BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tindalos a besoin de vous

+17
Napalm
Hicks
Winterman
Zuvassin
DarkRaf
smourbif
Malicene
Little
horvalt
Alistair
Garta
Kurg'Norris
Uvogovine
baygon_choco
Pix
Adruss
Tindalos_Romain
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Pix Ven 23 Jan 2015 - 16:25

Une question que je me pose mais il est surement trop tot dans le développement...Vous prévoyez à la base 4 races et leurs campagnes associés sur le secteur gothic.

Des possibilités d'extension à terme ? Nouvelles campagnes, nouvelles races ?
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Tindalos_Romain Ven 23 Jan 2015 - 16:53

Rien d'officiel dans ma réponse, mais bien sur l'idée serait de développer des extensions si le jeu marche bien avec les Taus, les Tyrannides, les Eldars noires, un peu sur le modèle de Dawn of War.

En tout cas Armada, tourne uniquement autour de la guerre Gothic et donc des factions en présence dans ce secteur durant cette période.
Tindalos_Romain
Tindalos_Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Uvogovine Ven 23 Jan 2015 - 17:27

Si j'ai bien compris la présentation du jeu que vous faites dans ce lien :
http://www.rockpapershotgun.com/2015/01/21/first-look-battlefleet-gothic-armada/

Il y aura une campagne impériale (solo et coop c'est bien ça ?) et les autres races seront dispo en multi joueurs ?
Question pour cette campagne : Il s'agit d'une campagne linéaire ou bien d'un graph ?

Existe t'il, par exemple, la possibilité qu'un capitaine trop souvent rappelé à l'ordre finisse par tourner renégat ?

En tout cas je serai très intéressé par le fluff que vous voulez intégrer Smile
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Tindalos_Romain Ven 23 Jan 2015 - 19:16

La campagne ne sera effectivement jouable que du coté Imperium.

Le joueur n'a pas la possibilité de passer renégat mais il devra prendre garde à ce que les capitaine sous ses ordres ne basculent pas du coté des dieux sombres. (Trahison lors des combats).
Il devra affronter des flottes Impériales renégates en plus des flottes du chaos.

La campagne est entièrement dynamique, pour résumer, un mix entre la campagne de dawn of war et celle de Xcom. Celle-ci inclue tous les mondes du secteur Gothic, le joueur à un certain nombre de déploiement par tour qu'il doit utiliser à bon escient pour reprendre des mondes aux factions adverses.

Le joueur peut perdre la campagne.

La campagne est une gestion de crise, contrairement à la plupart des RTS ou le pouvoir du joueur grandit au fur et à mesure qu'il étend son empire. Dans BFG, le joueur doit tenter de conserver les mondes du secteurs son contrôle Impériale des incursions du chaos, et du harcèlement des pirates Orks et Eldars. Sachant que chaque monde apporte des bonus plus ou moins importants au joueur.

Des arcs scénaristiques fixes se greffent à la structure dynamique de la campagne sous la forme de missions scriptées. L'arc principal est bien sur de repousser Abaddon et de l’empêcher de faire ce que vous savez avec les forteresses noires. Des arcs optionnelles Orks, Eldars, Inquisition, Space marines, Adeptus Mechanicus permettent en fonction des choix du joueur d'orienter la trame scénaristique de la campagne et de gagner divers bonus.

Je ne suis pas sur d'avoir été claire, mais grosso modo l'intention est la.
Tindalos_Romain
Tindalos_Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par horvalt Ven 23 Jan 2015 - 19:42

Ca vend pas mal de rêve tous ça Very Happy
Du coup j'ai plein de questions qui me viennent, j'en souvent au jeux en ligne mais avec une bande d'ami (Lol,don't starve, starcraft 2.), qu'en est il du multi-joueurs.

Y'aura-t-il des escarmouches de disponible (human vs IA, 1vs1, 2vs2 etc).
Si oui comment sera gérer la construction de la flotte ?

Pourra-t-on définir les couleurs de notre flotte (comme dans Dawn of war)

Et surtout avez vous (dans l'équipe) des joueur de BFG ?
horvalt
horvalt

Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Winterman Ven 23 Jan 2015 - 19:54

Non c'est très clair et plutôt bien vu. C'est un style dawn of war dark crusade ou on conquiert les territoires terrain par terrain tout en bloquant l'avance de l'ennemi. Un territoire conquit n'est pas pour autant acquis et sauf et il faut assurer ses positions qui sont régulièrement attaqués par le ou les adversaires. Chaque zone sous contrôle apporte un bonus ( comme DoW dark crusade ) qui n'est pas forcément matériel ( ou financier peut être ? ) mais peut être de limiter les actions des pirates ou voir de récupérer de l'aide.

Ça à l'air déjà bien avancé sur le papier et plutôt bien parti dans le fond. Qu’attendez vous de nous au final ? Le ressentit par rapport à quoi ? A l'univers, au jeu de figurine ?
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Tindalos_Romain Ven 23 Jan 2015 - 20:22

La campagne est jouable en coop à 2 joueurs.

La partie escarmouche VS IA est en discussions.

La partie multi compétitif verra s'affronter 4 joueurs contre 4 joueurs.

La construction de flotte est gérée comme dans le jeu de plateau avec un système de points. Le joueur incarne un amiral qui en gagnant des niveaux aura accès à plus de vaisseaux et de plus gros tonnage. Il gagnera de la renommé au fur et à mesure des combats qui lui permettront d'acheter des améliorations pour les vaisseaux de sa flotte (environ 60 améliorations différentes), d’acquérir de nouvelles compétences. Chaque vaisseau de la flotte gagne également de l’expérience ce qui lui permet d'améliorer les compétences de ses équipages. (navigator/artilleurs/légion pénales/commissaire, etc...)

Il est possible de changer les couleurs de sa flotte comme dans Daw of War.

Nous avons évidement des joueurs de BFG. mais je doit être le plus gros du studio. J'ai une flotte:
- Impérial: 2000 pts
- Space Marine: 1500 pts
- Orks: 2000 pts
- Necrons: 1500 pts
- Tyranide: 1500 pts
- Chaos: 4000 pts

J'attend de vous d'avoir un pool de 6/7 personnes qui pourrais passer au studio durant une journée afin de tester le jeu et de subir mes explications sur ce que sera le jeu au final, histoire d'avoir un retour de fan hardcore et de confirmer que nous allons dans la bonne direction sans dénaturer le matériel original. Nous faisons un jeu pour ceux qui aime les combats spatiaux, l'univers de 40K mais SURTOUT les joueurs de BFG. Avoir l'avis de joueurs de BFG venant de divers horizons me semble donc extrêmement intéressant.
Tindalos_Romain
Tindalos_Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Alistair Ven 23 Jan 2015 - 22:10

Shocked rhooolala les boules ! vous voulez pas déménager le studio sur Toulouse ? c'est mieux pour bosser fait plus chaud Laughing
déjà les explications sont très encourageante (moi ce qui m'énerverais quand même c'est de perdre un de mes capitaines avec un bon level parce qu'il veut pas obéir quand même ... mais bon y'a peut-être des clés pour éviter ça ? )
Sur Paris vous avez en ce moment des joueurs qui se regroupent toute les semaines à la Whaaaag pour une campagne et autre escarmouches sur BFG, je pense que vous trouverez les personnes adéquates, on leur fait bien confiance Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Winterman Ven 23 Jan 2015 - 22:16

Ben tout ça semble nickel sur le papier pour moi. Après il faut voir ce que ça donne en images. N'étant pas sur Paris du tout j'm'en remets à ceux qui y sont pour nous représenter. Mais rien que sur ce qui a été évoqué je peut d'ors et déjà affirmer que le pur et dur que je suis est plus qu'enthousiaste et client bien sur.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Little Ven 23 Jan 2015 - 23:13

Au fait en passant:
Nous avons évidement des joueurs de BFG. mais je doit être le plus gros du studio. J'ai une flotte:
- Impérial: 2000 pts
- Space Marine: 1500 pts
- Orks: 2000 pts
- Necrons: 1500 pts
- Tyranide: 1500 pts
- Chaos: 4000 pts
Un petit tour en section modélisme juste pour le plaisir ?
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Hicks Sam 24 Jan 2015 - 7:58

Je suis a 1h de paris en train Twisted Evil

Mais je ne connais pas bien BFG , seulement l'univers de 4ok Evil or Very Mad

Hicks

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Napalm Sam 24 Jan 2015 - 12:57

Parisien pour ma part, donc si il reste des places pourquoi pas selon la date Smile
Napalm
Napalm
Admin

Messages : 338
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Tindalos_Romain Sam 24 Jan 2015 - 14:07

Petit résumé, veulent être présent pour l'instant:
- Pix
- Baygon
- Uvogovine
- Napalm
- Hicks (Ok en attendant de voir si éventuellement des personnes avec plus d’expérience sur BFG se propose).


Ces personnes peuvent elles confirmer?

Il reste 1 ou 2 places puis il faudra se mettre OK sur une date.

PS: Je pendrais mes flottes en photos dans le week end et les posterais sur modélisme ; )
Tindalos_Romain
Tindalos_Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Uvogovine Sam 24 Jan 2015 - 15:16

Je confirme pour moi Smile
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Napalm Sam 24 Jan 2015 - 15:31

Pareil.
Napalm
Napalm
Admin

Messages : 338
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Heavygear Sam 24 Jan 2015 - 16:17

Il y a des flottes Eldar ou Eldar noir?
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Uvogovine Sam 24 Jan 2015 - 16:19

Yep à priori Smile
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Heavygear Sam 24 Jan 2015 - 16:20

Tout dépend de la date mais je peux essayer d'être là
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Hicks Sam 24 Jan 2015 - 16:40

Oui partant pour ma part ( en fonction de la date ) , mais comme préciser uniquement pour boucher les trous ( mon passe temps favoris Twisted Evil )

Je ne tiens pas a prendre la place de quelqu'un qui aurait une plus value que moi .


Mais si il s'avère qu'il manque une personne , pourquoi pas , je me ferais ambassadeur de ceux qui ne pourrons y aller en récoltant leur question par exemple .

Hicks

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Little Sam 24 Jan 2015 - 17:26

Je ne tiens pas a prendre la place de quelqu'un qui aurait une plus value que moi .
Pas de plus value .... Nous sommes tous égaux sur le forum.
Au pire si l'on doit trancher, ça sera avec l'aval de la personne responsable du projet.
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par DarkRaf Sam 24 Jan 2015 - 17:55

Moi, mes questions portent sur le cœur du jeu : les combats et leurs effets ==> critiques et dommages catastrophiques seront-ils pris en compte ? Sera -t-il possible de faire des abordages ou des frappes-éclair ? pourra-t-on réparer un vaisseau en plein combat ? Abbadon aime-t-il le thé aux agrumes ? L'ordre rechargement et plus généralement tous les ordres spéciaux seront-ils modélisés ? les dégâts prendront-ils en compte les différences de blindage ?
et sur les déplacements aussi : sera-t-il possible de conserver les spécificités du jeu quant aux déplacements ( ex les deux mouvements Eldar) dans un jeu en tps réel ou les cuirassés virevolteront-ils comme une patineuse artistique un jour de fête de la bière sur la grande place de Cypra Mundi ?

enfin....même si la réponse est non partout, ce jeu fera partie de ma ludothèque électronique !
DarkRaf
DarkRaf

Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 55
Localisation : Champhol

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par horvalt Sam 24 Jan 2015 - 18:17

Selon la date définie je peux être présent.

J'attend juste le Superbowl pour rentrer en France.
horvalt
horvalt

Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Tindalos_Romain Sam 24 Jan 2015 - 18:19

Un système de critique est bien present, il est possible de démonter chaque partie des vaisseaux adverses à grand coup de macro-canons avec les effets attendus. (Pont/armements/générateurs/récateurs...)

Les abordages et les frappes éclairs ont été regroupés en une mécaniques basée sur l'utilisation d'une compétence frappe éclair, à lancer à courte portée sur les vaisseaux n'ayant plus de boucliers pour détruire les troupes en défense à bords des vaisseaux, lorsqu'un vaisseau n'a plus de troupes, à vous les joies des critiques en masses. L'autre moyen d'envoyer des troupes sur les vaisseaux consiste à envoyer des ordonnances de type barges d'assauts. La compétences frappe éclaire est déclinée sous plusieurs formes ayant des effets légèrement différents. (frappe éclaire Terminator/frappe éclaire démoniaque...)

Contrairement au jeu de figurines il ne sera pas possible de réparer les vaisseaux en plein combat. Cela posait des problèmes de crédibilité graphique. Il était étrange de voir le pont d'un vaisseau se remettre à neuf après avoir explosé en petit lambeau. De plus cela posait également des problèmes d'équilibrage du game design vis à vis de la persistance des endommagements dans l'après combat.

Abaddon ne lance jamais une croisade noire sans un set complet de thé bio aux agrumes.

Les ordres spéciaux sont également représenté sous forme de compétences à cooldown. Full ahead/lock on/high energy turn... Au total le jeu contiens une 30enes de compétences différentes. (50% d'entre elles représentes des éléments de gameplay existant du jeu de plateau, les 50% restantes sont des ajouts de notre cru).

Les différences de blindage sont prises en compte et ont parfois été légèrement accentuées. (ex: Les vaisseaux de l'imperium possèdent un blindage plus faible à l'arrière).

Les déplacements dans les combats se font en temps réels en utilisant un moteur physique. Les vaisseaux possèdent donc une inertie importante pour refléter les mécaniques liées à la manœuvre dans le jeu de plateau. Le moteur physique permet également de rendre quelque chose de sympa et d'assez spectaculaire lors des éperonnages.

Les Eldars n'ont pour l'instant pas été du tout implémentés. Nous savons qu'ils bénéficieront d'un bonus de vitesse en fonction de leurs positions par rapport au soleil.
Tindalos_Romain
Tindalos_Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Uvogovine Sam 24 Jan 2015 - 19:10

Tindalos_Romain a écrit:Un système de critique est bien present, il est possible de démonter chaque partie des vaisseaux adverses à grand coup de macro-canons avec les effets attendus. (Pont/armements/générateurs/récateurs...)
tu veux dire qu'on peut spécifiquement viser certains emplacements ?

Tindalos_Romain a écrit:
Les ordres spéciaux sont également représenté sous forme de compétences à cooldown. Full ahead/lock on/high energy turn... Au total le jeu contiens une 30enes de compétences différentes. (50% d'entre elles représentes des éléments de gameplay existant du jeu de plateau, les 50% restantes sont des ajouts de notre cru).
[...] Les Eldars n'ont pour l'instant pas été du tout implémentés. Nous savons qu'ils bénéficieront d'un bonus de vitesse en fonction de leurs positions par rapport au soleil.
Ok oui ça parait logique, compétences qui occasionnent bonus et malus.
Mais du coup comment se passe les echecs d'ordres ? Genre ton capitaine n'arrive pas à faire appliquer (à temps ?) l'ordre ou refuse de le faire ?
Pour les eldars, une solution "simple" serait peut être d'accélérer le cooldown en fonction de l'angle par rapport au soleil

Tindalos_Romain a écrit:
Les abordages et les frappes éclairs ont été regroupés en une mécaniques basée sur l'utilisation d'une compétence frappe éclair, à lancer à courte portée sur les vaisseaux n'ayant plus de boucliers pour détruire les troupes en défense à bords des vaisseaux, lorsqu'un vaisseau n'a plus de troupes, à vous les joies des critiques en masses. L'autre moyen d'envoyer des troupes sur les vaisseaux consiste à envoyer des ordonnances de type barges d'assauts. La compétences frappe éclaire est déclinée sous plusieurs formes ayant des effets légèrement différents. (frappe éclaire Terminator/frappe éclaire démoniaque...)
Là, par contre, je demande à voir ^^
Mon instinct de Tyty est très inquiet !
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par DarkRaf Sam 24 Jan 2015 - 20:06

Tindalos_Romain a écrit:
Abaddon ne lance jamais une croisade noire sans un set complet de thé bio aux agrumes.
LMFAO Laughing

non, sérieux, je suis de plus en plus impatient...
où est passé le smiley qui bave.... ?
DarkRaf
DarkRaf

Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 55
Localisation : Champhol

Revenir en haut Aller en bas

Tindalos a besoin de vous - Page 2 Empty Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum