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[Ty vs SM] Space Bug VS Legion
+3
Didierb2
Alistair
Pix
7 participants
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[Ty vs SM] Space Bug VS Legion
++ SCÉNARIO ++
Premier rapport de bataille Space Bug vs Legion. Et première sortie pour le dernier croiseur de Winter ainsi que pour mon croiseur lourd
Nous partons sur un traditionnel Duel de Croiseur, afin de faire simple et d'éviter d’éventuels manque dans les règles Tyranid.
++ FORCE EN PRÉSENCE ++
LEGIONS
Pix - 1050 pts
- Inquisitorial Cruiser > 270 pts (profil FAQ 2010 liste de flotte Inquisition)
- Strike Cruiser + 1 bouclier > 165 pts
- Strike Cruiser + 1 bouclier > 165 pts
- 2 Gladius + 1 Nova > 140 pts
- 2 Gladius + 1 Nova > 140 pts
- 3 Hunter > 120 pts
VS
SPACE BUG
Winter - 1050 pts
- Hive Ship avec bio-plasma
- Hive Ship avec pince et tentacule
- Cruise avec avec pinces (x2)
- 3 Scout Drones avec tentacules
- 3 Scout Drones avec tentacules
- 3 Drones avec bio-plasma
- 3 Drones avec bio-plasma
++ DISPOSITION INITIALE ++
La partie se situe en biosphère primaire et nous tirons qq asteroides et nuages de gaz.
Je gagne l'initiative, et malgré cet avantage, je me retrouve avec deux Hive Ship en face de ma grosse pièce : Winter a plus de groupe d'activation à placer...
++ TOUR 1 : Pix ++
Un tour rapide. Pas d'ordre, et j'avance et commence à manœuvrer pour commencer à présenter le flanc du croiseur lourd et tenter de m’éloigner de ces 2 Hive Ship.
Mes autonomes s'élancent
++ TOUR 1 : Winter ++
Un tour rapide aussi, sans ordre spéciaux particulier, permettant à Winter d'avancer un peu plus vers ma flotte.
Ces baies crachent des chasseurs qui partent se blottir contre une partie de se flotte en prévision de l'arrivé de mes thunderhawk
++ TOUR 2 : Pix ++
Je continue ma manoeuvre d’évitement et bascule une partie de ma flotte sur ma gauche, les groupes de Gladius/Nova se mettant en Lock-On et mes croiseurs en Rechargement.
Ma phase de tir est correcte arrivant à faire tomber les boucliers de son croiseur et de passer qq tirs. Malheureusement pour moi, Winter se met en BFI et arrive à sauvegarder la majorité des tirs restant pour ne subir qu'une réel touche.
Il se prend aussi les 3 vagues de 2 thunderhawk, et une partie des critiques sont absorbés. Celles qui passent infligent 2 ou 3 dommages sur sa pince frontale (et le monstre à encore une paire collée à son thorax...)
Pas un tour très glorieux... A posteriori j'aurais espéré vraiment faire plus de dégâts durant cette phase, et me demande si j'aurais pas du faire un Virage Serré au premier tour pour échapper encore plus à l'approche de sa flotte.
++ TOUR 2 : Winter ++
Winter réussit tous ses contrôles synaptiques qui se transforment en grande majorité en Avant Toute pour venir se coller au plus prés de ma flotte avec ses millions de tentacules et tous ces tirs de bio-plasma (qui ignorent les boucliers...)....
Je perds un Gladius dans chaque escadron.
J'ai raté un total de 4 BFI lors de cet affrontement (Ld entre 9 et 10 pour la Legion et pas mal de resultat à 11 sur mes jets de dés), et cette série noire à commencé durant ce tour.
Resulat de ces ratages de BFI : je perds l'un de mes Strikes sous les tirs de plasma qui se transforme en épave dérivante....
++ TOUR 3 : Pix ++
A ce stade je me dits déjà : "barre toi !" et tente de m'extraire en gardant ma cohesion...
Ma flotte se repositionne et tente qq tirs. Des boucliers tombent, son croiseur se remet en BFI, je le touche avec mes Thunderhawh restant pour lui faire encore des critiques sur sa pince frontale (un total de 5 au maximum de l'affrontement...), mais au final pas de gros dégats.
Aurais je du faire un Avant Toute avec le croiseur lourd pour m'échapper plus vite... sans doute
++ TOUR 3 : Winter ++
Les Space Bugs continuent leurs sournoise approche et viennent mettre au plus proche de mon croiseur lourd : 3 scout drones finissent au contact et un paquet de modules d'abordage viennent déverser leurs immondices des les coursives de mon vaisseau amiral qui passent en BFI :
j'encaissent en nombre impressionnant de tirs de bio-plasma grace à mon ordre pour ne subir que 2 points de dégats.
Par contre tous les hit-&-run (entre les tentacules et les modules) infligent pas mal de critique qui commencent à handicapé le batiment (je crois avoir sauvé quand même pas mal de ce hit-&-run...)
De l'autre coté de l'affrontement, mon dernier croiseur d'attaque se retrouve abordé par son croiseur : resultat des courses je perds aussi ce croiseur qui va finir sa course en tant qu'épave à la dérive...
++ TOUR 4 : Pix ++
Etant en BFI, pas de Full Ahead possible pour moi et je pars alors sur une tentative de désengagement pour ma grosse pièce, avec un regroupement de mes escorteurs pour le soutenir et tente de nettoyer un peu autour de lui. Tentative ratée et un seul de ces escorteurs est détruit...
Gloups.... grosse appréhension pour son prochain tour
++ TOUR 4 : Winter ++
Toutes sa flotte se jettent sur mon bâtiment blessé : son croiseur et 5 drones se collent au contact, et tous se qui peut tirer du bio-plasma fait feu dessus.
Je réussi mon BFI et bloque presque tout ce qui lui tombe dessus : je perds juste 4 PS, et prends qq nouveaux dommage critiques sur mes armement (je crois que j'ai enchainé dans mon malheur une gross phase de moule au dé et réussi bcp bcp de mes sauvegardes : le croiseur aurait du statistiquement tomber lors de ce tour...)
++ TOUR 5 : Pix ++
J'arrive enfin à extraire le croiseur de la masse qui réussit son désengagement.
Et tous les escadrons d'escorteur réussissent aussi le leurs...
Fin d'engagement
++ CONCLUSION ++
Bah dis donc une grosse déculottée pour moi : je perds 2 strike cruiser, 2 gladius et mon croiseur lourd finit désemparé et avec un max de dommage critiques.
Et de son coté il ne perds qu'un ou 2 escorteur et des PS ici et là.....
A posteriori, je pense que j'aurais du faire un virage serré au premier tour pour pivoter à 90° mon croiseur lourd dés le début et m'échapper plus vite du trajet de ses Hive Ship. J'aurais eu un peu plus de temps (genre 2 ou 3 au total) pour enchaîner des tirs et des lock-on sur sa flotte. Le reste de mes batiments auraient suivies sur les flancs avec le grandes vitesses et leur virages à 90°...
Space Bug 1 - Legion 0
Dernière édition par Pix le Dim 25 Oct 2015 - 21:29, édité 6 fois
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Que de belle photos !!! ça fait peur toutes ces bestioles autour de ton croiseur lourd
Pas évident en effet de rester éloigné tout en gardant une distance et fenêtre de tir.
En points tu es à 1000 tout rond, c'est quoi les 50 qui te manques ?
Pas évident en effet de rester éloigné tout en gardant une distance et fenêtre de tir.
En points tu es à 1000 tout rond, c'est quoi les 50 qui te manques ?
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Alistair a écrit:Que de belle photos !!! ça fait peur toutes ces bestioles autour de ton croiseur lourd
Pas évident en effet de rester éloigné tout en gardant une distance et fenêtre de tir.
En points tu es à 1000 tout rond, c'est quoi les 50 qui te manques ?
Merci Alistair!
Et bonne remarque pour les points manquants : il s'agit d'un maitre de flotte Marines à 50 pts (Cd 10 sans relances)
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
merci pour ce CR
malheureusement, il est caractéristique des parties "standart" opposant les tytys avec ....n'importe qui d'autre...
1- de par ses escadrons de 1 drone d'avant garde, le tyty termine toujours son déploiement en dernier et positionne ses grosses capacité d'attaque au mieux de ses intérêts...
(en partie amicale, nous proposons un déploiement secret , en subdivisant le coté de la table en 6 secteurs et en indiquant par écrit (schéma simple) les vaisseaux et leur orientation de depart)
sinon, toutes nos partie ont eu le meme déroulé que celui de cette partie))))
1-tytys en avant toute, adversaire essaye de tourner
2-tytys en avant toute, adversaire essaye de tirer
(a ce stade, le joueur tyty a perdu qq escorteurs et fait mine d'etre sur une position de perdant))))
3-les escadrons d'escorteurs tyty sont aportée courte pour detruire au bioplasma , machouiller aux pinces ou pomper aux tenatcules...l'adversaire en detruit encore 2 ou 3...
4- le hit/run, les torpilles, les monceaux d'aéronefs les pinces, les abordages se multiplient, l'adversaire se demande ce qu'il peut y faire entre ses vaisseaux désemparés et ceux en BFI...
5- la partie est finie, soit par la destruction (parfois volontaire) soit par desengagement...tyty gagne
tiens, ca me rappelle l'armée des morts contre les mumakils dans la bataille de Minas tirith...
ce samedi, un joueur impérial tente une approche différente en tentant 3 ou 4 canons novas ...on verra bien))))
malheureusement, il est caractéristique des parties "standart" opposant les tytys avec ....n'importe qui d'autre...
1- de par ses escadrons de 1 drone d'avant garde, le tyty termine toujours son déploiement en dernier et positionne ses grosses capacité d'attaque au mieux de ses intérêts...
(en partie amicale, nous proposons un déploiement secret , en subdivisant le coté de la table en 6 secteurs et en indiquant par écrit (schéma simple) les vaisseaux et leur orientation de depart)
sinon, toutes nos partie ont eu le meme déroulé que celui de cette partie))))
1-tytys en avant toute, adversaire essaye de tourner
2-tytys en avant toute, adversaire essaye de tirer
(a ce stade, le joueur tyty a perdu qq escorteurs et fait mine d'etre sur une position de perdant))))
3-les escadrons d'escorteurs tyty sont aportée courte pour detruire au bioplasma , machouiller aux pinces ou pomper aux tenatcules...l'adversaire en detruit encore 2 ou 3...
4- le hit/run, les torpilles, les monceaux d'aéronefs les pinces, les abordages se multiplient, l'adversaire se demande ce qu'il peut y faire entre ses vaisseaux désemparés et ceux en BFI...
5- la partie est finie, soit par la destruction (parfois volontaire) soit par desengagement...tyty gagne
tiens, ca me rappelle l'armée des morts contre les mumakils dans la bataille de Minas tirith...
ce samedi, un joueur impérial tente une approche différente en tentant 3 ou 4 canons novas ...on verra bien))))
Didierb2- Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Didierb2 a écrit:merci pour ce CR
malheureusement, il est caractéristique des parties "standart" opposant les tytys avec ....n'importe qui d'autre...
1- de par ses escadrons de 1 drone d'avant garde, le tyty termine toujours son déploiement en dernier et positionne ses grosses capacité d'attaque au mieux de ses intérêts...
(en partie amicale, nous proposons un déploiement secret , en subdivisant le coté de la table en 6 secteurs et en indiquant par écrit (schéma simple) les vaisseaux et leur orientation de depart)
sinon, toutes nos partie ont eu le meme déroulé que celui de cette partie))))
1-tytys en avant toute, adversaire essaye de tourner
2-tytys en avant toute, adversaire essaye de tirer
(a ce stade, le joueur tyty a perdu qq escorteurs et fait mine d'etre sur une position de perdant))))
3-les escadrons d'escorteurs tyty sont aportée courte pour detruire au bioplasma , machouiller aux pinces ou pomper aux tenatcules...l'adversaire en detruit encore 2 ou 3...
4- le hit/run, les torpilles, les monceaux d'aéronefs les pinces, les abordages se multiplient, l'adversaire se demande ce qu'il peut y faire entre ses vaisseaux désemparés et ceux en BFI...
5- la partie est finie, soit par la destruction (parfois volontaire) soit par desengagement...tyty gagne
tiens, ca me rappelle l'armée des morts contre les mumakils dans la bataille de Minas tirith...
ce samedi, un joueur impérial tente une approche différente en tentant 3 ou 4 canons novas ...on verra bien))))
Tu me rassures alors ! Si ce genre d'affrontement est typique du Tyty (avec le passage ou il fait mine d'être en position de perdant), je pense que je vais devoir faire encore qq affrontement de ce genre avant de trouver qq astuces pour survivre.
Et avoir moult canon Nova doit pouvoir faire tourner un peu la balance.
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Beau rapport !
Le Tyranide à encore tout manger !
C'est pas évident de jouer face à euh :/
Tu perd sur un mauvais choix d'ordre, j'avais perdu à cause d'un mauvais lancé de dés sur mon "En avant toute" !
Ouahahah ! C'est légitime ! A notre dernière partie on aurait dit moi =D (3x l'ordre échouer dans le même tours rappel toi ^^)
De ton coté Winterman, il semblerais que tu te soit améliorer dans tes tirs de Bio plasma ? Ne serai-ce qu'un peu niark niark !
Pix, tu t'est fait cramé pour le vaisseau supplémentaire alors ? :p
Le Tyranide à encore tout manger !
C'est pas évident de jouer face à euh :/
Tu perd sur un mauvais choix d'ordre, j'avais perdu à cause d'un mauvais lancé de dés sur mon "En avant toute" !
Pix a écrit:J'ai raté un total de 4 BFI lors de cet affrontement (Ld entre 9 et 10 pour la Legion et pas mal de resultat à 11 sur mes jets de dés), et cette série noire à commencé durant ce tour.
Ouahahah ! C'est légitime ! A notre dernière partie on aurait dit moi =D (3x l'ordre échouer dans le même tours rappel toi ^^)
De ton coté Winterman, il semblerais que tu te soit améliorer dans tes tirs de Bio plasma ? Ne serai-ce qu'un peu niark niark !
Pix, tu t'est fait cramé pour le vaisseau supplémentaire alors ? :p
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Pix a écrit:Tu me rassures alors ! Si ce genre d'affrontement est typique du Tyty (avec le passage ou il fait mine d'être en position de perdant), je pense que je vais devoir faire encore qq affrontement de ce genre avant de trouver qq astuces pour survivre.
Et avoir moult canon Nova doit pouvoir faire tourner un peu la balance.
Il faut faire des "Engagement de flotte" !
Scénario qui change simplement la méthode de déploiement et qui du cout donne beaucoup plus d'intérêt !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Les deux plus belles flottes du forum qui s'affrontent.... miam !!!
C'est fort dommage que Pix n'ai pu eu une phase de tir plus incisive lors du tour 2, cela aurait pu amoindrir un peu les cafards avant leur approche finale. Mais le fait de ne pas avoir tenté l'ordre en avant toute lors de du tour 3 a certainement scellé ton sort.
Faut se méfier des cafards, au close ça pique. Pas forcément évident de les affronter avec les marounes, je trouve.
Merci les gars, un vrai régal pour les yeux
ps : j'ai fait récemment une partie à petit format contre les tyty de nity......... j'ai pris cher.
C'est fort dommage que Pix n'ai pu eu une phase de tir plus incisive lors du tour 2, cela aurait pu amoindrir un peu les cafards avant leur approche finale. Mais le fait de ne pas avoir tenté l'ordre en avant toute lors de du tour 3 a certainement scellé ton sort.
Faut se méfier des cafards, au close ça pique. Pas forcément évident de les affronter avec les marounes, je trouve.
Merci les gars, un vrai régal pour les yeux
ps : j'ai fait récemment une partie à petit format contre les tyty de nity......... j'ai pris cher.
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Didierb2 a écrit:
malheureusement, il est caractéristique des parties "standart" opposant les tytys avec ....n'importe qui d'autre...
Eh bé... moi je joue tyranide depuis environ 7 ans et je n'obtient ce type de parties que contre ceux qui ont peur. Par ailleurs je n'ai jamais gagné contre de l'ork ou de l'eldar.
Ce qu'il faut éviter c'est le contact, Mais pas le contact pendant son tour, le contact pendant le tour du tyranide. A trop chercher à l'éviter on se retrouve sans opportunités de tir et on fini par seulement fuir jusqu'à ce qu'on se fasse choper.
Absolument pas. Sur les 3 jours ou on a joué à différent jeu incluant des dés j'ai fait un nombre hallucinant de 1 et de 2. Le nombre de fois ou j'ai dit " tout sauf 1 " et je sort un 1 derrière ... ça m'a fâché à un moment et après je ne pouvais plus que rire devant ma malchance au dés.Adruss a écrit:De ton coté Winterman, il semblerais que tu te soit amélioré dans tes tirs de Bio plasma ? Ne serai-ce qu'un peu niark niark !
Pix en revanche était abonné aux gros scores, un grand nombre de 5 et de 6. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai gagné, en partie, car c'est en ratant ses BFI sur des 11 qu'il a perdu ses strike cruisers, sans quoi ils s'en seraient sorti.
Pour en revenir à la partie elle même il y a plusieurs points importants à souligner je pense.
Le déploiement joue pas mal dans le succès ou non de la stratégie initiale ; le plan de bataille que l'on s'est fixé. Dans cette partie le gros des forces marine était déployé dans un angle et dans les 20 cm. ça peut marcher si on compte attaquer en masse mais pas si on compte contourner ou prendre l'adversaire de flanc. Quand le plan initial vire au cauchemar il ne faut pas hésiter à réévaluer et en changer. Les tyranides font ça souvent car il faut aller au contact ( ou dans les 15 cm au moins mais ça ne vaux pas le contact ) et que l'adversaire est souvent plus rapide et nous fuit en plus.
Avec les tyranides tout est une menace. Un simple drone bon marché peut devenir un vrai problème ( à 15 cm ). Mais la priorité c'est les VRs, ils sont LA MENACE. Ils sont dur à détruire ; beaucoup de boucliers. Mais c'est ça qui est bien : il n'y a pas besoin des les détruire. Les désemparer suffit à :
- Réduire leur vitesse de 5 cm.
- Réduire à 0 leur potentiel en autonome ( appareils d'attaque et torpilles ).
- Mettre hors service toutes les armes de close.
- Diviser par deux leur puissance de feu.
Idem sur les croiseurs. Une fois désemparés ils ne leur reste que deux fonctions : le CD, sinon on en a pas et éventuellement l'éperonnage, si on est désespérés. On ne peut rien faire d'autre avec un VR désemparé, même l'abordage devient risqué.
Par ailleurs coller un simple et bête blast réduit la vitesse de 5 cm. 5 cm en moins ça change beaucoup de choses ( si une nana li ça ... ) et peut refuser un contact au tyranide. Il ne faut donc pas hésiter à coller des blasts juste pour ralentir.
Coller des blasts réduit aussi l'efficacité des tourelles. A partir de deux tout les autonomes deviennent des autonomes eldar : touche sur 6+ C'est bête mais allier à de l'appareil de débarquement c'est assez mortel pour neutraliser un vaisseau de ligne.
Pour Pix : le bomber est bien sur de l'escorteur, mais le bomber contre les vaisseaux de ligne c'est quasiment inutile car ils ont beaucoup de spores et donc le bombardier obtient peut de dés d'attaque et sur 5+. Avec l’appareil de débarquement c'est 2+ ( pour les SM, 3+ pour les autres ) et ça peut mettre les spores ( donc boucliers et tourelles ) et l'armement HS, voir coller un +1 dégât sur un 6 ( armement thoracique ). C'est la meilleure chance de faire tomber les boucliers d'un vaisseau de ligne tyranide ( 2 ou 10 sur le tableau de critique, le premier est réparable ) et une fois privé des ces deux protections ( boucliers et tourelles ) c'est du gâteau.
Enfin je dirais pour finir que je ne pense pas qu'éviter le tyranide à tout prix est la solution. Il faut lui rentrer dans le lard en mode bollocks velues. Tout masser sur un VR et dès qu'il est désemparé passer au suivant. S'approcher n'est pas risqué, c'est laisser le tyranide arriver au contact à son tour qui l'est.
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
C'est une flotte vraiment spécifique qui doit être vu vraiment différemment des autres tant du point de vue de celui qui la contrôle (instinctif...) ou de celui qui joue contre. Et vu l'avance de ma flotte Space Bug, je sens que je vais pouvoir la jouer sous peu et tester ça de l'autre point de vue:)
En tout cas je la découvre encore.
Et pour discuter d'un autre point de règles dont on a discuter après la parite, mais je cherche entre Armada et la FAQ 2007 mais je trouve rien qui précise que les tentacules et les pinces ne sont pas actives durant le tour non-tyranides. La formulation est assez ambiguë...
Dans mon esprit ce genre d'armement est actif tous les tours de jeu et rend le passage en force de la ligne tyranid assez effrayant.
Pareil pour ce fameux "blast de contact" que le tyranid génère au contact de l'adversaire. Il est assez ambiguë dans les regles d'Armada...
Il y a juste dans la FAQ 2010 où ce point apparaît clairement > attaque uniquement durant le tour du tyty.
Je me demande maintenant si en passant au travers d'un socle tyranide on perd pas 5 cm ?
La FAQ 2010 le précise...
Pur résumer: il n’apparaît que si un bâtiment entre en contact avec un socle tyranid durant n'importe quel tour (joueur tyranid ou pas) et est traité comme un blast classique (reste et disparait si pas en contact et choisi par un joueur lors de sa fin de tour).
En tout cas je la découvre encore.
Et pour discuter d'un autre point de règles dont on a discuter après la parite, mais je cherche entre Armada et la FAQ 2007 mais je trouve rien qui précise que les tentacules et les pinces ne sont pas actives durant le tour non-tyranides. La formulation est assez ambiguë...
Dans mon esprit ce genre d'armement est actif tous les tours de jeu et rend le passage en force de la ligne tyranid assez effrayant.
Pareil pour ce fameux "blast de contact" que le tyranid génère au contact de l'adversaire. Il est assez ambiguë dans les regles d'Armada...
Il y a juste dans la FAQ 2010 où ce point apparaît clairement > attaque uniquement durant le tour du tyty.
Je me demande maintenant si en passant au travers d'un socle tyranide on perd pas 5 cm ?
La FAQ 2010 le précise...
Pur résumer: il n’apparaît que si un bâtiment entre en contact avec un socle tyranid durant n'importe quel tour (joueur tyranid ou pas) et est traité comme un blast classique (reste et disparait si pas en contact et choisi par un joueur lors de sa fin de tour).
Je confirme cette profusion asymétrique de 5/6 et de 1...Plus que surprenant surtout qu'on a joué avec différents dés en fonction des jeux(et pas avec les dernières créations secrètes de Zuv ).Winter a écrit:Sur les 3 jours ou on a joué à différent jeu incluant des dés j'ai fait un nombre hallucinant de 1 et de 2. Le nombre de fois ou j'ai dit " tout sauf 1 " et je sort un 1 derrière ... ça m'a fâché à un moment et après je ne pouvais plus que rire devant ma malchance au dés.
Pix en revanche était abonné aux gros scores, un grand nombre de 5 et de 6. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai gagné, en partie, car c'est en ratant ses BFI sur des 11 qu'il a perdu ses strike cruisers, sans quoi ils s'en seraient sorti.
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
une petite partie samedi entre drNono (tyty) et Guillaume (empire), 1500pts tytys contre Empire
j'ai pas trop suivi la partie, étant en train d'essayer de chopper de gobs avec mes orcs noirs à Bloodbolw (sans rèussir)...
mais en grande ligne :
meme avec la meilleure volonté de nono de favoriser Guillaume, les 2 flottes finissent de toute façon face a face, a qq cm près
4 canons nova impériaux ratent 7 tirs sur 8...
desengagement des survivants au 3eme ou 4eme tour.... les plus gros dommages infligés par les impériaux resultent de l'explosion volontaire d'un croiseur....
didier
j'ai pas trop suivi la partie, étant en train d'essayer de chopper de gobs avec mes orcs noirs à Bloodbolw (sans rèussir)...
mais en grande ligne :
meme avec la meilleure volonté de nono de favoriser Guillaume, les 2 flottes finissent de toute façon face a face, a qq cm près
4 canons nova impériaux ratent 7 tirs sur 8...
desengagement des survivants au 3eme ou 4eme tour.... les plus gros dommages infligés par les impériaux resultent de l'explosion volontaire d'un croiseur....
didier
Didierb2- Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
4x Canons Nova sur 1500p faut quand même osé les sortir, c'est un peu exagérer !
Par contre, ne sortir qu'un seul HIT sur 8 tirs, c'est vraiment pas top !
Mais question, 8x tirs ça fait deux tours, j'ai du mal à voir comment aucun vaisseaux ne puent être à porté de Nova sur les 4x équiper !
De mon coté, je suis quand même l'analyse de Winterman qui me parait très pertinente !
Et il y à du bon a prendre sur ce qu'il dit ! Mais surtout, il ne faut pas avoir peur !
Le problème de la Navy c'est que la puissance de feu est latéral et non frontal, je suis curieux de voir ce qu'un affrontement Tyranide et Chaos peut donné ...
Pour ma partie, j'avais avancé frontalement et tenter des éperonnage frontal avec mes vaisseaux afin de tenter de le dépasser et avec ma meilleur maneouvrabilité le prendre tranquillement dans le dos le temps qu'il se retourne. A coté, mes escorteur et croiseur léger le contournais doucement et s'occupaient des escorteurs tyty.
Mon plans semblait fonctionné, car le premier croiseur détruisis d'un cout un croiseur tyty, puis le drame, mon RETRIBUTION qui se prend plus de dommage lors de l'épronnage et a cause d'une trop courte distance au dés se fait attraper par les pinces au tours suivant le condamnant ... De la, c'était régler pour moi !
Par contre, ne sortir qu'un seul HIT sur 8 tirs, c'est vraiment pas top !
Mais question, 8x tirs ça fait deux tours, j'ai du mal à voir comment aucun vaisseaux ne puent être à porté de Nova sur les 4x équiper !
De mon coté, je suis quand même l'analyse de Winterman qui me parait très pertinente !
Et il y à du bon a prendre sur ce qu'il dit ! Mais surtout, il ne faut pas avoir peur !
Le problème de la Navy c'est que la puissance de feu est latéral et non frontal, je suis curieux de voir ce qu'un affrontement Tyranide et Chaos peut donné ...
Pour ma partie, j'avais avancé frontalement et tenter des éperonnage frontal avec mes vaisseaux afin de tenter de le dépasser et avec ma meilleur maneouvrabilité le prendre tranquillement dans le dos le temps qu'il se retourne. A coté, mes escorteur et croiseur léger le contournais doucement et s'occupaient des escorteurs tyty.
Mon plans semblait fonctionné, car le premier croiseur détruisis d'un cout un croiseur tyty, puis le drame, mon RETRIBUTION qui se prend plus de dommage lors de l'épronnage et a cause d'une trop courte distance au dés se fait attraper par les pinces au tours suivant le condamnant ... De la, c'était régler pour moi !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Avec du chaos, j'ai essayé....
- de garder de la distance grace a une vitesse theoriquement supérieure, mais les tytys n'ont pas d'autre choses a faire durant les 2 1er tour que du "en avant toute"...donc, le temps que tu tournes pour adopter une direction, ils sont quasi sur toi...
- de tirer loin et puissamment...certes, 50% des escorteurs sont morts sur l'avance, mais ceux qui suivent sont juste aussi mortels avec 6 canon pyro chaque ou 2 bioplasma...
si il te touche, ce sont les pinces ou les tentacules qui font des dommages ou des critiques automatiques....
et des escorteurs, ils en avait dans les 35...(partie a 2000pts)
de toute façon, soit tu ne passe pas en BFI pour continuer a maneuvrer, et tu es mort, soit tu passes en BFI et tu maneuvres plus et tu es mort...
question autonomes, a 2000pts et 3 VR pondeurs, cela fait 8*3*2 = 48 chasseurs ou engins d'assaut, plus 3 salves de torpilles d'abordage....qq soit ton camp, tu n'en as pas 50%...
sans oublier que le VR qui rate son controle synaptique ...et bien il recharge automatiquement ses autonomes....
question maneuvrabilité, je peux pas dire, j'était trop proche d'une planete et la, c'est le drame, car tout ce qui n'est pas VR et qui rate le controle va...vers la planete (((((((((((((
Bon, une prochaine fois, je testerai la version assaut du chaos....
- approche frontale, et vitesse adaptée pour frapper le 1er
- croiseurs chaotique marqué en Khorne (double les PS en abordage), en Nurgle (peut pas etre abordé)
- equipages SM (+2 en abordage)
en privilégiant les abordages....
avoir un vaisseau fantome pour baisser le cmdt des VR...
ou alors Orks, meme raisonnement
- de garder de la distance grace a une vitesse theoriquement supérieure, mais les tytys n'ont pas d'autre choses a faire durant les 2 1er tour que du "en avant toute"...donc, le temps que tu tournes pour adopter une direction, ils sont quasi sur toi...
- de tirer loin et puissamment...certes, 50% des escorteurs sont morts sur l'avance, mais ceux qui suivent sont juste aussi mortels avec 6 canon pyro chaque ou 2 bioplasma...
si il te touche, ce sont les pinces ou les tentacules qui font des dommages ou des critiques automatiques....
et des escorteurs, ils en avait dans les 35...(partie a 2000pts)
de toute façon, soit tu ne passe pas en BFI pour continuer a maneuvrer, et tu es mort, soit tu passes en BFI et tu maneuvres plus et tu es mort...
question autonomes, a 2000pts et 3 VR pondeurs, cela fait 8*3*2 = 48 chasseurs ou engins d'assaut, plus 3 salves de torpilles d'abordage....qq soit ton camp, tu n'en as pas 50%...
sans oublier que le VR qui rate son controle synaptique ...et bien il recharge automatiquement ses autonomes....
question maneuvrabilité, je peux pas dire, j'était trop proche d'une planete et la, c'est le drame, car tout ce qui n'est pas VR et qui rate le controle va...vers la planete (((((((((((((
Bon, une prochaine fois, je testerai la version assaut du chaos....
- approche frontale, et vitesse adaptée pour frapper le 1er
- croiseurs chaotique marqué en Khorne (double les PS en abordage), en Nurgle (peut pas etre abordé)
- equipages SM (+2 en abordage)
en privilégiant les abordages....
avoir un vaisseau fantome pour baisser le cmdt des VR...
ou alors Orks, meme raisonnement
Didierb2- Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Le retour de Didier le marseillais...
Même face à ton chaos habituellement "mass autonome" je n'ai jamais sorti 3 VR à 8 baies avec torpilles (notamment parce que je trouve qu'il y a d'autres configs plus efficaces, celle-ci étant là pour espérer contrer tes 20+ baies)
Ensuite, les autonomes tyty sont certes nombreux, mais: 1) leur vitesse de production est la même que la tienne (ie. 1/baie) 2) celle de déplacement des engins de débarquement est la moitié de celle de tes chasseurs, 3) il n'est pas nécessaire de zapper toute une vague pour la rendre inutile (tu as des tourelles notamment).
Pour le nombre d'escorteurs, jouant avec la FAQ2010 je suis obligé d'avoir 6 drones d'escorte par VR (certes pas chers mais virage 45° et 15cm de mouvement...) et même à 2000pts je ne pense même pas avoir atteint le seuil de 30 escorteurs.
Un VR qui rate son contrôle synaptique recharge automatiquement... Mais en 6° condition... donc, par exemple, mets des escorteurs à courte portée dans son dos (ce que Jérem m'a fait une fois) et tu verras du VR se retrouver en virage serré (inutile car cuirassé, mais divise par 2 sa puissance de tir) et rester vide...
Pour la planète, ça marche une fois (ma première partie avec Tyty et ta première contre eux), depuis c'est l'inverse et tu es systématiquement à l'opposé de l'éventuelle planète.
Du haut de ma petite dizaine de parties avec le tyty, je pense que winterman a pointé la plupart des faiblesses des tyrannides (il y en a d'autres bien sûr mais faut vous laisser un peu bosser pour les trouver ). Et en effet je pense qu'une bonne solution est d'essayer de franchir la vague plutôt que de la fuir. Etant donné que BFG se joue sur un ring, la masse fait que tu as peu de chances de pouvoir tirer tout en restant loin et tu finiras par te faire rattraper.
Franchement pas sûr que la marque de Nurgle soit utile, bien au contraire: cela ne te protège pas des tentacules, pinces, H&R, mais te retire l'option du sabordage de vaisseau au milieu de la flotte tyranide (qui a déjà permis à des vaisseaux de faire bien plus de dommages que ce qu'ils peuvent faire de toute une partie) et surtout coûte très cher et donc diminue ton nombre de vaisseaux et donc ta puissance de feu.
Traverser la vague tyrannide ne veut pas forcément dire aborder. A mon avis il faut voir ça comme une corrida, ne pas refuser la proximité, esquiver le taureau et le fatiguer avec banderilles et courses et donner le coup de grâce à la fin, mais tu ne peux pas l'avoir sans mouiller la chemise .
Même face à ton chaos habituellement "mass autonome" je n'ai jamais sorti 3 VR à 8 baies avec torpilles (notamment parce que je trouve qu'il y a d'autres configs plus efficaces, celle-ci étant là pour espérer contrer tes 20+ baies)
Ensuite, les autonomes tyty sont certes nombreux, mais: 1) leur vitesse de production est la même que la tienne (ie. 1/baie) 2) celle de déplacement des engins de débarquement est la moitié de celle de tes chasseurs, 3) il n'est pas nécessaire de zapper toute une vague pour la rendre inutile (tu as des tourelles notamment).
Pour le nombre d'escorteurs, jouant avec la FAQ2010 je suis obligé d'avoir 6 drones d'escorte par VR (certes pas chers mais virage 45° et 15cm de mouvement...) et même à 2000pts je ne pense même pas avoir atteint le seuil de 30 escorteurs.
Un VR qui rate son contrôle synaptique recharge automatiquement... Mais en 6° condition... donc, par exemple, mets des escorteurs à courte portée dans son dos (ce que Jérem m'a fait une fois) et tu verras du VR se retrouver en virage serré (inutile car cuirassé, mais divise par 2 sa puissance de tir) et rester vide...
Pour la planète, ça marche une fois (ma première partie avec Tyty et ta première contre eux), depuis c'est l'inverse et tu es systématiquement à l'opposé de l'éventuelle planète.
Du haut de ma petite dizaine de parties avec le tyty, je pense que winterman a pointé la plupart des faiblesses des tyrannides (il y en a d'autres bien sûr mais faut vous laisser un peu bosser pour les trouver ). Et en effet je pense qu'une bonne solution est d'essayer de franchir la vague plutôt que de la fuir. Etant donné que BFG se joue sur un ring, la masse fait que tu as peu de chances de pouvoir tirer tout en restant loin et tu finiras par te faire rattraper.
Franchement pas sûr que la marque de Nurgle soit utile, bien au contraire: cela ne te protège pas des tentacules, pinces, H&R, mais te retire l'option du sabordage de vaisseau au milieu de la flotte tyranide (qui a déjà permis à des vaisseaux de faire bien plus de dommages que ce qu'ils peuvent faire de toute une partie) et surtout coûte très cher et donc diminue ton nombre de vaisseaux et donc ta puissance de feu.
Traverser la vague tyrannide ne veut pas forcément dire aborder. A mon avis il faut voir ça comme une corrida, ne pas refuser la proximité, esquiver le taureau et le fatiguer avec banderilles et courses et donner le coup de grâce à la fin, mais tu ne peux pas l'avoir sans mouiller la chemise .
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
peuchère )))))
bon, il n'y a qu'un seul moyen d'aller de l'avant : une nouvelle baston (1500pts?)
(ps, si, si, a 2000pts, il y avait 3VR dont 2 100% autonomes et un 50%, 2 croiseurs peu améliorés et 30+ drones....)
si avec cela tu ne parviens pas a boucher l'entree du vieux port !!!!
bon, il n'y a qu'un seul moyen d'aller de l'avant : une nouvelle baston (1500pts?)
(ps, si, si, a 2000pts, il y avait 3VR dont 2 100% autonomes et un 50%, 2 croiseurs peu améliorés et 30+ drones....)
si avec cela tu ne parviens pas a boucher l'entree du vieux port !!!!
Didierb2- Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Didierb2 a écrit:
(ps, si, si, a 2000pts, il y avait 3VR dont 2 100% autonomes et un 50%, 2 croiseurs peu améliorés et 30+ drones....)
si avec cela tu ne parviens pas a boucher l'entree du vieux port !!!!
Honnêtement, ça sert a quoi de jouer ça ?
Perso, je suis pas complètement fan des Autonomes et j'en joue très peu, j'arrive plus ou moins à m'en sortir quand même en fonction des partie !
Je me prend ça je suis cuit directe !
BFG est déjà peu équilibrer, alors pourquoi pousser le Vice en essayant de jouer sale ?
C'est comme ton adversaire au 4x canon Nova, j'en ai sortit 3x sur 2000p et ils ont vraiment fait un carnage donc maintenant j'évite de trop en sortir ... (Collé 15 PC à une Barge de bataille ... Merci "L'alerte Impact").
C'est comme jouer du full TYRANT et SWORD lorsque tu sais que tu va affronter de l'Eldar, ce n'est pas très fairplay
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
bah, quand meme, le joueur a le droit de prendre ce qu'il veut dans le respect des limitations...
si nono prends bcp de "pondeuses" en VR, c'est qu'il sait qu'en face il y a des styx, des deva, des VSpirit, des hécate....
ses VR ne servent que de cmdt et de porte avions lourds, aucune capacité de combat canon ou rayon
je ne dis pas que sa flotte était cheating ou abusée, je dis que je n'ai pas trouvé (encore) la méthode pour la vaincre....
a la limite, je dirai que ce sont ses drones divers qui sont surpuissants avec leurs pinces et leurs tentacules....
Il n'y a pas d'armes absolues dans ce jeu (quoique pas encore affronté de nécrons))))
a entendre certains joueurs anciens depuis des années, les eldars étaient surpuissant....personnellement, j'adore affronter des eldars, ca croustille sous la dent et ca se desengage apres 3 tours.....
chacun son expérience !!!!
si nono prends bcp de "pondeuses" en VR, c'est qu'il sait qu'en face il y a des styx, des deva, des VSpirit, des hécate....
ses VR ne servent que de cmdt et de porte avions lourds, aucune capacité de combat canon ou rayon
je ne dis pas que sa flotte était cheating ou abusée, je dis que je n'ai pas trouvé (encore) la méthode pour la vaincre....
a la limite, je dirai que ce sont ses drones divers qui sont surpuissants avec leurs pinces et leurs tentacules....
Il n'y a pas d'armes absolues dans ce jeu (quoique pas encore affronté de nécrons))))
a entendre certains joueurs anciens depuis des années, les eldars étaient surpuissant....personnellement, j'adore affronter des eldars, ca croustille sous la dent et ca se desengage apres 3 tours.....
chacun son expérience !!!!
Didierb2- Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
1) il n'y avait pas 30+ drones mais 22 (18 drones d'escorte, 3 kraken, 3 drones d'avant-garde) (cf. photos dans le sujet qui en parle ici )
2) Didier joue un chaos très riche en autonome (pour ne pas dire plus) et affectionne particulièrement le dreadclaw SMC. Donc face à sa flotte si je ne suis pas moi-même riche en autonome je m’éteins vite (cf. post de winterman sur l"effet des H&R contre le tyty). IL avait tout de même 22 baies réparties sur sa flotte. D'ailleurs sur cette fameuse partie un vaisseau-ruche s'est pris un paquet de critique en une seule phase l'ayant rendu inutile si mes honorables adversaires n'avaient fuis
3) contre des flottes plus équilibrées, mes VR n'ont "que" 6 baies chacun (soit 12 baies à 1500pts) et un armement pyro/bioplasma.
4) Les 4 nova étaient pour pousser le test jusqu'au bout, je ne pense pas que ce soit pour en faire une flotte habituelle. D'ailleurs le problème du nova en nombre c'est : soit le joueur a de la chance et il n'y a pas de partie (ennemi détruit de loin), soit ça rate et là il n'y a pas de partie non plus (manque de puissance de feu à courte portée et donc destruction par l'ennemi) donc peu intéressant en terme de jeu (autant se faire un 421).
5) sur la conception plus globale des flottes: dans l'ensemble au club on n'a pas encore énormément de parties dans les pattes (par rapport aux vieux briscards du forum ) et donc on teste les différentes options des flottes pour trouver notre style et notre équilibre.
Edit: Didier quand tu veux pour une partie
2) Didier joue un chaos très riche en autonome (pour ne pas dire plus) et affectionne particulièrement le dreadclaw SMC. Donc face à sa flotte si je ne suis pas moi-même riche en autonome je m’éteins vite (cf. post de winterman sur l"effet des H&R contre le tyty). IL avait tout de même 22 baies réparties sur sa flotte. D'ailleurs sur cette fameuse partie un vaisseau-ruche s'est pris un paquet de critique en une seule phase l'ayant rendu inutile si mes honorables adversaires n'avaient fuis
3) contre des flottes plus équilibrées, mes VR n'ont "que" 6 baies chacun (soit 12 baies à 1500pts) et un armement pyro/bioplasma.
4) Les 4 nova étaient pour pousser le test jusqu'au bout, je ne pense pas que ce soit pour en faire une flotte habituelle. D'ailleurs le problème du nova en nombre c'est : soit le joueur a de la chance et il n'y a pas de partie (ennemi détruit de loin), soit ça rate et là il n'y a pas de partie non plus (manque de puissance de feu à courte portée et donc destruction par l'ennemi) donc peu intéressant en terme de jeu (autant se faire un 421).
5) sur la conception plus globale des flottes: dans l'ensemble au club on n'a pas encore énormément de parties dans les pattes (par rapport aux vieux briscards du forum ) et donc on teste les différentes options des flottes pour trouver notre style et notre équilibre.
Edit: Didier quand tu veux pour une partie
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
5) sur la conception plus globale des flottes: dans l'ensemble au club on n'a pas encore énormément de parties dans les pattes (par rapport aux vieux briscards du forum ) et donc on teste les différentes options des flottes pour trouver notre style et notre équilibre.
N'hésitez pas à nous faire partager vos listes de flottes dans la section appropriée
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
J'ai quelques parties à mon actif, au moins 70% en tant que tyranide. Au début j'ai fait des listes de flotte avec des vaisseaux ultra spécialisés, genre VR full bio-plasma, croiseur uniquement pyro. Maintenant j'en suis revenu. La course à la baie, la course à la lance, le jeu en mode "gros bill" comme on disait à l'époque ( fait un moment que j'ai pas vu cette expression ) c'est du passé. Je préfère un peut de tout, expérimenter des équipements à chaque parties, des configs aussi. Je n'équipe jamais mes vaisseaux complètement, il y a toujours des slots de libre sur les flancs. Après tout c'est "0-3", donc 0 c'est possible. Je ne joue pas non plus en 2010. Cette obligation de drone escorteur fait qu'on ne joue plus rien d'autre. Encore 3 sur les 6 obligatoire, pour limiter les abus du style full drone d'avant garde ok, de toute faon un joueur sensé en sortira au moins 3 par VR, ils sont retable et ont plusieurs fonctions très utiles sur la table, quelque soit le type d'adversaire. Mais 6 hors de question.
Bref,je vous laisse dans vos expérimentations, j'en ai vu ce dégoûter du jeu à ne jouer qu'en mode : " la liste l'autorise, je vois pas pourquoi je m'en priverai" ( full autonome, drone à deux spores, que du drone d'avant garde pour chasser l'eldar noir qui plop au contact, ...). Comme souligne rle jeu n'est pas très équilibré. Mais il peut l'être et pour se faire c'est simple : faire des listes variés. Je sort de la lance contre de l'eldar, je tire des torpilles sur de l'hollochamp, j'éperonne et aborde de l'ork ! je combine un cri psychique avec un 8 de bio-plasma sur un VR, ... et très très rarement désengage.
Le fun ne viens pas du système de jeu mais de la façon dont on pratique le jeu,de l'esprit qu'on y met. Pi les figs *utain !
Un petit point que je souhaiterai souligner : la condition 6 pour le virage serré ne concerne que les escorteurs.
Bref,je vous laisse dans vos expérimentations, j'en ai vu ce dégoûter du jeu à ne jouer qu'en mode : " la liste l'autorise, je vois pas pourquoi je m'en priverai" ( full autonome, drone à deux spores, que du drone d'avant garde pour chasser l'eldar noir qui plop au contact, ...). Comme souligne rle jeu n'est pas très équilibré. Mais il peut l'être et pour se faire c'est simple : faire des listes variés. Je sort de la lance contre de l'eldar, je tire des torpilles sur de l'hollochamp, j'éperonne et aborde de l'ork ! je combine un cri psychique avec un 8 de bio-plasma sur un VR, ... et très très rarement désengage.
Le fun ne viens pas du système de jeu mais de la façon dont on pratique le jeu,de l'esprit qu'on y met. Pi les figs *utain !
Un petit point que je souhaiterai souligner : la condition 6 pour le virage serré ne concerne que les escorteurs.
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Winterman a écrit:J'ai quelques parties à mon actif, au moins 70% en tant que tyranide. Au début j'ai fait des listes de flotte avec des vaisseaux ultra spécialisés, genre VR full bio-plasma, croiseur uniquement pyro. Maintenant j'en suis revenu. La course à la baie, la course à la lance, le jeu en mode "gros bill" comme on disait à l'époque ( fait un moment que j'ai pas vu cette expression ) c'est du passé. Je préfère un peut de tout, expérimenter des équipements à chaque parties, des configs aussi. Je n'équipe jamais mes vaisseaux complètement, il y a toujours des slots de libre sur les flancs. Après tout c'est "0-3", donc 0 c'est possible. Je ne joue pas non plus en 2010. Cette obligation de drone escorteur fait qu'on ne joue plus rien d'autre. Encore 3 sur les 6 obligatoire, pour limiter les abus du style full drone d'avant garde ok, de toute faon un joueur sensé en sortira au moins 3 par VR, ils sont retable et ont plusieurs fonctions très utiles sur la table, quelque soit le type d'adversaire. Mais 6 hors de question.
Bref,je vous laisse dans vos expérimentations, j'en ai vu ce dégoûter du jeu à ne jouer qu'en mode : " la liste l'autorise, je vois pas pourquoi je m'en priverai" ( full autonome, drone à deux spores, que du drone d'avant garde pour chasser l'eldar noir qui plop au contact, ...). Comme souligne rle jeu n'est pas très équilibré. Mais il peut l'être et pour se faire c'est simple : faire des listes variés. Je sort de la lance contre de l'eldar, je tire des torpilles sur de l'hollochamp, j'éperonne et aborde de l'ork ! je combine un cri psychique avec un 8 de bio-plasma sur un VR, ... et très très rarement désengage.
Le fun ne viens pas du système de jeu mais de la façon dont on pratique le jeu,de l'esprit qu'on y met. Pi les figs *utain !
Un petit point que je souhaiterai souligner : la condition 6 pour le virage serré ne concerne que les escorteurs.
Et bien chere Winterman !
Tu n'as fait que rédiger correctement le fond de ma pensé !
Je plussoie à 100% ! (Winterman Président !!! )
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Adruss a écrit:(Winterman Président !!! )
Winter Président !!
Dernière édition par Pix le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:32, édité 1 fois
Re: [Ty vs SM] Space Bug VS Legion
Winterman Président !!!
Et Pix Premier ministre !!! mais également
Ministre des Affaires étrangères et du Développement international
Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes
Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt
Ministre de la Culture et de la Communication
Ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l'État et de la Fonction publique
Ministre de la Défense
Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie
Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique
Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Ministre des Finances et des Comptes publics
Ministre de l'Intérieur
Ministre de la Justice
Ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité
Ministre des Outre-mer
Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social
Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
et de la cantoche car on l'aime bien !!!
Vilain trollage..... je sors
Et Pix Premier ministre !!! mais également
Ministre des Affaires étrangères et du Développement international
Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes
Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt
Ministre de la Culture et de la Communication
Ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l'État et de la Fonction publique
Ministre de la Défense
Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie
Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique
Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Ministre des Finances et des Comptes publics
Ministre de l'Intérieur
Ministre de la Justice
Ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité
Ministre des Outre-mer
Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social
Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
et de la cantoche car on l'aime bien !!!
Vilain trollage..... je sors
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