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[Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
+2
Winterman
Kurtz
6 participants
Page 1 sur 1
[Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Bonjour à tous.
ça fait super longtemps que je n'ai pas posté même si j'ai continué à lire régulièrement. Ayant mis le hobby en stand by pour des raisons professionnelles je m'y remets progressivement. Avant de me lancer dans des achats pour avoir une flotte calée et enchaîner quelques parties, je vous soumets la liste.
1)Dans ma mémoire, j'avais eu quelques conseils sur les choix d'armement et l'option torpilles/pulsars était la plus efficace. Je ne me trompe pas ?
2)C'est une liste "mass croiseurs" pour le rapport puissance/pts qu'apporte le spectre. (et puis sur les conseils de Flogus "d'à l'époque")
3)Les shadowhunter sont là pour la flexibilité, les au cas où, leur utilité contre certains petits appareils et pour tenter quelques actions de provocation.
4)Ce sont des escadrons de 3 croiseurs.
5)Que dire des guerriers aspects ?
Merci pour vos avis.
Questions subsidiaires :
a- je me remet à jouer dans le 35 à Rennes. Si il y a des joueurs...
b- j'avais commencé sur un vaisseau monde Ulthwé. Si certains d'entre vous ont des idées de schéma de couleur sympa... car je suis encore en recherche.
Kurtz
ça fait super longtemps que je n'ai pas posté même si j'ai continué à lire régulièrement. Ayant mis le hobby en stand by pour des raisons professionnelles je m'y remets progressivement. Avant de me lancer dans des achats pour avoir une flotte calée et enchaîner quelques parties, je vous soumets la liste.
1)Dans ma mémoire, j'avais eu quelques conseils sur les choix d'armement et l'option torpilles/pulsars était la plus efficace. Je ne me trompe pas ?
2)C'est une liste "mass croiseurs" pour le rapport puissance/pts qu'apporte le spectre. (et puis sur les conseils de Flogus "d'à l'époque")
3)Les shadowhunter sont là pour la flexibilité, les au cas où, leur utilité contre certains petits appareils et pour tenter quelques actions de provocation.
4)Ce sont des escadrons de 3 croiseurs.
5)Que dire des guerriers aspects ?
Vaisseaux de ligne
Dragon ; Pulsars, Torpilles, Amiral Suprême (+100pts) : 360pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles, Guerriers Aspects (+20pts) : 180pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles : 160pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles, Grand Prophète (+30pts) : 190pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles, Guerriers Aspects (+20pts) : 180pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles : 160pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles, Grand Prophète (+30pts) : 190pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles, Guerriers Aspects (+20pts) : 180pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles : 160pts
Escorteurs
6 Shadowhunter : 240pts
TOTAL : 2000pts
Merci pour vos avis.
Questions subsidiaires :
a- je me remet à jouer dans le 35 à Rennes. Si il y a des joueurs...
b- j'avais commencé sur un vaisseau monde Ulthwé. Si certains d'entre vous ont des idées de schéma de couleur sympa... car je suis encore en recherche.
Kurtz
Kurtz- Messages : 53
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Rennes (35)
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
déjà c'est super typé la flotte: "pulsar/torpilles". Pas un peu de batteries d'armes pour ... je sais pas moi... pour mettre des batteries comme dans toute flotte? En plus les batteries eldar sont bonnes sur le terrain.
Pi tu n'as pas de pont de lancement non plus: si l'autre peut déployer suffisamment de chasseur, tes vagues de torpilles feront jamais mouche, tu te reste que les pulsars.
Là, honnêtement, une flotte comme ça en face, je prend mes figs et je remonte en voiture... Faut varier un peu l'armement.
Sinon pour le reste ça me va. Les vaisseaux monde avec leur blindage de 5+ peuvent faire combattre en avant leur croiseurs plus facilement que les corsaires.
Guerrier aspect je sais pas trop, faut essayer. Et pour rennes je peux pas aider
Pi tu n'as pas de pont de lancement non plus: si l'autre peut déployer suffisamment de chasseur, tes vagues de torpilles feront jamais mouche, tu te reste que les pulsars.
Là, honnêtement, une flotte comme ça en face, je prend mes figs et je remonte en voiture... Faut varier un peu l'armement.
Sinon pour le reste ça me va. Les vaisseaux monde avec leur blindage de 5+ peuvent faire combattre en avant leur croiseurs plus facilement que les corsaires.
Guerrier aspect je sais pas trop, faut essayer. Et pour rennes je peux pas aider
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Là, honnêtement, une flotte comme ça en face, je prend mes figs et je remonte en voiture... Faut varier un peu l'armement.
C'est vrai tu as raison. J'ai fait un peu mon grobill en optimisant comme un fou. Je vais varier un peut les plaisir en introduisant des batteries et des ponts de lancements. Par contre il vaut mieux conserver une homogénéité au sein de chaque escadron pour combiner les tirs ?
Je vais reposter tout cela
Merci pour les conseils
Kurtz.
ps : je n'oublie pas pour les photos que tu m'as demandé... Dans 15j promis.
Kurtz- Messages : 53
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Rennes (35)
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Oui, faut homogénéiser les escadrons,: plus simple en gestion et plus efficace.
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
En suivant tes conseils et en mixant un peu voilà ce que ça donne :
Merci pour vos avis.
Kurtz
Vaisseaux de ligne
Dragon ; Pulsars, Ponts de lancement, Amiral Suprême (+100pts) : 360pts
Spectre ; Pulsars, Ponts de lancement, Guerriers Aspects (+20pts) : 180pts
Spectre ; Pulsars, Ponts de lancement : 160pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles, Grand Prophète (+30pts) : 190pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles, Guerriers Aspects (+20pts) : 180pts
Spectre ; Pulsars, Torpilles : 160pts
Spectre ; Batteries d'armes, Torpilles, Grand Prophète (+30pts) : 190pts
Spectre ; Batteries d'armes, Torpilles, Guerriers Aspects (+20pts) : 180pts
Spectre ; Batteries d'armes, Torpilles : 160pts
Escorteurs
6 Shadowhunter ; Batteries d'armes: 240pts
TOTAL : 2000pts
Merci pour vos avis.
Kurtz
Kurtz- Messages : 53
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Rennes (35)
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Ben ça va faire mal... très mal.
Tu laisses tes ponts à l'écart pour pas de les faire souffler. tu fais passer tes batterie et pulsars derrière l'ennemi pour l'allumer dans le dos et tu utilises les shadows sur les cibles déjà allumées.
Tu laisses tes ponts à l'écart pour pas de les faire souffler. tu fais passer tes batterie et pulsars derrière l'ennemi pour l'allumer dans le dos et tu utilises les shadows sur les cibles déjà allumées.
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Et ben en espérant que ça se passe comme ça...
En tout cas merci Winter'
D'autres conseils ou avis (quand vous serez revenus de vacances, bande de fainéants ) ?
Kurtz
En tout cas merci Winter'
D'autres conseils ou avis (quand vous serez revenus de vacances, bande de fainéants ) ?
Kurtz
Kurtz- Messages : 53
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Rennes (35)
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Mon avis est que tu ne trouveras plus beaucoup d'adversaire avec une liste comme ca , l'inconvenient de l'optimisation.
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Ta flotte fait vraiment peur !
J'ai déjà affronté du VM, et je peux juste dire qu'il me restait à peine les yeux pour pleurer. Pourtant ma liste était optimisée anti-eldar et sa liste n'était pas aussi vile que la tienne...
Mais si tu tiens encore à optimiser ta liste, il te reste à mettre des équipages de fantômes (pas sûr du nom) sur tes vaisseaux qui n'ont pas de pont de lancement ou de guerriers aspects.
Les coups critiques passent plus que sur du 6 et ils comptent séparément pour les ordres (en gros si tu rates un test avec les autres vaisseaux, eux peuvent quand même continuer à tester jusqu'à ce qu'ils en ratent un).
Et en plus cette amélioration est gratos...
Voilà, bonne chance...pour trouver des adversaires.
J'ai déjà affronté du VM, et je peux juste dire qu'il me restait à peine les yeux pour pleurer. Pourtant ma liste était optimisée anti-eldar et sa liste n'était pas aussi vile que la tienne...
Mais si tu tiens encore à optimiser ta liste, il te reste à mettre des équipages de fantômes (pas sûr du nom) sur tes vaisseaux qui n'ont pas de pont de lancement ou de guerriers aspects.
Les coups critiques passent plus que sur du 6 et ils comptent séparément pour les ordres (en gros si tu rates un test avec les autres vaisseaux, eux peuvent quand même continuer à tester jusqu'à ce qu'ils en ratent un).
Et en plus cette amélioration est gratos...
Voilà, bonne chance...pour trouver des adversaires.
Tedus- Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 40
Localisation : en Bordure orientale
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Faut pas oublié que c'est de l'edar VM:
C'est ou pulsar ou batteries sur un slot et ou ponts ou torpilles sur l'autre.
C'est pas optimisé, c'est comme ça que sont leur listes...
A la rigueur, le seul reproche, c'est le peu d'escorteurs, ce qui est corrigible en virant 2 spectres pour des shadowhunters.
Corsair eldar et eldar VM seront mes prochaines flottes, pour avoir un peu de tout ( très lent mais résistant: tyranide; standard et varié: impérium; rapide, mortel mais fragile: eldar.) et je pense pas faire avec des EVM des listes très différentes de ça. Comme ils sont plus résistant mieux vaux faire combattre des croiseurs.
C'est ou pulsar ou batteries sur un slot et ou ponts ou torpilles sur l'autre.
C'est pas optimisé, c'est comme ça que sont leur listes...
A la rigueur, le seul reproche, c'est le peu d'escorteurs, ce qui est corrigible en virant 2 spectres pour des shadowhunters.
Corsair eldar et eldar VM seront mes prochaines flottes, pour avoir un peu de tout ( très lent mais résistant: tyranide; standard et varié: impérium; rapide, mortel mais fragile: eldar.) et je pense pas faire avec des EVM des listes très différentes de ça. Comme ils sont plus résistant mieux vaux faire combattre des croiseurs.
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Mon avis est que tu ne trouveras plus beaucoup d'adversaire avec une liste comme ca , l'inconvenient de l'optimisation.
Ta flotte fait vraiment peur !...
Voilà, bonne chance...pour trouver des adversaires.
Comme le dit Winterman, je n'ai pas beaucoup le choix quand on regarde la liste : 2 choix de croiseurs, 2 slots d'armes, 2 choix pour chacun. Ce qui peut varier :
-la répartition des slots mais dés que l'on diversifie (comme je l'ai fait en passant de la liste 1 à la liste 2), ben on tombe tous sur la même chose.
-la répartition entre les 3 types de vaisseaux (en prenant en compte les escorteurs)
-les options annexes (Cdt, guerriers aspects, prophètes etc.)
Quelque soit le sens dans on la prend, on retombe souvent sur la même chose.
Vous pensez vraiment que c'est préjudiciable en terme de fair-play ?
C'est pas d'actualité. Voyons déjà comment elle se comporte ainsi. Mais merci du conseil.Mais si tu tiens encore à optimiser ta liste, il te reste à mettre des équipages de fantômes
Euh dans la mesure où c'est plus une "flotte à croiseurs", j'ai du mal à rajouter des shadowhunters (rapport points/puissance par rapport au spectre). Rien ne m'empêche d'assouplir après.A la rigueur, le seul reproche, c'est le peu d'escorteurs, ce qui est corrigible en virant 2 spectres pour des shadowhunters.
Merci pour tous ces conseils rassurants... parfois trop rassurants !
Je vais finaliser ma commande à l'issue de mes vacances et je me pencherai plus sur le sujet de la peinture. Voulant partir sur le theme Ulthwé (Prophètes),... ou un autre shéma de couleur fonctionnant bien... je suis en panne d'inspiration.
Kurtz
Kurtz- Messages : 53
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Rennes (35)
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Ulthwé c'est, dans les représentations habituelles, du blanc ( plutôt crème car le blanc pur contrasterai trop) et du noir avec les orbes en rouge. Après il doit se trouvé facilement une dizaine de schéma de peinture pour les vaisseaux mondes les plus célèbres ( saim hann, alaitoc,...). Sinon invente le tien.
Ce qui est bien dans le fait de reprendre un schéma c'est que l'on sait à qui tu fais référence. Inventé le siens au contraire apporte de l'originalité. A toi de voir.
Ce qui est bien dans le fait de reprendre un schéma c'est que l'on sait à qui tu fais référence. Inventé le siens au contraire apporte de l'originalité. A toi de voir.
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Ulthwé c'est, dans les représentations habituelles, du blanc ( plutôt crème car le blanc pur contrasterai trop) et du noir avec les orbes en rouge.
Le premier vaisseau que j'ai peint pour cette flotte est comme tu le décris. Mais je ne suis pas satisfait.
En revanche pour les gemmes, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête. Elles doivent forcément être rouge pour Ulthwé ? On a une source fluffique sur la signification de la couleur des gemmes ?
Kurtz
Kurtz- Messages : 53
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Rennes (35)
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Pour la couleur des gemmes non, c'est juste pour que ça ressorte bien sur la fig.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [Flotte Eldars] 2000pts vaisseaux mondes
Bonjour,
Désolé de poster si tard mais j'ai passé l'été assez loin de mon ordinateur
Sâche qu'en tant que joueur VM j'utilise deux types de combinaison d'armements :
- Pulsar+torpilles :
Permet de tirer jusqu'à 30cm avec tes deux armes, nos portées étant courte mieux vaut rester parfois éloigner de l'ennemi pour repartir loin et lui coller des malus de portées longues pour ses batteries (notre talon d'achille).
- Batteries+ponts lancement :
Grâce à notre vitesse eux font l'inverse de la première combinaison, ils foncent vers l'ennemi pour lui passer derrière l'idéal étant de se retrouver avec deux spectres ainsi armé, en escadron, à portée courte d'un de leur croiseurs. Tes batteries couplées le considérera comme une défense et fera un ravage tandis que tes bombardiers à faible vitesse (20cm) pourront être lancés et bombarder le vaisseau ennemi dans le même tour.
La force des eldars réside dans sa vitesse, son armement et son holochamp. Nous avons de très bonnes batteries, artillerie, bombardiers, torpilles, chasseurs mais cela se paie dans la portée de nos armes très réduite et (pour les batteries et pulsars) dans les points de force de nos armes moins élevé que pour d'autres croiseurs d'autres flottes (mais pour un effet aussi dangereux au final).
En revanche, la faiblesse des eldars : leur résistance et leur coûts. Les vaisseaux eldars sont chèrs et vite détruit (critique sur 4+, faible blindage, moins de PS) et crois moi les critique arrivent vite et tu seras très vite à mi-structure.
Heureusement pour la flotte VM, elle comble les lacunes des eldars par des blindages 5+ et des croiseurs bas prix comme haut de gamme (dragon).
Notre mobilité est une force, tes escadrons de trois croiseurs vont être dur à manoeuvrer.
Tu as trop de croiseurs, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir une aussi grosse ligne de bataille, je n'étale pas mes eldars je les regroupe (quand il n'y a pas de nova) et je les envoie à l'assaut d'une partie de l'armée d'en face. Généralement l'autre partie de sa flotte est encombrée par les décors ou mets trop de temps à arrivé.
Tu n'as qu'un seul dragon.. sur papier on ne se rend pas bien compte mais les dragons ont un sacré punch!! couplé avec un spectre ils sont très puissants mais même seul ils font l'affaire. adjoint lui un spectre mais un seul suffira. Je te conseil de virer quelques spectre et à 2000 de rajouter un ou deux dragons.
Les guerriers aspects sont assez inutiles, il ne vaut mieux pas se faire chopper au CaC car si c'est le cas tu n'auras presque aucune chance au vu de nos PS, même avec tes guerriers aspects. Les abordages, vaisseaux d'embarquements, pinces tyranides, tentacules, téléportations etc se heurtent à l'holochamp. C'est ça notre protection. Rajoute des shadow hunters en batteries à la place qui, en escadron de 4, deviennent puissants face à du croiseur!! (batteries eldar de 12 = puissance d'un croiseur corsaire)
Une flotte plus réduite = plus mobile et moins de cibles potentielle pour le reste de la flotte ennemie à la traine (méfie toi de la portée du chaos tout de même et des novas impériaux). Les bombardiers font des ravages et bien qu'au début je préférai les torpilles mon coeur à balancer sur les bombes eldars.
Bonne chance, j'ai perdu la plupart de mes combats aussi je suis loin d'être un maître stratège mais je me suis au moins rendu compte des forces/faiblesses VM. Mais je tente jamais le désengagement, je préfère tenté de faire exploser un spetre avec un PS, paralysé par les deux trois critiques qu'il a pris avant, au milieu de l'attroupement de sa flotte. (Un jour j'y arriverai gnia!)
Désolé de poster si tard mais j'ai passé l'été assez loin de mon ordinateur
Sâche qu'en tant que joueur VM j'utilise deux types de combinaison d'armements :
- Pulsar+torpilles :
Permet de tirer jusqu'à 30cm avec tes deux armes, nos portées étant courte mieux vaut rester parfois éloigner de l'ennemi pour repartir loin et lui coller des malus de portées longues pour ses batteries (notre talon d'achille).
- Batteries+ponts lancement :
Grâce à notre vitesse eux font l'inverse de la première combinaison, ils foncent vers l'ennemi pour lui passer derrière l'idéal étant de se retrouver avec deux spectres ainsi armé, en escadron, à portée courte d'un de leur croiseurs. Tes batteries couplées le considérera comme une défense et fera un ravage tandis que tes bombardiers à faible vitesse (20cm) pourront être lancés et bombarder le vaisseau ennemi dans le même tour.
La force des eldars réside dans sa vitesse, son armement et son holochamp. Nous avons de très bonnes batteries, artillerie, bombardiers, torpilles, chasseurs mais cela se paie dans la portée de nos armes très réduite et (pour les batteries et pulsars) dans les points de force de nos armes moins élevé que pour d'autres croiseurs d'autres flottes (mais pour un effet aussi dangereux au final).
En revanche, la faiblesse des eldars : leur résistance et leur coûts. Les vaisseaux eldars sont chèrs et vite détruit (critique sur 4+, faible blindage, moins de PS) et crois moi les critique arrivent vite et tu seras très vite à mi-structure.
Heureusement pour la flotte VM, elle comble les lacunes des eldars par des blindages 5+ et des croiseurs bas prix comme haut de gamme (dragon).
Notre mobilité est une force, tes escadrons de trois croiseurs vont être dur à manoeuvrer.
Tu as trop de croiseurs, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir une aussi grosse ligne de bataille, je n'étale pas mes eldars je les regroupe (quand il n'y a pas de nova) et je les envoie à l'assaut d'une partie de l'armée d'en face. Généralement l'autre partie de sa flotte est encombrée par les décors ou mets trop de temps à arrivé.
Tu n'as qu'un seul dragon.. sur papier on ne se rend pas bien compte mais les dragons ont un sacré punch!! couplé avec un spectre ils sont très puissants mais même seul ils font l'affaire. adjoint lui un spectre mais un seul suffira. Je te conseil de virer quelques spectre et à 2000 de rajouter un ou deux dragons.
Les guerriers aspects sont assez inutiles, il ne vaut mieux pas se faire chopper au CaC car si c'est le cas tu n'auras presque aucune chance au vu de nos PS, même avec tes guerriers aspects. Les abordages, vaisseaux d'embarquements, pinces tyranides, tentacules, téléportations etc se heurtent à l'holochamp. C'est ça notre protection. Rajoute des shadow hunters en batteries à la place qui, en escadron de 4, deviennent puissants face à du croiseur!! (batteries eldar de 12 = puissance d'un croiseur corsaire)
Une flotte plus réduite = plus mobile et moins de cibles potentielle pour le reste de la flotte ennemie à la traine (méfie toi de la portée du chaos tout de même et des novas impériaux). Les bombardiers font des ravages et bien qu'au début je préférai les torpilles mon coeur à balancer sur les bombes eldars.
Bonne chance, j'ai perdu la plupart de mes combats aussi je suis loin d'être un maître stratège mais je me suis au moins rendu compte des forces/faiblesses VM. Mais je tente jamais le désengagement, je préfère tenté de faire exploser un spetre avec un PS, paralysé par les deux trois critiques qu'il a pris avant, au milieu de l'attroupement de sa flotte. (Un jour j'y arriverai gnia!)
gus- Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 34
Localisation : Lyon
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