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[BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
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[BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Un nouveau sujet pour vous parler d'une de mes dernières idées qui trotte.
Pas sure de poster dans la bonne section, mais on pourra toujours déplacé le sujet ailleurs plus tard.
Avez vous déjà entendu parler du jeu Bommerz Over da Sulfur River ?
Un petit jeu de plateau édité par GW et conçu par Andy Chambers (encore) dans lequel on pilote des chassa-bomba ork dans un canyon pour descendre 2 ponts imperiaux.
L'imperial à de la flak et des chasseurs pour se défendre.
https://boardgamegeek.com/boardgame/4646/bommerz-over-da-sulphur-river
C'est un jeu apéro rapide, et au règles des plus simple (4 pages). Chambers en fin du livret suggère lui même que les règles sont tellement simple qu'elles peuvent être modifié et updaté...
Voici le plateau de jeu d'origine :
Et donc l'idée qui me traîne en tête serait d'adapter le jeu pour réaliser des bombardements de cuirassés au lieu d'un canyon.
Les regles sont presque jouables comme ça. Peut etre qq adaptations à faire.
En jouant avec nos pions autonome.
En mode apéro ou relier à une partie de BFG (mettre en place des passerelles équilibrés entre les jeux est peut etre un peu plus compliqué).
En changeant les fonds pour proposer des parcours et des défis differents.
Et voir s'il est possible de faire toutes les races comme ça...
Un premier test de plateau pour vous donner une idée de ce que ca pourrait donner :
Pas sure de poster dans la bonne section, mais on pourra toujours déplacé le sujet ailleurs plus tard.
Avez vous déjà entendu parler du jeu Bommerz Over da Sulfur River ?
Un petit jeu de plateau édité par GW et conçu par Andy Chambers (encore) dans lequel on pilote des chassa-bomba ork dans un canyon pour descendre 2 ponts imperiaux.
L'imperial à de la flak et des chasseurs pour se défendre.
https://boardgamegeek.com/boardgame/4646/bommerz-over-da-sulphur-river
C'est un jeu apéro rapide, et au règles des plus simple (4 pages). Chambers en fin du livret suggère lui même que les règles sont tellement simple qu'elles peuvent être modifié et updaté...
Voici le plateau de jeu d'origine :
Et donc l'idée qui me traîne en tête serait d'adapter le jeu pour réaliser des bombardements de cuirassés au lieu d'un canyon.
Les regles sont presque jouables comme ça. Peut etre qq adaptations à faire.
En jouant avec nos pions autonome.
En mode apéro ou relier à une partie de BFG (mettre en place des passerelles équilibrés entre les jeux est peut etre un peu plus compliqué).
En changeant les fonds pour proposer des parcours et des défis differents.
Et voir s'il est possible de faire toutes les races comme ça...
Un premier test de plateau pour vous donner une idée de ce que ca pourrait donner :
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Pour ceux qui voudrait essayer pour les vacances (il y a des regles en solo mais qui on l'air un poil bancal).
Le plateau en 2 A4 à imprimer (c'est qu'une version temporaire !!) :
Le plateau en 2 A4 à imprimer (c'est qu'une version temporaire !!) :
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Déjà sans étudier les règles, ton plateau c'est beau. c'est du 1 contre 1, genre une demi-heure?
les règles sont dispo quelque part?
Il y avais même des figurines très classes!
les règles sont dispo quelque part?
Il y avais même des figurines très classes!
cosme- Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 32
Localisation : Bamberg
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Les figs c'est du Epic en fait, et dans l'idée c'était une façon de faire rentrer des gens dans ce jeu
Pour les regles je ne trouve pas le PDF sur le web à vous mettre en lien et j'hesite à mettre le lien vers chez moi...
En attendant et pour faire pire, les regles en JPEG :
Et les pions :
Pour les regles je ne trouve pas le PDF sur le web à vous mettre en lien et j'hesite à mettre le lien vers chez moi...
En attendant et pour faire pire, les regles en JPEG :
Et les pions :
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Chez Aministrateurs je vous laisse juger de s'il faut supprimer mon dernier message ou pas...
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
On compte sur toi pour nous sortir des superbes tourelles en 3D!
cosme- Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 32
Localisation : Bamberg
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
cosme a écrit:On compte sur toi pour nous sortir des superbes tourelles en 3D!
Franchement pourquoi pas !
Je pensais surtout en faire un PDF et des fonds différent à partir de photos d'autres grosses pièces (cuirassés et autres... Space hulk, station...)
Dans l'idée d'un Print'N'Play avec le matos qu'on a déjà en jouant à BFG (surtout les autonomes).
Mais pourquoi pas faire un set 3D en parallèle.
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
truc con mais si on joue avec nos autonomes pourquoi ne pas faire des marquage CARRé plutot que ROND vu nos socles. ?
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Excellente trouvaille Pix je connaissais pas, et l'idée de l'importer dans l'univers BFG est extra.
J'adore le concept et faudra que je test à l'occasion.
Le Pix, s'il existait pas.... faudrait l'inventer !!!
Si on peut aider, hésite pas
J'adore le concept et faudra que je test à l'occasion.
Franchement pourquoi pas !
Je pensais surtout en faire un PDF et des fonds différent à partir de photos d'autres grosses pièces (cuirassés et autres... Space hulk, station...)
Dans l'idée d'un Print'N'Play avec le matos qu'on a déjà en jouant à BFG (surtout les autonomes).
Mais pourquoi pas faire un set 3D en parallèle.
Le Pix, s'il existait pas.... faudrait l'inventer !!!
Si on peut aider, hésite pas
Dernière édition par Zuvassin le Jeu 25 Juin 2015 - 17:05, édité 1 fois
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Après une lecture complète, c'est vraiment intéressant pour un petit jeu.
Les défenses sont variés et cachés en début de partie. Certaines sont déplaçables pour bloquer les bombardiers au mieux.
Il y a un jet de dé à chaque tour pour déterminer le déplacement et la force des différents pions.
Et il y a la possibilité de sortir une deuxième vague, qui change le résultat de la partie.
Vraiment un truc sympa pour s'amuser, surtout si on développe plusieurs cartes, des compétences spéciales ou autres.
les pions papier d'origine du jeu sont également carrés donc sa colle avec un marquage carré.
Les défenses sont variés et cachés en début de partie. Certaines sont déplaçables pour bloquer les bombardiers au mieux.
Il y a un jet de dé à chaque tour pour déterminer le déplacement et la force des différents pions.
Et il y a la possibilité de sortir une deuxième vague, qui change le résultat de la partie.
Vraiment un truc sympa pour s'amuser, surtout si on développe plusieurs cartes, des compétences spéciales ou autres.
truc con mais si on joue avec nos autonomes pourquoi ne pas faire des marquage CARRé plutot que ROND vu nos socles. ?
les pions papier d'origine du jeu sont également carrés donc sa colle avec un marquage carré.
cosme- Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 32
Localisation : Bamberg
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Merci pour tout vos retours !
Ca donne envie de continuer
Actuellement, quoi que j'ai qq idées 3D en tete, j'ai plus un désir de mise en page et de graphisme.
Et l'envie de trouver/fabriquer des mini-jeux qu'on puisse jouer avec nos pièces de BFG.
Bommerz partageant le même concepteur que BFG me parait être un bon candidat.
Je vous prepare aussi la remise à jour du wargame Warmaster (https://boardgamegeek.com/boardgame/11648/warmaster) : affrontement entre l'Empereur et Horus lors de la bataille de Terra.
Cosme vient de me donner un super coup de main en traduisant les règles à la volée.
Après si vous pouvez essayer le jeu et me donner vos opinions.
J'ai pas encore eu l'occasion de faire une partie de mon coté mais compte bien faire une ou deux parties solo pendant ces vacances.
Après les autonome sont customisable et les pions aussi (quoi que découper au cutter des ronds propres et identiques c'est pas si facile). Il faut juste pouvoir indiquer une direction avec les pions d'autonome.
Et puis les ronds c'est tellement plus pratique pour faire des jolies connexions que des carrés.
Le seul point de règles que je trouve un peu bizarre dans une bascule spatiale est la possibilité qu'à le joueur impérial de déplacer ces pions de flak visible. Ca fait un peu bizarre sur un bâtiment de guerre.
Mais ca doit pouvoir s'adapter....
Ca donne envie de continuer
Actuellement, quoi que j'ai qq idées 3D en tete, j'ai plus un désir de mise en page et de graphisme.
Et l'envie de trouver/fabriquer des mini-jeux qu'on puisse jouer avec nos pièces de BFG.
Bommerz partageant le même concepteur que BFG me parait être un bon candidat.
Je vous prepare aussi la remise à jour du wargame Warmaster (https://boardgamegeek.com/boardgame/11648/warmaster) : affrontement entre l'Empereur et Horus lors de la bataille de Terra.
Avec grand plaisir. La je disparais plus de 3 semaines en vacances (le bâtard !) mais je compte m'y remettre dés que je rentre.Zuvassin a écrit:Si on peut aider, hésite pas
Cosme vient de me donner un super coup de main en traduisant les règles à la volée.
Après si vous pouvez essayer le jeu et me donner vos opinions.
J'ai pas encore eu l'occasion de faire une partie de mon coté mais compte bien faire une ou deux parties solo pendant ces vacances.
Le jeu d'origine se joue sur un plateau à case ronde, avec des pions carré et des socles de volant rond.fenrir0 a écrit:truc con mais si on joue avec nos autonomes pourquoi ne pas faire des marquage CARRé plutot que ROND vu nos socles. ?
Après les autonome sont customisable et les pions aussi (quoi que découper au cutter des ronds propres et identiques c'est pas si facile). Il faut juste pouvoir indiquer une direction avec les pions d'autonome.
Et puis les ronds c'est tellement plus pratique pour faire des jolies connexions que des carrés.
Le seul point de règles que je trouve un peu bizarre dans une bascule spatiale est la possibilité qu'à le joueur impérial de déplacer ces pions de flak visible. Ca fait un peu bizarre sur un bâtiment de guerre.
Mais ca doit pouvoir s'adapter....
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Non Il active ses tourelles en fonction de ses besoins.Le seul point de règles que je trouve un peu bizarre dans une bascule spatiale est la possibilité qu'à le joueur impérial de déplacer ces pions de flak visible. Ca fait un peu bizarre sur un bâtiment de guerre.
Mais ca doit pouvoir s'adapter....
DarkRaf- Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 55
Localisation : Champhol
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Non Il active ses tourelles en fonction de ses besoins.
J'en était arriver à la même conclusion que toi, je pense modifier la traduction dans ce sens.
Ça colle bien avec le jeu spatial ou les tourelles lasers sont très massives et peu nombreuses, donc non déplaçables.
Les flak quand à elles sont plus nombreuses et moins lourdes de mise en place. Du coup elle peuvent être misent en route et arrêtées en fonction des besoins. Après pour le mouvement d'une case à la fois , ça peut représenter les équipes de canonniers ou au moins les expert en artilleries qui doivent se déplacer lentement sur les centaines de km de coque. Ils restent cependant, toujours suffisamment proches d'une tourelle pour si rendre en urgence.[/quote]
cosme- Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 32
Localisation : Bamberg
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Comme un doute en vous lisant...donc ça vous choque pas de pouvoir déplacer la flak d'un case sur un bâtiment de guerre ?
Dans le livre des règles, le joueur impérial peut retourner 1 pion par tour et déplacer tous ces chasseurs et pions de flak visibles (1 case par tour pour ces derniers).
Je vois le retournement de pion comme l'activation des tourelles, mais reste un poil perplexe pour le déplacement.
Après ca peut être les équipes de canonniers qui se déplacent effectivement. Et/ou aussi vu comme de l’énergie qui est rerouté sur une autre batterie.
Dans le livre des règles, le joueur impérial peut retourner 1 pion par tour et déplacer tous ces chasseurs et pions de flak visibles (1 case par tour pour ces derniers).
Je vois le retournement de pion comme l'activation des tourelles, mais reste un poil perplexe pour le déplacement.
Après ca peut être les équipes de canonniers qui se déplacent effectivement. Et/ou aussi vu comme de l’énergie qui est rerouté sur une autre batterie.
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Avec grand plaisir. La je disparais plus de 3 semaines en vacances (le bâtard !) mais je compte m'y remettre dés que je rentre.
Cosme vient de me donner un super coup de main en traduisant les règles à la volée.
Après si vous pouvez essayer le jeu et me donner vos opinions.
J'ai pas encore eu l'occasion de faire une partie de mon coté mais compte bien faire une ou deux parties solo pendant ces vacances.
A lors avec Nity, on se fera un plaisir de tester cela. On t'enverra nos retours dès que vous aurez une traduction FR (même à l'arrache).
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Merci encore à Cosme !! Je t'envoie ça par MP/mail.Zuvassin a écrit:A lors avec Nity, on se fera un plaisir de tester cela. On t'enverra nos retours dès que vous aurez une traduction FR (même à l'arrache).
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Tu perd beaucoup en stratégie de jeu si tu empêche les batteries de bouger. C'est une petite entorse au réalisme qui me semble nécessaire. Le re-routage d'énergie me semble explication valable.
Les pions de lasers sont par exemples retournés après utilisation, ce qui représente le temps de rechargement long suite à une très grande décharge d'énergie.
Les pions de lasers sont par exemples retournés après utilisation, ce qui représente le temps de rechargement long suite à une très grande décharge d'énergie.
cosme- Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 32
Localisation : Bamberg
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
cosme a écrit:Tu perd beaucoup en stratégie de jeu si tu empêche les batteries de bouger. C'est une petite entorse au réalisme qui me semble nécessaire. Le re-routage d'énergie me semble explication valable.
Les pions de lasers sont par exemples retournés après utilisation, ce qui représente le temps de rechargement long suite à une très grande décharge d'énergie.
Tu as raison et il faut tester voir comment ca donne.
Et pour les lasers c'est juste parfait je trouve.
J'aime beaucoup la "Designer's Note" de Chambers qui propose des modifs de regles mais suggère fortement de faire les siennes.
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
pour le coup des batteries de defenses qui se promene vous vous prenez la tete pour rien pareille pour les equipes d artilleurs , vous vous imaginer le temps de reaction necessaire si chaque equipe doit aller se ballader dans 8km de labyrinthe gothique pour faire tirer UNE tourelle ?
la passerelle de commandement avec ses centaine centaines d'officier a leur poste envoie l'ordre aux tourelle de la section 4 babord alpha de mon slip de faire feu , TOUT les hommes d'equipage sont a leurs poste derriere leurs petite tourelle de la taille d'un hlm de banlieu . aucune ne va se promener . Dans bfg faut bien s'imaginer que les "marins" sont aux meme rang que des galerien. enchainé a leurs poste.
les tourelle recoivent l'ordre de s'activers a tel ou tel endroit .
faut penser flouf les mecs .
la passerelle de commandement avec ses centaine centaines d'officier a leur poste envoie l'ordre aux tourelle de la section 4 babord alpha de mon slip de faire feu , TOUT les hommes d'equipage sont a leurs poste derriere leurs petite tourelle de la taille d'un hlm de banlieu . aucune ne va se promener . Dans bfg faut bien s'imaginer que les "marins" sont aux meme rang que des galerien. enchainé a leurs poste.
les tourelle recoivent l'ordre de s'activers a tel ou tel endroit .
faut penser flouf les mecs .
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Ahah fenrir le gardien du temple!
Et nous pauvre impis qui nous perdons dans des explications pas flouf.
Tout ça me convient très bien. Après si tu veux aller plus loin, a l'échelle de ce jeu je suis pas sur que le commandant est le temps de donner l'ordre a chaque batterie de viser. Un bombardier petit comme ça, doit être rapide. mais bon on se fait suer pour rien cette règle ne doit pas être restreintes!
Et nous pauvre impis qui nous perdons dans des explications pas flouf.
Tout ça me convient très bien. Après si tu veux aller plus loin, a l'échelle de ce jeu je suis pas sur que le commandant est le temps de donner l'ordre a chaque batterie de viser. Un bombardier petit comme ça, doit être rapide. mais bon on se fait suer pour rien cette règle ne doit pas être restreintes!
Dernière édition par cosme le Ven 26 Juin 2015 - 10:06, édité 1 fois
cosme- Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 32
Localisation : Bamberg
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Allez ne nous bloquons pas plus que ça alors
Ça peut etre aussi (vu les temps de réaction des vaisseaux comme remarqué par Fenrir) les secteurs qui sont saturé par la flak. Et le bâtiment peut déplacer la zone saturé par balayage en espérant attrapé un envahisseur...
Il y a de joli pion à faire !
Ça peut etre aussi (vu les temps de réaction des vaisseaux comme remarqué par Fenrir) les secteurs qui sont saturé par la flak. Et le bâtiment peut déplacer la zone saturé par balayage en espérant attrapé un envahisseur...
Il y a de joli pion à faire !
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Tu peux tourner le truc à l'inverse. chaque case a une valeur de Flak et tu retourne des pions d'activation (correspondant à la visée). Comme ça tu gardes le système et tu colle au principe que les tourelles ne sont pas mobiles.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Très bonne option aussi.Deadly Kafeine a écrit:Tu peux tourner le truc à l'inverse. chaque case a une valeur de Flak et tu retourne des pions d'activation (correspondant à la visée). Comme ça tu gardes le système et tu colle au principe que les tourelles ne sont pas mobiles.
Il faut juste imprimer les valeurs de flak sur le plateau dans ce cas là.
Re: [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
Attention, tu perd un peu en hasard du jeu si la force de frappe est assigné au plateau et toujours visible.
cosme- Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 32
Localisation : Bamberg
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