Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Flotte-ruche Nidhögg
+9
Alistair
Heavygear
Triz'
Winterman
Zuvassin
fenrir 0
Uvogovine
Adruss
Pix
13 participants
BFG FR :: Modélisme :: Flottes par race :: Flottes Tyranides
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Flotte-ruche Nidhögg
Et donc en parallèle aux travaux de notre cher Uvo, une autre vrille space bug est en préparation.
Toujours eu envie de jouer ces petites betes, et la relecture récente des différents modules et listes pour les tyty me donnent très envie de tester ces monstres sur une table.
Curieux de les voir en contact avec une autre flotte....
En attendant il faut les peindre et essayer de faire honneur au sculpture de Winterman.
La flotte après un grand nombre d'heure à percer, nettoyer, poncer, coller, nettoyer, sous coucher :
Les petits drones m'ont pris un temps fou à monter mais la variété de pause en vaut la chandelle !
Et après qq reflexions sur le schéma de couleur à adopter, j'aimerais bien faire référence au schéma de flotte de Winter sans essayé non plus de m'y confronter...je n'ai vraiment pas le niveau pour. Donc je me décide pour garder les terminaisons/muqueuses sur une base rose, chair et les parties osseuses en sombre. De même au vu des couleurs de mes autres flottes, je penche pour une option vert ou rouge.
Voici donc les premiers essais sur une base verdatre :
Et puis un test en rouge/rose :
Après coup j'arrive toujours pas à me décider et mes space bugs attendent depuis qq semaines que me décident....
Le vert est pas mal mais donne un coté Nurgle je trouve...Et le rouge je sais pas trop tampon hygiénique...
Il me faut peut etre d'autre test dans les ton vert. Je viens de reregarder le schema que FW applique sur tyranids et avec une majorité de ton vert....
Vous avez des avis ?
Toujours eu envie de jouer ces petites betes, et la relecture récente des différents modules et listes pour les tyty me donnent très envie de tester ces monstres sur une table.
Curieux de les voir en contact avec une autre flotte....
En attendant il faut les peindre et essayer de faire honneur au sculpture de Winterman.
La flotte après un grand nombre d'heure à percer, nettoyer, poncer, coller, nettoyer, sous coucher :
Les petits drones m'ont pris un temps fou à monter mais la variété de pause en vaut la chandelle !
Et après qq reflexions sur le schéma de couleur à adopter, j'aimerais bien faire référence au schéma de flotte de Winter sans essayé non plus de m'y confronter...je n'ai vraiment pas le niveau pour. Donc je me décide pour garder les terminaisons/muqueuses sur une base rose, chair et les parties osseuses en sombre. De même au vu des couleurs de mes autres flottes, je penche pour une option vert ou rouge.
Voici donc les premiers essais sur une base verdatre :
Et puis un test en rouge/rose :
Après coup j'arrive toujours pas à me décider et mes space bugs attendent depuis qq semaines que me décident....
Le vert est pas mal mais donne un coté Nurgle je trouve...Et le rouge je sais pas trop tampon hygiénique...
Il me faut peut etre d'autre test dans les ton vert. Je viens de reregarder le schema que FW applique sur tyranids et avec une majorité de ton vert....
Vous avez des avis ?
Dernière édition par Pix le Mar 10 Mar 2015 - 9:35, édité 1 fois
Re: Flotte-ruche Nidhögg
Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi dire.
Je suis pas tellement fan du rouge mais j'ai l'impression qu'il n'est pas fini
Pour l'autre, je trouve que tu ne tranche pas assez ta couleurs mais l'ensemble est pas mal
Enfin, c'est vrai que je le schéma FW est pas mal, peut être fait un essaie si cela te plait =)
Je suis pas tellement fan du rouge mais j'ai l'impression qu'il n'est pas fini
Pour l'autre, je trouve que tu ne tranche pas assez ta couleurs mais l'ensemble est pas mal
Enfin, c'est vrai que je le schéma FW est pas mal, peut être fait un essaie si cela te plait =)
Adruss- Messages : 1005
Arf tiens mon message n'a pas été publié ?
Bon du coup, je préfère ton 1er essai, même si du coup j'assombrierai un peu plus la partie rose avec un lavis de vert pour le lier davantage avec le reste du corps.
De même j’assombrirai bien ton 2nd drone car là il est encore trop clair à mon goût par rapport au 1er
Bon du coup, je préfère ton 1er essai, même si du coup j'assombrierai un peu plus la partie rose avec un lavis de vert pour le lier davantage avec le reste du corps.
De même j’assombrirai bien ton 2nd drone car là il est encore trop clair à mon goût par rapport au 1er
Uvogovine- Messages : 2159
Je vais suivre vos avis et pense continuer à creuser le rose/vert. Peut etre avec moins de jus dans les marrons pour éviter ce coté un peu trop Nurgle...
Foutrement envie de les finir pour les jouer.
Et j'ai encore tous les autonomes à monter.....
Foutrement envie de les finir pour les jouer.
Et j'ai encore tous les autonomes à monter.....
Vraiment sympa cette flotte wintertyty hate de voir tout ca peint comme il faut . (se souviens subitement qu'il n'est qu a 2 petites heures de paris par l autoroute *-* )
Un test frais du jour dans la veine vert/rose avec un vert plus vert en fait
On est pas si loin effectivement !! Et on est en train de réfléchir à faire un weekend événement. Ca serait l'occasion (plus d'info très vite).
Merci pour l'encouragement ! On parlait de toi aujourd'hui avec Uvo avec en tête tes très jolis failles warp.fenrir 0 a écrit:Vraiment sympa cette flotte wintertyty Smile hate de voir tout ca peint comme il faut . (se souviens subitement qu'il n'est qu a 2 petites heures de paris par l autoroute *-* )
On est pas si loin effectivement !! Et on est en train de réfléchir à faire un weekend événement. Ca serait l'occasion (plus d'info très vite).
J'aime bien ta nouvelle proposition de schéma ça sort de l'ordinaire. La partie "chair" est bien maitrisée je trouve.Un test frais du jour dans la veine vert/rose avec un vert plus vert en fait
La transition vert/rose fonctionne bien. Mais dans l'ensemble c'est trop tranché et réduit en gamme de couleur, surtout dans le vert. Essaye de reprendre des éclaircissements avec une couleur de transition et / ou une couleur de rupture. Par exemple tu peut travail avec un mélange de blanc, de ton vert de base, d'une pointe de rose et tu reprends le haut de ta figurine avec se mélange en l’éclaircissant par étape sur deux ou trois étapes. Bien sur tu réduit la zone d'application au fur et a mesure que tu éclaircis le mélange.
Une zone de transition plus clair dans l'esprit du premier modele ? Et le degradé allant de la bouche à la queue j'imagine ?Winterman a écrit:La transition vert/rose fonctionne bien. Mais dans l'ensemble c'est trop tranché et réduit en gamme de couleur, surtout dans le vert. Essaye de reprendre des éclaircissements avec une couleur de transition et / ou une couleur de rupture. Par exemple tu peut travail avec un mélange de blanc, de ton vert de base, d'une pointe de rose et tu reprends le haut de ta figurine avec se mélange en l’éclaircissant par étape sur deux ou trois étapes. Bien sur tu réduit la zone d'application au fur et a mesure que tu éclaircis le mélange.
Je vais faire un nouveau test dans ce sens mais sinon je commence à bien aimer ces 2 teintes rose/vert.
Pour moi les plus beaux, sont clairement les couleur "os".
Triz'- Messages : 201
Plus je regarde ces posts plus je me dis qu'il va falloir que je monte aussi mes Winteranides.
Heavygear- Messages : 2783
Heavygear a écrit:Plus je regarde ces posts plus je me dis qu'il va falloir que je monte aussi mes Winteranides.
Winter is coming !!
Pix alias Eddard a écrit:Winter is coming !!
ça change radicalement ! va falloir choisir sinon tu vas avoir tout de peint à force avec plein de couleurs, pour ma part c'est mieux que le rouge mais dur dur de choisir entre le vert et tes tout premiers car les effets de peinture sur le premier sont vraiment sympa (juste le rose peut-être qui fait un peu bof) mais le vert et rose avec des modifs comme l'explique Winter (que j'ai rien compris d’ailleurs, je suis nul en peinture) pourrait être sympa (ce que j'ai compris c'est la liaisons vert rose mais comment l'obtenir j'ai pas tout suivi )
Eddard ? Etrange...Alistair a écrit:Pix alias Eddard a écrit:
En fait je sais plus maintenant....
Je suis d'accord avec toi Alistair vis à vis du premier, il faudrait peut etre plus de pigment vert pour éviter l'effet peau maladive Nurglienne.
Un truc entre le dernier essai et le premier...et faire attention à pas finir avec une flotte trop bigarrée...
Voyons, où as tu la tête ???Pix a écrit:
Eddard ? Etrange...
J'ai tjs une préférence pour le 1er essai ... Cela dit, Glanzer est ton amiPix a écrit:
Un truc entre le dernier essai et le premier...et faire attention à pas finir avec une flotte trop bigarrée...
Perso je suis vraiment fan de la première version !
le rouge et le vert pas trop fan...ou alors partir sur des rouges ou des verts moins "primaire" ?
sinon ya le classique violet/rose ?
le rouge et le vert pas trop fan...ou alors partir sur des rouges ou des verts moins "primaire" ?
sinon ya le classique violet/rose ?
KMK- Messages : 64
Non !KMK a écrit:sinon ya le classique violet/rose ?
Alors là non !
Les défenseurs de Franky s'y opposent !
J'y crois au vert. Ok peut être pas exactement comme il l'est sur ton test, mais ça a du potentiel. Travail tes roses avec un peut de bleu comme les vieux "tentacle pink" des anciennes gammes de peinture et travail ton vert en jouant sur les couleurs qui le composent soit bleu et jaune + des notes de rose dans tes éclaircissement pour fondre toutes tes teintes et les rendre cohérentes entre elles.
Pour ce qui est de l'effet nurgle... ouais enfin y a moyen de travailler ces teintes sans tomber dans du nurgle.
Pour ce qui est de l'effet nurgle... ouais enfin y a moyen de travailler ces teintes sans tomber dans du nurgle.
Je suis encore plus confus en fait...
Di j'écoute tous vos commentaires la conclusion c'est vert/rose (le premier modele est vert quand meme).
Mais un truc entre les 2 avec plus de variations encore
Histoire d'en rajouter dans les suggestions tu peux aussi faire blanchâtre et rose,
Un blanchâtre bien degueu avec des reflets violacés et/ou verdâtre (hématomes, infections,...) genre les animaux des profondeurs qui ne voient jamais la lumière du jour...
Un blanchâtre bien degueu avec des reflets violacés et/ou verdâtre (hématomes, infections,...) genre les animaux des profondeurs qui ne voient jamais la lumière du jour...
Une autre bonne idée...KMK a écrit:Histoire d'en rajouter dans les suggestions tu peux aussi faire blanchâtre et rose,
Je réfléchi mais reste toujours dubitatif quand au schema....et tellement envie de pouvoir la jouer
je suis retombé sur ma boite de Dreadfleet ce matin,
que penses tu des couleurs du vaisseau Skaven ? c'est un peu à ça que je pensais pour le "blanchâtre" (qui quand même assez rosé dans le cas présent)
que penses tu des couleurs du vaisseau Skaven ? c'est un peu à ça que je pensais pour le "blanchâtre" (qui quand même assez rosé dans le cas présent)
Et je dirais même plus, les verts, on dirait des plantes.Triz' a écrit:Pour moi les plus beaux, sont clairement les couleur "os".
Voilà.
Triz'- Messages : 201
Peut être un peu trop chair dans le style de Winter, et j'aurais peur de m'y aventurer.KMK a écrit:je suis retombé sur ma boite de Dreadfleet ce matin,
Faut que je refasse qq tests mais l'idée des abyss est une très bonne idée !
Genre ça :
Une reprise de projet qu'il faut que je finisse avant de m'embarquer trop loin dans de nouveaux.
Finalement après moult tergiversations avec moi même et qq petits essais, je vais rester très très classique pour mon schéma de couleurs : peau/rose/gris foncé... une livrée hivernale pourrait on dire !
Finir les premieres générations avant d'attaquer les Kraken et les Drones et tous les détails que Winter a pu faire dessus.
Finalement après moult tergiversations avec moi même et qq petits essais, je vais rester très très classique pour mon schéma de couleurs : peau/rose/gris foncé... une livrée hivernale pourrait on dire !
Finir les premieres générations avant d'attaquer les Kraken et les Drones et tous les détails que Winter a pu faire dessus.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3