Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Retour d'XP - Flotte à 1200p
3 participants
BFG FR :: Packs de règles :: Dernières règles officielles :: Liste de flottes :: Flottes Eldars Noirs
Page 1 sur 1
Retour d'XP - Flotte à 1200p
Yo !
Bon, par rapport à notre rencontre de ce weekend, voici une petite idée de liste de flotte tel que je jouerais les Eldars Noirs sur 1200p :
Grand Voivode : 100
Croiseur de classe Torture : 210
Ponts de lancement : 40
Croiseur de classe Torture : 210
Ponts de lancement : 40
Escadron de 2x Corsair : 100
Avec 2x Module Impaler
Escadron de 2x Corsair : 100
Avec 2x Lances torpilles
Escadron de 4x Corsair : 200
Avec 3x Batteries d'arme et 1x lance fantôme
Escadron de 4x Corsair : 200
Avec 3x Batteries d'arme et 1x lance fantôme
Voila comme je voit la chose :
Les 2x croiseurs sont la pour prendre la suprématie sur les autonomes, en 1200p, 8 ponts devrait permettre de gérer les bombardiers adverses, et éventuellement pouvoir lâcher des bombardiers et/ou des appareils de débarquements à courte portée.
A coté de ça, nous avons 2x groupes d'escorteur à jouer ensemble avec les croiseurs. C'est à dire que je pense les EN capable de lancer torpilles, bombardier et Impaler sur une même cible dans le même tour pour bien endommager un croiseur adverse.
En gros en lâchant les torpilles et autonomes sur une même cible, nous avons saturations des tourelles et donc l'adversaire devra choisir entre torpilles ou bombardiers. Et personnellement, avec 2 tourelles, j'aurais tendance et les dirigé sur plusieurs vaguent de bombardiers / Impaler plutôt que des torpillles ! Sauf que dans les stats, 4x torpilles relançable c'est du 2 PC sur 5+ ! Et ça fait mal !
Attention à ne pas dirigé des tirs sur le dit vaisseau afin d'éviter de mourir sur un pion impact !
Ensuite, la force de frappe : les escadrons de 4x Corsair ont un potentielle de 17 batterie d'arme et 1 lance à la Eldar Noir (donc potentiellement 2 dommages). En tapant toujours sur l'avant, c'est selon moi les plus grosses menace !
Voilou !
A vos comm !!
Bon, par rapport à notre rencontre de ce weekend, voici une petite idée de liste de flotte tel que je jouerais les Eldars Noirs sur 1200p :
Grand Voivode : 100
Croiseur de classe Torture : 210
Ponts de lancement : 40
Croiseur de classe Torture : 210
Ponts de lancement : 40
Escadron de 2x Corsair : 100
Avec 2x Module Impaler
Escadron de 2x Corsair : 100
Avec 2x Lances torpilles
Escadron de 4x Corsair : 200
Avec 3x Batteries d'arme et 1x lance fantôme
Escadron de 4x Corsair : 200
Avec 3x Batteries d'arme et 1x lance fantôme
Voila comme je voit la chose :
Les 2x croiseurs sont la pour prendre la suprématie sur les autonomes, en 1200p, 8 ponts devrait permettre de gérer les bombardiers adverses, et éventuellement pouvoir lâcher des bombardiers et/ou des appareils de débarquements à courte portée.
A coté de ça, nous avons 2x groupes d'escorteur à jouer ensemble avec les croiseurs. C'est à dire que je pense les EN capable de lancer torpilles, bombardier et Impaler sur une même cible dans le même tour pour bien endommager un croiseur adverse.
En gros en lâchant les torpilles et autonomes sur une même cible, nous avons saturations des tourelles et donc l'adversaire devra choisir entre torpilles ou bombardiers. Et personnellement, avec 2 tourelles, j'aurais tendance et les dirigé sur plusieurs vaguent de bombardiers / Impaler plutôt que des torpillles ! Sauf que dans les stats, 4x torpilles relançable c'est du 2 PC sur 5+ ! Et ça fait mal !
Attention à ne pas dirigé des tirs sur le dit vaisseau afin d'éviter de mourir sur un pion impact !
Ensuite, la force de frappe : les escadrons de 4x Corsair ont un potentielle de 17 batterie d'arme et 1 lance à la Eldar Noir (donc potentiellement 2 dommages). En tapant toujours sur l'avant, c'est selon moi les plus grosses menace !
Voilou !
A vos comm !!
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: Retour d'XP - Flotte à 1200p
C'est un bon premier jet : c'est plutôt équilibrer entre puissance de feu / autonomes.
Pour ce qui est des deux croiseurs, c'est une valeur sûre. Bien que ça paraisse un peu cher sur le papier (40pts), je trouve que le pont de lancement est la seule vrai option valable pour eux. Et deux à ce format, on peut difficilement faire autrement (mise à part changer de liste et de recourir aux croiseurs légers).
La seule chose qui me perturbe est tes formations d'escorteurs, comme tu l'as pu le voir samedi. Ils sont très fragiles, et les jouer par deux me semble très risqué. A ta place, j'enlèverai un corsair sur les escadrons de 4 et les mettrait sur les 2 autres escadrons.
Pour ce qui est de la formation Batteries / Lance fantôme c'est un must à avoir et ils déçoivent rarement. C'est vrai que les jouer par quatre ça donne une sacré puissance de feu.
Faut pas hésiter à jeter un coup d'œil au tactica d'Heavy, il est vraiment complet !!!
Pour ce qui est des deux croiseurs, c'est une valeur sûre. Bien que ça paraisse un peu cher sur le papier (40pts), je trouve que le pont de lancement est la seule vrai option valable pour eux. Et deux à ce format, on peut difficilement faire autrement (mise à part changer de liste et de recourir aux croiseurs légers).
La seule chose qui me perturbe est tes formations d'escorteurs, comme tu l'as pu le voir samedi. Ils sont très fragiles, et les jouer par deux me semble très risqué. A ta place, j'enlèverai un corsair sur les escadrons de 4 et les mettrait sur les 2 autres escadrons.
Pour ce qui est de la formation Batteries / Lance fantôme c'est un must à avoir et ils déçoivent rarement. C'est vrai que les jouer par quatre ça donne une sacré puissance de feu.
Faut pas hésiter à jeter un coup d'œil au tactica d'Heavy, il est vraiment complet !!!
Re: Retour d'XP - Flotte à 1200p
Alors du cout pour reprendre point par points :
Cependant, entre l'Impaler, la résistance des autonomes Eldar ainsi que le +1 en Cd, je pense que malgrès tout c'est une armée qui en as besoin.
Je n'ai pas trouvé le profil/option du Succubus, de même je n'avais pas lut la FAQ 2010 avant de posté, je dirais donc qu'on peut remplacer 4x ponts par 2x Impaler mais c'est tout.
En effet, je ne voit pas trop d'autre solution sur ce croiseur. sur un plus gros Format, pourquoi pas essayé une doublette avec Lance Fantôme par contre.
Ils ne sont pas efficaces à deux, leurs efficacité viens du fait de la réussite du "combo" torpilles + Bombardiers + Impaler.
Ce don je n'avais pas penser, c'est au fait qu'il peuvent "virage serré" et tout lâcher aussi, maintenant, je verrais bien plusieurs petit escadrons de 2x torpilleurs lancé de loin des vagues de 2x torpilles pour bien enmerder l'adversaire, la encore avec la relance sur un Bl de 5 c'est du 1 touche (dans les stats bien sur !).
Alors un "Verrouillage" en full ... Je préfère ne pas regarder le tab de canonnage lol !
Et pourtant , tout le monde commence à savoir que je n'aime pas trop les Autonomes !C'est un bon premier jet : c'est plutôt équilibrer entre puissance de feu / autonomes.
Cependant, entre l'Impaler, la résistance des autonomes Eldar ainsi que le +1 en Cd, je pense que malgrès tout c'est une armée qui en as besoin.
Alors la on est d'accord !Pour ce qui est des deux croiseurs, c'est une valeur sûre. Bien que ça paraisse un peu cher sur le papier (40pts), je trouve que le pont de lancement est la seule vrai option valable pour eux. Et deux à ce format, on peut difficilement faire autrement (mise à part changer de liste et de recourir aux croiseurs légers).
Je n'ai pas trouvé le profil/option du Succubus, de même je n'avais pas lut la FAQ 2010 avant de posté, je dirais donc qu'on peut remplacer 4x ponts par 2x Impaler mais c'est tout.
En effet, je ne voit pas trop d'autre solution sur ce croiseur. sur un plus gros Format, pourquoi pas essayé une doublette avec Lance Fantôme par contre.
Je dirais qu'ils ne sont pas menaçant par deux, donc j'estime que leurs protection c'est plutôt leurs petit nombre.La seule chose qui me perturbe est tes formations d'escorteurs, comme tu l'as pu le voir samedi. Ils sont très fragiles, et les jouer par deux me semble très risqué. A ta place, j'enlèverai un corsair sur les escadrons de 4 et les mettrait sur les 2 autres escadrons.
Ils ne sont pas efficaces à deux, leurs efficacité viens du fait de la réussite du "combo" torpilles + Bombardiers + Impaler.
Ce don je n'avais pas penser, c'est au fait qu'il peuvent "virage serré" et tout lâcher aussi, maintenant, je verrais bien plusieurs petit escadrons de 2x torpilleurs lancé de loin des vagues de 2x torpilles pour bien enmerder l'adversaire, la encore avec la relance sur un Bl de 5 c'est du 1 touche (dans les stats bien sur !).
Yep ! Et en "Alerte Impact" c'est toujours 9 batterie mine de rien !Pour ce qui est de la formation Batteries / Lance fantôme c'est un must à avoir et ils déçoivent rarement. C'est vrai que les jouer par quatre ça donne une sacré puissance de feu.
Alors un "Verrouillage" en full ... Je préfère ne pas regarder le tab de canonnage lol !
Et ben justement, j'ai commencer à le lire entre le poste de ma liste et ta réponse, pas fini ^^Faut pas hésiter à jeter un coup d'œil au tactica d'Heavy, il est vraiment complet !!!
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: Retour d'XP - Flotte à 1200p
Et pourtant , tout le monde commence à savoir que je n'aime pas trop les Autonomes !
Cependant, entre l'Impaler, la résistance des autonomes Eldar ainsi que le +1 en Cd, je pense que malgrès tout c'est une armée qui en as besoin.
Certaines flottes peuvent se le permettre mais les possibilités tactiques EN étant limité par le faible nombre de vaisseaux disponible (en utilisant la liste officielle), il est clairement dommage de se passer des autonomes. Surtout comme tu l'as bien souligné, les EN sont plutôt bien pourvu : entre le commandement, les chasseurs de qualités, l'impaler qui reste une menace à ne pas négliger et les torpilles Eldar bref que du bon.
Je n'ai pas trouvé le profil/option du Succubus, de même je n'avais pas lut la FAQ 2010 avant de posté, je dirais donc qu'on peut remplacer 4x ponts par 2x Impaler mais c'est tout.
En effet, je ne voit pas trop d'autre solution sur ce croiseur. sur un plus gros Format, pourquoi pas essayé une doublette avec Lance Fantôme par contre.
Pour le Succubus, la source provient de l'un des Warprift mais je sais plus lequel (regarde dans ceux que je t'ai filé). Mais plus simple, tu peux jeter un coup d'œil dans le supplément d'Heavy.
La grande question : comment est-il reconnu ? Comme quelque chose de semi-officiel ?
Re: Retour d'XP - Flotte à 1200p
Oui le croiseur léger Succubus est semi officiel, il est issu du Book of Nemesis validé par Fanatics/(Specialist Games) en tant que règles maisons.Zuvassin a écrit:
Pour le Succubus, la source provient de l'un des Warprift mais je sais plus lequel (regarde dans ceux que je t'ai filé). Mais plus simple, tu peux jeter un coup d'œil dans le supplément d'Heavy.
La grande question : comment est-il reconnu ? Comme quelque chose de semi-officiel ?
Il est également repris par BFG Revised je crois.
Je l'ai repris dans le supplément EN BFG.FR dispo dans la bibli d'Alistair.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: Retour d'XP - Flotte à 1200p
Yes, je l'avais feuilleter il y a un moment !
Mais j'ai vraiment fait rapidos avec ce que j'avais de dispo et par rapport à la flotte proposé par Nity et Zuv lors de notre rencontre !
Mais j'ai vraiment fait rapidos avec ce que j'avais de dispo et par rapport à la flotte proposé par Nity et Zuv lors de notre rencontre !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Sujets similaires
» Retour d'une flotte oubliée
» [flotte imperiale]-question- flotte bakka ou flotte bastion?
» [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts
» [Flotte Impériale] 1500 pts - Flotte Ultima, Groupe de Combat Cerbère
» [Vente terminée] Flotte Corsaires Eldars + Flotte Space Marine
» [flotte imperiale]-question- flotte bakka ou flotte bastion?
» [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts
» [Flotte Impériale] 1500 pts - Flotte Ultima, Groupe de Combat Cerbère
» [Vente terminée] Flotte Corsaires Eldars + Flotte Space Marine
BFG FR :: Packs de règles :: Dernières règles officielles :: Liste de flottes :: Flottes Eldars Noirs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum