BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons?

3 participants

Aller en bas

[RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons? Empty [RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons?

Message par Umungus Dim 2 Déc 2012 - 12:27

Salut à tous,

Je remblaie un peu mes lacunes concernant le background de certaines races, notamment celle des Nécrons, mais certains de leurs motifs me semblent encore obscurs:  
study
Par exemple ses sacs d'os là, quel est l'objectif de leurs "Moissons"?
J'ai survolé avec intérêt tout le soap avec les Anciens, les C'tans ,le pacte d'éternité machin, les "Tomb-Worlds", les mecs qui dorment mais vont pas tarder à se réveiller pour la moisson, etc... Mais cette fameuse moisson en quoi consiste-t-elle? Faucher des âmes? Pourquoi faire? Pour qui? Les C'tans? Pour en faire quoi? Ils veulent quoi les C'tans en fait à part revenir?
L'éveil des mondes nécrons vise-t-il simplement l'extermination de toute présence organique équipée d'un cerveau périssable?
Avec cette histoire de "Nodal Command" on commence à être très proche des Tyranides dans le principe non?
Pour un peu on pourrait presque se laisser à imaginer un rapport entre ces deux là.

Alors, c'est qui qui connaît les mystères de l'univers mystérieux comme sa poche?
Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons? Empty Re: [RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons?

Message par Deadly Kafeine Dim 2 Déc 2012 - 12:29

Attention, tu parles de quelle édition des Nécrons ? L'abomination du dernier codex ou la version d'avant ?
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons? Empty Re: [RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons?

Message par Umungus Dim 2 Déc 2012 - 12:31

De ce que j'en ai lu ça ressemble plus à une abomination... Donc à la louche je dirai the last one Smile
Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons? Empty Re: [RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons?

Message par Deadly Kafeine Dim 2 Déc 2012 - 12:53

Bah dans le dernier Codex c'est celui où les Nécrons ont des relations diplomatiques avec les autres races ... Tout est dit là.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons? Empty Re: [RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons?

Message par Umungus Dim 2 Déc 2012 - 14:54

Ah tu parles de ce genre d'abomination? ^^
Écoutes je sais pas trop, je m'informe via le Lexicanum et autres wiki et je n'étais pas encore tombé sur cette information pour le moins décevante...
J'ai simplement retenu que les nécrons répondaient à toute menace par une série de protocoles d'actions à l'efficacité croissante, dont la dernière étape se situait bien au-delà des capacités des autres races (Nodal Commands).
J'étais resté sur cette abomination là.
Mais alors du coup, qu'en disent l'un et l'autre de ces codex? (de la moisson)
Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons? Empty Re: [RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons?

Message par Warmaster Tek'Ra Dim 2 Déc 2012 - 22:20

Oulà là Umungus

Bon allez je m'y mets. Le background de l'ancien codex décrivait les Nécrons comme des machines servants de cruels Dieux des Etoiles qui se nourrissent d'énergie. Lorsqu'ils reignaient sur la galaxie, alors qu'ils menaçaient de vider la galaxie de toute source de vie, les C'Tan ont choisi de dormir, le temps que le vie foisonne de nouveau.
De nos jours, de plus en plus d'explorateurs activent par mégarde des nécropoles Nécron. Lorsque suffisament d'entre elles seront réveillées tous les Nécrons se réactiveront pour traquer de nouveau la vie et l'offrir comme nourriture à leurs maitres affamés. Voilà ce qu'on appelle 'la Moisson'.

Mais le dernier codex a changé l'histoire des nécrons et il n'y a plus à proprement parler de 'moisson'...
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons? Empty Re: [RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons?

Message par Deadly Kafeine Dim 2 Déc 2012 - 23:01

Autant en ancien fluff les C'tan n'avaient rien à faire sur une table de 40k, autant à BFG on était épargné par cette abération. en fluff v6, les nécrons se sont rebellés contre les C'tan et ceux-ci n'existent que comme "esclaves". Enfin les morceaux qui restent. Ce passage du fluff v6 est le plus sympa en tout cas.

Là où ils perdent de la gueule c'est qu'il y a donc maintenant des dynasties, qui ont chacun leurs objectifs. Ca met un côté individuel et cour royale qui dessert le côté Nécron : la horde implacable et complètement inhumaine (parce que le mot "invivant" n'existe pas).
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons? Empty Re: [RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons?

Message par Umungus Lun 3 Déc 2012 - 10:39

Ok merci les gars.

Bon, c'est pas compliqué en fait, je reste sur la v.1 qui roupille et j'évite de penser aux dynasties à la Stargate-sur-le-Nil pour appâter les mioches ^^.

Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons? Empty Re: [RECHERCHE] Nécron : What about les Moissons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum