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[NEC] Moi aussi je me lance dans la 3D pour nécron
+2
Zuvassin
horvalt
6 participants
[NEC] Moi aussi je me lance dans la 3D pour nécron
Voilà comme je trouvais qu'il n'y avait pas assez de nécron en 3D je me lance aussi, enfin c'est plutôt que j'ai dit à Kug que je me chargerais de modéliser les quelques nouveaux bâtiments d'une possible liste alternative.
Et cette histoire date d'il y a un an et entre temps, beaucoup de boulot, perte de motivation, reprise de motivation.
Donc je souhaitais vous présenter mon "travail" afin d'avoir quelque retour
Le Kopesh variant du Shroud mais plus armé.
Et le Reaper celui si c'est un gros croiseur Scythe sous Amphét et du coup j'ais deux idées bien différentes reprendre les lignes du Schyte officiel ou bien se rapprocher de la nouvelle ligne artistique des Nécrons
Et cette histoire date d'il y a un an et entre temps, beaucoup de boulot, perte de motivation, reprise de motivation.
Donc je souhaitais vous présenter mon "travail" afin d'avoir quelque retour
Le Kopesh variant du Shroud mais plus armé.
Et le Reaper celui si c'est un gros croiseur Scythe sous Amphét et du coup j'ais deux idées bien différentes reprendre les lignes du Schyte officiel ou bien se rapprocher de la nouvelle ligne artistique des Nécrons
horvalt- Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 32
Re: [NEC] Moi aussi je me lance dans la 3D pour nécron
Tout d'abord, très bonne initiative, c'est toujours plaisant de voir un autre membre se lancer !!
J'aime bien le Kopesh, on reconnait aisément l'identité du Shroud. Il me semble très correct, la seule chose qui pourrait éventuellement être modifié est la taille des ailerons latéraux qui me semble un chouia grand (mais c'est que mon avis).
Pour le Reaper, c'est une bonne idée de s'aventurer loin des carcans habituels des anciennes flottes nécrons. Je trouve l'avant très réussi. L'idée de la matrice d'énergie (la grosse boule) est a garder mais je la trouve un brin trop grande. Faut vraiment continuer ce modèle qui pourrait proposer une alternative / count as Scythe que j'ai toujours trouvé très laid.
J'aime bien le Kopesh, on reconnait aisément l'identité du Shroud. Il me semble très correct, la seule chose qui pourrait éventuellement être modifié est la taille des ailerons latéraux qui me semble un chouia grand (mais c'est que mon avis).
Pour le Reaper, c'est une bonne idée de s'aventurer loin des carcans habituels des anciennes flottes nécrons. Je trouve l'avant très réussi. L'idée de la matrice d'énergie (la grosse boule) est a garder mais je la trouve un brin trop grande. Faut vraiment continuer ce modèle qui pourrait proposer une alternative / count as Scythe que j'ai toujours trouvé très laid.
Re: [NEC] Moi aussi je me lance dans la 3D pour nécron
Tiens, un autre faiseur de croncrons !
Bravo pour le boulot déjà réalisé et bon courage pour la suite ! C'est cool, cette variante de scythe. La forme de l'original me chagrine toujours, malgré qu'elle change du reste de la flotte. Celui-ci est une belle alternative (il me fait un poil penser aux star destroyers de Star Wars, pour la forme de la coque, mais c'est pas une mauvaise chose ! )
Un point m'embête, principalement : ça mériterait un peu plus d'habillage sur la tranche des vaisseaux (pour le Kopesh, surtout). D'expérience, une tranche nue sur le bord des croissants rend pas tip-top. A voir d'ailleurs sur les fig GW :
Ils habillent toujours cette tranche d'une petite corniche, d'un biseau ou de petit éléments type capteurs/senseurs et autres, pour la rendre moins pauvre.
Aussi, attention aux détails trop fins. Sur le Kopesh, toujours, les plaques sur le dessus du croissant avant sont très très fines. Ramené à l'échelle finale de la figurine (qui doit taper dans les 4-5cm d'envergure, si je ne m'abuse ?), ça risque d'être un peu trop discret, surtout si c'est imprimé en 3D et que les stries s'en mêlent. Je recommande de dégotter un objet réel de taille similaire à celle que tu veux pour tes vaisseaux (pièces de monnaie, et autre), afin de te faire une meilleure idée de ce que ça donnera. Le rendu 3D sur un écran est super trompeur, d'autant que la perspective dans les logiciels 3D est une simulation pas exactement fidèle au réel.
En gros, éviter les surfaces trop planes, ou les géométries trop primitives (sans en faire trop dans la surenchère, non plus). Les vaisseaux nécrons sont déjà très simplistes dans leur forme, du coup il faut contrebalancer un peu ça. J'ai eu ce problème avec mes escorteurs; les grands sont moins "décorés" que les petits et je trouve le rendu moins intéressant, au final.
Voilà. C'est tout ce qui me vient à l'esprit sur le moment. Après, ce sont des conseils issus de mes expériences persos et surement influencés par mes goûts. Prends-les donc avec toutes les pincettes requises.
Bravo pour le boulot déjà réalisé et bon courage pour la suite ! C'est cool, cette variante de scythe. La forme de l'original me chagrine toujours, malgré qu'elle change du reste de la flotte. Celui-ci est une belle alternative (il me fait un poil penser aux star destroyers de Star Wars, pour la forme de la coque, mais c'est pas une mauvaise chose ! )
Un point m'embête, principalement : ça mériterait un peu plus d'habillage sur la tranche des vaisseaux (pour le Kopesh, surtout). D'expérience, une tranche nue sur le bord des croissants rend pas tip-top. A voir d'ailleurs sur les fig GW :
Ils habillent toujours cette tranche d'une petite corniche, d'un biseau ou de petit éléments type capteurs/senseurs et autres, pour la rendre moins pauvre.
Aussi, attention aux détails trop fins. Sur le Kopesh, toujours, les plaques sur le dessus du croissant avant sont très très fines. Ramené à l'échelle finale de la figurine (qui doit taper dans les 4-5cm d'envergure, si je ne m'abuse ?), ça risque d'être un peu trop discret, surtout si c'est imprimé en 3D et que les stries s'en mêlent. Je recommande de dégotter un objet réel de taille similaire à celle que tu veux pour tes vaisseaux (pièces de monnaie, et autre), afin de te faire une meilleure idée de ce que ça donnera. Le rendu 3D sur un écran est super trompeur, d'autant que la perspective dans les logiciels 3D est une simulation pas exactement fidèle au réel.
En gros, éviter les surfaces trop planes, ou les géométries trop primitives (sans en faire trop dans la surenchère, non plus). Les vaisseaux nécrons sont déjà très simplistes dans leur forme, du coup il faut contrebalancer un peu ça. J'ai eu ce problème avec mes escorteurs; les grands sont moins "décorés" que les petits et je trouve le rendu moins intéressant, au final.
Voilà. C'est tout ce qui me vient à l'esprit sur le moment. Après, ce sont des conseils issus de mes expériences persos et surement influencés par mes goûts. Prends-les donc avec toutes les pincettes requises.
Tink- Messages : 323
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 34
Localisation : Camaret-sur-Mer
Re: [NEC] Moi aussi je me lance dans la 3D pour nécron
Et donc un nouveau sculpteur 3D avec nous !
Alors je sais pas par ou commencer dans les conseils.
Tout d'abord, suis bien d'accord avec les bords de tes plaques, cela fait un peu trop massif, il faut affiner ca en rajoutant du détail.
De même sur faire attention entre ce que tu vois (tout à fait d'accord avec la remarque sur la perspective affiché dans les logiciels qui est bien souvent plus grand angle et ne nous montre pas la pièce telle qu'elle sera vu en vraie).
Niveau strie et détail, aussi faire attention, mais il faut déjà que tu penses à quelle genres de technologies tu vas utiliser pour imprimer tes pièces. Certaines machines/process ayant des particularité.
Pour le FUD de Shapeways, il faut par exemple éviter de descendre en dessous de 0.2 mm. En tout cas un test à mi course, quand ton modele est bien avancé te permettra de vérifier ton dessin 3D mais aussi de faire un test peinture, voir comment ce que tu as dessiné peut se peindre.
Pareil tout à fait d'accord avec la remarque de Tink sur le niveau de détail. Plus il y en a mieux c'est. Ca ressort bien avec des lavis en plus. Et il faut pas oublier l'échelle des bousins en questions. Donc du détail cela ne peut que aider à donner une perception de cette échelle gigantesque.
Par contre il faut être cohérent dans le niveau de détail, garder une échelle sur tout le modele sinon on lira trop facilement les écarts entre les zones.
Et puis si on imprime autant abuser en terme de détail (vu qu'on a pas a les faire à la mains après).
Sinon pour sortir de la 3D pure et pour revenir à tes formes, je serais d'avis pour que partes explorer de nouvelles formes dans l'esprit des necrons mais pas exactement les mêmes. Déjà il y a plein de dynastie et donc j'imagine de variantes locales de leurs technologies. Ensuite toujours vu l'échelle des batiments, ca doit être rare que 2 vaisseaux soient identiques.
En termes de references, je pense peut etre un peu trop facilement à Stargate, avec les Goa'uld et les vaisseaux pyramide. Il y a des trucs à reprendre de ca. Genre les découpes sur la pyramides lui donnant un aspect plus mécaniques.
Par contre en regardant rapidement sur le web je vois que les pyramides qu'ils utilisent sont souvent à base triangulaires. Peut etre un idée de variation à réfléchir pour les necrons qui sont toujours sur une base carré.
Apres ca me fait penser à l'Incal de Moebius et Jodorowsky :
Alors je sais pas par ou commencer dans les conseils.
Tout d'abord, suis bien d'accord avec les bords de tes plaques, cela fait un peu trop massif, il faut affiner ca en rajoutant du détail.
De même sur faire attention entre ce que tu vois (tout à fait d'accord avec la remarque sur la perspective affiché dans les logiciels qui est bien souvent plus grand angle et ne nous montre pas la pièce telle qu'elle sera vu en vraie).
Niveau strie et détail, aussi faire attention, mais il faut déjà que tu penses à quelle genres de technologies tu vas utiliser pour imprimer tes pièces. Certaines machines/process ayant des particularité.
Pour le FUD de Shapeways, il faut par exemple éviter de descendre en dessous de 0.2 mm. En tout cas un test à mi course, quand ton modele est bien avancé te permettra de vérifier ton dessin 3D mais aussi de faire un test peinture, voir comment ce que tu as dessiné peut se peindre.
Pareil tout à fait d'accord avec la remarque de Tink sur le niveau de détail. Plus il y en a mieux c'est. Ca ressort bien avec des lavis en plus. Et il faut pas oublier l'échelle des bousins en questions. Donc du détail cela ne peut que aider à donner une perception de cette échelle gigantesque.
Par contre il faut être cohérent dans le niveau de détail, garder une échelle sur tout le modele sinon on lira trop facilement les écarts entre les zones.
Et puis si on imprime autant abuser en terme de détail (vu qu'on a pas a les faire à la mains après).
Sinon pour sortir de la 3D pure et pour revenir à tes formes, je serais d'avis pour que partes explorer de nouvelles formes dans l'esprit des necrons mais pas exactement les mêmes. Déjà il y a plein de dynastie et donc j'imagine de variantes locales de leurs technologies. Ensuite toujours vu l'échelle des batiments, ca doit être rare que 2 vaisseaux soient identiques.
En termes de references, je pense peut etre un peu trop facilement à Stargate, avec les Goa'uld et les vaisseaux pyramide. Il y a des trucs à reprendre de ca. Genre les découpes sur la pyramides lui donnant un aspect plus mécaniques.
Par contre en regardant rapidement sur le web je vois que les pyramides qu'ils utilisent sont souvent à base triangulaires. Peut etre un idée de variation à réfléchir pour les necrons qui sont toujours sur une base carré.
Apres ca me fait penser à l'Incal de Moebius et Jodorowsky :
Re: [NEC] Moi aussi je me lance dans la 3D pour nécron
Oh risque de vous décevoir non je n'ai pas avancé d'un poil, en ce moment SW n'est pas le logiciel devant lequel je passe le plus de temps.
Comment s'arrange mon planning je devrais avancer dans deux semaines
Comment s'arrange mon planning je devrais avancer dans deux semaines
horvalt- Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 32
Re: [NEC] Moi aussi je me lance dans la 3D pour nécron
Bon c'est déjà ça .... depuis le temps qu'on a commencé sur l'échange de dossiers pour ce projet, ce n'est pas un problème.
Prends le temps qu'il te faut, tes études sont prioritaires
bonne continuation
Prends le temps qu'il te faut, tes études sont prioritaires
bonne continuation
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
- Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 57
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
Re: [NEC] Moi aussi je me lance dans la 3D pour nécron
Un essais de greeble pour rendre contre de l'échelle
horvalt- Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 32
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