BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

+6
Triz'
Heavygear
ElGilloo
Alistair
Uvogovine
nicolus
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Sam 5 Juil 2014 - 21:41

Alistair a écrit:[ H.S. ON ]

Moi j'ai une proposition aussi :

NECROMUNDA

- Pion : Kid Van Saar
- Tour: Balaise Goliath
- Fou: Ganger Cawdor
- Cavalier: Ganger Delaque sur une moto
- Reine : Chef Escher
- Roi : Chef Orlock

Punaise tu m'as donnée envie de faire un échiquier pour mes figs NECROMUNDA mais faut voir si j'ai les figs qui vont bien car déjà j'ai pas les Van Saar et faut que j'ai la partie adverse aussi lol )

[ H.S. OFF ]

Les murs tu va les peindre ou appliquer des images comme proposé au début ?
Tu pense faire des niveaux du coup si tu met des passages ou ce sera pour une règle spécifique ?

Que de bonnes idées !!
J'ai aussi qq figus nécromunda qui doivent devenir des équipages de croiseurs...
Pour les murs , je ne vais pas me la jouer facile avec des murs et des éléments collés, nan , je pars pour du scratch....pour les niveaux , je comptais faire des passerelles pour simuler des passages étroits. On peut simuler des niveaux avec les bouches et d'autres plaques..tout est possible avec du modulable...

En attendant, voici la suite avec qq couches de peinture de plus:
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 5xsth3

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Q154iu

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Htkpmj

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 1imgbn
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Sam 5 Juil 2014 - 21:42

baygon_choco a écrit:Plutot shadow sun pour la reine !

oui en effet, c'est à lui que je pensais d'ailleurs!

ps: as-tu eu mon récent email Wink 
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par baygon_choco Sam 5 Juil 2014 - 22:12

Shadow sun, c'est ELLE ! La place de reine lui est donc toute dédiée.

Et j'ai bien recu ton mail, je te reponds demain.

baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Alistair Dim 6 Juil 2014 - 10:33

Euh Baygon, il manque pas un lien ou une image dans ta réponse ? c'est ELLE ?
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par baygon_choco Dim 6 Juil 2014 - 10:42

Manque rien dans ma reponse.

Juste pour souligner que Shadow sun est une femelle tau (contrairement au reste de la gamme qui est exclusivement masculine)

Et donc quelle est toute indiquée pour prendre la place de reine.

CQFD
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Jeu 10 Juil 2014 - 21:45

Après les sols , les murs
les sections sont en 20cm sur 10cm et 3 d'épaisseur , Pour l'instant , une seule face a été faite , les autres vont suivre.
Ensuite je passe aux "grandes sections" de 40cm qui bordent le plateau et permettent de bien cloisonner les 3 plaques. Avec les petites , je peux déjà jouer sur deux plaques (80/40 cm)

La face "arrière" sera plus simple dans la décoration pour représenter des zones moins "chargées"...
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 10e09q

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 105lys

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 107k4p
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Alistair Ven 11 Juil 2014 - 7:40

Non mais tu as piqué les scoubidou de tes enfants !!!
Pour le coup c'est original, c'est pas trop mal mais peut-être essayer de peindre le blanc qui ressort trop AMHA ...
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Ven 11 Juil 2014 - 20:20

Nan , c'est des pailles !

Pour la couleur, je précise que ce n'est pas encore peint, ni sous-couché hum.....
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Sam 11 Oct 2014 - 20:17

NICOLUS avait-il renoncé à sa zone mortalis...Que Nenni , durant tout l'été , il a assemble les morceaux , et passé des couches de fond et du brossage....pour que ça donne ceci (il me reste maintenant à passer les autres couches de peinture, les détails car je trouve que ça fait trop sombre...qu'en pensez vous? (d'un autre côté pour un intérieur de vesso ork ou chaos ça passe...
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 11ug7c
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 11wwwdr
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 116tc9

et la zone mortachaaat (avec mon fils) pour l'échelle
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 11work

euh désolé, une crise, je reprends, hum...
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 11onb4
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 11hxu7

et voilà, je compte aussi faire des passerelles pour enjamber les zones ou créer des couloirs d'aération...pour les kommandos ork et les gretchins..urh uhr alien alien
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par baygon_choco Dim 12 Oct 2014 - 0:15

3 choses :
- Beau travail ! ! ! ! ! ! ! !
- Ajoutes des touches de couleur (tuyaux a la Beaubourg, loupiotes) afin de donner de la vie et du relief a ta creation.
- c'est quoi ce squiggoth velu qui déambule dans les couloirs ! ! ! ! affraid affraid
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Alistair Dim 12 Oct 2014 - 11:54

Shocked EXCELLENT !!!
Super beau boulot punaise, quand on voit de quoi tu part pour en arriver là, c'est génial, j'adore !!!
Tu as d'autre plaque ?
Si oui, tu as une photo pour voir la grandeur de l'ensemble ?
Encore une fois félicitation pour ton boulot, tu as gagné ta place dans un prochain MAG toi Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Kurg'Norris Dim 12 Oct 2014 - 17:27

ça calme ...j'avoue ... c'est même trop nickel , félicitations Maître Nicolus

ça sent l'abordage à tout va cette histoire ... va y avoir de la viande sur les murs !!!!

des photos de parties ah oui on veut quand tu peux of course !

bonne éclate dessus en tout cas, encore bravo.


Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Dim 12 Oct 2014 - 21:03

Alistair a écrit:Shocked EXCELLENT !!!
Super beau boulot punaise, quand on voit de quoi tu part pour en arriver là, c'est génial, j'adore !!!
Tu as d'autre plaque ?
Si oui, tu as une photo pour voir la grandeur de l'ensemble ?
Encore une fois félicitation pour ton boulot, tu as gagné ta place dans un prochain MAG toi Wink

là tu as 4 plaques de 40 sur 40 (au début j'ai été gourmand, j'avais fait découper 8 plaques....mais cela demande une énorme quantité de murs ,couloirs, etc...Je pense juste ajouter un mur avec une brèche d'un module d'abordage (si j'ai le temps)...

Il me reste encore les équipages...les "crew" , pas les costauds d'élite habituels de 40k, pour les orks j'ai de vieux ork de la V2 , ils sont plus petits et moins bien armés , idéaux pour des "gubbins" , et puis du gretchin à la toque....
Pour l'empire ce sera des figus de nécromunda plastiques modifiées (un peu)...si j'ai le temps...
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Pix Dim 12 Oct 2014 - 22:49

Massif !!
Je serais curieux de voir a quoi ressemble un partie de Zone Mortalis.
Avec la base 40k, est ce que ca s’éloigne bcp des regles de bases ?
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Pix Sam 18 Oct 2014 - 17:51

Je repense à ton décor et à Zone Mortalis...et 2 idées germent :
- il y aurait pas moyen d’alléger les regles de ZM au maximum afin de pouvoir jouer en 10/15 minutes ? Histoire de faire des abordages un peu plus poussé qu'un jet de dé mais ne prenant pas non plus une soirée pour se résoudre. Avec des figs plus petites, et des cartes bcp plus petites. Du genre un socle d'epic pour une unité et un décor à l'échelle ?

- faire un plateau de space hulk en 3D pour du 6 mm....
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Uvogovine Sam 18 Oct 2014 - 23:04

Alors pour avoir testé, les règles de Zone Mortalis ne sont pas bien différentes des règles 40K. Ce qui change essentiellement c'est les schémas d'armées et certaines armes qui deviennent plus puissantes (typiquement les lances flammes).
Le jeu est prévu pour de petites forces, entre 750 et 1500 pts, pas plus. Au dela ça devient compliqué car on manque de slots pour mettre des unités.
Par contre il y a plein de petites règles optionnelles, d'équipements, ou d'enjeux scénaristiques (genre tout va s'effondrer !) qui peuvent aussi pimenter les parties Smile

Je pense que tu peux réduire les règles / forces pour jouer en modes patrouilles, mais tu en auras toujours pour 20-30 minutes à chaque fois. A la limite le mode patrouille (une équipe de vétéran, plein de trouffions en face) pourrait bien représenter un abordage mais ça sera tjs trop long par rapport à une partie standard ...
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Jeu 23 Oct 2014 - 14:06

Pix a écrit:Massif !!
Je serais curieux de voir a quoi ressemble un partie de Zone Mortalis.
Avec la base 40k, est ce que ca s’éloigne bcp des regles de bases ?  

Je suis d'accord avec ugovovine , il ne faut pas dépasser le standard de 750 voire 1000 pts, par contre , pour plus de fun je conseille de mixer les régles de ZM avec celles, plus simples d'Invasion qui permet notamment de séparer les unités en escouades plus petites (ainsi une unité de 30 orks peut devenir 3 de 10...mais elles seront plus vulnérables...)

Pour ZM , tu peux simplifier , mais si tu le joues en épic tu vas te retrouver avec les équivalents (1 socle = 1 escouade) ce qui ne changera pas grand chose en terme de durée (j'ai joué take the hulk en épic couplé BFG , il nous a fallu autant de temps qu'une partie "normale" ...). Peut être qu'en armaggedon ça passera mieux puisque les unités ont toutes des sauvegardes (me semble-t-il ) mais dans ce cas ta surface sera mini (une dalle de 30/30 ou 40/40 au max). Le faire en épic ça peut être une super idée de scratch...Mais il faut aimer jouer en petit....si tu as les figs en 40k pourquoi s'en priver ? (si tu les as en épic pourquoi aussi...?)

Après , il est toujours possible de faire simple , mais en ZM-invasion les pertes sont élevées et les troupes massées , donc ça va plus vite qu'en 40k (surface moins grande aussi...) surtout si tu limites les troupes "spéciales"...
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Jeu 23 Oct 2014 - 14:12

baygon_choco a écrit:3 choses :
- Beau travail ! ! ! ! ! ! ! !
- Ajoutes des touches de couleur (tuyaux a la Beaubourg, loupiotes) afin de donner de la vie et du relief a ta creation.
- c'est quoi ce squiggoth velu qui déambule dans les couloirs ! ! ! ! affraid affraid

les loupiotes sont prévues , mais je les ai pas encore allumées..(euh peintes bien sur...)sunny

Le squiggoth c'est mon Chaaaa (qui s'appelle Chan...) cat

ps: crise de gagatisme pathétique caractéristique des gens qui ont des chats...
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Pix Ven 24 Oct 2014 - 8:57

Je serais curieux de voir une partie de ZM en action un de ces jours. Et en fait je dois avoir 2/3 réf en 28 mm qui traine dans un coin.
Dans mon idée ca serait sympa d'avoir un petit support de jeu de la taille d'un A4 représentant l’intérieur d'un vaisseau et permettant en 10/15 min de résoudre un abordage de manière un peu plus profonde qu'un simple lancer de dé et moins complexe à mettre en place qu'un ZM....

En tout cas je sens que je vais me faire une Space Hulk en 6 mm Smile

Nicolus tu comptes inaugurer ta nouvelle arène sous peu ?
Tu nous feras qq photos avec loupiotes et troupes en actions ?
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Mar 11 Nov 2014 - 18:21

Pix a écrit:Je serais curieux de voir une partie de ZM en action un de ces jours. Et en fait je dois avoir 2/3 réf en 28 mm qui traine dans un coin.
Dans mon idée ca serait sympa d'avoir un petit support de jeu de la taille d'un A4 représentant l’intérieur d'un vaisseau et permettant en 10/15 min de résoudre un abordage de manière un peu plus profonde qu'un simple lancer de dé et moins complexe à mettre en place qu'un ZM....

En tout cas je sens que je vais me faire une Space Hulk en 6 mm Smile

Nicolus tu comptes inaugurer ta nouvelle arène sous peu ?
Tu nous feras qq photos avec loupiotes et troupes en actions ?

dès que je l'inaugure , je vous envoie les photos et le rapport qui va avec , of course,mais pour l'instant ma "zone supra mortalis" se nomme extension de ma maison , avec isolation en polystyrène extrudé...(terminée pour fin novembre je vous rassure) , ça me laisse le temps pour finir les peintures de la "vraie ZM".. alien
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Mer 24 Juin 2015 - 10:52

pour alimenter le post et donner signe de vie, voici le WIP d'un équipage impérial "press ganged boarding party' comme dit gordon rennie dans son bouquin...La bestiole est un squig "adopté" pour dénicher les gretchins et les snotlings infiltrés dans les vaisseaux....

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 24sg0c: le tout

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 24itxg: un officier de pont, une escouade d'assaut, des pilotes recrutés sur le tas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 241fu8
Des marins et des gars de l'artillerie (les costauds qui poussent les torpilles...)

toute ressemblance avec des figs necromunda est fortuite...


Dernière édition par nicolus le Mar 10 Nov 2015 - 22:41, édité 1 fois
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Jeu 25 Juin 2015 - 6:02

Après des tests en 40k , la bonne règle me semble être finalement nécromunda-inquisimunda (règle gratuite sur internet qui permet de monter des listes xénos, inquisiteurs , etc, vraiment très cool (cf figurines "blanchitsu" pour ceux qui "lisent-feuillètent " encore WD). Les parties sont rapides , centrées sur des objectifs limités (avec XP..) l'intêret est que cela rajoute du roleplay et contribue à améliorer l'histoire de vos campagnes. Une partie peut être "torchée" en 30min (ce qui n'arrive jamais avec 40k , ou alors en commando , mais commando c'est nécromunda à 90%...
Représenter un abordage n'a de toute façon un intêret que s'il y a un objectif majeur à la clé... ou selon l'échelle (ex un ptit clash entre deux croiseurs et qq escortes..là l'abordage est décisif...ou une sous-intrigue (subplot).

Pour nous, ce fut le cas, après une rencontre Mechanicus-Orks qui finit mal pour l'arche-méchanicus , on a décidé de faire une partie dans la continuité pour simuler l'abordage ork et la capture d'un artefact. Puis on a joué d'autres parties de nécromunda sur le devenir de cet artefact que les orks, ignorants sa vraie valeur, voulaient marchander à un libre-marché . Pour cela j'ai joué une team de kommandos orks (OOp) et mon adversaire une équipe du mechanicus...c'était tellement cool qu'on en a fait 2 parties à la suite... en 2H (et on ne connaissait pas la règle au départ !!)

Il vaut mieux, selon moi, consacrer un temps à une partie nécro et un autre à BFG , plutôt que de mixer les deux, sauf si vous avez du "personnel" en rab ou du temps à dépenser (pour finir à 4h du mat).
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Ven 26 Juin 2015 - 9:49

Et une 2e équipe , plus spécialisée..Une cellule de l'inquisition pour les nettoyages difficiles...
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 26mail
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 26wfod
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 26bw66
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 26qyzj
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 2614wy
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 266xfe
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par nicolus Dim 28 Juin 2015 - 16:27

LES équipages terminés et soclés
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 28ueaq
Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 287xhe
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Alistair Sam 4 Juil 2015 - 18:47

Excellent !!! Jolie mélange des Orlocks et Goliath Wink par contre moins fan des van-saar (jamais aimé cette équipe Sad )
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP) - Page 2 Empty Re: Invasion-zone mortalis-nécromunda-inquisimunda et équipages (WIP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum