Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[HISTORIQUE] Le Sectoris Pyfus
2 participants
BFG FR :: Général :: Background
Page 1 sur 1
[HISTORIQUE] Le Sectoris Pyfus
dans Mythes et Légendes du Sectoris Pyfus, L'archiviste Kenndefkanz a écrit:
L'origine du Sectoris Pyfus remonte à la croisade de Saint Bonnat, il y a plus de cinq mille ans. Ce chef militaire était persuadé qu'il existait des territoires inexplorés dans le Segmentum Pacificus, au delà d'une perturbation Warp qui venait d'apparaitre. Cette anomalie était visible depuis Hydraphur, la capitale du segmentum et on l'appelait "Le Voile de Pyfus".
Saint Bonnat réussit à réunir une immense armée avant de se lancer dans sa sainte croisade. Il s'avança jusqu'aux abords du voile et rassembla toute sa flotte avant de tenter un premier saut vers l'intérieur. La traversée fut laborieuse, puisqu'aucune carte n'existait, mais la majorité des vaisseaux finit par traverser.
Saint Bonnat colonisa et pacifia de nombreux mondes, avant de découvrir un empire humain qui ne voulait pas reconnaître l'autorité de l'Empereur. La Flotte de Saint Bonnat était réduite après ces années à voyager et à guerroyer, mais parvint tout de même à vaincre cet adversaire. Saint Bonnat fit ensuite batir un palais sur Chamalia, l'ancienne capitale de cet ancien empire.
Saint Bonnat mit en place toute les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de ce qu'il appelait déjà le Sectoris Pyfus, mais ne pouvait se résoudre à ne pas continuer sa croisade. Toutes les cartes qu'il avait pu trouver indiquait qu'une immense faille Warp fermait l'accès au coeur du Voile. Il reforma une flotte de volontaires et finit par trouver un passage dans la faille.
Malheureusement pour lui, Saint Bonnat contracta lors de la traversée une maladie qu'aucun medecin ne sut reconnaitre. Il réussit à conquérir encore plusieurs monde avant que la maladie ne devienne insurmontable. Il décida de rebrousser chemin mais mourut avant d'avoir pu rejoindre la planète qu'on appela par la suite Saint Bonnat.
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Re: [HISTORIQUE] Le Sectoris Pyfus
dans Mythes et Légendes du Sectoris Pyfus, l'archiviste Kenndefkanz a écrit:
La Colonisation
Après la découverte des principales planètes par Saint Bonnat, il fallait encore oragniser cet ensemble de monde en un système unique, incluant l'embryon de sectoris Pyfus installé dans les ruines de l'ancien empire. Saint Bonnat devint la capitale, et on sépara le secteur en cinq entités.
Chaque sous secteur fut rapidement cartographié et on colonisa quelques planètes supplémentaires nécessaires au fonctionnement du sectoris Pyfus. Les institutions impériale se mirent progressivement en place, jusqu'à devenir les équivalents de celles qu'on peut trouver dans d'autres secteur. La seule particularité du sectoris Pyfus fut son isolement presque absolu, venant de la difficulté à retraverser le voile en direction du segmentum Pacificus. Les Navigators semblent en effet être aveugles dans ce sens, et les astropathes ne peuvent comminiquer à travers le voile. On dit qu'aucun navire parti n'est revenu, même si on a quand même dénombré plusieurs arrivées de vaisseaux impériaux depuis la création du secteur (même si cela se produit très rarement).
Avec le temps, la quasi totalité des mondes proches du voile furent abandonnés afin de concentrer l'activité autour de la planète de Saint Bonnat.
Dernière édition par Ainkatsiss le Mar 18 Juin 2013 - 21:03, édité 1 fois
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Re: [HISTORIQUE] Le Sectoris Pyfus
dans Mythes et Légendes du Sectoris Pyfus, l'archiviste Kenndefkanz a écrit:
L'apparition des orks
Personne ne sait d'où provinrent les premiers orks, mais on sait que les rapports faisant mention d'activités Xenos furent de plus en plus courant dans le sous secteur Kelnika. Ce qui arrive partout dans l'Imperium se produisit ici aussi: on laissa les orks proliférer, pensant qu'il ne s'agissait que de troubles mineurs, alors qu'il aurait fallu les exterminer dès le début.
Quand les rapports notèrent des attaques orks contre les ruches de Kelnika 4, le Conseil Noir vota la création d'une armée sous secteuriale qu'on s'empressa de recruter. Mais on avait perdu le contact avec deux des trois ruches quand la Garde débarqua sur la planète, et se fit massacre par des millions d'orks. La fuites fut une véritable débandade et on pense que des orks ont réussit à pébétrer dans les vaisseau durant cet évenement.
La contagion devint rapidement dangeureuse: Kelnika 1, 2 et 3 et Chambra furent les cibles d'invasions. L'armée fut reconstituée, et avec l'aide d'un détachement Dark Angel, la guerre fut lancé sur les quatre mondes. Seule Kelnika 3 put être sauvée. Les trois autres monde furent pris par les orks. Après plusieurs années, Kelnika 2 aussi fut libérée. Aujourd'hui on se bat encore sur Kelnika 1 et 4 et sur Chambra, et les rapports indiquent que Kelnika 1 a des chance d'être libérée prochainement.
C'est pendant la guerre des orks que furent votées les lois sur les armées sous secteuriale (les forces était planétaires en grande majorité jusque là).
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Re: [HISTORIQUE] Le Sectoris Pyfus
dans Mythes et Légendes du Sectoris Pyfus, l'archiviste Kenndefkanz a écrit:
La Campagne de Berlioza
Un jour une flotte du chaos apparut vers le système de Berlioza, certainement en provenance de l'Obscursus Tempestis. La flotte des marches de Berlioza fut pris au dépourvu et malgré une résistance farouche, fut contrainte à la retraite, laissant l'accès à la planète. L'assaut des forces du Chaos fut rapide et massif. Des miliers de renégats envahirent la planète et les poches de résitance tombèrent les unes après les autres. La dernière grande bataille fut la bataille de Maloris Grande, le dernier astroport, où le colonel Sigmund, ayant tenu tête pendant plusieurs mois, attendant l'arrivée de renforts qu'il esperait, fut contraint d'évacuer la planète.
Aucune opération militaire ne put reprendre la planète à cette époque. Les quelques opérations tentées furent des massacres. Mais les hordes du chaos ne semblaient pas vouloir poursivre vers le coeur du sectoris car les seules batailles reportées dans les archives ont eu lieu sur Petiardus, qui subissait des attaques éclaires ciblées, comme si les renégats étaient à la recherche de queqluechose. Pour couroner le tout, les perfides Eldar attaquèrent aussi Petiardus à cette époque et se heurtèrent aux forces du désordres, faisant de Petiardus un monde ravagé par la guerre.
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Re: [HISTORIQUE] Le Sectoris Pyfus
dans Mythes et Légendes du Sectoris Pyfus, l'archiviste Kenndefkanz a écrit:
La Guerre du Grain
Peut après les évenements de Berlioza, des rapports inqietants firent naître dans le sous secteur Helema un sentiment de panique: les communications astropathiques vers l'intérieur étaient gravement perturbée, et Mosola était dans un silence radio des plus inquiétant. Des expéditions furent envoyée observer ce qui se passait, et seuls quelques survivants revinrent livrer leur témoignage: les tyrannides étaient en train d'attaquer le secteur. On nomma cette menace la ruche Manglou.
Le 13eme RDP fut formé en urgence sur Helema pour prévenir toute intrusion tyrannide vers le coeur du sectoris. Quand les monstres débarquèrent, ils étaient attendu par le colonel Karkass qui avait prit le commandement des forces de la planète. Après plusieurs batailles, un commando mené par Karkass en personne et secondé par le Comissaire Nashön parvint à éliminer la créature qui servait de relais à l'esprit de la ruche, stoppant net l'invasion tyrannide.
Aujourd'hui, même si on rapporte de nombreux incidents nommant les tyranides, il semble que la prolifération soit sous contrôle.
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Re: [HISTORIQUE] Le Sectoris Pyfus
dans Mythes et Légendes du Sectoris Pyfus, l'archiviste Kenndefkanz a écrit:
Le Réveil de Thal
On sait peu de chose au sujet de ce qu'on appelle "Le réveil de Thal". Il semble que des apparitions d'humanoïdes de métal, que certains observateurs identifient comme des Nécrons soient de plus en plus régulières dans les ruines de l'ancien empire. On ne peut pas réellement parler de guerre, car même si ces apparitions sont suivies de sanglants combats, il n'y a aucune logique, et aucun fil conducteur à l'arrivée des Nécron.
Des fouilles sur Chamalia auraient permis au Conclave Xenosis Pyfus d'affirmer qu'un ancien souverain Nécrontir du nom de Thal aurait vécu dans le secteur.
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Re: [HISTORIQUE] Le Sectoris Pyfus
dans Mythes et Légendes du Sectoris Pyfus, l'archiviste Kenndefkanz a écrit:
La Guerre de Saint Bonnat
Il n'y a pas très longtemps, tout les sous secteur signalèrent une acalmie dans leurs engagements militaire et une augmentation du trafic spatial. Cela ne pouvait signifier qu'une chose, aussi étrange que cela puisse paraître: les forces du désordres (chaos, orks, tyrannides et même nécrons) allaient mener un assaut conjoint, certainement sur Saint Bonnat.
Les troupes furent acheminées depuis tous le secteur et placées sous le commandement du gouverneur de Saint Bonnat. Trop sur de lui, il demanda à la flotte de ne pas intervenir lors de l'assaut (ne voulant pas risquer ses précieux navires), et de laisser faire les troupes au sol (qui étaient elles des denrées remplaçables). Son excès de confiance signa la fin de Saint Bonnat. Toutes les défenses furent balayées. On apperçu quelques eldars qui vraissemblablement combattaient du côté des troupes impériales, mais toute l'armée fut massacrée, ne laissant que peu de survivants pour fuir avec la flotte...
Un malaise certain suivit cette catastrophique défaites. Le Conseil Noir abolit les Régiment de Défenses Planétaires, jugeant que les Maitres de Sous Secteur ne devaient plus être les responsables dans les combats. Une armée de Secteur fut crée, pour la première fois depuis la croisade de Saint Bonnat, et confiée aux ordres du Commissaire Régent Bach, qui convoca les plus grands chefs de guerre dans son état major. Malheureusement, pendant que la flotte parcourait le secteur en quête d'effectifs, les forces du désordre attaquèrent et prirent Briandus.
L'armée mobilisée, le commissaire Bach prit la direction de Saint Bonnat, qu'il savait moins défendue grace à l'attaque sur Briandus, et organisa un assaut qui redonna l'espoir à tout le secteur. La Garde fut parachutée au coeur des lignes ennemies, tandis que toutes les colonnes de blindées se chargeaient de créer un double front. Saint Bonnat fut repris, et les pertes ne furent pas catastrophiques. Forts de cette victoires, les régiments de l'armée de Saint Bonnat retournèrent dans leur sous secteur pour continuer à combattre au nom de l'Empereur.
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Re: [HISTORIQUE] Le Sectoris Pyfus
Oui toutes les batailles depuis ma toute première ont influencé cet historique. Et du coup je pense m'en inspirer pour mes flottes bien entendu. Il me reste pas mal de choses, en particulier le descriptif de toutes les planètes, les diverses factions, ... Mais il faut en garder un peu pour plus tard ;-)
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Sujets similaires
» [HISTORIQUE] L’Insurrection de Spartakus.
» [HISTORIQUE] Grades Impérium
» [HISTORIQUE] White Dwarf 225
» [HISTORIQUE] Proue(s)
» [HISTORIQUE] Xenos Barghesi
» [HISTORIQUE] Grades Impérium
» [HISTORIQUE] White Dwarf 225
» [HISTORIQUE] Proue(s)
» [HISTORIQUE] Xenos Barghesi
BFG FR :: Général :: Background
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum