BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

+6
Triz'
Heavygear
ElGilloo
Alistair
Uvogovine
nicolus
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Mar 27 Mai 2014 - 21:26

Avez vous récupéré les règles de zone mortalis sur le site FW ? C'est une bonne adaptation ou ajout aux règles d"'INVasion " qui simulen tles combats spatiaux par des figs 40K. L'édition est révisée pour la 6e ed


Dernière édition par nicolus le Jeu 25 Juin 2015 - 6:10, édité 3 fois
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Uvogovine Lun 2 Juin 2014 - 11:26

Pas tout compris dans ton post.

La Zone Mortalis permet effectivement de recréer facilement des abordages, et les règles sont plutôt bien faites. Au départ les règles sont V6 mais je ne pense pas qu'elles doivent être retouchées pour la V7.
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Alistair Mar 3 Juin 2014 - 22:48

Ah ben ça m'interresserais bien mais c'est en anglais Sad ... un traducteur ? ... promis je le met dans la bibliothèque après Smile
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Uvogovine Mer 4 Juin 2014 - 8:47

Erf j'avais fait un topic "tactica" mais pas traduit les règles ... Je vais voir ce que je peux faire Smile
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par ElGilloo Mer 4 Juin 2014 - 9:19

Sinon je peux me mettre dessus après mon projet de scénarios, qui avance irrégulièrement mais qui avance. Il faudra juste attendre quelques mois. On en discute mardi Alistair?

Nicolus m'a envoyé les règles hier, c'est vrai qu'il y a du très bon.
ElGilloo
ElGilloo

Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Mer 4 Juin 2014 - 9:50

ElGilloo a écrit:Sinon je peux me mettre dessus après mon projet de scénarios, qui avance irrégulièrement mais qui avance. Il faudra juste attendre quelques mois. On en discute mardi Alistair?

Nicolus m'a envoyé les règles hier, c'est vrai qu'il y a du très bon.

Je le suis mis dans ma liste de projet la réalisation de 6 salles et de quelques couloirs pour tester cela en 40K . Zone mortalis reprend les principes des précédents suppléments de 40k (cityfight , vogen , Invasion, etc...) dans une forme révisée . Les salles FW étant  ce qu'elles sont (bô mais cher...) , je vais m'orienter vers des alternatives en 2D (space crusade, space hulk ou les layouts de star wars minis pour faire rapide) avant de me lancer en 3D (avec 6 boîtes à thé, chaussures ,etc pour ne pas me casser la tête  sur la structure et que j'habillerai ensuite..

La 2e étape sera de faire une équipe navigante  et du personnel de sécurité en 28mm à partir de cadiens ou d'autres...Pour les autres races , c'est plus simple, mais bon les Korsairs ça a de la gueule , non ? alien


Dernière édition par nicolus le Jeu 26 Juin 2014 - 9:22, édité 1 fois
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Heavygear Mer 4 Juin 2014 - 12:08

nicolus a écrit:
ElGilloo a écrit:Sinon je peux me mettre dessus après mon projet de scénarios, qui avance irrégulièrement mais qui avance. Il faudra juste attendre quelques mois. On en discute mardi Alistair?

Nicolus m'a envoyé les règles hier, c'est vrai qu'il y a du très bon.

Je le suis mis dans ma liste de projet la réalisation de 6 salles et de quelques couloirs pour tester cela en 40K . Zone mortalis reprend les principes des précédents suppléments de 40k (cityfight , vogen , Invasion, etc...) dans une forme révisée . Les salles FW étant  ce qu'elles sont (bô mais cher...) , je vais m'orienter vers des alternatives en 2D (space crusade, space hulk ou les layouts de star wars minis pour faire rapide) avant de me lancer en 3D (avec 6 boîtes à thé, chaussures ,etc pour ne pas me casser la tête  sur la structure et que j'habiellerai ensuite..

La 2e étape sera de faire une équipe navigante  et du personnel de sécurité en 28mm à partir de cadiens ou d'autres...Pour les autres races , c'est plus simple, mais bon les Korsairs ça a de la gueule , non ? alien 

Tu peux utiliser certains équivalents 3D Spartan Scenics de Spartans Games, ils sont moins chers.

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) SGSS05-2
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Sans_t10
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Sans_t11
La disposition du starter set se déploie sur une table carrée de 1,3m de coté d'après leurs infos.

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) SGSS10-2
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) SGSS06-2
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) SGSS09-2
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) SGSS08-2
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) SGSS16-2
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) SGSS07-2

les liens sont là
http://shop.spartangames.co.uk/SearchResults.asp?Cat=1943
http://shop.spartangames.co.uk/SearchResults.asp?Cat=1944
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par ElGilloo Mer 4 Juin 2014 - 15:29

Je m'étais aussi intéressé à ce projet à une époque, notamment à travers Invasion, mais j'ai manqué de temps pour le faire. Les décors que tu proposes Heavy sont très bons, et effectivement beaucoup moins cher que ceux de FW. De plus il reste facile de les personnaliser avec quelques accessoires gothiques...

A la base, je pensais plutôt trouver des "fonds" imprimables, à coller sur du carton ou polystyrène (ou de la boite en ferraille, pourquoi pas Nicolus!), après les avoir éventuellement plastifiés, pour donner aux gens les moyens de faire des décors vraiment pas chers. Mais évidemment, il faut en trouver, et ce n'est pas simple. L'idée était d'inclure ces fonds dans les dernières pages du supplément, afin que tout le monde y ait accès.

Voici quelques exemples, gracieusement fournis par Galeos (qui appelle ça des Web-kits):

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Buildi10

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Buildi11

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Entran10

Éventuellement, Nicolus, on pourra en parler vendredi, si tu trouves que l'idée te va. Malgré les chouettes décors de chez Spartan proposés par Heavy, je pense que cela fera une bonne alternative pour nos joueurs les moins fortunés.

Et si quelqu'un lit ce post et dispose d'autres web-kits ou images du même genre, merci de les partager!
ElGilloo
ElGilloo

Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par ElGilloo Jeu 5 Juin 2014 - 9:06

Et sinon, pour ceux qui n'ont pas le supplément Invasion, voici les images intéressantes qu'on y trouve sur le sujet:

(Les deux images suivantes sont normalement sur la page centrale du magazine, il faut donc se les imaginer collées l'une à l'autre)
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Interi10

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Interi11

L'intérieur d'un croiseur impérial (il semble que ce soit la salle n°5 sur le plan):

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Impari10

D'un croiseur du chaos:

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Chaos_10

D'un Kroozer ork:

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Ork_kr10

Croiseur Eldar:

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Eldar_10

Croiseur nécron:

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Necron10

Voilà, on peut voir que c'est quand même fait surtout en scratch, donc si ça peut en inspirer certains...
ElGilloo
ElGilloo

Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Sam 7 Juin 2014 - 21:53

Les décors spartan sont en effet très très bien , les fonds de galeos, s'il en a encore je suis preneur, car ça fera une base pour les murs sur laquelle je pourrai "rajouter" des éléments en relief , comme je comptais le faire avec les pièces de space crusade.

D'ailleurs , je viens de mettre la main sur une vingtaine de figs nécromunda, idéale pour faire des personnels naviguant en scratch...

Bon , il va vraiment falloir que je m'y colle , surtout après la méga baston d'hier sur "take the hulk" qui nous as tenus en haleine de 9h du soir à 4h du matin....Je vais partir sur deux intérieurs: un navy et un ork. Ma base sera l'intérieur navy , pour l'ork j'ajouterai de la DEKO... alien 
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Alistair Sam 7 Juin 2014 - 22:39

En voilà des motivés, si seulement j'avais du temps j'avais prévue de me faire une maquette avec pour base un carton qui se déplie avec toute la structure à l'intérieur, javais fait des croquis mais pas moyen de mettre la main dessus...Bref en tout cas je suis vos traveaux avec attention alors n'oubliez pas de poster vos progressions Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Dim 8 Juin 2014 - 23:48

Ne t'inquiètes pas Alistair , on est tous logés à la même enseigne espace-temps-travail-passion-famille- (au choix)
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Mer 25 Juin 2014 - 15:50

Après moult relfexions sur le "comment" le "pourquoi" et le "stockage-rangement" (la logistique c'est vital...surtout en milieu familial ) j'ai abandonné l'idée séduisante mais hélas dévoreuse de place de faire des salles individuelles (bien que j'en garde en tête le désign) . C'est faisable , mais soit en club où cela peut être empilé , soit en taille épic qui divise l'espace par 3 ! (en épic, ce sera pour plus tard...mis l'idée est bonne...)

Je vais donc adapter le système "zone moralis" de FW en plus simple et bien moins cher , car en tant qu'Ork ,je reste un adepte du "fais le toi même" et du "recyclons !", c'est normal un ork est un "vert" dans l'âme...

Le système consiste à se concentrer sur les murs, le "sol" est une table , ou des modules, ou une nappe , peu importe..(dans un premier temps du moins). On peut ajouter des portes (celles de space crusade ou de space hulk) pour ajouter des ouvertures.

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Ys8e1i

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Cpo29i

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Ttq0jl

mon matériau de départ et le polystirène exctrudé (que j'avais sous la main) en 3cm d'épaisseur. Les sections sont de 20 ou 40 cm pour éviter les "effets domino" et les "fissures" trop abondantes. Je pense aussi essayer le bois ou le MDF découpé en magasin de brico pour avoir le poids et la précision dans la découpe.. L'extru a l'avantage de se travailler en creux au stylo bille alors que le bois , si l'on ajoute des éléments cela créera du relief...

Cela dit , l'option "fonds à coller" reste non négligeable aussi..

Voilà les esquisses pour les aménagements:
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Gd5n1u


Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Jieayo

à suivre...
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Uvogovine Mer 25 Juin 2014 - 16:01

J'ai deux remarques sur ton début de projet, qui m'a l'air cela dit très prometteur !

- La Zone Mortalis FW est plus basé sur un prolongements de couloirs et autres sections beaucoup plus petites que celles que tu fais. Là par exemple tu as des zones largement aussi grande que dans un combat urbain, et ça perd un peu de son charme je trouve.
Voilà une grande table Mortalis par exemple :
http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t743-hd-iii-des-photos
Beaucoup de couloirs longs, et les zones "larges" ont été reléguées aux bords de la carte pour faciliter le déploiement et ensuite forcer au mouvement dans les couloirs.
En gros si 2 terminators pouvaient se mettre de front, c'était le max !

- Par contre le grand avantage de ton approche, c'est qu'il te permet le 3D, là où FW se limite à du 2D. Tu peux effectivement construire des passerelles et autres miradors qui vont rendre le jeu beaucoup plus sympa !
Exemple :
http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t550-projet-mortalis
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Triz' Mer 25 Juin 2014 - 16:48

J'ai rien lu, mais je la ramène quand même ! Smile

C'est quoi la différence avec Space Hulk ?

https://www.google.fr/search?q=space+hulk+3D&safe=off&client=firefox-a&hs=pYV&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2-CqU57fGY-r0gXn5YC4DA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1212&bih=1020
Triz'
Triz'

Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 41
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Uvogovine Mer 25 Juin 2014 - 16:58

En terme de plateau ? Quasi aucune, t'es juste plus libre pour construire tes murs etc etc ...
En terme de jeu ? Tout, vu que là tu joues avec des règles de 40K
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Heavygear Mer 25 Juin 2014 - 17:47

Tiens c'est marrant Nicolus, on dirait les cartes de feu le jeu Star Wars miniatures.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Jeu 26 Juin 2014 - 9:08

Heavygear a écrit:Tiens c'est marrant Nicolus, on dirait les cartes de feu le jeu Star Wars miniatures.

Bien vu , j'avais cela sous la main depuis quelques temps....

Depuis (hier) je suis passé chez mon mr brico du coin pour me faire tailler 8 modules en mdf 3MM de 40 sur 40 qui me permettront de faire l'agencement que je désire (et qui se rangent bien) , de la moustiquaire alu en grille carrées pour les sols "texturés" et d'autres merdouilles comme les tubes et des coudes pvc pour la tuyauteries....bref l'inspiration quoi...
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Jeu 26 Juin 2014 - 9:14

Triz' a écrit:J'ai rien lu, mais je la ramène quand même ! Smile

C'est quoi la différence avec Space Hulk ?

https://www.google.fr/search?q=space+hulk+3D&safe=off&client=firefox-a&hs=pYV&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2-CqU57fGY-r0gXn5YC4DA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1212&bih=1020

autre détail non négligeable , aspace hulk , salles et couloirs sont TRES étroits (une fig tient un couloir) car c'est les principe du jeu, ici tu peux faire des coursives plus larges (ou pas...) . Si tu as space hulk , fais tes intérieurs avec m(ais dans ce cas j'utiliserai des figs épic pour rendre un effet masse..

Le set starter de spartan est aussi très très bien car tu peux intégrer des niveaux , mais j'avais misé pour l'option "cheap" (cela dit je l'ai vu sur wayland games à 64e , une affaire) , de pus, il a une esthétique qui convient bien pour du Tau ou du nécron , moins pour de la navy , du chaos ou de l'ork..à mon goût
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Jeu 3 Juil 2014 - 7:29

Voici les premiers aperçus des sols avant peinture:

les plaques sont en mdf 3mm en 40 sur 40 , les grilles sont en 5 /5
l'effet grille est obtenu par de la bande de renfort adhésive pour plaques de plâtre
les poutres en carton de boîte de céréales
le tout collé à la colle contact , avec les ptis bitchous (il y en a peu car je ne veux pas que cela gêne le placement des "murs"

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Ncov3k les 4 plaques

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) 60lxm6 en rapproché (les dalles blanches ont en fond en assiette plastique..)

ça rendra mieux une fois peint. J'ai encore 4 plaques en réserve , bien que je pense que pour "invasion" 6 plaques au max suffisent . Je vais finaliser ces 4 et après je passe aux murs.

ps: détail marrant , mes grilles sont en 8/8 , avec cela je peux faire un plateau d’Échecs en 40K.... alien
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Alistair Jeu 3 Juil 2014 - 9:58

quelle motivation !!!

Ben écoute on attend la suite. L’assiette plastique c'est une bonne idée ... les point noir c'est quoi ?

Pour l'échiquier il serait marrant de voir le choix des pions, de la reine, du fou ....
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Dak Rogan Jeu 3 Juil 2014 - 10:20

J'aime beaucoup ton projet, je ne l'avais pas vu mais maintenant je vais le suivre, car y a de très bonnes idées et je ne désespère pas avoir une table de jeu un jour, et qu'à priori ce genre de base me va très bien...
Hardi, courage...
Dak Rogan
Dak Rogan

Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Jeu 3 Juil 2014 - 15:49

Alistair a écrit:quelle motivation !!!

Ben écoute on attend la suite. L’assiette plastique c'est une bonne idée ... les point noir c'est quoi ?

Pour l'échiquier il serait marrant de voir le choix des pions, de la reine, du fou ....

Les points noirs , ce sont des bouches d'entrée ou sortie fait avec un pion en carton noir (qui me sert pour BFG...). L'idée c'est d'en peindre les contours en métal pour simuler un passage , avec une echelle en "free hand" en trompe l'oeil...

Oui pour l'échiquier j'ai déjà pensé à cela pour mes orks:
pion = boyz
Tour = grokanon
Fou=bizarboy:
cheval= kopter ou moto
Dame : euh..un gromek (j'ai un vieux wortsnagga) ou bradrukk
Roi: ghazkull traka of course

en nécron:
-nécron de base : pion
-tour: tomb spider
-fou: flayed ones
-cavalier: spectre nécron
-dame : ctan
roi: 2e ctan (doré)

En tau
-soldat pion
-tour: exo armure broadside
-fou : stealth
cavalier: exo armure
dame: cdt o shova
roi: ethéré

pour le reste....
-
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par baygon_choco Jeu 3 Juil 2014 - 19:34

Plutot shadow sun pour la reine !
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Alistair Ven 4 Juil 2014 - 10:40

[ H.S. ON ]

Moi j'ai une proposition aussi :

NECROMUNDA

- Pion : Kid Van Saar
- Tour: Balaise Goliath
- Fou: Ganger Cawdor
- Cavalier: Ganger Delaque sur une moto
- Reine : Chef Escher
- Roi : Chef Orlock

Punaise tu m'as donnée envie de faire un échiquier pour mes figs NECROMUNDA mais faut voir si j'ai les figs qui vont bien car déjà j'ai pas les Van Saar et faut que j'ai la partie adverse aussi lol )

[ H.S. OFF ]

Les murs tu va les peindre ou appliquer des images comme proposé au début ?
Tu pense faire des niveaux du coup si tu met des passages ou ce sera pour une règle spécifique ?
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum