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Tindalos a besoin de vous
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Re: Tindalos a besoin de vous
Une question que je me pose mais il est surement trop tot dans le développement...Vous prévoyez à la base 4 races et leurs campagnes associés sur le secteur gothic.
Des possibilités d'extension à terme ? Nouvelles campagnes, nouvelles races ?
Des possibilités d'extension à terme ? Nouvelles campagnes, nouvelles races ?
Re: Tindalos a besoin de vous
Rien d'officiel dans ma réponse, mais bien sur l'idée serait de développer des extensions si le jeu marche bien avec les Taus, les Tyrannides, les Eldars noires, un peu sur le modèle de Dawn of War.
En tout cas Armada, tourne uniquement autour de la guerre Gothic et donc des factions en présence dans ce secteur durant cette période.
En tout cas Armada, tourne uniquement autour de la guerre Gothic et donc des factions en présence dans ce secteur durant cette période.
Tindalos_Romain- Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Tindalos a besoin de vous
Si j'ai bien compris la présentation du jeu que vous faites dans ce lien :
http://www.rockpapershotgun.com/2015/01/21/first-look-battlefleet-gothic-armada/
Il y aura une campagne impériale (solo et coop c'est bien ça ?) et les autres races seront dispo en multi joueurs ?
Question pour cette campagne : Il s'agit d'une campagne linéaire ou bien d'un graph ?
Existe t'il, par exemple, la possibilité qu'un capitaine trop souvent rappelé à l'ordre finisse par tourner renégat ?
En tout cas je serai très intéressé par le fluff que vous voulez intégrer
http://www.rockpapershotgun.com/2015/01/21/first-look-battlefleet-gothic-armada/
Il y aura une campagne impériale (solo et coop c'est bien ça ?) et les autres races seront dispo en multi joueurs ?
Question pour cette campagne : Il s'agit d'une campagne linéaire ou bien d'un graph ?
Existe t'il, par exemple, la possibilité qu'un capitaine trop souvent rappelé à l'ordre finisse par tourner renégat ?
En tout cas je serai très intéressé par le fluff que vous voulez intégrer
Uvogovine- Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)
Re: Tindalos a besoin de vous
La campagne ne sera effectivement jouable que du coté Imperium.
Le joueur n'a pas la possibilité de passer renégat mais il devra prendre garde à ce que les capitaine sous ses ordres ne basculent pas du coté des dieux sombres. (Trahison lors des combats).
Il devra affronter des flottes Impériales renégates en plus des flottes du chaos.
La campagne est entièrement dynamique, pour résumer, un mix entre la campagne de dawn of war et celle de Xcom. Celle-ci inclue tous les mondes du secteur Gothic, le joueur à un certain nombre de déploiement par tour qu'il doit utiliser à bon escient pour reprendre des mondes aux factions adverses.
Le joueur peut perdre la campagne.
La campagne est une gestion de crise, contrairement à la plupart des RTS ou le pouvoir du joueur grandit au fur et à mesure qu'il étend son empire. Dans BFG, le joueur doit tenter de conserver les mondes du secteurs son contrôle Impériale des incursions du chaos, et du harcèlement des pirates Orks et Eldars. Sachant que chaque monde apporte des bonus plus ou moins importants au joueur.
Des arcs scénaristiques fixes se greffent à la structure dynamique de la campagne sous la forme de missions scriptées. L'arc principal est bien sur de repousser Abaddon et de l’empêcher de faire ce que vous savez avec les forteresses noires. Des arcs optionnelles Orks, Eldars, Inquisition, Space marines, Adeptus Mechanicus permettent en fonction des choix du joueur d'orienter la trame scénaristique de la campagne et de gagner divers bonus.
Je ne suis pas sur d'avoir été claire, mais grosso modo l'intention est la.
Le joueur n'a pas la possibilité de passer renégat mais il devra prendre garde à ce que les capitaine sous ses ordres ne basculent pas du coté des dieux sombres. (Trahison lors des combats).
Il devra affronter des flottes Impériales renégates en plus des flottes du chaos.
La campagne est entièrement dynamique, pour résumer, un mix entre la campagne de dawn of war et celle de Xcom. Celle-ci inclue tous les mondes du secteur Gothic, le joueur à un certain nombre de déploiement par tour qu'il doit utiliser à bon escient pour reprendre des mondes aux factions adverses.
Le joueur peut perdre la campagne.
La campagne est une gestion de crise, contrairement à la plupart des RTS ou le pouvoir du joueur grandit au fur et à mesure qu'il étend son empire. Dans BFG, le joueur doit tenter de conserver les mondes du secteurs son contrôle Impériale des incursions du chaos, et du harcèlement des pirates Orks et Eldars. Sachant que chaque monde apporte des bonus plus ou moins importants au joueur.
Des arcs scénaristiques fixes se greffent à la structure dynamique de la campagne sous la forme de missions scriptées. L'arc principal est bien sur de repousser Abaddon et de l’empêcher de faire ce que vous savez avec les forteresses noires. Des arcs optionnelles Orks, Eldars, Inquisition, Space marines, Adeptus Mechanicus permettent en fonction des choix du joueur d'orienter la trame scénaristique de la campagne et de gagner divers bonus.
Je ne suis pas sur d'avoir été claire, mais grosso modo l'intention est la.
Tindalos_Romain- Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Tindalos a besoin de vous
Ca vend pas mal de rêve tous ça
Du coup j'ai plein de questions qui me viennent, j'en souvent au jeux en ligne mais avec une bande d'ami (Lol,don't starve, starcraft 2.), qu'en est il du multi-joueurs.
Y'aura-t-il des escarmouches de disponible (human vs IA, 1vs1, 2vs2 etc).
Si oui comment sera gérer la construction de la flotte ?
Pourra-t-on définir les couleurs de notre flotte (comme dans Dawn of war)
Et surtout avez vous (dans l'équipe) des joueur de BFG ?
Du coup j'ai plein de questions qui me viennent, j'en souvent au jeux en ligne mais avec une bande d'ami (Lol,don't starve, starcraft 2.), qu'en est il du multi-joueurs.
Y'aura-t-il des escarmouches de disponible (human vs IA, 1vs1, 2vs2 etc).
Si oui comment sera gérer la construction de la flotte ?
Pourra-t-on définir les couleurs de notre flotte (comme dans Dawn of war)
Et surtout avez vous (dans l'équipe) des joueur de BFG ?
horvalt- Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 32
Re: Tindalos a besoin de vous
Non c'est très clair et plutôt bien vu. C'est un style dawn of war dark crusade ou on conquiert les territoires terrain par terrain tout en bloquant l'avance de l'ennemi. Un territoire conquit n'est pas pour autant acquis et sauf et il faut assurer ses positions qui sont régulièrement attaqués par le ou les adversaires. Chaque zone sous contrôle apporte un bonus ( comme DoW dark crusade ) qui n'est pas forcément matériel ( ou financier peut être ? ) mais peut être de limiter les actions des pirates ou voir de récupérer de l'aide.
Ça à l'air déjà bien avancé sur le papier et plutôt bien parti dans le fond. Qu’attendez vous de nous au final ? Le ressentit par rapport à quoi ? A l'univers, au jeu de figurine ?
Ça à l'air déjà bien avancé sur le papier et plutôt bien parti dans le fond. Qu’attendez vous de nous au final ? Le ressentit par rapport à quoi ? A l'univers, au jeu de figurine ?
Re: Tindalos a besoin de vous
La campagne est jouable en coop à 2 joueurs.
La partie escarmouche VS IA est en discussions.
La partie multi compétitif verra s'affronter 4 joueurs contre 4 joueurs.
La construction de flotte est gérée comme dans le jeu de plateau avec un système de points. Le joueur incarne un amiral qui en gagnant des niveaux aura accès à plus de vaisseaux et de plus gros tonnage. Il gagnera de la renommé au fur et à mesure des combats qui lui permettront d'acheter des améliorations pour les vaisseaux de sa flotte (environ 60 améliorations différentes), d’acquérir de nouvelles compétences. Chaque vaisseau de la flotte gagne également de l’expérience ce qui lui permet d'améliorer les compétences de ses équipages. (navigator/artilleurs/légion pénales/commissaire, etc...)
Il est possible de changer les couleurs de sa flotte comme dans Daw of War.
Nous avons évidement des joueurs de BFG. mais je doit être le plus gros du studio. J'ai une flotte:
- Impérial: 2000 pts
- Space Marine: 1500 pts
- Orks: 2000 pts
- Necrons: 1500 pts
- Tyranide: 1500 pts
- Chaos: 4000 pts
J'attend de vous d'avoir un pool de 6/7 personnes qui pourrais passer au studio durant une journée afin de tester le jeu et de subir mes explications sur ce que sera le jeu au final, histoire d'avoir un retour de fan hardcore et de confirmer que nous allons dans la bonne direction sans dénaturer le matériel original. Nous faisons un jeu pour ceux qui aime les combats spatiaux, l'univers de 40K mais SURTOUT les joueurs de BFG. Avoir l'avis de joueurs de BFG venant de divers horizons me semble donc extrêmement intéressant.
La partie escarmouche VS IA est en discussions.
La partie multi compétitif verra s'affronter 4 joueurs contre 4 joueurs.
La construction de flotte est gérée comme dans le jeu de plateau avec un système de points. Le joueur incarne un amiral qui en gagnant des niveaux aura accès à plus de vaisseaux et de plus gros tonnage. Il gagnera de la renommé au fur et à mesure des combats qui lui permettront d'acheter des améliorations pour les vaisseaux de sa flotte (environ 60 améliorations différentes), d’acquérir de nouvelles compétences. Chaque vaisseau de la flotte gagne également de l’expérience ce qui lui permet d'améliorer les compétences de ses équipages. (navigator/artilleurs/légion pénales/commissaire, etc...)
Il est possible de changer les couleurs de sa flotte comme dans Daw of War.
Nous avons évidement des joueurs de BFG. mais je doit être le plus gros du studio. J'ai une flotte:
- Impérial: 2000 pts
- Space Marine: 1500 pts
- Orks: 2000 pts
- Necrons: 1500 pts
- Tyranide: 1500 pts
- Chaos: 4000 pts
J'attend de vous d'avoir un pool de 6/7 personnes qui pourrais passer au studio durant une journée afin de tester le jeu et de subir mes explications sur ce que sera le jeu au final, histoire d'avoir un retour de fan hardcore et de confirmer que nous allons dans la bonne direction sans dénaturer le matériel original. Nous faisons un jeu pour ceux qui aime les combats spatiaux, l'univers de 40K mais SURTOUT les joueurs de BFG. Avoir l'avis de joueurs de BFG venant de divers horizons me semble donc extrêmement intéressant.
Tindalos_Romain- Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Tindalos a besoin de vous
rhooolala les boules ! vous voulez pas déménager le studio sur Toulouse ? c'est mieux pour bosser fait plus chaud
déjà les explications sont très encourageante (moi ce qui m'énerverais quand même c'est de perdre un de mes capitaines avec un bon level parce qu'il veut pas obéir quand même ... mais bon y'a peut-être des clés pour éviter ça ? )
Sur Paris vous avez en ce moment des joueurs qui se regroupent toute les semaines à la Whaaaag pour une campagne et autre escarmouches sur BFG, je pense que vous trouverez les personnes adéquates, on leur fait bien confiance
déjà les explications sont très encourageante (moi ce qui m'énerverais quand même c'est de perdre un de mes capitaines avec un bon level parce qu'il veut pas obéir quand même ... mais bon y'a peut-être des clés pour éviter ça ? )
Sur Paris vous avez en ce moment des joueurs qui se regroupent toute les semaines à la Whaaaag pour une campagne et autre escarmouches sur BFG, je pense que vous trouverez les personnes adéquates, on leur fait bien confiance
Re: Tindalos a besoin de vous
Ben tout ça semble nickel sur le papier pour moi. Après il faut voir ce que ça donne en images. N'étant pas sur Paris du tout j'm'en remets à ceux qui y sont pour nous représenter. Mais rien que sur ce qui a été évoqué je peut d'ors et déjà affirmer que le pur et dur que je suis est plus qu'enthousiaste et client bien sur.
Re: Tindalos a besoin de vous
Au fait en passant:
Un petit tour en section modélisme juste pour le plaisir ?Nous avons évidement des joueurs de BFG. mais je doit être le plus gros du studio. J'ai une flotte:
- Impérial: 2000 pts
- Space Marine: 1500 pts
- Orks: 2000 pts
- Necrons: 1500 pts
- Tyranide: 1500 pts
- Chaos: 4000 pts
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Re: Tindalos a besoin de vous
Je suis a 1h de paris en train
Mais je ne connais pas bien BFG , seulement l'univers de 4ok
Mais je ne connais pas bien BFG , seulement l'univers de 4ok
Hicks- Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Tindalos a besoin de vous
Parisien pour ma part, donc si il reste des places pourquoi pas selon la date
Napalm- Admin
- Messages : 338
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Tindalos a besoin de vous
Petit résumé, veulent être présent pour l'instant:
- Pix
- Baygon
- Uvogovine
- Napalm
- Hicks (Ok en attendant de voir si éventuellement des personnes avec plus d’expérience sur BFG se propose).
Ces personnes peuvent elles confirmer?
Il reste 1 ou 2 places puis il faudra se mettre OK sur une date.
PS: Je pendrais mes flottes en photos dans le week end et les posterais sur modélisme ; )
- Pix
- Baygon
- Uvogovine
- Napalm
- Hicks (Ok en attendant de voir si éventuellement des personnes avec plus d’expérience sur BFG se propose).
Ces personnes peuvent elles confirmer?
Il reste 1 ou 2 places puis il faudra se mettre OK sur une date.
PS: Je pendrais mes flottes en photos dans le week end et les posterais sur modélisme ; )
Tindalos_Romain- Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Tindalos a besoin de vous
Je confirme pour moi
Uvogovine- Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)
Re: Tindalos a besoin de vous
Il y a des flottes Eldar ou Eldar noir?
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: Tindalos a besoin de vous
Yep à priori
Uvogovine- Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)
Re: Tindalos a besoin de vous
Tout dépend de la date mais je peux essayer d'être là
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: Tindalos a besoin de vous
Oui partant pour ma part ( en fonction de la date ) , mais comme préciser uniquement pour boucher les trous ( mon passe temps favoris )
Je ne tiens pas a prendre la place de quelqu'un qui aurait une plus value que moi .
Mais si il s'avère qu'il manque une personne , pourquoi pas , je me ferais ambassadeur de ceux qui ne pourrons y aller en récoltant leur question par exemple .
Je ne tiens pas a prendre la place de quelqu'un qui aurait une plus value que moi .
Mais si il s'avère qu'il manque une personne , pourquoi pas , je me ferais ambassadeur de ceux qui ne pourrons y aller en récoltant leur question par exemple .
Hicks- Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Tindalos a besoin de vous
Pas de plus value .... Nous sommes tous égaux sur le forum.Je ne tiens pas a prendre la place de quelqu'un qui aurait une plus value que moi .
Au pire si l'on doit trancher, ça sera avec l'aval de la personne responsable du projet.
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Re: Tindalos a besoin de vous
Moi, mes questions portent sur le cœur du jeu : les combats et leurs effets ==> critiques et dommages catastrophiques seront-ils pris en compte ? Sera -t-il possible de faire des abordages ou des frappes-éclair ? pourra-t-on réparer un vaisseau en plein combat ? Abbadon aime-t-il le thé aux agrumes ? L'ordre rechargement et plus généralement tous les ordres spéciaux seront-ils modélisés ? les dégâts prendront-ils en compte les différences de blindage ?
et sur les déplacements aussi : sera-t-il possible de conserver les spécificités du jeu quant aux déplacements ( ex les deux mouvements Eldar) dans un jeu en tps réel ou les cuirassés virevolteront-ils comme une patineuse artistique un jour de fête de la bière sur la grande place de Cypra Mundi ?
enfin....même si la réponse est non partout, ce jeu fera partie de ma ludothèque électronique !
et sur les déplacements aussi : sera-t-il possible de conserver les spécificités du jeu quant aux déplacements ( ex les deux mouvements Eldar) dans un jeu en tps réel ou les cuirassés virevolteront-ils comme une patineuse artistique un jour de fête de la bière sur la grande place de Cypra Mundi ?
enfin....même si la réponse est non partout, ce jeu fera partie de ma ludothèque électronique !
DarkRaf- Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 55
Localisation : Champhol
Re: Tindalos a besoin de vous
Selon la date définie je peux être présent.
J'attend juste le Superbowl pour rentrer en France.
J'attend juste le Superbowl pour rentrer en France.
horvalt- Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 32
Re: Tindalos a besoin de vous
Un système de critique est bien present, il est possible de démonter chaque partie des vaisseaux adverses à grand coup de macro-canons avec les effets attendus. (Pont/armements/générateurs/récateurs...)
Les abordages et les frappes éclairs ont été regroupés en une mécaniques basée sur l'utilisation d'une compétence frappe éclair, à lancer à courte portée sur les vaisseaux n'ayant plus de boucliers pour détruire les troupes en défense à bords des vaisseaux, lorsqu'un vaisseau n'a plus de troupes, à vous les joies des critiques en masses. L'autre moyen d'envoyer des troupes sur les vaisseaux consiste à envoyer des ordonnances de type barges d'assauts. La compétences frappe éclaire est déclinée sous plusieurs formes ayant des effets légèrement différents. (frappe éclaire Terminator/frappe éclaire démoniaque...)
Contrairement au jeu de figurines il ne sera pas possible de réparer les vaisseaux en plein combat. Cela posait des problèmes de crédibilité graphique. Il était étrange de voir le pont d'un vaisseau se remettre à neuf après avoir explosé en petit lambeau. De plus cela posait également des problèmes d'équilibrage du game design vis à vis de la persistance des endommagements dans l'après combat.
Abaddon ne lance jamais une croisade noire sans un set complet de thé bio aux agrumes.
Les ordres spéciaux sont également représenté sous forme de compétences à cooldown. Full ahead/lock on/high energy turn... Au total le jeu contiens une 30enes de compétences différentes. (50% d'entre elles représentes des éléments de gameplay existant du jeu de plateau, les 50% restantes sont des ajouts de notre cru).
Les différences de blindage sont prises en compte et ont parfois été légèrement accentuées. (ex: Les vaisseaux de l'imperium possèdent un blindage plus faible à l'arrière).
Les déplacements dans les combats se font en temps réels en utilisant un moteur physique. Les vaisseaux possèdent donc une inertie importante pour refléter les mécaniques liées à la manœuvre dans le jeu de plateau. Le moteur physique permet également de rendre quelque chose de sympa et d'assez spectaculaire lors des éperonnages.
Les Eldars n'ont pour l'instant pas été du tout implémentés. Nous savons qu'ils bénéficieront d'un bonus de vitesse en fonction de leurs positions par rapport au soleil.
Les abordages et les frappes éclairs ont été regroupés en une mécaniques basée sur l'utilisation d'une compétence frappe éclair, à lancer à courte portée sur les vaisseaux n'ayant plus de boucliers pour détruire les troupes en défense à bords des vaisseaux, lorsqu'un vaisseau n'a plus de troupes, à vous les joies des critiques en masses. L'autre moyen d'envoyer des troupes sur les vaisseaux consiste à envoyer des ordonnances de type barges d'assauts. La compétences frappe éclaire est déclinée sous plusieurs formes ayant des effets légèrement différents. (frappe éclaire Terminator/frappe éclaire démoniaque...)
Contrairement au jeu de figurines il ne sera pas possible de réparer les vaisseaux en plein combat. Cela posait des problèmes de crédibilité graphique. Il était étrange de voir le pont d'un vaisseau se remettre à neuf après avoir explosé en petit lambeau. De plus cela posait également des problèmes d'équilibrage du game design vis à vis de la persistance des endommagements dans l'après combat.
Abaddon ne lance jamais une croisade noire sans un set complet de thé bio aux agrumes.
Les ordres spéciaux sont également représenté sous forme de compétences à cooldown. Full ahead/lock on/high energy turn... Au total le jeu contiens une 30enes de compétences différentes. (50% d'entre elles représentes des éléments de gameplay existant du jeu de plateau, les 50% restantes sont des ajouts de notre cru).
Les différences de blindage sont prises en compte et ont parfois été légèrement accentuées. (ex: Les vaisseaux de l'imperium possèdent un blindage plus faible à l'arrière).
Les déplacements dans les combats se font en temps réels en utilisant un moteur physique. Les vaisseaux possèdent donc une inertie importante pour refléter les mécaniques liées à la manœuvre dans le jeu de plateau. Le moteur physique permet également de rendre quelque chose de sympa et d'assez spectaculaire lors des éperonnages.
Les Eldars n'ont pour l'instant pas été du tout implémentés. Nous savons qu'ils bénéficieront d'un bonus de vitesse en fonction de leurs positions par rapport au soleil.
Tindalos_Romain- Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Tindalos a besoin de vous
tu veux dire qu'on peut spécifiquement viser certains emplacements ?Tindalos_Romain a écrit:Un système de critique est bien present, il est possible de démonter chaque partie des vaisseaux adverses à grand coup de macro-canons avec les effets attendus. (Pont/armements/générateurs/récateurs...)
Ok oui ça parait logique, compétences qui occasionnent bonus et malus.Tindalos_Romain a écrit:
Les ordres spéciaux sont également représenté sous forme de compétences à cooldown. Full ahead/lock on/high energy turn... Au total le jeu contiens une 30enes de compétences différentes. (50% d'entre elles représentes des éléments de gameplay existant du jeu de plateau, les 50% restantes sont des ajouts de notre cru).
[...] Les Eldars n'ont pour l'instant pas été du tout implémentés. Nous savons qu'ils bénéficieront d'un bonus de vitesse en fonction de leurs positions par rapport au soleil.
Mais du coup comment se passe les echecs d'ordres ? Genre ton capitaine n'arrive pas à faire appliquer (à temps ?) l'ordre ou refuse de le faire ?
Pour les eldars, une solution "simple" serait peut être d'accélérer le cooldown en fonction de l'angle par rapport au soleil
Là, par contre, je demande à voir ^^Tindalos_Romain a écrit:
Les abordages et les frappes éclairs ont été regroupés en une mécaniques basée sur l'utilisation d'une compétence frappe éclair, à lancer à courte portée sur les vaisseaux n'ayant plus de boucliers pour détruire les troupes en défense à bords des vaisseaux, lorsqu'un vaisseau n'a plus de troupes, à vous les joies des critiques en masses. L'autre moyen d'envoyer des troupes sur les vaisseaux consiste à envoyer des ordonnances de type barges d'assauts. La compétences frappe éclaire est déclinée sous plusieurs formes ayant des effets légèrement différents. (frappe éclaire Terminator/frappe éclaire démoniaque...)
Mon instinct de Tyty est très inquiet !
Uvogovine- Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)
Re: Tindalos a besoin de vous
LMFAOTindalos_Romain a écrit:
Abaddon ne lance jamais une croisade noire sans un set complet de thé bio aux agrumes.
non, sérieux, je suis de plus en plus impatient...
où est passé le smiley qui bave.... ?
DarkRaf- Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 55
Localisation : Champhol
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