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[CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
4 participants
BFG FR :: Général :: Background
Page 1 sur 1
[CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
EXTRACT DATUM
Reference: Hekatonchire sector, The Tarantula Nebula, Ultima Segmentum [hexref: 30/7/BS]
Time Ref.: 3.652.427 M39
Capital: Hekatonchire, Hekatonchire system [Class-II Hive World, Sector Throne-hold]
Administrative Sub-divisions: 6 Sub-Sector (Hekatonchire Sub-sector, Katifa Sub-sector, Cottus Sub-sector, Balor Sub-sector, Gyges Sub-sector), 1 Protectorat (Ductal Protectorat), 7 Secondary Administrative Regions, 3 Exempted Divisions
Sector Tithe Grade: Decuma Extremis
Meridian Transit/Holy Terra: Priority 37 weeks - Tellurian Standard
Carrto-Celestial Navis Rating: Tenebrae-Hearse-854
Sphere and Dominions - Major: 27
Sphere and Dominions - Minor: 94
Population Estimae: Kappa-105/17b
Deep Range Sector Map
Sector Star Chart
Sub-Sector Star Chart
Reference: Hekatonchire sector, The Tarantula Nebula, Ultima Segmentum [hexref: 30/7/BS]
Time Ref.: 3.652.427 M39
Capital: Hekatonchire, Hekatonchire system [Class-II Hive World, Sector Throne-hold]
Administrative Sub-divisions: 6 Sub-Sector (Hekatonchire Sub-sector, Katifa Sub-sector, Cottus Sub-sector, Balor Sub-sector, Gyges Sub-sector), 1 Protectorat (Ductal Protectorat), 7 Secondary Administrative Regions, 3 Exempted Divisions
Sector Tithe Grade: Decuma Extremis
Meridian Transit/Holy Terra: Priority 37 weeks - Tellurian Standard
Carrto-Celestial Navis Rating: Tenebrae-Hearse-854
Sphere and Dominions - Major: 27
Sphere and Dominions - Minor: 94
Population Estimae: Kappa-105/17b
Deep Range Sector Map
Sector Star Chart
Sub-Sector Star Chart
Re: [CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
Un début de fluff pour accompagner mon début de flotte.
Dans l'Ultima Segmentum, un bout de secteur situé quelque part sur l'une des routes drainant le nord du quadrant, entre les Ghouls Stars et Kar Duniash. Un petit nombre de sous-secteurs entourant une capricieuse nébuleuse riche en ressources
Le secteur s'est principalement développé à partir de son activité de carrefour commercial. Au croisement de différentes routes commerciales reliant les zones Nord du quadrant aux restes de l’Imperium, le secteur voit un
L'idée étant de développer une petite flotte pour habiter ce secteur et y jouer des parties en moyen format (450-750/1500..). Après ma rechute BFG de ces derniers mois, j'ai commencé la lecture du fluff récent produit par GW et ses nouvelles incarnation. Et les volumes IA de Forge se sont trouvé les livres les plus aboutis et adultes vis à vis de cette univers.
Puis le désir de dresser un tableau assez cohérent pour y jouer est très vite arriver...
J'aimerais bien produire un certain petit nombre de documents pour donner un peu d'épaisseur à tout ça.
Qu'ils puissent avoir un rôle purement fluffique d'un côté, et de l'autre puissent servir de document tactique pour des mini-campagnes.
Les cartes de secteur et de sous-secteur sont parfait pour une échelle campagne et plutôt agréable à produire et à mettre à jour.
Par contre pour l'échelles Systèmes, je trouve que les représentations classiques de GW sont assez limitatives.
N'hésitez à donner vos avis, je suis très curieux d'avoir vos retours et votre visions sur ces questions d'échelles et cartes BFG.
Dans l'Ultima Segmentum, un bout de secteur situé quelque part sur l'une des routes drainant le nord du quadrant, entre les Ghouls Stars et Kar Duniash. Un petit nombre de sous-secteurs entourant une capricieuse nébuleuse riche en ressources
Le secteur s'est principalement développé à partir de son activité de carrefour commercial. Au croisement de différentes routes commerciales reliant les zones Nord du quadrant aux restes de l’Imperium, le secteur voit un
L'idée étant de développer une petite flotte pour habiter ce secteur et y jouer des parties en moyen format (450-750/1500..). Après ma rechute BFG de ces derniers mois, j'ai commencé la lecture du fluff récent produit par GW et ses nouvelles incarnation. Et les volumes IA de Forge se sont trouvé les livres les plus aboutis et adultes vis à vis de cette univers.
Puis le désir de dresser un tableau assez cohérent pour y jouer est très vite arriver...
J'aimerais bien produire un certain petit nombre de documents pour donner un peu d'épaisseur à tout ça.
Qu'ils puissent avoir un rôle purement fluffique d'un côté, et de l'autre puissent servir de document tactique pour des mini-campagnes.
Les cartes de secteur et de sous-secteur sont parfait pour une échelle campagne et plutôt agréable à produire et à mettre à jour.
Par contre pour l'échelles Systèmes, je trouve que les représentations classiques de GW sont assez limitatives.
N'hésitez à donner vos avis, je suis très curieux d'avoir vos retours et votre visions sur ces questions d'échelles et cartes BFG.
Re: [CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
Des rendus 3D de planète pour des fiches ou des cartes de système :
Balor, Hive World:
La capitale du sous-secteur: un monde ruche gouverné par une vieille famille de Rogue Trader, fixé sur cette planète depuis quelques millénaires.
Saito, Civilized World:
Très forte présence de l’Imperium dans ce système, lui servant de moyen de régulation aux volontés d'indépendance de Balor.
En phase d'étalement urbain critique.
Capuli, Industrial World:
Sous contrôle d'un cartel d'industriel proche du Mechanicum.
Ce système produit principalement des carburants de toutes sortes.
Volos, Agri-World:
Monde glace avec une biosphère très développé pour monde avec ce genre de température
Principal producteur de nourriture pour le sous-secteur.
Devoras:
Balor, Hive World:
La capitale du sous-secteur: un monde ruche gouverné par une vieille famille de Rogue Trader, fixé sur cette planète depuis quelques millénaires.
Saito, Civilized World:
Très forte présence de l’Imperium dans ce système, lui servant de moyen de régulation aux volontés d'indépendance de Balor.
En phase d'étalement urbain critique.
Capuli, Industrial World:
Sous contrôle d'un cartel d'industriel proche du Mechanicum.
Ce système produit principalement des carburants de toutes sortes.
Volos, Agri-World:
Monde glace avec une biosphère très développé pour monde avec ce genre de température
Principal producteur de nourriture pour le sous-secteur.
Devoras:
Re: [CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
Et justement en ce moment je suis un peu coincé sur l'échelle du système.
Je suis pas vraiment satisfait des représentations classiques GW, mais plus pour dans un esprit document technique/carte marine des officiers de la Imperial Navy. Le point de départ étant une vue en plan et avec des anneaux concentriques.
J'ai un truc comme ça en ce moment :
Avec pas mal de question sur les entrées et sorties Warp, le déplacement de flottes à cette échelle, la mise en place et représentation de défenses...
Suite à une longue discussion avec mon vieille acolyte de jeu (qui se relance un peu sur BFG pour l'occasion) sur toutes ces cartes et de leurs utilités, on s'est mis d'accord pour y faire figurer au minimum les régions d'un système telle que défini par le livre de base de BFG (p42) et les tableaux s'y attachant :
1. Région Solaire
2. Région Mercuriale
3. Biosphère Intérieur
4. Biosphère Primaire
5. Abords Extérieurs
6. Profondeurs de l'Espace
Je viens juste de tomber sur ces très jolis cartes anciennes de notre système qui me des idées pour ameliorer cette version en plan :
Je suis pas vraiment satisfait des représentations classiques GW, mais plus pour dans un esprit document technique/carte marine des officiers de la Imperial Navy. Le point de départ étant une vue en plan et avec des anneaux concentriques.
J'ai un truc comme ça en ce moment :
Avec pas mal de question sur les entrées et sorties Warp, le déplacement de flottes à cette échelle, la mise en place et représentation de défenses...
Suite à une longue discussion avec mon vieille acolyte de jeu (qui se relance un peu sur BFG pour l'occasion) sur toutes ces cartes et de leurs utilités, on s'est mis d'accord pour y faire figurer au minimum les régions d'un système telle que défini par le livre de base de BFG (p42) et les tableaux s'y attachant :
1. Région Solaire
2. Région Mercuriale
3. Biosphère Intérieur
4. Biosphère Primaire
5. Abords Extérieurs
6. Profondeurs de l'Espace
Je viens juste de tomber sur ces très jolis cartes anciennes de notre système qui me des idées pour ameliorer cette version en plan :
Re: [CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
Une des plus grand flou fluffique de 40k (de mon humble point de vue) est l'entrée et la sortie dans le warp depuis un système. Le fluff parle de zone de saut warp, de warp gate, de distance de sécurité à respecter, de la folie de passer dans l'Immaterium trop proche d'une étoile ou d'une planète.
Il y a ce dessin issus du Taran (http://taran.pagesperso-orange.fr/).
Je trouve qu'il résume au mieux ce qu'on sait sur ce point de fluff, ainsi que le type de navigation et de gestion d'un système que cela entraîne :
Et il y aqq bouts de fluff qui parle de ce sujet
- dans la liste de Bakka, il ya la bataille de Macrage et du saut warp en orbite autour d'une gazeuse du Dominus Astra:
A black globe crackled and flared into existence over the spot. Real space rippled visibly and hen shuddered back before the groaning warp drives of the Dominus Astra as it hurled itself into the warp. Reality contorted under the strain: mass and warp energy collided in a cataclysmic implosion of black light and impossible sound. All of the closest Tyranid ships were dragged into the Astra's displacement and were lost with it. Those further away were smashed in the swirling storm of dust, rocks and other detritus swept into the ship's wake. Great flares of incandescent gas gouted up from Circe to incinerate the handful of surviving ships that remained in a holocaust of flame. The Dominus Astra disappeared into the warp never to be seen again. Only a dozen other ships of the proud Tempestus fleet survived the battle of Circe. These limped away towards Macragge, though the battle for the Ultramarines' homeworld would be long over by the time they arrived.
- dans le Badab War de FW, il y a des assauts menés par les Carcharodons :
The Sigard system was the first to taste the wrath and fury of the grey-clad Space Marines, and the Carcharadon fleet broke out of Warp directly above the system on the galactic plane, perilously close to Sigard's swollen and violent sun. Using its solar flares as a shield, the fleet split up its dozens of striking forces and devastated the numerous belt-colonies, ship-clans, and asteroid-citadels of the Sigard system, destroying in mere days and weeks what had taken millenia to build and had withstood the ravages of alien and renegade alike. An Imperial Navy scout vessel, the Resplendent Martyr, which swept Sigard in the aftermath of the attack, reported the entire system littered with wreckage and the discordant with the ghostly vox signals of dead and dying ships.
- et aussi l'assaut sur Badab :
On 3 117 913 M.41 the Loyalist assault armada entered Realspace in the Badab system, high up on the vertical plain of the planetary system, directly on an attack course for Badab VI. The armada consisted of no fewer than six Space Marine battle barges and nine strike cruisers, along with six other Imperial navy ships of the line, an Adeptus Mechanicus War Caravel and eighty-four escorts and strike vessels of various classes. At its vanguard was the Raptorous Rex, behind which, thanks to the artisanship of the Magos of Angstrom, was towed a burning stellar core fragment torn bodily from the Bale Cascade.
(Vous pouvez tous retrouver pour Badab sur ce forum : http://bbs.stardestroyer.net/viewtopic.php?f=4&t=151632)
Il y a ce dessin issus du Taran (http://taran.pagesperso-orange.fr/).
Je trouve qu'il résume au mieux ce qu'on sait sur ce point de fluff, ainsi que le type de navigation et de gestion d'un système que cela entraîne :
Et il y aqq bouts de fluff qui parle de ce sujet
- dans la liste de Bakka, il ya la bataille de Macrage et du saut warp en orbite autour d'une gazeuse du Dominus Astra:
A black globe crackled and flared into existence over the spot. Real space rippled visibly and hen shuddered back before the groaning warp drives of the Dominus Astra as it hurled itself into the warp. Reality contorted under the strain: mass and warp energy collided in a cataclysmic implosion of black light and impossible sound. All of the closest Tyranid ships were dragged into the Astra's displacement and were lost with it. Those further away were smashed in the swirling storm of dust, rocks and other detritus swept into the ship's wake. Great flares of incandescent gas gouted up from Circe to incinerate the handful of surviving ships that remained in a holocaust of flame. The Dominus Astra disappeared into the warp never to be seen again. Only a dozen other ships of the proud Tempestus fleet survived the battle of Circe. These limped away towards Macragge, though the battle for the Ultramarines' homeworld would be long over by the time they arrived.
- dans le Badab War de FW, il y a des assauts menés par les Carcharodons :
The Sigard system was the first to taste the wrath and fury of the grey-clad Space Marines, and the Carcharadon fleet broke out of Warp directly above the system on the galactic plane, perilously close to Sigard's swollen and violent sun. Using its solar flares as a shield, the fleet split up its dozens of striking forces and devastated the numerous belt-colonies, ship-clans, and asteroid-citadels of the Sigard system, destroying in mere days and weeks what had taken millenia to build and had withstood the ravages of alien and renegade alike. An Imperial Navy scout vessel, the Resplendent Martyr, which swept Sigard in the aftermath of the attack, reported the entire system littered with wreckage and the discordant with the ghostly vox signals of dead and dying ships.
- et aussi l'assaut sur Badab :
On 3 117 913 M.41 the Loyalist assault armada entered Realspace in the Badab system, high up on the vertical plain of the planetary system, directly on an attack course for Badab VI. The armada consisted of no fewer than six Space Marine battle barges and nine strike cruisers, along with six other Imperial navy ships of the line, an Adeptus Mechanicus War Caravel and eighty-four escorts and strike vessels of various classes. At its vanguard was the Raptorous Rex, behind which, thanks to the artisanship of the Magos of Angstrom, was towed a burning stellar core fragment torn bodily from the Bale Cascade.
(Vous pouvez tous retrouver pour Badab sur ce forum : http://bbs.stardestroyer.net/viewtopic.php?f=4&t=151632)
Re: [CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
Encore qq planetes :
Pazu, Feudal World :
NX36-T22/BR/ES :
Pazu, Feudal World :
NX36-T22/BR/ES :
Re: [CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
J aime beaucoup ton taf surtout aux niveau des cartes. Si tu prend comme source d'inspiration les vielle carte astronomique du systeme solaire pourquoi ne pas jeter un oeil aussi aux vielles cartes marines du 17eme/ 18eme siecle ? avec tout le fantasme de la terra incognita et le decorum dont s'inspire franchement bfg (avec un melange de gotique tro tro dark) Tu t inscrirais dans la meme veine visuel que les livres de bases .
Re: [CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
Dans la série de l'Hérésie d'Horus, ils ont introduit les Points de Mandeville pour ça, qui sont un peu comme les Points de Lagrange mais pour l'entre et sortie Warp. Joli choix et zimages ^^. Monsieur à mon retour de vacances nous aurons une conversation pour canaliser toute cette énergie positive .
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
ah ben voilà je viens de tomber sur ton taf ... ok c'est dans cette trempe que j'imaginé un peu la chose comme la représentation par étapes du secteur Hechatonchire ... es tu as l'origine des graphismes des map (celle en monochrome) ? ou es ce des sources trouvées ?
J'ai répondu au sujet au mauvais endroit (addon Eldars) j'attends que les MODOS fasse le transfert !
J'ai répondu au sujet au mauvais endroit (addon Eldars) j'attends que les MODOS fasse le transfert !
Re: [CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
Hey hey ! Je rentre juste d'un weekend prolongé et je vois vos réponses :
Merci beaucoup Fenrir ! Alors concernant les cartes de secteur et de sous secteur, je suis parti principalement du "A Popular Guide to the Heavens" de Robert Stawell Ball. Un petit bijou graphique et scientifique de la fin du XIXe.
C'est ce qui explique la dominante bleu-vert en fond. Il y a encore un qq éléments de ces planches que j'aimerais exploiter. On peut trouver une version téléchargeable ici : http://tristram.squarespace.com/home/2007/6/17/balls-popular-guide-to-the-heavens.html
Concernant les vieilles cartes marines, tu as plus que raison. J'en regardé qq unes, mais n'ai pas encore poussé à fond surement. Profondeur mesuré et ligne de niveau, compas, dessin de monstres et autres...
Si tu as des images réf en tête, n’hésite pas.
Message aux MODOS :
Je voudrais remonter un sujet carte 40k officiel et non-officiel, mais en essayant de les réorganiser au max.
J'ai commencé à updater la salle des cartes, mais étant un ancien sujet, je me demande si je n'aurais pas intérêt à repartir de zéro...
fenrir 0 a écrit:J aime beaucoup ton taf surtout aux niveau des cartes. Si tu prend comme source d'inspiration les vielle carte astronomique du systeme solaire pourquoi ne pas jeter un oeil aussi aux vielles cartes marines du 17eme/ 18eme siecle ? avec tout le fantasme de la terra incognita et le decorum dont s'inspire franchement bfg (avec un melange de gotique tro tro dark) Tu t inscrirais dans la meme veine visuel que les livres de bases .
Merci beaucoup Fenrir ! Alors concernant les cartes de secteur et de sous secteur, je suis parti principalement du "A Popular Guide to the Heavens" de Robert Stawell Ball. Un petit bijou graphique et scientifique de la fin du XIXe.
C'est ce qui explique la dominante bleu-vert en fond. Il y a encore un qq éléments de ces planches que j'aimerais exploiter. On peut trouver une version téléchargeable ici : http://tristram.squarespace.com/home/2007/6/17/balls-popular-guide-to-the-heavens.html
Concernant les vieilles cartes marines, tu as plus que raison. J'en regardé qq unes, mais n'ai pas encore poussé à fond surement. Profondeur mesuré et ligne de niveau, compas, dessin de monstres et autres...
Si tu as des images réf en tête, n’hésite pas.
Message aux MODOS :
Je voudrais remonter un sujet carte 40k officiel et non-officiel, mais en essayant de les réorganiser au max.
J'ai commencé à updater la salle des cartes, mais étant un ancien sujet, je me demande si je n'aurais pas intérêt à repartir de zéro...
Re: [CARTOGRAPHIE] Hekatonchire Sector - WIP - Fluff et carte
Deadly Kafeine a écrit:Dans la série de l'Hérésie d'Horus, ils ont introduit les Points de Mandeville pour ça, qui sont un peu comme les Points de Lagrange mais pour l'entre et sortie Warp. Joli choix et zimages ^^. Monsieur à mon retour de vacances nous aurons une conversation pour canaliser toute cette énergie positive .
MERCI Deadly !!!!!!!
Voici l’élément qui me manquait !!!!!! Tu serais dire dans quel volume il en parle ?
J'ai les volumes à la maison (pdf et papier...j'ai un peu craqué...), mais n'ayant pas encore fini tous les Imperial Armour, je me les réserves pour plus tard.
En fait si tu regardes bien la carte de système que j'ai posté, il y a une esquisse de points de Lagrange. Les petites lignes noires en fond.
J'étais arrivé à une solution équivalente en fait. Dans mon idée un système, une masse gravitationnel, qui déforme le flux warp environnant. Le point d'entrée étant la zone la plus stable, à la manière des points de Lagrange :
On pourrait pousser la logique en incluant aussi le poids des planètes à la définition de l'algo, mais dans mon souvenirs le poids des planètes, astéroïdes, gaz et autres est assez faible en comparaison de l'étoile autours desquelles elles gravitent.
Mais si points de Mandeville égales grosso modo points de Lagrange, cela entraînerait plusieurs points stables de saut.
J'ai retrouvé un autre réf dans les règles de BFG (p.43) assez claire sur les risques encourus vis à vis du stress gravitationnel :
6. Générateur des Profondeurs de l’Espace :
En procédant à leur sortie du Warp, les vaisseaux doivent apparaître à distance respectable du système pour ne pas risquer la destruction dans un flux de gravitons. De nombreux mondes civilisés délimitent des points de sortie par des balises de navigation, endroit idéal pour placer une flotte en alerte dans l’attente de l’arrivée d’un ennemi.
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