Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Règles particulières pour les grosses batailles
5 participants
Page 1 sur 1
Règles particulières pour les grosses batailles
Salut,
Comme le sujet m’intéresse, j’ai extrait du sujet sur les flottes de l'Hérésie d'Horus les considérations sur les grosses parties. Ce post pourrait servir à compiler les idées sur ce sujet.
Sans vouloir résoudre le pb immédiatement (ma giga-flotte Hérésie est encore en projet ), voici l'idée de néophyte qui m’est venue :
Pourquoi ne pas jouer les autonomes comme des tirs en doublant leur mouvement normal. Par exemple, une torpille va jusqu’à 60cm et disparaît, un bombardier jusqu’à 40cm, etc.
A courte portée (portée normale donc) : toutes les règles normales s’appliquent, les effets sont résolus immédiatement.
A longue portée (portée normale x2 ) : les vaisseaux cibles ont une sauvegarde d’esquive supplémentaire ou un bonus à sauvegarde de blindage ou un bonus à leurs tourelles à définir qui représente le fait que le vaisseau à pu voir venir les autonomes, manœuvrer et préparer des contre-mesures (sortir ses propres autonomes ou demander l'appui de ceux d'à côté, etc).
On perd la possibilité de faire de l’occupation spatiale avec les autonomes, mais on gagne tout le temps passé à les gérer.
Autre point que je relève (sans avoir d'idée pour le moment) : les ordres. Sur une grosse flotte, il est lourdingue et illogique que le ratage d'un jet d'ordre interdise les ordres à tous les autres vaisseaux.
Patatovitch
Comme le sujet m’intéresse, j’ai extrait du sujet sur les flottes de l'Hérésie d'Horus les considérations sur les grosses parties. Ce post pourrait servir à compiler les idées sur ce sujet.
Uvogovine : En plus y'a le problème de la jouabilité et à 2000pts minimum c'est juste trop long :/
Garta : pour la longueur des parties on pourrait forcer les joueurs à jouer des croiseurs en escadron et la résolution des tirs se feraient par escadron du coup !
Adruss : Carrément +1 ! Au lieu d'un Cuirassé débloque je sais plus combien de croiseurs, --> un cuirassé débloque 1/2 slot d'ESCADRON de croiseurs ! Enfin perso je joue beaucoup d'escardon de croiseurs légers et c'est l'équivalent d'un vaisseau quoi !
Garta : Mon idée consiste plus à masser les ordres et les tirs surtout ! Les rendre plus rapide à jouer au final.
Uvogovine : En fait il y a deux choses qui alourdissent les parties :
- la quantité de vaisseaux (et donc la nécessité de penser stratégie, positionnement pour chacun des vaisseaux). Le fonctionnement en escadron ne limitera pas vraiment ce problème vu qu'il y a tjs la possibilité d'agir indépendamment pour chaque vaisseau.
- la quantité d'autonomes, qui augmente singulièrement avec le nombre de points et en particulier les cuirassés.
L'utilisation d'escadron ne change rien fondamentalement car beaucoup de joueurs les utilisent déjà !
Garta : Justement interdire la possibilité d'agir indépendamment pour chaque vaisseau ! ça change les mécaniques de base mais bon même avec 30k il faut adapter entre la v6 et la v7 de w40k. Le but étant de faire comme des escouades entières de marine, et d'un côté la puissance de feu est largement augmenté mais aussi la résistance !
à voir j'essaierai de caler un style de partie comme ça avec adruss juste pour tester. Par contre aucune idée pour simplifier la phase d'autonome si effectivement on part sur des méga-parties.
Adruss : Les escadrons, personnellement c'est même orientations, socles collé ou presque et tirs sur même cibles (hors éventuellement tirs sur autonomes). Du cout, j'estime que tu y gagne en temps.
Tout simplement limité le nombre de ponts ?
Et si les pions avait une durées de vie ??
Garta : Le système de durée de vie me parait compliqué à gérer, et de toute façon tu ne peux pas avoir plus de chasseur/bombardier que de ponts !
Sans vouloir résoudre le pb immédiatement (ma giga-flotte Hérésie est encore en projet ), voici l'idée de néophyte qui m’est venue :
Pourquoi ne pas jouer les autonomes comme des tirs en doublant leur mouvement normal. Par exemple, une torpille va jusqu’à 60cm et disparaît, un bombardier jusqu’à 40cm, etc.
A courte portée (portée normale donc) : toutes les règles normales s’appliquent, les effets sont résolus immédiatement.
A longue portée (portée normale x2 ) : les vaisseaux cibles ont une sauvegarde d’esquive supplémentaire ou un bonus à sauvegarde de blindage ou un bonus à leurs tourelles à définir qui représente le fait que le vaisseau à pu voir venir les autonomes, manœuvrer et préparer des contre-mesures (sortir ses propres autonomes ou demander l'appui de ceux d'à côté, etc).
On perd la possibilité de faire de l’occupation spatiale avec les autonomes, mais on gagne tout le temps passé à les gérer.
Autre point que je relève (sans avoir d'idée pour le moment) : les ordres. Sur une grosse flotte, il est lourdingue et illogique que le ratage d'un jet d'ordre interdise les ordres à tous les autres vaisseaux.
Patatovitch
Patatovitch- Messages : 149
Re: Règles particulières pour les grosses batailles
Pourquoi pas
Bof, tu rallonge la encore les partie avec une phase supplémentaire.A courte portée (portée normale donc) : toutes les règles normales s’appliquent, les effets sont résolus immédiatement.
Pour reprendre tout idée je partirais dans le sens inverse :
* x2 aux portées des armes
* Si porté normal, double le nombre dés lancé.
ça devient carrément bourrins, mais sa permet d'accélérer le jeux.
Par contre, ça pourrais complètement déséquilibrer le jeux car "premier qui tirs explosent l'autre".
(je n'imagine pas des Pulsar x2 ...)
Oui pour les autonomes, comme ci dessus je suis d'acc !
La je suis aussi d'acc.
A ce format il sera surement nécessaire de jouer sur de bien plus grandes tables, supprimer certains ordres ?
Garder "Verrouillage" ; "Alerte Impacts" & "En Avant Toute" ?
J'ai oublier le rechargement mais suite aux portées doublé, rechargement auto ? (mais empêche un autre ordre ?)
Je pense aussi à d'autre pistes, harmoniser les commandements à la flotte entière ?
Supprimé les critiques mais en faire des touches additionnelles ?
Adruss- Messages : 1005
En fait mon paragraphe allait avec le doublage de portée des autonomes.Adruss a écrit: A courte portée (portée normale donc) : toutes les règles normales s’appliquent, les effets sont résolus immédiatement.
Bof, tu rallonge la encore les partie avec une phase supplémentaire.
Pour reprendre tout idée je partirais dans le sens inverse :
* x2 aux portées des armes
* Si porté normal, double le nombre dés lancé.
ça devient carrément bourrins, mais sa permet d'accélérer le jeux.
Par contre, ça pourrais complètement déséquilibrer le jeux car "premier qui tirs explosent l'autre".
(je n'imagine pas des Pulsar x2 ...)
Sur le doublage de la portée de tir, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. On change l'échelle du jeu et c'est dur à rééquilibrer ensuite.
J'avais jamais pensé à de si grosse partie, et merci Patatovtich d'avoir remonté la discussion d'Uvo et d'Adruss sur le sujet.
J'avoue que l'idée de faire juste de gros groupe peut etre pas mal pour accélérer les parties.
Mais je trouve qu'il faut pas oublier que déjà un croiseur c'est un gros paquet de gens à bord.
En terme de fluff 3000 points c'est énorme comme flotte
Et j'aime les parties de petites tailles, genre 5/6 activations de chaque coté
Après serait curieux de voir ce que ca peut donner.
J'avoue que l'idée de faire juste de gros groupe peut etre pas mal pour accélérer les parties.
Mais je trouve qu'il faut pas oublier que déjà un croiseur c'est un gros paquet de gens à bord.
En terme de fluff 3000 points c'est énorme comme flotte
Et j'aime les parties de petites tailles, genre 5/6 activations de chaque coté
Après serait curieux de voir ce que ca peut donner.
Une idée qui m'est venu hier sous la douche pour simplifier radicalement la gestion des critiques :
- 1 critique = 1 PS en moins.
Patatovitch a écrit:Une idée qui m'est venu hier sous la douche pour simplifier radicalement la gestion des critiques :
Tout simplement !
Pourquoi pas =)
Adruss- Messages : 1005
C'est un peu radical quand même et assez bourin sachant qu'un critique on perd pas forcément un PS et ça enlève l'intérêts des réparations et de la stratégies qui change en fonction des armes désactivés ... mais oui pour simplifier ça simplifie ... à quel prix ?!!
Bah au prix de voir certains vaisseaux absolument bankable ^^
+5pts les appareils de débarquement sur l'Emperor ==> 8 PS potentiels par tour!
Change le par un PS sur un 5+/6+
Mais là comme ça, je crois pas que ça soit les critiques qui ralentissent le plus, plutôt les autonomes.
+5pts les appareils de débarquement sur l'Emperor ==> 8 PS potentiels par tour!
Change le par un PS sur un 5+/6+
Mais là comme ça, je crois pas que ça soit les critiques qui ralentissent le plus, plutôt les autonomes.
Uvogovine- Messages : 2159