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Eperonner un navire

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Message par Ombreausoleil Jeu 19 Sep 2013 - 19:58

Bonjour,

J'ai une question par rapport aux règles concernant la manière d'éperonner un navire.

Si j'ai bien compris, les règles disent qu'il faut donner un ordre "en avant toute" et ensuite effectuer la totalité de son mouvement pour entrer en contact avec un navire ennemi (et réussir un test de commandement qui varie selon la taille des navires respectifs).

Ca ne me semble pas logique car ça signifie alors qu'il est quasiment impossible de se positionner pour être à la bonne distance dans la mesure où la distance de mouvement est en partie aléatoire suite à l'ordre "en avant toute".

J'imagine qu'il doit plutôt suffire de rentrer en contact avec l'autre navire quelque soit la distance parcourue mais sans réserve que l'ordre "en avant toute" ait été donné.

Je dois mal lire...

Est-ce que vous pouvez m'éclairer SVP? Idea 

MERCI !alien 

Ombreausoleil

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Message par Umungus Jeu 19 Sep 2013 - 20:03

Le navire qui éperonne doit bien être sous le coup de cet ordre spécial, et parcourir la totalité du déplacement obtenu: Il éperonne sa cible "au passage", mais cela n'interrompt pas son mouvement - Qui doit bien sûr être suffisant pour toucher au but à un moment ou à un autre.

C'est vrai que ça ne paraît pas spécialement réaliste, mais en même temps j'imagine mal la bête se "planter" dans le flanc adverse...

Sauf erreur, je pense que c'est ça.
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Message par baygon_choco Jeu 19 Sep 2013 - 22:31

Tout juste.

- Reussir un ordre full ahead speed
- Deplacer son vaisseau du max de son mvt plus les resultat des des.
- si le socle du vaisseau touche le socle d'un autre vaisseau durant ce depalcement, tu peux tenter un eperonnage.
- Pour cela tu dois reussir un test de commandement suivant la regle:
*** A 3 des si ton vaisseau est de classe superieure a celui visé
** A 2 des si ton vaisseau est de classe egale.
* a 1 des si ton vaissea est de classe inferieure.

Tu connais la suite Smile
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Message par Uvogovine Ven 20 Sep 2013 - 10:29

Le fait que le vaisseau fasse l'intégralité du mouvement (et qu'il faille un test de Cmd) vient du fait qu'en 3D c'est assez complexe de bien viser le vaisseau. Potentiellement tu peux t'enfoncer dedans, mais plus probablement tu vas juste le percuter sur un bord et "rebondir", voir le louper à cause d'une manœuvre désespérée de sa part.
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Message par Ombreausoleil Ven 20 Sep 2013 - 13:10

Ok merci beaucoup. Donc c'est une attaque "au passage" en fait.

Est-ce que c'est intéressant en terme de jeux?

Ca me semblait assez barbare Twisted Evil mais potentiellement intéressant avec la navy à cause du blindage à 6+ à l'avant et voire peut-être carrément à tenter avec un vaisseau en perdition pour une attaque kamikaze étant donné qu'on utilise la valeur des points de structure de départ si j'ai bien compris.

Ombreausoleil

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Message par Umungus Ven 20 Sep 2013 - 13:21

D'autres te répondront sur ce point de manière plus étayée, mais je te confirme que c'est une option tout-à-fait intéressante en fonction des circonstances, et à plus forte raison avec une proue blindée (+ Bélier énergétique et roule ma poule!): Je m'en suis pris un il y a peu, qui m'a fait mal, mais qui a aussi laissé des grosses rayures à mon agresseur... (c.f. : https://battlefleet.forum-actif.net/t1302-petits-feux-d-artifices-pour-le-14-juillet)
Un peu à la manière des abordages donc, ces manœuvres comportent toujours une part de risque qui en fait tout le sel...
Umungus
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Message par Uvogovine Ven 20 Sep 2013 - 13:42

Je conteste votre honneur !
Mon 1er éperonnage à très bien fonctionné ! C'est le 2nd vaisseau, sournoisement caché derrière le 1er, qui est en faute ! D'ailleurs mon assureur va bientôt passer chez toi Umungus !

Sinon niveau tactique, oui c'est très intéressant avec les proues blindées, en particulier avec les gros vaisseaux qui en plus d'avoir beaucoup de PS ont souvent un grand socle, ce qui facilite la mise en contact (parfois trop typiquement). Pour rappel (FAQ 2007 ou 2010) les vaisseaux avec 3 boucliers ou 10PS doivent passer sur un grand socle, et tous les vaisseaux de ligne peuvent échanger leurs petits socles par des grands socles (rayons tracteurs ou un truc de ce genre)
Par contre fait gaffe à éviter d'encastrer ton adversaire de face, car lui aussi lancera autant de dés que ses PS au lieu de la moitié, et ça, tu peux le payer très cher.
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Message par Ombreausoleil Ven 20 Sep 2013 - 14:34

J'ai parcouru le rapport de bataille, et j'ai l'impression que deux navires ont été éperonnés en un seul mouvement, c'est donc possible? On peut éperonner tout ce qu'on traverse sur un seul mouvement??

Ombreausoleil

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Message par baygon_choco Ven 20 Sep 2013 - 14:57

Pg 35 de la VF : "Un vaisseau ne
peut pas tenter d’éperonner plus d’un seul navire
par phase de mouvement, même si plusieurs
ennemis sont susceptibles de l’être."


T'imagine le carnage dans un escadron d'escorteur ???? Moi je tire plus, j'eperonne tout ce qui bouge ! Very Happy
baygon_choco
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Message par Ombreausoleil Ven 20 Sep 2013 - 15:07

Ah oui, c'est plus logique tout de même!! Merci drunken 

Ombreausoleil

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Message par baygon_choco Ven 20 Sep 2013 - 15:27

Discussion entre amiraux au mess:

"Et toi c'est quoi ton arme favorite?"

"Ben j'ai trouvé un nouveau type de projectile, ca fais un carnage !"

"Plasma shells 3,5tons a fusions multiples ou Adamantium rounds 8 tons a perforation haute performance? Tu m'intrigues, dis m'en plus !"

"T'y es pas. Les miens font 5 kilometres, pesent 35millions de tons et sont en eperonnage. Depuis que j'ai lu quon pouvais eperonner tout ce quon touche durant un mouvement je fais plus que ca !"

Very Happy
baygon_choco
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Message par ElGilloo Ven 20 Sep 2013 - 16:57

lol! lol! lol! 

De toute manière, un éperonnage c'est assez violent pour l'équipage du vaisseau qui éperonne (enfin j'imagine, hein, j'en ai pas fait encore dans un vrai lunar pour l'instant, mais ça viendra), et réussir à en faire deux d'un coup ce serait quand même un peu hardcore point de vue fluff, autant point de vue manœuvre que parce que tout le monde doit être sonné à bord après le premier impact...

Uvogovine a écrit:Le fait que le vaisseau fasse l'intégralité du mouvement (et qu'il faille un test de Cmd) vient du fait qu'en 3D c'est assez complexe de bien viser le vaisseau. Potentiellement tu peux t'enfoncer dedans, mais plus probablement tu vas juste le percuter sur un bord et "rebondir", voir le louper à cause d'une manœuvre désespérée de sa part.
Mmmh... Dans la vraie vie avec de vrais bateaux, des collisions (involontaires, pas de test de cdt requis) se produisent assez régulièrement, on en entend parler chaque fois qu'un chalutier se fait couler mais ça arrive aussi entre navires de commerce, et même si je n'en ai pas fait l'expérience personnellement, j'ai eu des descriptions assez détaillées par des collègues qui l'ont vécu ou par les rapports étudiés à l'école. La plupart du temps, les navires "s'encastrent" et doivent manœuvrer pour se dégager. Le choc en lui-même est toujours extrêmement violent et provoque souvent de nombreux dégâts (ruptures de tuyaux, incendies, chutes d'objets lourds en tous genres, etc...) sur tout le navire, pas seulement au point d'impact.

Après dans l'espace c'est différent, puisque le système est en 3D (alors que sur mer, les navires restent -la plupart du temps- au niveau de la surface). On peut imaginer que l'éperonneur "glisse" le long de la coque de l'éperonné (en dessus ou en dessous, plus probablement), creusant ainsi une "tranchée" dans le vaisseau ciblé, il aura du mal à couper sa cible en deux, mais il ne rebondira pas dessus, il fera un trou et s'enfoncera dedans, en déviant un peu de sa trajectoire selon la résistance de la coque de la cible, il y a juste des poids et des inerties trop considérables pour qu'il reparte dans l'autre sens... Logiquement, si il prend sa cible par le travers, il devrait même la faire dévier de sa trajectoire (dans un sens ou dans l'autre, selon la position du point d'impact par rapport au centre de gravité du vaisseau), mais ça devient compliqué à représenter niveau jeu.
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Message par Umungus Ven 20 Sep 2013 - 19:28

Uvogovine a écrit:Je conteste votre honneur !
Mon 1er éperonnage à très bien fonctionné ! C'est le 2nd vaisseau, sournoisement caché derrière le 1er, qui est en faute ! D'ailleurs mon assureur va bientôt passer chez toi Umungus !
Chez moi c'est bouillon à la gencive d'assureurs tous les dimanches! ^^
Cela dit je n'ai absolument pas contesté ce fait incontestable... Mais:

baygon_choco a écrit:Pg 35 de la VF : "Un vaisseau ne
peut pas tenter d’éperonner plus d’un seul navire
par phase de mouvement, même si plusieurs
ennemis sont susceptibles de l’être."
Mais mais mais! Tu bosserais pas dans les assurances Uvo? Twisted Evil
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Message par Uvogovine Ven 20 Sep 2013 - 20:00

Hum bosser pour les assurances ?? Non franchement même pour moi ya des limites !
Non par contre j'avais loupé cette ligne de règles ! Et ça aurait changé pas mal de choses sur la survie de mon "enclume" !
Enfin, disons qu'elle se serait mangé les taux derrière plutôt que de rester à dériver dans son coin ... Snif...
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Message par Umungus Ven 20 Sep 2013 - 20:02

Bah! En tout cas c'était une fort belle action! Cette partie n'aurait peut être pas eut le même punch sans ça.
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Message par Uvogovine Ven 20 Sep 2013 - 20:03

Je te l'accorde qu'on s'est bien marré ! Surtout pour le "rebond" ^^
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Message par baygon_choco Ven 20 Sep 2013 - 20:36

Si vous vous etes bien marré meme en trichant, c'est le principal Very Happy
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