Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[Eldars vs Nec] VAISSEAUX MONDES / NECRONS pour scénario maison
+2
Warmaster Tek'Ra
noircorbac
6 participants
Page 1 sur 1
[Eldars vs Nec] VAISSEAUX MONDES / NECRONS pour scénario maison
DU SANG POUR UNE RELIQUE
« Dans le système de Casel-Ring se trouve une configuration spatiale très particulière: un champ d'astéroïdes forme un couloir vers une petite lune. Nulle part dans l'univers on ne peut trouver l'équivalent... Trop singulier pour être naturel»
Le scénario était une petite composition maison, un phénomène stellaire particulier, les champs d'astéroïdes. Au centre se trouve une petite lune où se trouve l'objectif du scénario
CONDITIONS DE VICTOIRE
A la fin de la bataille, la flotte qui aura maintenu près de 50% de sa flotte de départ en orbite autour de la lune sera déclaré vainqueur, sans regard des dégâts subis ou reçus.
LISTES DE DÉPART
Nos listes sont assez rapidement faites.
CONDITIONS DE VICTOIRE
A la fin de la bataille, calculez les Points de Victoire pour déterminer le vainqueur.
PREMIER TOUR
Les Eldars se positionnent en premier, placés en position d'attaquant et bougeant en premier. Positionnés en deux forces distinctes, ils entament un contournement par la gauche et par la droite du phénomène stellaire.
Les Nécrons bougent et traversent le premier bras d'astéroïdes. Le premier Scythe passe sans problème, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Trois tests de commandement à 6 sont ratés... C'est le drame: Les astéroïdes touchent le vaisseau qui ne peut pas passer en BFI. Résultats: 6 touches et un Amiral anéanti!
DEUXIÈME TOUR
Les croiseurs eldars passent une première fois le premier bras d'astéroïdes pour tirer sur les croiseurs nécrons en orbite autour de la lune centrale. La deuxième moitié des forces Eldars contourne toujours l'amas.
Et les nécrons tournent, tournent...
« Ils tournent comme cela autour de la lune ou il y a un message à recevoir? «
TROISIÈME TOUR
Le tour trois, comme le tour deux... La valse continue tant que tourne la roue...
QUATRIÈME TOUR
En traversant le bras d'astéroïdes, un croiseur eldar écope de 4 points de dommages, de 4 critiques qui laisse presque une épave. L'escadron d'escorteurs Shadowhunters repasse sans dommage le bras d'astéroïdes et explose le scythe à deux points de structure. Les 4 autres croiseurs s'acharnent sur l'autre et lui font perdre un point de structure.
Tous les Escadrons d'escorteurs nécrons franchissent le bras d'astéroïdes pour revenir au cœur du labyrinthe et fondre sur les deux croiseurs eldars. Tous les tirs se concentrent sur l'escadron. L'engin déjà entamé explose. Le souffle de l'explosion conduit les Nécrons à se mettre en BFI et perdent un escorteur. Le reste des tirs et les téléportations ne font pas beaucoup de mal au croiseur solitaire.
CINQUIÈME TOUR
Les Eldars repassent au cœur du labyrinthe sans subir la moindre et concentre tous leurs tirs sur le dernier croiseur scythe qui face à une combinaison de 24 de batterie, des salves de torpilles, et tous ses bombardiers perd deux points de structure.
Toutes mes actions de « Hit and Run » tombent dans l'espace, protégées par les Holochamps. Les Nécrons n'arrivent pas à entamer la solidité de la flotte adverse.
SIXIÈME TOUR
Les Eldars repassent au cœur du labyrinthe sans subir la moindre et concentre tous leurs tirs sur le derniers croiseurs scythe qui face à une combinaison de 24 de batterie, des salves de torpilles ne perd qu'un point de structure mais se retrouve « crippled » quand même.
La riposte du Scythe, crippled et en BFI fut un peu mollassonne mais les Jackals survivants réussiront à faire perdre un point de structure supplémentaire à un croiseur.
Seuls les Eldars disposent de plus de la moitié de leur flotte à la fin du dernier tour. Seul lui peut prétendre à la victoire. Victoire des Eldars!
IMPRESSIONS PERSONNELLES
Honnêtement; je pleure encore la perte de mon croiseur Scythe dès le premier tour. Prendre six touches et perdre presque 300pts dès le début... Enfin, j'aurais pu le désengager! Je comptais m'en servir au moins pour tenir l'objectif. Il faut toutefois reconnaître que si mes tests de commandement ont souvent été foirés, mes jets de sauvegarde ont été bien réussis et Mon scythe a pu résister seul à tous les croiseurs eldars autour de lui, en prenant peu de dommages.
Les dés parlent!
En termes de points, l'affrontement se règle à quelque chose approchant les 250 contre 800. C'est une nette victoire des Eldars des Vaisseaux mondes.
« Dans le système de Casel-Ring se trouve une configuration spatiale très particulière: un champ d'astéroïdes forme un couloir vers une petite lune. Nulle part dans l'univers on ne peut trouver l'équivalent... Trop singulier pour être naturel»
Le scénario était une petite composition maison, un phénomène stellaire particulier, les champs d'astéroïdes. Au centre se trouve une petite lune où se trouve l'objectif du scénario
CONDITIONS DE VICTOIRE
A la fin de la bataille, la flotte qui aura maintenu près de 50% de sa flotte de départ en orbite autour de la lune sera déclaré vainqueur, sans regard des dégâts subis ou reçus.
LISTES DE DÉPART
Nos listes sont assez rapidement faites.
ELDARS
Croiseur Dragon-Escadron 1
(Cd10
Croiseur Dragon-Escadron 1
(Cd8)
Croiseur Dragon-Escadron 2
(Cd10)
Croiseur Fantôme-Escadron 2
(Cd8)
Escadron de 4 Shadow Hunter(Cd de 9)
NECRONS
1 SCYTHE
(Cd 8 )
1 SCYTHE
(Cd 6)
2 JACKALS en escadron(Cd 8 )
2 JACKALS en escadron(Cd 7)
2 JACKALS en escadron(Cd 7)
2 JACKALS en escadron(Cd 6)
Les jets placent l'Eldar en position d'attaquant se déployant en premier et jouant en premier. Dès le tirage des Commandements, je sens pour ma part que je vais l'avoir mauvaise.Croiseur Dragon-Escadron 1
(Cd10
Croiseur Dragon-Escadron 1
(Cd8)
Croiseur Dragon-Escadron 2
(Cd10)
Croiseur Fantôme-Escadron 2
(Cd8)
Escadron de 4 Shadow Hunter(Cd de 9)
NECRONS
1 SCYTHE
(Cd 8 )
1 SCYTHE
(Cd 6)
2 JACKALS en escadron(Cd 8 )
2 JACKALS en escadron(Cd 7)
2 JACKALS en escadron(Cd 7)
2 JACKALS en escadron(Cd 6)
CONDITIONS DE VICTOIRE
A la fin de la bataille, calculez les Points de Victoire pour déterminer le vainqueur.
PREMIER TOUR
Les Eldars se positionnent en premier, placés en position d'attaquant et bougeant en premier. Positionnés en deux forces distinctes, ils entament un contournement par la gauche et par la droite du phénomène stellaire.
Les Nécrons bougent et traversent le premier bras d'astéroïdes. Le premier Scythe passe sans problème, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Trois tests de commandement à 6 sont ratés... C'est le drame: Les astéroïdes touchent le vaisseau qui ne peut pas passer en BFI. Résultats: 6 touches et un Amiral anéanti!
DEUXIÈME TOUR
Les croiseurs eldars passent une première fois le premier bras d'astéroïdes pour tirer sur les croiseurs nécrons en orbite autour de la lune centrale. La deuxième moitié des forces Eldars contourne toujours l'amas.
Et les nécrons tournent, tournent...
« Ils tournent comme cela autour de la lune ou il y a un message à recevoir? «
TROISIÈME TOUR
Le tour trois, comme le tour deux... La valse continue tant que tourne la roue...
QUATRIÈME TOUR
En traversant le bras d'astéroïdes, un croiseur eldar écope de 4 points de dommages, de 4 critiques qui laisse presque une épave. L'escadron d'escorteurs Shadowhunters repasse sans dommage le bras d'astéroïdes et explose le scythe à deux points de structure. Les 4 autres croiseurs s'acharnent sur l'autre et lui font perdre un point de structure.
Tous les Escadrons d'escorteurs nécrons franchissent le bras d'astéroïdes pour revenir au cœur du labyrinthe et fondre sur les deux croiseurs eldars. Tous les tirs se concentrent sur l'escadron. L'engin déjà entamé explose. Le souffle de l'explosion conduit les Nécrons à se mettre en BFI et perdent un escorteur. Le reste des tirs et les téléportations ne font pas beaucoup de mal au croiseur solitaire.
CINQUIÈME TOUR
Les Eldars repassent au cœur du labyrinthe sans subir la moindre et concentre tous leurs tirs sur le dernier croiseur scythe qui face à une combinaison de 24 de batterie, des salves de torpilles, et tous ses bombardiers perd deux points de structure.
Toutes mes actions de « Hit and Run » tombent dans l'espace, protégées par les Holochamps. Les Nécrons n'arrivent pas à entamer la solidité de la flotte adverse.
SIXIÈME TOUR
Les Eldars repassent au cœur du labyrinthe sans subir la moindre et concentre tous leurs tirs sur le derniers croiseurs scythe qui face à une combinaison de 24 de batterie, des salves de torpilles ne perd qu'un point de structure mais se retrouve « crippled » quand même.
La riposte du Scythe, crippled et en BFI fut un peu mollassonne mais les Jackals survivants réussiront à faire perdre un point de structure supplémentaire à un croiseur.
Seuls les Eldars disposent de plus de la moitié de leur flotte à la fin du dernier tour. Seul lui peut prétendre à la victoire. Victoire des Eldars!
IMPRESSIONS PERSONNELLES
Honnêtement; je pleure encore la perte de mon croiseur Scythe dès le premier tour. Prendre six touches et perdre presque 300pts dès le début... Enfin, j'aurais pu le désengager! Je comptais m'en servir au moins pour tenir l'objectif. Il faut toutefois reconnaître que si mes tests de commandement ont souvent été foirés, mes jets de sauvegarde ont été bien réussis et Mon scythe a pu résister seul à tous les croiseurs eldars autour de lui, en prenant peu de dommages.
Les dés parlent!
En termes de points, l'affrontement se règle à quelque chose approchant les 250 contre 800. C'est une nette victoire des Eldars des Vaisseaux mondes.
Dernière édition par noircorbac le Ven 23 Nov 2012 - 9:02, édité 1 fois
noircorbac- Messages : 63
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: [Eldars vs Nec] VAISSEAUX MONDES / NECRONS pour scénario maison
Des Eldars sur une table pleine d'éléments stellaires, aïe aïe... Ton Cd moisi, aïe aïe...
Ma stratégie aurait été de foncer sur un des 2 groupes eldars en passant en AHF! avec toute ma flotte (ce qui n'est as gagné avec ton Commandement....), d'écraser cette demi flotte aux oreilles pointues, puis de gérer plus tranquillement ce qui reste.
Les moteurs "à rebonds" des Nécrons aurait permit de contourner le champ.
J'ai pu lire que tu n'avais pas de chance aux dés avec ce croiseur :
Merci beaucoup pour ce rapport illustré
Ma stratégie aurait été de foncer sur un des 2 groupes eldars en passant en AHF! avec toute ma flotte (ce qui n'est as gagné avec ton Commandement....), d'écraser cette demi flotte aux oreilles pointues, puis de gérer plus tranquillement ce qui reste.
Les moteurs "à rebonds" des Nécrons aurait permit de contourner le champ.
J'ai pu lire que tu n'avais pas de chance aux dés avec ce croiseur :
Ces 3 tests sont lesquels? Un de passage dans le champ, un de BFI mais ensuite? tu n'as réussi aucune save à 5+?Trois tests de commandement à 6 sont ratés... C'est le drame: Les astéroïdes touchent le vaisseau qui ne peut pas passer en BFI. Résultats: 6 touches et un Amiral anéanti!
Merci beaucoup pour ce rapport illustré
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Eldars vs Nec] VAISSEAUX MONDES / NECRONS pour scénario maison
Ouch! Ca me rappelle notre dernière partie. Le Necron avait eu aussi des commandement de M...
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Eldars vs Nec] VAISSEAUX MONDES / NECRONS pour scénario maison
Et puis pour un beau commandement de merde, c'était un beau commandement de merde... Et puis ce n'est pas la caractéristique qu'était centrale pour ce scénar...
noircorbac- Messages : 63
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: [Eldars vs Nec] VAISSEAUX MONDES / NECRONS pour scénario maison
Sympa comme scénar j'aime bien l'idée de cette lune préservé par ce chemin d'astéroîde
Merci pour ce rapport !
Merci pour ce rapport !
Re: [Eldars vs Nec] VAISSEAUX MONDES / NECRONS pour scénario maison
+1 pour le scénario maison.
Je le testerais prochainement avec mes joueurs.
Re: [Eldars vs Nec] VAISSEAUX MONDES / NECRONS pour scénario maison
Traverser les stéroïdes c'est toujours délicat et faut pas croire mais même pour un eldar ou un tyranide qui le passe sur cd de 10 c'est pas gagné à chaque coup. C'est un scénar sympa mais bon il est clair qu'il donne un avantage à l'eldar qui sans décors se ferait surement laminé en 3 tours avec du vil nécron rapide et surarmé.
Les "dragons" sont en fait des spectres, tout les quatre dont un navire fantôme. Le Dragon eldar VM n'a qu'une voile.
Les "dragons" sont en fait des spectres, tout les quatre dont un navire fantôme. Le Dragon eldar VM n'a qu'une voile.
Re: [Eldars vs Nec] VAISSEAUX MONDES / NECRONS pour scénario maison
Et les Eldars sont d'autant plus avantagés que le soleil est dans sa position la plus favorable... Mais malgré la défaite, c'était sympa....
PS: mes scénarii sont rédigés et en pdf. Si Alistair veut les mettre en ligne, je peux lui envoyer et il les met à dispo. pour vous.
PS: mes scénarii sont rédigés et en pdf. Si Alistair veut les mettre en ligne, je peux lui envoyer et il les met à dispo. pour vous.
noircorbac- Messages : 63
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: [Eldars vs Nec] VAISSEAUX MONDES / NECRONS pour scénario maison
Je suis preneur, montre moi celà
Et si jamais tu peux tester le mien ICI que je mettrais également disponible dans ma bibliothèque (je l'ai aménagé autrement je pourrais faire une partie scénario dedans )
Et si jamais tu peux tester le mien ICI que je mettrais également disponible dans ma bibliothèque (je l'ai aménagé autrement je pourrais faire une partie scénario dedans )
Sujets similaires
» [Nec vs Eldars] VAISSEAUX MONDES/ NECRONS
» [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
» [Lock-On] Eldars Vaisseaux Mondes 750 - 1500 pts
» [PDF] Add-On Eldars Vaisseaux Mondes V3.0 VF en complément d'Armada
» TACTICA CORSAIRES ELDARS ET FLOTTES VAISSEAUX MONDES Révisée
» [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
» [Lock-On] Eldars Vaisseaux Mondes 750 - 1500 pts
» [PDF] Add-On Eldars Vaisseaux Mondes V3.0 VF en complément d'Armada
» TACTICA CORSAIRES ELDARS ET FLOTTES VAISSEAUX MONDES Révisée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum