BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

+2
-JB-
Adruss
6 participants

Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par Adruss Jeu 16 Avr 2015 - 11:22

Hi all !

Bon, cette fois ci j'affronte un Nécron sur les Bord d'Ishareq !
[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! 284704Sanstitre

Garta choisi un Engagement de flotte et le déploiement se présente comme ceci :
[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! 531046Sans2

Ensuite, les flottes:
Garta :
2x Escadron de 2x Vaisseaux Moissonneur de Classe SCYTHE : 550 + 550 (Cd X1 + X2)
1x Escadrons de 4x Raider de Classe JACKAL : 200 (Cd X1)
TOTAL : 1300

Adruss :
Cuirassé de classe RETRIBUTION : 350 (Cd 7)
Croiseur de combat de classe MARS : 285 (Cd Cool
Croiseur de combat de classe LUNAR : 200 (Cd Cool
Croiseur de combat de classe DICTATOR : 225 (Cd Cool
1x Escadron de 2x croiseur léger de classe DAUNTLESS : 220 (Cd Cool
1x Escadron de 3x FALCHION : 105 (Cd 9)
1x Escadron de 3x COBRA : 90 (Cd 7)
TOTAL : 1475

T1:
Pour faire dans les Grande ligne, à mon déploiement je place à ma droite le LUNAR et les COBRA, au centre le RETRIBUTION, le DICTATOR et les 2x DAUNTLESS. A ma gauche, le MARS et les 3x FALCHION.
Garta décide de s'en prendre à mon flanc droit:
[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! 96493520150415184046
[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! 60397220150415184055
De mon coté, les Nova parle, 2x HIT et 7 touches sur un SCYTHE, Garta ne passe aucune sauvegarde, je fini le bestio avec les lance du RETRIBUTION.
Puis, balance les autonomes, mais trop court ! Et sans succès pour les COBRA.
[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! 79082320150415185212
[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! 70273420150415185218

T2:
Garta s'en prend à mon LUNAR et mes COBRA, je me met en BFI mais me prend tout de même 2 PC sur le LUNAR.
Les CORBA se font tous détruire !
L'un des deux DAUNTLESS se prend 5 PC !
[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! 55136320150415193845
Lors de mon tours, le RETRIBUTION passe en "Verrouillage", le reste de mes ordres ne passe pas donc aucun rechargement !
[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! 41449120150415193852
Les tirs du RETRIBUTION font perdre 4 PC, le DAUNTLESS en ajoute 2 et les bombardiers du DICTATOR en colle 1 de plus ! Laissant un deuxième SCYTHE à 1 PC !
Le LUNAR parvient de son coté à faire perdre 1 PC à un 3e SCYTHE.
Mon DAUNTLESS endommagé se désengage.
Le MARS balance un nova qui dévis mais sur les JACKAL, en détruisant 2 !

T3
Garta s'obstine et place 2x "Verrouillage", le LUNAR se met en BFI mais se fait détruire et devient une épave !
[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! 27836120150415200003
Le DAUNTLESS perd 1 PC.
De mon coté, je recharge tout ma flotte, balance quelques tirs qui finissent pas détruire le SCYHTE à qui il restait un PC.

T4
Rien de particulier, une vague de bombardiers est détruite et le DAUNTLESS essuie quelques tirs sans dommages.
Moi, je désengage le DAUNTLESS, le DICTATOR et les FALCHION.
Un tir de Nova du MARS fait un HIT et colle 3 dégâts sur un SCYTHE, mais Garta en sauvegarde 2 !
Quelques tirs de lance du RETRIBUTION permet de désemparer le même SCYTHE.

T5
Les Nécron se remettent en position mais aucune arme à porté.
Je me désengage avec le RETRIBUTION et le MARS, estimant que les Nécrons avait suffisamment morfler !
[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! 28342920150415202517

Fin de la partie :
Décompte des points Garta parviens à :
Détruire le LUNAR: 200p
Et récupérer son épave  : 100p
Désemparer 1x DAUNTLESS : 28p
Détruire 3x COBRA: 90p

TOTAL : 418

Je parviens à :
Détruire 2x SCYTHE : 1650p
Désemparer 1x SCYTHE : 138p
Détruire 4x JACKAL : 200p

TOTAL : 1988

Première victoire pour moi =)

Renommé :
Garta:
Renommé actuelle : 5
Points de victoires : +5
Défaite contre une flotte de valeur en points supérieure : +1
Partie contre un amiral de plus haute renommée : +1
2x épaves de vaisseaux de ligne capturées : +2
Défaite lors d'un conflit majeur : -1
2x Vaisseau de ligne perdu : -2
Total : 11

Adruss :
Renommé actuelle : 14
Victoire lors d'un conflit majeur : +2
Points de victoires : +20
1x Vaisseau de ligne perdu : -1
Total : 35

Mon Bilan :
Bon bah désolé Garta, les dés étaient avec moi hier ...
De mon coté, j'ai pue enfin voir le RETRIBUTION en action et je suis pas déçu ! (mais faut que je retienne qu'il tir à 60cm maintenant ...).
Ce que je retiens, c'est que quand tu ne te mets pas en BFI, tu peut taper vraiment fort !!!
Je maintiens que les Nécron sont malgrès tout résistant, avec le rapport de Pix face à Horvalt, j'en conclu que le meilleurs moyen de taper du Nécron c'est, le Nova, les frappes éclairs et les canon de bombardement !

Sur ce, à vos coms'


Dernière édition par Adruss le Jeu 3 Déc 2015 - 10:40, édité 1 fois
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par -JB- Jeu 16 Avr 2015 - 13:12

Très bon rapport de bataille, bravo Very Happy

J'ai relevé d'ailleurs une très bonne idée : appliquer le schéma du Compas sur les socles Smile
je crois que je vais retravailler les miens en conséquences
-JB-
-JB-

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 46
Localisation : Meudon

http://derniercarre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par Adruss Jeu 16 Avr 2015 - 13:21

Merci Wink
J'avais moi même le compas sur mes socles (cf mon sujet modélisme).
Mais maintenant que je voit les socles de KMK, je préfère les socles noirs étoillé hé hé !
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par baygon_choco Jeu 16 Avr 2015 - 13:30

Merci pour ce sympathique rapport, vous avez pris cher tous les 2, signe que la partie etait équilibrée.

Tu as quand meme reussi une phase de tir chateuse et lui s'est bien **** dessus sur ses saves !
Ca aide que l'empereur lance les des Very Happy
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par Garta Jeu 16 Avr 2015 - 13:43

euh je l'ai à peine effleuré par rapport à ce qu'il m'a mis ^^
Garta
Garta

Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par Pix Jeu 16 Avr 2015 - 13:46

Adruss a écrit:
De mon coté, les Nova parle, 2x HIT et 7 touches sur un SCYTHE, Garta ne passe aucune sauvegarde, je fini le bestio avec les lance du RETRIBUTION.

Tu l'as prédit et tu l'as presque fait !
Chapeau !! Et vraiment désolé pour Garta...

Très bon rapport, le tour 6 commence brutalement.

-JB- a écrit:J'ai relevé d'ailleurs une très bonne idée : appliquer le schéma du Compas sur les socles Smile
je crois que je vais retravailler les miens en conséquences

Je me demande même si on n'aurait pas intérêt à suggérer fortement de marquer les socles.
C'est tellement plus pratique et ça peut éviter tellement de discussions !
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par Adruss Jeu 16 Avr 2015 - 13:46

baygon_choco a écrit:Merci pour ce sympathique rapport, vous avez pris cher tous les 2, signe que la partie etait équilibrée.

Tu as quand meme reussi une phase de tir chateuse et lui s'est bien **** dessus sur ses saves !
Ca aide que l'empereur lance les des Very Happy

C'est vrai, j'ai été surpris de sa puissance de feu ...
- "Je tir avec 8 lance" me dit Garta
- "Euh ... Pardon ?"
- "8 lance en verrouillage !!"
- "Bon ok .... ALERTE IMPACTE BORDEL !!!"

C'est vrai que mon T1 ... a clairement plomber la partie :/
Déjà qu'il partait avec 200p de moins, avec le Scythe qui saute T1 sa fait du 1000 contre 1500 quoi ...
Le problème c'est qu'en mettant un Nova dans chaque coin, l'un des deux allait toujours tirer sauf s'il éclatait ça flotte !
J'ai même réussi à caller des vague de bombardier et des tirs de lance avec le MARS !!

De plus avec le tableau Nécron, dès le T1 je gagnait 275 x 3 soit 825p de victoire !
C'était plier d'avance !
En voulant me faire le plus de dégat, Garta s'obstinais à ne pas se désengager ... J'ai du le faire moi pour ne pas réduire ça flotte à néant :/

Tu l'as prédit et tu l'as presque fait !
Chapeau !! Et vraiment désolé pour Garta...

Yes !
Mais je n'aurais jamais crut quand même xD
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par baygon_choco Jeu 16 Avr 2015 - 14:04

Il est vrai que le nova n'a pas a lancer de jes contre le blindage. Ca change beaucoup de chose contre une boite de conserve survitaminée.

En terme de dégats tu as quand meme perdu ton lunar nova et des expendables cobras !

Bon c'est vrai que coté necron c'est le drame avec 2 scythes perdus et un a réparer.
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par Garta Ven 17 Avr 2015 - 9:14

Il y en a 2 à réparer, un est tombé à 5 PS et l'autre à 2 ou 3 PS, ce qui fait 9*2 point de réparation vue que je paie le double avec mes règles de campagnes ^^
Garta
Garta

Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par sky_marshall Dim 19 Avr 2015 - 13:46

Une vraie boucherie.

Les nécrons sont retournés dans leurs tombes apparemment Twisted Evil

J'offre l'aide des Space Marines pour détruire tous les Novas de la galaxie, ce vaisseau n'aurait jamais dû exister Smile
sky_marshall
sky_marshall

Messages : 85
Date d'inscription : 25/11/2009

http://designhgreg.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par baygon_choco Dim 19 Avr 2015 - 18:12

Enfin boucherie... une vraie métallerie plutot !
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par Adruss Lun 20 Avr 2015 - 9:09

sky_marshall a écrit:
J'offre l'aide des Space Marines pour détruire tous les Novas de la galaxie, ce vaisseau n'aurait jamais dû exister Smile

Etant donné que mon LUNAR s'est fait détruire lors de se conflit et que j'ai remplacer le DOMINATOR par autre chose, il ne m'en reste qu'un sur le MARS =)
Du cout, je sais pas encore si je re fait un LUNAR avec nova ou non, seul l'avenir le dira ouahaha !
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par Garta Lun 20 Avr 2015 - 11:29

J'aiderai Sky à détruire ton Mars Wink
Garta
Garta

Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par Adruss Lun 20 Avr 2015 - 11:35

Bon bah j'ai compris, je vais ressortir un nouveau vaisseau avec du Nova alors !
Voyons voir le bouquin, niark niark !
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq ! Empty Re: [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum