rapport à l'ordre de rechargement, c'est clair bounce

pour les escadrons de croiseurs, je pense qu'on est tous d'accord avec le fait de ne pas mélanger les classes "full tirs" et ceux capables d'envoyer tout types de pionts autonomes ....

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Message par Little Ven 26 Sep 2008 - 13:05

je crois que Mister Little parle des escadrons d'escorteurs

du style, je prends 4 swords et 2 firestorms, ce qui nous donne 20 en puissance de feu pour les batteries d'armes plus deux lances....un truc qui peux faire bien mal... sur le papier et sur la table et pour les cobras autant qu'ils restent ensemble par rapport à l'ordre de rechargement, c'est clair

+1
pour les escadrons de croiseurs, je pense qu'on est tous d'accord avec le fait de ne pas mélanger les classes "full tirs" et ceux capables d'envoyer tout types de pionts autonomes ....
Les mélangés non, mais les faires se soutenir les uns les autres....plus adepte
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Message par Sang Ven 26 Sep 2008 - 19:11

Désolé, je pense à tout ca, mais je suis un peu occupé en ce moment, je peint une figurine-décors
(un croiseur que jai foiré et que j'utilise comme décors) et puis je suis un peu overbouqué
je regarde ca de plus pres et j'essaie de faire une nouvelle liste ce soir

[edit: désolé pour le double post, mais je ne pas le supprimer celui la^^]


Dernière édition par Sang le Ven 26 Sep 2008 - 21:39, édité 1 fois
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Message par Sang Ven 26 Sep 2008 - 21:38

Bon alors, déja merci Smile , ensuite plusieurs choses s'imposent (bon, je vous préviens j'écris un roman la, préparez vous ^^):
1)
Je viens de remarqué un soucis dans le coût du styx....275 en version BFG et 290 avec Armada.....le plus avantageux c'est de jouer avec BFG
Non, justement, version bfg, c'est 290 points, auquel cas, si c'est 275 avec armada, c'est nikel, ca m'en rajoute Smile
Pour l'instant, sur les regles armada, je ne vois nul part 275 points pour un styx en plus de ca, il y a meme une liste d'armée ou GW récapitule un peu les croiseurs, et il est à 290 points.

2)Ensuite, j'ai du mal à voir comment les caractéristiques par rapport aux gun-boat, et aux vaisseaux qui doivent recharger :s (ou voir ces regles speciales ?)

3)Apres, apparemment on peut donc faie des escadrons mixtes, donc : il n'y a aucune excéption ? mis à part le fait que certaines regles spéciales s'annulent :s (et où les voir ces règles spéciales ?)

4)
Chez le chaos c'est l'inverse : croiseurs rapides, avec de bonnes portées moyennes.
Oui c'est vrai la plupart du temps.
On peut très bien se passer des escorteurs, ou en tout cas en jouer un minimum.
Donc ... il faudrait plutot arrondir à 2 escadrons ? (sachant que mes deux carnages, j'ai envie de les garder car ils sont pas chers et ont une bonne portée, que je peux acheter quelque chose de plus cher à la place, que mon styx aussi j'ai envie de le garder si possible)

Bon ... je vais quand même faire une autre liste, histoire de voir si j'ai bien compris certaines choses, ou si j'ai pu les améliorer :
3EME ESSAI :
Croiseurs :
- lourd : styx : 290
- lourd : archeron : 190
- 2 carnage : 180 x2 = 360
Escorte :
- escadron de 4 infidels : 4x40=160
TOTAL : 290+190360+160=1000

Bon, ca tombe tout rond encore une fois
J'ai agrandi l'escadron d'infidels, mais ce sera le seul (et je ne l'ai pas aggrandi de beaucoup)
Tous les croiseurs ont une portée de 60cm (au maximum), dont 2 sont lourds, et dont 1 a des ponts de lancements ...

Le probleme est que si je veux garder mon Styx et mes 2 Carnages, ... je ne peux pas augmenter le nombre d'escadrons, ou le type, ou encore le nombre à l'interieur d'un esquadron, tout en achettant un croiseur en plus Evil or Very Mad
Si je n'achete pas de croisuer en plus, j'ai trop d'éscouades ... Evil or Very Mad
La seule solution à tous ca, à part celles proposées, ou alors des dérivés qui y ressemblent, je suis obligé de dire adieu à mon Styx, et ca ... c'est fort dommage Evil or Very Mad *sanglote rien que d'y penser*

[edit: ou alors la liste d'armée que tu as proposé, Little, n'a l'air pas mal non plus, je dis dans ce cas au revoir à mon Styx ... mais bon, faut s'y faire ^^]


Dernière édition par Sang le Mer 8 Juil 2009 - 17:16, édité 1 fois
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Message par Little Sam 27 Sep 2008 - 8:50

ou alors la liste d'armée que tu as proposé, Little, n'a l'air pas mal non plus, je dis dans ce cas au revoir à mon Styx ... mais bon, faut s'y faire
L'avantage, c'est que j'ai 2 lanceurs de n'avions.....donc si j'en perd 1, il m'en reste un deuxième....alors que le styx tout seul fera une bonne cible...et si tu le perd Sad .
Mais comme on dit souvent, on justifie nos choix mais c'est TA liste, tu découvrira vite les points forts/faibles...
Non, justement, version bfg, c'est 290 points, auquel cas, si c'est 275 avec armada
Pas d'accors sur la version BFG récupérer sur GW (il y a 6 mois), le styx est bel et bien à 275 pts
Ensuite, j'ai du mal à voir comment les caractéristiques par rapport aux gun-boat, et aux vaisseaux qui doivent recharger
C'est simple, un gun boat c'est un escorteur avec plein de tir de batterie d'armes......Les vaisseaux qui doivent rechargés, c'est ceux qui ont des torpilles (obligation d'ordre rechargement pour pouvoir utilisé encore des torpilles)
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Message par Sang Sam 27 Sep 2008 - 13:03

Ok, je vais réfléchir encore un peu, mais je vais choisir entre l'une de ces armées
Je vais commencer par mes 2 carnages ^^
Merci à tous Smile
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Message par fire_angel Sam 27 Sep 2008 - 20:48

Pour être plus précis, un "gun boat" , c'est simplement un vaisseau (escoreur croiseur ou cuirassé d'ailleurs) qui n'a que des tirs directs, batterie lance ou autre, et qui donc n'as aucune obligation d'ordres spéciaux pour être efficace.

A l'inverse, les "reloaders", qui sont les bâtiments qui lancent de l'autonome, que ce soit torpilles ou aviation, sont dans l'obligation de régulièrement recharger pour être opérationels, et donc ont moins d'opportunité de mouvement améliorés, ou de lock on par exemple, puisqu'ils rechargent à la place.

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Message par Sang Dim 28 Sep 2008 - 18:39

Bon, merci à tous ( comme je l'ai déja dis)
Juste pour info, voci la liste d'armée que je vais utilser :

2 croiseurs de classe dévastation 2x190=380
2 croiseurs de classe carnage 2x180=360
1 escadron de 3 idolator 135
1 escadron de 3 infidel 120
995
je n'ai pas non plus besoin d'une liste de gros ouf, donc pour un débutant comme moi ca me suffit Smile

[edit] Elle est très controversée etc. mais il faut aussi que je connaisse mon mode de jeu, comment je prefere jouer etc. et puis que je voies les problemes auxquels je suis confronté

Voila Smile
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Message par Little Dim 28 Sep 2008 - 19:13

Flotte équilibré avec redondance, tu devrais pouvoir tenir le choc....
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