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[HISTORIQUE] L’Insurrection de Spartakus.

2 participants

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[HISTORIQUE] L’Insurrection de Spartakus. Empty [HISTORIQUE] L’Insurrection de Spartakus.

Message par Rui Lun 19 Jan 2009 - 9:41

Salut à tous,

Après la petite discussion avec Little, j'en ai tiré un pitit scénario multi table pour notre journée dédiée BFG au club (Histoire & Légende - 77), qui nous servira de journée test pour lancer nos journées ouvertes des "Rencontres Galactiques".

Voici donc la bafouille:


M37. L’Age de la Rédemption.
Durant lequel les péchés de l’Apostasie sont lavés dans le sang et les larmes.


Ultima Segmentum. Bordure Orientale. Secteur Fortuna. Sous-secteur Bojador.
Le Grand Amiral Vladimir Spartakus de la Flotte Impériale du sous-secteur Bojador garde les frontières de l’Imperium de l’Humanité face au vide intersidéral.

Au-delà du système Bojador s’étend la Mer des Ténèbres, réputée infranchissable en raison de la combinaison des courants du Warp et du vide intergalactique. D’où les Ennemis de l’Humanité jaillissent, faisant peser une menace constante sur les systèmes impériaux.

325M37. La Trahison. Port Spatial God's Eye. Base Navale du sous-secteur Bojador.
Les agents de l’Inquisition, de la récente Ordo Hereticus, découvrent que le Grand Amiral cultive des rêves de grandeurs et projette, rien de moins, que de se bâtir un empire dans les Ténèbres mêmes.

Allié aux ennemis de l’Humanité, Spartacus voit ses plans découverts prématurément quand l’inquisiteur Shankar Dragovitch mène une commanderie de Sœurs de l’Ordre de l’Absolue Pénitence investir le Port Spatial God's Eye.

Les troupes d’élite d’abordage du port, les terribles Dragons Huskarls, couvrent la fuite de l’amiral Spartakus, qui s’échappe pour rejoindre ses alliés par delà les Ténèbres.

La Purge Shankarienne. Bordure Orientale. Mer des Ténèbres. Le temple de Kôm Ombo.
Aussitôt, une croisade est lancée à sa poursuite. L’inquisiteur Shankar Dragovitch lance la Flotte de Combat Cerbère vers la Mer des Ténèbres, à la poursuite de l’Amiral Renégat et de ses troupes d’élite.

Après un court saut dans le Warp, les forces loyalistes trouvent un temple irrationnel sur un astéroïde inconnu. Des milliers de sectateurs cyclopéens priant les dieux obscurs sont massacrés par les forces militantes de la sororité de l’Absolue Pénitence.

Mais le Grand Amiral demeure invisible.

2 camps, 4 flottes :

Flottes Impériales :
- Loyalistes de Bojador
- Flotte de Combat Cerbère

Chaos :
- Insurrectionnistes Spartakistes
- Sectateurs de Kôm Ombo


Dévastation de Bojador. L’assaut de forces renégates.
Irrité d’avoir dû fuir, le Grand Amiral programme une action punitive contre la flotte loyaliste, ignorant qu’une armada est à sa recherche. Mais tandis qu’il se lance à l’assaut de Bojador, les astropathes de l’inquisiteur reçoivent des appels à l’aide.

Bataille n°1

Dévastation de Bojador. Les Insurrectionnistes Spartakistes (Chaos) se lancent à l’assaut des Loyalistes de Bojador (Flotte Impériale).

Victoire : gagne le camp qui présente le plus de cuirassés/croiseurs sur la table lorsque l’Armada de Croisade arrive. Les vaisseaux de la Flotte de Combat Cerbère sont pris en compte, pas ceux des Ennemis de l’Humanité.

La Sinistre Embuscade. La vengeance des Sectateurs de Kôm Ombo.
Lorsque l’armada rebrousse chemin, une flotte ennemie l’attaque ; les sinistres alliés du Grand Amiral montrent enfin leur véritable visage… et veulent se venger de la destruction de leur temple.

Bataille n°2

La Sinistre Embuscade. Appelés au secours par les défenseurs de Bojador, la Flotte de Combat Cerbère (Flotte Impériale) voit son saut Warp compromis par l’apparition des Sectateurs de Kôm Ombo (Chaos).

Objectif : la Flotte de Combat Cerbère doit faire sortir le plus de cuirassés/croiseurs par le bord de table de l’adversaire afin de participer à la défense de Bojador.

Avis et commentaires sont les bienvenues...

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Dernière édition par Rui le Sam 31 Jan 2009 - 11:49, édité 1 fois
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Message par Little Lun 19 Jan 2009 - 16:26

Sympa a jouer, juste 1 - 2 trucs:
- Essaye d'être plus précis dans la description des objectifs. Indique qui fais quoi et comment.
- Donne peut être une durée de tour
- Donne peut être une liste des flotets en présence
- Manquerai peut être une bataille 3 ou tout le monde se fous sur la gueule ....
pour le fluff:
- Pense tu que tu pourrais faire un petit laïus sur les Xénos ???
- Pense tu qu'il serait faisable que tu mettes en encart entre chaque mission se qu'il c'est réellement passé ???

Dans tout les cas, c'est sympa d'avoir fais une mini campagne de BGF avec des scénarios qui change de ceux du bouquin (et du sempiternel cruiser clash)
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[HISTORIQUE] L’Insurrection de Spartakus. Empty Re: [HISTORIQUE] L’Insurrection de Spartakus.

Message par Rui Jeu 22 Jan 2009 - 14:29

Salut,

Pour la description des scénarios, je vais essayer de faire quelque chose de plus propre, dès que j’ai un instant. Mais merci déjà pour tes avis, ça m’aide bien.

Pour la 3ème bataille, ça collerais plus dans une campagne pour deux joueurs, comme celle de Fire_Angel (excellente, soit dit en passant). Dans ce cas, c’est le moyen que j’ai trouvé pour l’instant pour faire de l’interaction légère entre les tables.

Donc, pour l’instant, il y a deux parties en simultané, avec deux adversaires qui s’affrontent à chaque fois. On teste le format, en 1500 points, pour évaluer les durées de jeux. A partir de là, on pourra proposer quelque chose dans le cadre des « Rencontres Galactiques » au club (Histoire & Légende – 77). Wink

Pour le fluff, je m’y attache dès que possible mais tout dépend de quels xenos… Personnellement, je penche vers les Tau. Parce que j’aime leur flotte – d’ailleurs j’en ai commencé une, tout doucement – et que leur fluff s’y prête plus facilement. Sinon, faut me donner des pistes pour d’autres, car avec les eldars, les orks, les tytys ou les necrons, je vois pas. Les eldars noirs, pourquoi pas… mais pas facile.
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Message par Little Jeu 22 Jan 2009 - 14:48

mais tout dépend de quels xenos… Sinon, faut me donner des pistes pour d’autres,
Ben tu prends les règles de flotte qui te plaisent le plus et tu dit "count as" (par exemple tu prends les règles et vaisseaux Tau et tu dis que c'est des "xmachinstruc")
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Message par Rui Jeu 22 Jan 2009 - 15:13

Oui, mais en termes de fluff, je vois pas trop comment placer du tyty, par exemple.

Quoique, à la rigueur, on peut toujours re-sortir les vieux patriarchs des cultes genestealers... mouais, pourquoi pas.

Mais les Necrons, c'est cron-cron (Razz) comme race ça... ou de l'ork, pas tip-top, non plus.

Brefle, à voir...

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Message par Little Jeu 22 Jan 2009 - 16:32

Oui, mais en termes de fluff, je vois pas trop comment placer du tyty
Ben lorsque la flotte ruche léviathan attaqua l'impérium, cela fut avec de multiples flottes, donc tu peut dire qu'une de ces flottes ruches c'est perdu et profite d'une occasion pour refaire son stock de "matière première"
Mais les Necrons, c'est cron-cron () comme race ça
Ben tu peu dire que a planète se trouve près d'un monde mort qui est en fait un monde nécropole ... Tout les mondes nécropoles ne sont pas encore activés
ou de l'ork, pas tip-top, non plus.
Ben la galaxie est infesté d'ork .... Rien n'empèche d'avoir une flotte ork en maraude, paré à lancer ça waagggh dans le secteur...
C'est des exemples, a toi de voir
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Message par Rui Sam 31 Jan 2009 - 11:52

Salut,

J'ai édité l'historique de la partie afin de prendre en compte les modifs des flottes des joueurs.

Les scénarios sont en cours de préparation.

Sinon, je pense intégrer quelques règles de campagne, comme la renommée et les objectifs secondaires.

Avis et commentaires?

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Message par Little Sam 31 Jan 2009 - 13:10

Ca tiens la route, pas grand chose à redire la dessus. Reste plus qu'à jouer et a avoir le retex (retour d'expérience pour les non initiés) Smile
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Message par Rui Lun 2 Fév 2009 - 22:48

Voilà (enfin) les scénarios. Bon, c'est assez simple.

Vos avis...?!? What a Face

Bataille n°1 : Dévastation de Bojador. Les Insurrectionnistes Spartakistes (Chaos) se lancent à l’assaut des Loyalistes de Bojador (Flotte Impériale).

Forces. 1500 points. Le défenseur peut dépenser 3D6x10 points supplémentaires en défenses planétaires.

Région. Biosphère primaire de Bojador, planète géante. Générer la présence éventuelle de lunes. Déterminer ensuite de quel bord de table provient la lumière du soleil puis disposer les autres phénomènes célestes.

Déploiement. Au début du tour, le défenseur dispose d’1D3 vaisseaux ou escadrons en alerte. Ceux-ci peuvent être placés n’importe où sur la table mais à au moins 30 cms de ses bords. Le reste de la flotte du défenseur est en attente dans un rayons de 15 cms autour de la planète et orientés parallèlement à sa surface. Les escadrons doivent avoir au moins l’un des vaisseaux dans le rayon.
L’attaquant arrive par le bord de table de son choix lors du premier tour.

Premier tour. L’attaquant joue en premier.

Règles spéciales. Les vaisseaux et les escadrons en attente ne peuvent pas se déplacer, tirer ou lancer des projectiles autonomes jusqu’à ce qu’ils soient mis en alerte. Ils peuvent cependant tenter de se mettre en Alerte Impact et réparer les dommages critiques subis. Leurs Tourelles et leurs Boucliers fonctionnent normalement. Pour être mis en alerte, un escadron ou un vaisseau doit réussir un test de Commandement.

Durée de la partie. La partie dure jusqu’à ce que la Flotte de Combat Cerbère ait pu effectuer son saut Warp.

Victoire. Gagne le camp qui présente le plus de vaisseaux de ligne sur la table lorsque la Flotte de Combat Cerbère arrive. Les vaisseaux de la Flotte de Combat Cerbère sont pris en compte, pas ceux des Sectateurs de Kôm Ombo.


Dernière édition par Rui le Mar 3 Fév 2009 - 19:11, édité 2 fois
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Message par Rui Lun 2 Fév 2009 - 22:49

Bataille n°2 : La Sinistre Embuscade. Appelés au secours par les défenseurs de Bojador, la Flotte de Combat Cerbère (Flotte Impériale) voit son saut Warp compromis par l’apparition des Sectateurs de Kôm Ombo (Chaos).

Forces. 1500 points.

Région. Abords extérieurs des limites du système de Bojador.

Déploiement. La Flotte de Combat Cerbère déploie d'abord toute sa flotte jusqu’à 15 cm du bord de sa table.
Puis, diviser la longueur de la table opposée en trois zones égales. La flotte en embuscade se déploie en lançant 1D6 pour chacun des vaisseaux ou escadrons. Sur 1 ou 2, déploiement dans la zone de gauche ; 3 ou 4 au centre ; 5 ou 6 à droite. Ils doivent être à au moins 60 cm du bord de table opposée, dans n’importe quelle direction.

Premier tour. Les Sectateurs de Kôm Ombo jouent en premier, à moins que la Flotte de Combat Cerbère ne parvienne à détecter l'embuscade sur un 6 sur un D6.

Durée de la partie. La partie dure jusqu’à ce que tous les vaisseaux de ligne de la Flotte de Combat Cerbère soient sortis de la table par le bord opposé.

Objectif. La Flotte de Combat Cerbère doit faire sortir le plus de vaisseaux de ligne par le bord de table de l’adversaire afin de participer à la défense de Bojador. Pour les vaisseaux désemparés, lancer D6 sous les points de structure; si le résultat est égale ou inférieur le saut Warp se déroule sans problèmes, si c'est supérieur, le vaisseau ne parvient pas à finaliser le saut Warp et ne compte pas pour le résultat final.


Dernière édition par Rui le Mar 3 Fév 2009 - 19:10, édité 3 fois
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Message par Little Mar 3 Fév 2009 - 15:27

Pour ce qui est de:
Pour les vaisseaux désemparés, lancer D6 ; sur un 1, ils ne parviendront pas à finaliser leur saut Warp et ne compterons pas pour le résultat final
.
C'est un peut dommage, car un vaisseau avec un peu moins de la motié de ses PS aura plus de chance de sauter qu'un vaisseau à 1PS.... Le mieux aurai été (a mon avis), de faire un jet sous les PS (exemple, s'il reste 3 PS, un 3 ou moins permet de se désengager)
Sinon, très bon travail
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Message par Rui Mar 3 Fév 2009 - 17:31

Little a écrit:C'est un peut dommage, car un vaisseau avec un peu moins de la motié de ses PS aura plus de chance de sauter qu'un vaisseau à 1PS.... Le mieux aurai été (a mon avis), de faire un jet sous les PS (exemple, s'il reste 3 PS, un 3 ou moins permet de se désengager)

Oui! Excellente idée! cheers

C'est corrigé.

Little a écrit:Sinon, très bon travail


Merci.

Very Happy

Edit:
La bataille n°2 est éditée. J'ai aussi intégré les modifications suite aux discutions sur le forum du club.
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Message par Little Mar 3 Fév 2009 - 19:46

Pourrait-on espérer un compte rendu de cette campagne sui tu la joue (avec photo bien sûr) si cela est possible ????
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Message par Rui Mer 4 Fév 2009 - 10:54

Ouais, pour sur!

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